Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ss prof,rester au Maroc ou partir en Allemagne?
D
17 mars 2009 08:44
Salam Alaikom mes soeurs et freres,Tout d'abord je suis desole d'ecrire en Francais car mon calvier ne support pas l'arabe. je suis perdu et je ne trouve plus de sens à ma vie,Je suis marie,je vis ici au Maroc et ma femme vis en Allemagne,je suis prof de la langue Anglaise au college,echelle 10,echellon 2,je travaille dans une region tres dure pres de Khenifra,je veux savoir votre point de vue au sujet de mes questions ici:
1-est ce que je devrais partir et quitter le maroc et ma profession ou rester ici?
2-Pensez vous que je peux avoir le mise en disponibilite? J'ai entendu que c'est difficile de l'avoir.
3-Pensez vous que c'est facile d'avoire l'autorisation de quitter le territoire pour les vacances d'ete?
Merci a vous tous,j'attend votre reponse,aidez moi svp et Salam Alaikom.
c
17 mars 2009 10:00
Si votre femme vit en Europe, le bon sens voudrait qu'on laisse pas ca femme seule.



Faites tous pour la rejoindre et en meme temps decouvrir d'autres peuples d'autres facons de pensser .


Aprés quelques mois d'adaptations difficilles, vous serez rebondir car quand on a fait des etudes Sup comme vous et se voir exilé dans son propre pays Alors il vaut mieu s'exiler ailleur.


Ailleur peut etre vous allez vous decouvrir vous meme et une fois Bien insatllée la vous aurrez votre mot a dire vous serez maitre de votre destin.


A ce moment vous aurrez largemnt le temps vous et votre epouse de se dire on retourne vivre au Maroc ou NON.


N'ayez aucune culpabilitée, des fois Helas on est plus util a son pays en etant exilé ailleur.
h
17 mars 2009 18:53
t'as 2 ans ou 4 ans de congé sans solde a prendre ...

tu le prends pour voir a quoi ressemble la deuth ...

la culture, la langue, la vie , le climat, la societé.

sache que en europe tu auras pas forcement le meme metier et meme statu social qu'au maroc.