Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prof gênant ...
S
5 février 2016 19:14
Salma

Je vous dis toute suite je suis très gênée de parler de ça mais j'ai besoins de conseil et de vos avis, il Ya un de mes profs que mes parents connaissent bien depuis peu et s'entendent bien lui et sa femme, et depuis quand je le vois je le sens tactile avec moi du genre il me fait la bise comme avec un câlin.... Et j'aime pas du tout je suis gênée ça me met mal à l'aise, mon cœur bat et j'ai peur... J'aime pas ça, il est âgée et doit avoir l'âge de mon pere quand même, et quand il me voit aussi il touche mon nez comme pour une petite gamine ça passe ca mais Ya aussi une fois il attrape ma nuque par derriere en disant "c'est bien continu comme ça il parle de la bosse " mais j'aime pas ça ...... Il est âgé et tactile avec moi, ça me rend malade, je suis pas bien psychologiquement, j'ai peur qu'il soit attire ... Ou je ne sais pas mais j'ai peur... Et aussi j'ai peur qu'il arrive un jour et qu'il me fasse un chantage vous savez comme dans les films américains ....
J'ai très peur je vous jure wallah je ne suis même plus à l'aise quand je vais en cour je stress j'ai peur, ma conscience est perturbée, je n'en peux plus.... Je vais étouffer, j'ai peur que si il remarque que je suis sèche avec lui il fasse quelque chose pour me faire redoubler ou mr mettre de mauvaises notes .... Je vous jure que je suis mal à l'aise ... Que faire svp, j'ai tout le temps peur de le croiser seul dans un couloir où je ne sais quoi mais je veux pas rester seul en sa présence ....
Vous ne pouvez même pas imaginer ce que je ressens ....
L
5 février 2016 19:45
Salam

Ne te ferais tu pas des films par hasard?!

Sinon,eloignes toi de lui si tu as des doutes...ne t'inquiètes pas tu risques pas de le croiser seul dans le couloir...tu sais "comme dans les films américains"smoking smiley
Citation
betaseries a écrit:
Salma

Je vous dis toute suite je suis très gênée de parler de ça mais j'ai besoins de conseil et de vos avis, il Ya un de mes profs que mes parents connaissent bien depuis peu et s'entendent bien lui et sa femme, et depuis quand je le vois je le sens tactile avec moi du genre il me fait la bise comme avec un câlin.... Et j'aime pas du tout je suis gênée ça me met mal à l'aise, mon cœur bat et j'ai peur... J'aime pas ça, il est âgée et doit avoir l'âge de mon pere quand même, et quand il me voit aussi il touche mon nez comme pour une petite gamine ça passe ca mais Ya aussi une fois il attrape ma nuque par derriere en disant "c'est bien continu comme ça il parle de la bosse " mais j'aime pas ça ...... Il est âgé et tactile avec moi, ça me rend malade, je suis pas bien psychologiquement, j'ai peur qu'il soit attire ... Ou je ne sais pas mais j'ai peur... Et aussi j'ai peur qu'il arrive un jour et qu'il me fasse un chantage vous savez comme dans les films américains ....
J'ai très peur je vous jure wallah je ne suis même plus à l'aise quand je vais en cour je stress j'ai peur, ma conscience est perturbée, je n'en peux plus.... Je vais étouffer, j'ai peur que si il remarque que je suis sèche avec lui il fasse quelque chose pour me faire redoubler ou mr mettre de mauvaises notes .... Je vous jure que je suis mal à l'aise ... Que faire svp, j'ai tout le temps peur de le croiser seul dans un couloir où je ne sais quoi mais je veux pas rester seul en sa présence ....
Vous ne pouvez même pas imaginer ce que je ressens ....
5 février 2016 19:54
Salam,

Un conseil: arrête de trop regarder des films. Tu as encore du progrès à faire pour qu'on y crois.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
P
5 février 2016 20:01
Salam 'aleikoum

t'as écris facile au moins 10 fois le mot " peur " !

Déstresse, calme toi .. si t'es pas à l'aise, ignore le .. ne te fais pas trop de films quand même
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
b
6 février 2016 07:06
Nan si tu a peur parle en garde pas sa pour toi!!!!explique sa a tes parents ils seront en mesure de te rassurer inchaAllah
6 février 2016 13:54
Il a toujours été comme ça où c'est récent?

Si tu as peur de lui, c'est que tu as tes raisons et il faut faire en sorte de sortir de cette spirale.

Mais fait gaffe à ce que tu vas dire. Il ne faut pas nuire à la réputation de cet homme s'il n'a aucune mauvaise intention à ton égard et que tu t'es faites des films.

C'est très délicat comme situation. Peut être devrais tu en parler à ta maman pour lui demander si ce types de gestes est normal? Et que tu te sens mal à l'aise. Quoiqu'il en soit ne garde pas ça pour toi, ça va te bouffer et inutile de tirer en longueur et laisser la situation empirer.
6 février 2016 16:04
Si un jour il t'arrive qu'il te fasses ou qu'il te dise quelque chose de malsain alors va en parler à tes parents et à ton principal du collège. Temps qu'il te fait rien alors ne dit rien.
6 février 2016 22:34
Je pense que tu regardes trop les films américains justement grinning smiley

Bref quand tu rentres dans la classe, va t'asseoir directement. Tu dis bonjour et tu te dirigés nichen vers ta place, pareil quand tu sors au-revoir et basta.
S
9 février 2016 18:30
Non je ne dirai rien à propos de sa reputation, mais il est devenu comme ça depuis que les parents sont devenus ami avec lui , mais je trouve que c'est pas normal qu'il soit aussi tactile avec moi surtout parce que je suis une fille, je n'aime pas ça, et Ya aussi un truc qui m'as déplu et que j'ai oublié de raconter, il fallait que je signe deux papiers à son bureau, (il n'y avais pas la classe avec moi ) alors il m'appelle et je veux signer mais il avait mis la feuille à côté de lui vraiment sous son nez et avais posé le stylo sur la feuille qui est devant lui, alors je ne pouvais pas m'approcher le coller à lui pour signer, j'ai soulever la feuille et le stylo je l'ai éloigné de lui, et l'ai rapprocher de moi pour bien signer et c'est plus logique et correct ( en tant normal on tend la feuille et le stylo à quelqu'un on ne lui dit pas de signer juste sous son nez, pour mieux t'expliquer il est assis comme s'il bosser sur son bureau avec la feuille en face de lui à son niveau quoi et voulait que je m'approche pour signer à côté de lui et lui ne sais même pas pousser, donc il voulait carrément que je me rapproche de lui) première feuille j'ai ça , deuxième feuille je veux refaire pareil mais il tient la feuille, j'ai essayé de la prendre au début spontanément sans réfléchir et c'est là que j'ai vu qu'il m'en à empêcher et la tenait très fort pour qu'au final je signe à côté de lui, j'ai finalement signé à côté mais j'ai essayé du plus que je pouvais d'être loin du coup j'ai très mal signe .... Ça m'énerve ça m'énerve !!!!! Et puis cette nuit j'ai reve de lui , ou plutôt un cauchemar ,jetait sur internet et je posais une question à Google concernant la fac, et tout d'un coup je ne sais pas comment ça s'est passé, il m'as parlé en e-mail et me disais que si j'avais des problèmes à l'école ou que j'ai besoins de cours que je le lui dise et je répondais normalement non merci sèchement puis il m'as envoyé un truc ou il rigolais en faisant une blague je ne sais plus c'est quoi j'ai oublié, j'ai plus répondu, puis apres il m'as demander si j'avais la caméra sur mon ordi.... J'ai eut très peur j'ai tout raconté à ma mere, et elle est parti le voir à la fac dans son bureau et à commencer à crier à hurler , elle était folle de rage contre lui voila ça c'est mon reve de cette nuit...

Citation
Malouka* a écrit:
Il a toujours été comme ça où c'est récent?

Si tu as peur de lui, c'est que tu as tes raisons et il faut faire en sorte de sortir de cette spirale.

Mais fait gaffe à ce que tu vas dire. Il ne faut pas nuire à la réputation de cet homme s'il n'a aucune mauvaise intention à ton égard et que tu t'es faites des films.

C'est très délicat comme situation. Peut être devrais tu en parler à ta maman pour lui demander si ce types de gestes est normal? Et que tu te sens mal à l'aise. Quoiqu'il en soit ne garde pas ça pour toi, ça va te bouffer et inutile de tirer en longueur et laisser la situation empirer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/16 18:33 par betaseries.
9 février 2016 19:14
parles-en à ta mère comme malouka* te l'a suggéré ...
9 février 2016 19:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il doit avoir un supérieur hiérarchique ? A quoi servent les N+1 si ce n'est à se plaindre des gens qui sont sous leur responsabilité ?

En Islam, les hommes et les femmes ne se font pas la bise.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/16 19:31 par CHN-W.
C
9 février 2016 19:33
Un homme qui me touche alors que je ne le souhaite pas, je le pousse, carrément. Tu ne veux pas de la bise, ne la fais pas, recule-toi. Bref, tu évites le contact, pour de vrai. Et s'il insiste, faut carrément lui dire de dégager, de te ficher la paix.

Et arrête de croire qu'il va te mettre des mauvaises notes.

Et puis parles-en à tes parents. Franchement, c'est la première chose à faire.
10 février 2016 09:28
Le rôle des parents c'est de protéger leurs enfants. Comprends-tu ma belle?

La pire souffrance pour les parents c'est de ne pas avoir aider leurs enfants lorsqu'ils en avaient besoin. Il faut éviter que la situation ne dérape encore plus, à ce stade -ci, tout est encore rattrapable mais il faut y mettre un terme.

Que vaut une amitié (celle du prof et de tes parents) en comparaison de l'amour que l'on porte à ses enfants? Rien!!!

Ton rêve est révélateur de ton état d'esprit et inconsciemment il te dicte la démarche à suivre. Parle-en à ta maman. Ne serait-ce que pour avoir un oeil plus attentif sur le comportement du type.

N'aies pas peur de parler avant qu'il ne soit trop tard car parler te protégera justement de toute tentative de chantage aux notes. le prof aura tout intérêt à te noter le plus juste possible. Il y va de son intérêt et de sa fonction.

Mais, je ne peux m'empêcher de te mettre en garde à une mauvaise interprétation de son comportement, raison supplémentaire pour en discuter avec ta maman.
Citation
betaseries a écrit:
Non je ne dirai rien à propos de sa reputation, mais il est devenu comme ça depuis que les parents sont devenus ami avec lui , mais je trouve que c'est pas normal qu'il soit aussi tactile avec moi surtout parce que je suis une fille, je n'aime pas ça, et Ya aussi un truc qui m'as déplu et que j'ai oublié de raconter, il fallait que je signe deux papiers à son bureau, (il n'y avais pas la classe avec moi ) alors il m'appelle et je veux signer mais il avait mis la feuille à côté de lui vraiment sous son nez et avais posé le stylo sur la feuille qui est devant lui, alors je ne pouvais pas m'approcher le coller à lui pour signer, j'ai soulever la feuille et le stylo je l'ai éloigné de lui, et l'ai rapprocher de moi pour bien signer et c'est plus logique et correct ( en tant normal on tend la feuille et le stylo à quelqu'un on ne lui dit pas de signer juste sous son nez, pour mieux t'expliquer il est assis comme s'il bosser sur son bureau avec la feuille en face de lui à son niveau quoi et voulait que je m'approche pour signer à côté de lui et lui ne sais même pas pousser, donc il voulait carrément que je me rapproche de lui) première feuille j'ai ça , deuxième feuille je veux refaire pareil mais il tient la feuille, j'ai essayé de la prendre au début spontanément sans réfléchir et c'est là que j'ai vu qu'il m'en à empêcher et la tenait très fort pour qu'au final je signe à côté de lui, j'ai finalement signé à côté mais j'ai essayé du plus que je pouvais d'être loin du coup j'ai très mal signe .... Ça m'énerve ça m'énerve !!!!! Et puis cette nuit j'ai reve de lui , ou plutôt un cauchemar ,jetait sur internet et je posais une question à Google concernant la fac, et tout d'un coup je ne sais pas comment ça s'est passé, il m'as parlé en e-mail et me disais que si j'avais des problèmes à l'école ou que j'ai besoins de cours que je le lui dise et je répondais normalement non merci sèchement puis il m'as envoyé un truc ou il rigolais en faisant une blague je ne sais plus c'est quoi j'ai oublié, j'ai plus répondu, puis apres il m'as demander si j'avais la caméra sur mon ordi.... J'ai eut très peur j'ai tout raconté à ma mere, et elle est parti le voir à la fac dans son bureau et à commencer à crier à hurler , elle était folle de rage contre lui voila ça c'est mon reve de cette nuit...
10 février 2016 11:49
Dis à tes parents que tu ne veut pas qu'il te fasse la bise . tu sais quand j'étais petite j'avais un voisin à l'époque il avait au moins 40ans tt le temps il me faisait d bisous j'aimais pas ça pourtant j'étais enfant alors à force je menfuiyait quand je le voyais. Ben figure toi que cet homme à auj 70 ans vient de se marier av une jeunette donc je le faisais pas d films monsieur aiment les jeunes femmes et les gosses tfou y'a rien d innocent dans ckil te fais met le holà et très vite avant que ça dégénère courage ma belle je ne vois qu'une solution sauv toi d que tu le vois tubfais la folle tu courre tu fais mine de ne pas entendre ne rien voir
10 février 2016 12:29
J'ai eu le même type d'expériences à la fac, à deux reprises (et les deux fois c'était des profs d'arabe, ironie malheureuse). La première fois j'ai été très sèche avec lui et le type ne m'a plus approchée (mais continuait avec d'autres filles). La deuxième le prof m'a carrément retenue à la fin du cours pour me proposer d'aller diner au restaurant un soir (il avait la soixantaine bien tassée beurrkkk). Je l'ai recadré et résultat des courses : 7/20 au partiel final alors que j'ai toujours eu d'excellentes notes en arabe...

Donc c'est quitte ou double mais il va falloir que tu t'armes de courage pour être sèche avec lui et lui faire comprendre que tu as compris son petit jeu. Et je comprends ton sentiment de dégoût. Je le souviens que mes poils se hérissaient de dégoût chaque fois qu'il passait trop près de moi... Beurk...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/16 12:31 par fifiasonpapa.
10 février 2016 12:44
un prof qui fais la bise a un eleve, une fille de surcroit par les temps qui courent c inconscient et g jamais vu ca perso ...
Cela dit tu m as l air un peu parano aussi ...
11 février 2016 00:27
Et tu attends quoi? qu'il passe aux choses sérieusesspinning smiley sticking its tongue out
stp ressaisie toi et stop le direct, d'une façon ou d'une autre, avant qu'il ne soit trop tard, je pense que tu vois de quoi je veux parler, à moins que c'est ce que tu attends ?????moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook