Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prof et Master en parallèle
15 décembre 2017 08:01
Bonsoir tout le monde , alors je viens aujourd'hui Pour demander conseil je suis une étudiante en première année physique chimie à bejaia , Je voudrais devenir enseignante De physique chimie au secondaire et pour cela il me faut juste la licence . Alors je voulais savoir si en étant prof au c.e.m avec ma licence je pourais continuer mon Master en parallèle ?
D
15 décembre 2017 08:11
En France, à titre indicatif, il n'y aurait eu aucun problème à ce que tu poursuives tes études en marge de ta profession.

En Algérie, je ne sais pas, est-ce que vous avez le régime dérogatoire ou le régime salarié ?
15 décembre 2017 08:14
Bonjour ,

bien sur que tu peux ... ya meme ceux qui arrête puis commence a travailler , puis reprenne leurs étude pour un master , mais je te conseil moi d’enchaîner ne fais pas de pause car ça sera delicat de reprendre que ca soit coté inscription ou coté volonté .

donc tu peut tres bien travailler et etudier le plus normalement du monde , en plus en master le programme devrait etre moins chargé.

en Algérie ils ont lancé le i master tu étudie sur net puis tu te présente juste pour passer tes exam , je ne sais si ta branche est inclue , mais je t'invite a te renseigner de ce coté la .
Citation
Ninou0 a écrit:
Bonsoir tout le monde , alors je viens aujourd'hui Pour demander conseil je suis une étudiante en première année physique chimie à bejaia , Je voudrais devenir enseignante De physique chimie au secondaire et pour cela il me faut juste la licence . Alors je voulais savoir si en étant prof au c.e.m avec ma licence je pourais continuer mon Master en parallèle ?
15 décembre 2017 08:14
Je crois salarié
D
15 décembre 2017 08:18
Hé bien, en principe, rien ne s'oppose à ce que tu conjugues la poursuite de tes études avec ta future profession insh'Allah !

Citation
Ninou0 a écrit:
Je crois salarié
15 décembre 2017 08:18