Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma prof déteste ma famille
K
28 février 2021 15:04
Bonjour à tous ,

Depuis que je susi au lycée j'ai toujours eu la même prof , et elle déteste ma famille . Depuis la seconde mon niveau d'anglais à chuter .
Cette prof faisais déjà vivre un enfer en classe à mon frère lorsqu'il était au lycée , et elle le fait également sur moi , je suis très timide et je ne participe pas en classe et je n'aime pas faire des travaux en groupe ou passer a l'oral , donc quand on doit faire un travail par deux je suis tjrs seul , du coup la prof râle et m'oblige à me mettre avec des gens qui ne veulent pas de moi ( je me fais harceler au lycée..) sauf que ces gens ne travail pas avec moi du coup elle mengeule , et lors des contrôle avec elle je n'ai jamais eu au dessus de 10/20 , la enxore je viens d'avoir deux 6/20 alors que je révise a fond , que je fais tout bien ect mais nn elle me déteste ,des que je rate un cours elle se moque ouvertement de mon motif d'absence . J'en suis venu à faire des crises d'angoisse dans ses cours .
Elle v atout faire pour pas que j'ai mon bac et comme c'est en contrôle continu...elle va me mettre une appréciation merdique du style " ne fais rien en classe , résultats médiocre " comme déjà lanee passé...

Svp aidez moi je veux avoir mon bac et aller a la fac mais avec elle je l'aurai jamais....elle me fais descendre ma moyenne générale de 13 à 9 juste avec deux note...?
28 février 2021 15:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux en parler à tes parents, qui pourront en parler au proviseur, qui pourra en parler au prof.

Il faut toujours respecter la voie hiérarchique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 février 2021 15:17
Selem

Il n'y a personne qui pourrait faire de la médiation dans ton lycée ? Parles en à la CPE par exemple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 15:55 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
a
28 février 2021 15:21
bonjour

si tu as des 6, c'est bien que tu as un niveau médiocre
je ne vois pas quelle type d appréciation tu attends

pour les travaux en groupe, tu dois respecter les consignes

comment deux notes peuvent faire passer ta moyenne générale de 13 à 9 ? sauf si tu as quatre notes dans l année
28 février 2021 15:24
Vous pensez que la méditation sera utile ?
Citation
Videl a écrit:
Selem

Il n'y a personne qui pourrait faire de la méditation dans ton lycée ? Parles en à la CPE par exemple.
28 février 2021 15:46
Il faut tenter, je n'en sais rien.
Mais ça sera toujours mieux que de ne rien faire.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous pensez que la méditation sera utile ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
S
28 février 2021 15:48
Médiation tu veux dire mdrrr
Citation
Videl a écrit:
Il faut tenter, je n'en sais rien.
Mais ça sera toujours mieux que de ne rien faire.
28 février 2021 15:54
Ha mince ??!

Encore une blague du correcteur, quel saleté !

Oui médiation ! Je parlais de ça depuis le début : Médiation !!!
Citation
Springsteen25 a écrit:
Médiation tu veux dire mdrrr
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
28 février 2021 15:58
Ce n’est pas le correcteur, c’est nous qui ne nous relisons pas.
Citation
Videl a écrit:
Ha mince ??!

Encore une blague du correcteur, quel saleté !

Oui médiation ! Je parlais de ça depuis le début : Médiation !!!
28 février 2021 16:12
Aussi oui...
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n’est pas le correcteur, c’est nous qui ne nous relisons pas.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
i
28 février 2021 16:59
Bonjour,

Je te conseille de comparer ta copie avec celles de tes camarades pour vérifier objectivement qu’il y a bien une différence de traitement (si les réponses attendues sont très précises ça devrait être facile à voir, sinon, regarde le nombre d’erreurs en grammaire/vocabulaire mais aussi au niveau des remarques et des appréciations). Ça te servira de preuve pour montrer sa mauvaise foi s’il y a effectivement quelque chose qui cloche.

Il faut aussi être prête à accepter que ton niveau n’est peut être pas assez suffisant...

Parles-en à tes parents et exigez un rdv avec elle, ne serait-ce que pour clarifier les choses et expliquer ton mal-être dans son cours. Tu peux aussi essayer d’en parler à ton professeur principal. D’ailleurs, tu devrais également parler du harcèlement que tu subis à tes parents et au CPE.

Sinon, le second trimestre est loin d’être fini. Tu peux largement te rattraper avec les autres matières et essayer d’améliorer ton niveau en anglais.

Bon courage pour la suite !
28 février 2021 17:03
Tu subis peut-être du harcèlement moral.
Renseigne toi au sein de ton établissement, il y a sinon ( il me semble ) une ligne gratuite pour se renseigner. Ils te diront si ce que tu subis est bien du harcèlement ou non.
Si ce n'est pas le cas, il faudra que tu prennes ton courage à deux mains et que tu te battes.
a
28 février 2021 17:07
salam

il n y a pas de relations hiérarchiques entre un proviseur et un prof

la posteuse n a juste pas le niveau et préfère mettre le problème sur le dos du prof

beaucoup de jeunes pensent à tort que toutes les relations sont régies par l affect
il est très probable que cette prof n'en ait rien à faire d elle
et que ce soit plutôt l élève qui ait un problème avec la prof et non l inverse

si elle est mauvaise que dans cette matière, ça n aura aucune incidence pour son avenir
ça ne doit pas être brillant ailleurs pour qu elle s inquiète de la sorte
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux en parler à tes parents, qui pourront en parler au proviseur, qui pourra en parler au prof.

Il faut toujours respecter la voie hiérarchique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
28 février 2021 17:16
Demande à changer d’école en justifiant que tu es harcelé par des élèves...
Mais si tu es en terminale, tu va galerer à t’adapter en milieu d’année

Sinon en septembre, change de lycee et tu verra si le pb vient de toi ou de la prof

Courage, il y a des prof qui veulent voir leur élève réussir qu’ils s’acharnent sur eux
Mais je doute que ce soit pour t’emmerder

Après tu peux demander à aller la voir en fin de cours et tu enregistre l’échange
Tu lui explique ton mal être, que tu révise bcp mais que tu n’y arrive pas

Par contre pour l’oral, va falloir te débloquer surtout en langue

Qu’Allah t’assiste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook