Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prof et Master en parallèle
15 décembre 2017 08:01
Bonsoir tout le monde , alors je viens aujourd'hui Pour demander conseil je suis une étudiante en première année physique chimie à bejaia , Je voudrais devenir enseignante De physique chimie au secondaire et pour cela il me faut juste la licence . Alors je voulais savoir si en étant prof au c.e.m avec ma licence je pourais continuer mon Master en parallèle ?
D
15 décembre 2017 08:11
En France, à titre indicatif, il n'y aurait eu aucun problème à ce que tu poursuives tes études en marge de ta profession.

En Algérie, je ne sais pas, est-ce que vous avez le régime dérogatoire ou le régime salarié ?
15 décembre 2017 08:14
Bonjour ,

bien sur que tu peux ... ya meme ceux qui arrête puis commence a travailler , puis reprenne leurs étude pour un master , mais je te conseil moi d’enchaîner ne fais pas de pause car ça sera delicat de reprendre que ca soit coté inscription ou coté volonté .

donc tu peut tres bien travailler et etudier le plus normalement du monde , en plus en master le programme devrait etre moins chargé.

en Algérie ils ont lancé le i master tu étudie sur net puis tu te présente juste pour passer tes exam , je ne sais si ta branche est inclue , mais je t'invite a te renseigner de ce coté la .
Citation
Ninou0 a écrit:
Bonsoir tout le monde , alors je viens aujourd'hui Pour demander conseil je suis une étudiante en première année physique chimie à bejaia , Je voudrais devenir enseignante De physique chimie au secondaire et pour cela il me faut juste la licence . Alors je voulais savoir si en étant prof au c.e.m avec ma licence je pourais continuer mon Master en parallèle ?
15 décembre 2017 08:14
Je crois salarié
D
15 décembre 2017 08:18
Hé bien, en principe, rien ne s'oppose à ce que tu conjugues la poursuite de tes études avec ta future profession insh'Allah !

Citation
Ninou0 a écrit:
Je crois salarié
15 décembre 2017 08:18
Et se n'est pas dur de travailler et étudier au MM temps et s'occuper de sa famille aussi ? ( mon mariage est prévu pour la fin de l'année prochaine ?) , ici on me décourage tt le temps soit disant s'est impossible de réunir les trois ensemble
15 décembre 2017 08:20
moi depuis ma première année de fac jusqu''a ma dernière année j''allier étude et travail , j'ai toujours était salarié assuré et étudiante a la fois . il n y a jamais eu aucun problème du moment qtu arrive a gérer les deux , mais coté administratif aucun problème.
Citation
Don Mo a écrit:
Hé bien, en principe, rien ne s'oppose à ce que tu conjugues la poursuite de tes études avec ta future profession insh'Allah !
D
15 décembre 2017 08:21
Je bossais en 35h en marge de mes études. Si vous ne faites pas d'enfant dans l'immédiat, c'est somme toute assez possible.
Citation
Ninou0 a écrit:
Et se n'est pas dur de travailler et étudier au MM temps et s'occuper de sa famille aussi ? ( mon mariage est prévu pour la fin de l'année prochaine ?) , ici on me décourage tt le temps soit disant s'est impossible de réunir les trois ensemble
15 décembre 2017 08:37
ecoute tout est dans la volonté , les gens ne se ressemblent pas .. chacun reagie a sa maniére ...

n'ecout pas et arret de poser des question , met toi des objectif en tete et fonce, fait en sorte de reussir . tout est possible grace a la volonté de allah . donc si tu veux reussir donne toi les moyen .

moi j'ai tjrs travailler et étudie ... et la dernière année , je travaillé j’étudie et je préparais seul mon trousseau ... chaque week end j’étais dehors a courir pour les achat la couturière etc et la semaine c court et boulot , mémoire de fin d’étude .

jai fais deux soutenance apés mon mariage donc tu vois je n'en suis pas morte et jai fini mes études el hamdoulah . je n'attendais rien de personne dans tout , je savais que jetais la seul actrice de mon future donc jai bossé .

alors oui tu peux tres bien travailler etudier te marié ... y mavais même des fille avec moi a la fac maman de deux enfants et elles etaient les première le matin au TD . hors d'autre célibataire sans soucie arrivaient en retard ...

donc tout est dans ta façon de voir les choses et de t'organiser .

arrêtez de poser trop de question autour de vous et faite vous confiance un peut .
Citation
Ninou0 a écrit:
Et se n'est pas dur de travailler et étudier au MM temps et s'occuper de sa famille aussi ? ( mon mariage est prévu pour la fin de l'année prochaine ?) , ici on me décourage tt le temps soit disant s'est impossible de réunir les trois ensemble
15 décembre 2017 09:09
Merci bcp . Tu sais pas à quel point ton message me donne de la force pour continuer s'est vraiment gentil
15 décembre 2017 09:21
je t'en pris avec plaisir , rien n'est facile dans la vie .. mais pense au résultat et ne lâche pas ne te compare pas au autre .... tu va surement passer par des périodes ou tu sera débordé ou tu aura pas le temps de prendre du plaisir ... mais c pour la bonne cause , une fois les études passé tu sera enfin fière avec un bon bagage et tu aura tout le temps inshalah de profiter de ta réussite crois moi .
moi j'ai fini el hamdoulah mes études et je ne regrette pas le rythme de malade que javais ... au contraire ca ma rendu forte mentalement et plus apte a prendre des risque et plus sage au aléa de la vie .

donc courage et fonce ma sœur .. le mariage ne doit pas te freiner et les études ne doivent pas freiner ton mariage .


Citation
Ninou0 a écrit:
Merci bcp . Tu sais pas à quel point ton message me donne de la force pour continuer s'est vraiment gentil
15 décembre 2017 09:36
Pour ma 1re année master je pense pas qu'il y aura pas d'enfants mais par contre pour la deuxième année je pense qu'il y en aura inch'Allah si Dieu le veut .mon couple il est différent mon futur mari et beaucoup plus âgé que moi et je le vois pas carrément être père A la quarantaine je me dois de ne pas être égoïste et de ne pas penser qu'à moi Ait à mon bien-être je dois aussi penser au bonheur de mon mari
15 décembre 2017 10:13
ceux qui fond medecine ou aviation étudient toute leur vie donc ca les empêche pas d'avoir des enfants et de faire des garde ou des vol de nuit etc toute en aillant une vie familiale stable

comme je te l'ai dis a toi de savoir t'organiser winking smiley
Citation
Ninou0 a écrit:
Pour ma 1re année master je pense pas qu'il y aura pas d'enfants mais par contre pour la deuxième année je pense qu'il y en aura inch'Allah si Dieu le veut .mon couple il est différent mon futur mari et beaucoup plus âgé que moi et je le vois pas carrément être père A la quarantaine je me dois de ne pas être égoïste et de ne pas penser qu'à moi Ait à mon bien-être je dois aussi penser au bonheur de mon mari
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook