Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
produits de taxes
b
25 juin 2007 21:16
salam

Je compte partir avec le Maroc en GPS, es ce que le GPS est taxé à la douane marocaine?

Cordialement
c
25 juin 2007 21:22
non, parceque cela fait partie des accessoirs de ton véhicule au même titre que ton poste radio laser......parcontre le GPS, ne sert à rien au Maroc....smiling smiley
I
25 juin 2007 21:38
Sois tranquille, tu peux rentrer sans problème au Maroc avec un gps

Bien qu'une directive indique qu'il faut établir une déclaration sur l'honneur , dans les faits ceci n'est pas appliqué du tout pour un usage sur le réseau privé.

Je rentre au Maroc plusieurs fois par an, avec le gps en "exposition" sur le tableau de bord , et ce, depuis presque 10 ans, sans encombre

Si tu es anxieux, voici ci-dessous le modèle à remplir que fournie l'ANRT (Agence Nationale de Règlementation des Télécommunications)

Mais encore une fois personne ne le fait



ROYAUME DU MAROC
AGENCE NATIONALE DE REGLEMENTATION
DES TELECOMMUNICATIONS

ENGAGEMENT SUR L’HONNEUR

Nom : ……………………………………………………………………………….
Prénom : ……………………………………………………………………………….
Adresse à l’étranger : ……………………………………………………………………………….
……………………………………………………………………………….
Adresse au Maroc : ……………………………………………………………………………….
N° du passeport : ……………………………………………………………………………….
Délivré à : …………………………………. Le : ………………………………….
M’engage que le matériel suivant :
Désignation : ……………………………………………………………………………….
Marque : ……………………………………………………………………………….
Type : ……………………………………………………………………………….
Est destiné à être raccordé au :
•Réseau privé.
• Réseau Public de Télécommunication. Dans ce cas, je dois m’informer auprès des services techniques de l’ANRT de la procédure et des conditions à respecter pour raccorder ce matériel sur ledit réseau conformément à la réglementation en vigueur.
ANRT / DIVISION AGREMENTS ET NORMALISATION :
Adresse : Avenue Ennakhil, Centre d’Affaires, B.P.2939, Hay Ryad Rabat –
Tél. : +212 (0) 37 718 537 - Fax : +212 (0) 37 71 85 47 email : [email protected]
Site web : www.anrt.net.ma

Fait à : Le :
Signature




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/07 21:48 par Ifnien.
I
25 juin 2007 21:45
Citation
coolman a écrit:
non, parceque cela fait partie des accessoirs de ton véhicule au même titre que ton poste radio laser......parcontre le GPS, ne sert à rien au Maroc....smiling smiley

Pas d'accord avec toi coolman.
Si tu sais t'équiper du "bon" gps (modèle chez Garmin en principe) et de la "bonne" cartographie, un gps peut rendre d'énormes services au Maroc, mais d'une manière différente d'un Tomtom , ou d'un Mapsonic bien sûr c'est à dire qu'il n'y a pas de bête guidage vocal tel que nous le connaissons en Europe
Comme dit dans mon post précédent, je m'en sert depuis des années au Maroc et ailleurs en Afrique
c
25 juin 2007 21:58
smiling smiley je suis tout à fait d'accord avec toi, mais bathelier ne parlait pas, à mon avis de ce genre GPS pour aller dans le sahara ou dans les montagnes. Donc un GPS, au même titre d'un poste radio est devenu un accessoire d'usage pour la voiture...
I
26 juin 2007 08:21
Citation
coolman a écrit:
smiling smiley je suis tout à fait d'accord avec toi, mais bathelier ne parlait pas, à mon avis de ce genre GPS pour aller dans le sahara ou dans les montagnes. Donc un GPS, au même titre d'un poste radio est devenu un accessoire d'usage pour la voiture...

Pour l'administration , un gps est un gps.....

Il existe d'ailleurs chez Garmin un modèle polyvalent (garmin 276 c) qui sert en toutes occasions, avec guidage routier pour l'Europe , ou sans guidage pour les pays dépourvus de cette couverture cartographique bien spéciale)

Si tu voyais les cartes routières pour mon gps ,que j'ai sur le Maroc, tu serais très étonné : même Tanger centre ville par exemple , et toutes les routes goudronnées (en + des pistes bien sur)

Mais je répète , ceci n'a rien à voir avec les gps embarqués , les tomtom ou autres + ou - gadjet (je connais , j'ai aussi un Mapsonic de Michelin)

Ce qui n'enlève rien au fait qu'on peut rentrer sans problème au Maroc avec un gps , ce qui était d'ailleurs la question première de bathelier
26 juin 2007 14:15
salam,

tout "bon" gps que ce soit les interactifs ou non, ça donne des coordonnées, et si ces coordonnées ont la carte adaptée, alors où est le souci?

pour que les gps soit vraiment adaptée au pays, il faut aussi que la projection utilisée (par ex: UTM) soit considérée dans le gps qui a la base donne des coordonnées géocentriques...

je vous rejoins dans l'idée que certains ne voient dans le gps que le "tournez à gauche à la prochaine intersection"...

wa salam
r
26 juin 2007 18:40
slt


j aimerai savoir moi j ai un mio c510e france + europe mais au bled ya pas une carte ou autre chose pour avoir la cartographie de labas ?
I
26 juin 2007 20:08
Citation
rosedsable a écrit:
slt


j aimerai savoir moi j ai un mio c510e france + europe mais au bled ya pas une carte ou autre chose pour avoir la cartographie de labas ?

Non rosedsable, ton mio ne te permet pas d'avoir d'autres cartographies que celle qui est vendu avec le gps malheureusement
b
27 juin 2007 13:11
salam

peut on utiliser le gps au Maroc?

si oui comment envoyer peut etre un soft de la carte du maroc sur le gps?
sinon que risque de m'indiquer le gps dàs tanger?
egalement qu est ce que je dois ecrire sur le GPS pour le port d'algeciras?
y a il un nom special à ecrire?

Cordialement
27 juin 2007 13:43
Citation
Ifnien a écrit:
Citation
coolman a écrit:
smiling smiley je suis tout à fait d'accord avec toi, mais bathelier ne parlait pas, à mon avis de ce genre GPS pour aller dans le sahara ou dans les montagnes. Donc un GPS, au même titre d'un poste radio est devenu un accessoire d'usage pour la voiture...

Pour l'administration , un gps est un gps.....

Il existe d'ailleurs chez Garmin un modèle polyvalent (garmin 276 c) qui sert en toutes occasions, avec guidage routier pour l'Europe , ou sans guidage pour les pays dépourvus de cette couverture cartographique bien spéciale)

Si tu voyais les cartes routières pour mon gps ,que j'ai sur le Maroc, tu serais très étonné : même Tanger centre ville par exemple , et toutes les routes goudronnées (en + des pistes bien sur)

Mais je répète , ceci n'a rien à voir avec les gps embarqués , les tomtom ou autres + ou - gadjet (je connais , j'ai aussi un Mapsonic de Michelin)

Ce qui n'enlève rien au fait qu'on peut rentrer sans problème au Maroc avec un gps , ce qui était d'ailleurs la question première de bathelier

ta la carte du amroc, sur ton gps Oh

jai tijours cru, ke sa existé pomoody smiley


suffit d'acheté le "garmin 276 c" et sé bon , on la ?moody smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
27 juin 2007 14:57
Citation
Ifnien a écrit:
Citation
rosedsable a écrit:
slt


j aimerai savoir moi j ai un mio c510e france + europe mais au bled ya pas une carte ou autre chose pour avoir la cartographie de labas ?

Non rosedsable, ton mio ne te permet pas d'avoir d'autres cartographies que celle qui est vendu avec le gps malheureusement


merci pr ta reponse c est winking smiley
I
27 juin 2007 18:32
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Ifnien a écrit:
Citation
coolman a écrit:
smiling smiley je suis tout à fait d'accord avec toi, mais bathelier ne parlait pas, à mon avis de ce genre GPS pour aller dans le sahara ou dans les montagnes. Donc un GPS, au même titre d'un poste radio est devenu un accessoire d'usage pour la voiture...

Pour l'administration , un gps est un gps.....

Il existe d'ailleurs chez Garmin un modèle polyvalent (garmin 276 c) qui sert en toutes occasions, avec guidage routier pour l'Europe , ou sans guidage pour les pays dépourvus de cette couverture cartographique bien spéciale)

Si tu voyais les cartes routières pour mon gps ,que j'ai sur le Maroc, tu serais très étonné : même Tanger centre ville par exemple , et toutes les routes goudronnées (en + des pistes bien sur)

Mais je répète , ceci n'a rien à voir avec les gps embarqués , les tomtom ou autres + ou - gadjet (je connais , j'ai aussi un Mapsonic de Michelin)

Ce qui n'enlève rien au fait qu'on peut rentrer sans problème au Maroc avec un gps , ce qui était d'ailleurs la question première de bathelier

ta la carte du amroc, sur ton gps Oh

jai tijours cru, ke sa existé pomoody smiley


suffit d'acheté le "garmin 276 c" et sé bon , on la ?moody smiley

PREMIER MESSAGE

voici le lien parlant du garmin 276c
[www.garminfrance.com]

Désolé coolman, mais il ne suffit pas de l'acheter pour tout avoir d'un seul coup, il faut aussi faire marcher ses cellules grises et se donner un peu de peine , mais le résultat est là thumbs up

Il faut aussi avoir le logiciel Garmin MARSOURCE (voir sur la Mule si on ne veut pas l'acheter)

il faut ensuite faire un transfert gratuit d 'une carto adéquate du Maroc qui peut se trouver ici :

[www.island-olaf.de]

Sans le logiciel Mapsource, la carte "marokko" contenue dans le lien ci-dessus ne peut pas être visionnée

Lisez tout bien , assimilez tout , car il faut faire marcher un minimum de réflection quand on débute

Si on ne veut pas la nav en Europe, ce n'est pas la peine de prendre le 276C, mais un autre garmin, au choix, mais avec mémoire interne, pour qui soit capable d'enregistrer et d'afficher une cartographie supplémentaire (Personellement j'utilise le garmin 172 C )
I
27 juin 2007 18:40
Citation
rosedsable a écrit:
Citation
Ifnien a écrit:
Citation
rosedsable a écrit:
slt


j aimerai savoir moi j ai un mio c510e france + europe mais au bled ya pas une carte ou autre chose pour avoir la cartographie de labas ?

Non rosedsable, ton mio ne te permet pas d'avoir d'autres cartographies que celle qui est vendu avec le gps malheureusement


merci pr ta reponse c est winking smiley

De rien rosedsable , c'est avec plaisir , et j'aurai préféré que ma réponse ne soit pas négative ....
I
27 juin 2007 18:59
Citation
bathelier a écrit:
salam

peut on utiliser le gps au Maroc?

si oui comment envoyer peut etre un soft de la carte du maroc sur le gps?
sinon que risque de m'indiquer le gps dàs tanger?
egalement qu est ce que je dois ecrire sur le GPS pour le port d'algeciras?
y a il un nom special à ecrire?

Cordialement

salam
un soft doit être adapté à ton modèle de gps
Et je ne connais guère que les modèles de Garmin qui permettent de le faire pour le Maroc

un gps marche avec des coordonnées (Longitude / Latitude) exprimées le plus souvent en Degrés (D°) Minutes ( ' ) et secondes ( '' ) d'angle , qui permettent de déterminer un Waypoint (WP)

Si tu veux repérer le port d'Algésiras , il te faut donc connaitre ses coordonnées (Longitude et Latitude) et les écrire dans ton gps à l'endroit prévu
Pour le port d'Algésiras par exemple :
N 36° 07' 32''
W 5° 26' 10''

et le gps te guidera jusqu'à ce point

La procédure peut légèrement varier selon le gps

Mais , tu sais , ne te prends pas trop la tête tout de même car si tu débutes, c'est un peu rébarbatif
I
27 juin 2007 19:02
Je voulais envoyer d'autres liens pour faire voir les cartos du Maroc encore plus détaillées , mais le site ne permet pas d'envoyer des liens valides

Donc , si certains d'entre vous veulent en voir un peu plus, envoyez -moi un mail en perso et je vous ferai parvenir ces liens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook