Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Produits ménagers ??
D
6 septembre 2021 16:00
Salam

Quels produits ménagers à avoir chez-soi ? ( les meilleurs produits SOS ) J'y connais pas grand-chose mais j'aime quand ça brille.



P.S « Le ménage c'est ni une tâche d'homme ni une tâche de femme, c'est une tâche des gens propres »
L
6 septembre 2021 16:05
Du vinaigre grinning smiley
S
6 septembre 2021 16:13
C’est quand même plus propre quand c’est une femme qui le fait grinning smiley

Moi c’est fait en 5mn ptdr
D
6 septembre 2021 16:22
J'utilise déjà du vinaigre blanc mais ça sent fort et ça pue ?
Citation
Antigone* a écrit:
Du vinaigre grinning smiley
6 septembre 2021 16:24
Pour ton PS, il y a quand même un consensus sur le partage des tâches. L’homme les fait, la femme les nettoie.

Citation
Quokka Smile a écrit:
Salam

Quels produits ménagers à avoir chez-soi ? ( les meilleurs produits SOS ) J'y connais pas grand-chose mais j'aime quand ça brille.



P.S « Le ménage c'est ni une tâche d'homme ni une tâche de femme, c'est une tâche des gens propres »
D
6 septembre 2021 16:26
T'inquiète quand je fais le ménage c'est toujours clean ? c'est propre, on mangerait par terre.
Citation
Shouk a écrit:
C’est quand même plus propre quand c’est une femme qui le fait grinning smiley

Moi c’est fait en 5mn ptdr
6 septembre 2021 16:29
Je confirme pour l'odeur.... Au secours ?

vinaigre blanc + bicarbonate... Le must ?

Ajoute des gouttes de citron pour l'odeur trop forte ou de l'huile essentielle de citron.
Citation
Quokka Smile a écrit:
J'utilise déjà du vinaigre blanc mais ça sent fort et ça pue ?
6 septembre 2021 16:40
Wa alaykum salam,

Alors deja le plus important avoir du sanytol ou cif anti bactérien (il sent trop bon en plus) , important pour désinfecter les interrupteurs, les toilettes les poignet des portes , du frigo etc..

Ensuite un produit dégraissant le meilleur que j’ai tester c’est celui de action SuperFinn il est jaune , tres efficace pour nettoyer la plaque de cuisson et le four .

Le vinaigre blanc jsuis pas fane par rapport a l’odeur mais c’est important d’en avoir cest un detartrant puissant jutilise ca pour nettoyer les robinets ya plus aucune trace de calcaire, et ensuite tu repasse dessus avec du Cif micro cristal en creme pour enlever l’odeur ( il sent trop bon In love )

Ensuite lave vitre ordinaire ils sont tous efficace, a utiliser avec une raclette pour eviter les traces

Et pour le sol j’utilise Saint Marc au bicarbonate il sent trop bon aussi

Pour le linge jutilise Super Croix Maroc ou Bresil c’est mes préféré avec du lenor soufle precieux (il est doré) en adoucissant important pour que tes vêtements sentent bon dans le placard

Et voila je pense que c’est les essentiels a avoir a la maison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/21 17:14 par Une_Soeur_.
L
6 septembre 2021 16:42
C'est vrai, mais ça me dérange moins que les parfums synthétiques... avec les HE ça passe...
Citation
Quokka Smile a écrit:
J'utilise déjà du vinaigre blanc mais ça sent fort et ça pue ?
'
6 septembre 2021 16:51
Slm

Bicarbonate de soude +++
Vinaigre
Javel (ça tue à fond les bactéries et microbes)
Huiles essentielles
Eau chaude
Chiffon microfibre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 septembre 2021 16:57
Cif j’adhère à 100%. Le vinaigre ça pue vraiment et ça nettoie pas autant qu’on veut bien le faire croire.
Méfiez vous des huiles essentielles qui peuvent être très nocives si mal dosées.

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam,

Alors deja le plus important avec du sanytol ou cif anti bactérien (il sent trop bon en plus) , important pour désinfecter les interrupteurs, les toilettes les poignet des portes , du frigo etc..

Ensuite un produit dégraissant le meilleur que j’ai tester c’est celui de action SuperFinn il est jaune , tres efficace pour nettoyer la plaque de cuisson et le four .

Le vinaigre blanc jsuis pas fane par rapport a l’odeur mais c’est important d’en avoir cest un detartrant puissant jutilise ca pour nettoyer les robinets ya plus aucune trace de calcaire, et ensuite tu repasse dessus avec du Cif micro cristal en creme pour enlever l’odeur ( il sent trop bon In love )

Ensuite lave vitre ordinaire ils sont tous efficace, a utiliser avec une raclette pour eviter les traces

Et pour le sol j’utilise Saint Marc au bicarbonate il sent trop bon aussi

Pour le linge jutilise Super Croix Maroc ou Bresil c’est mes préféré avec du lenor soufle precieux (il est doré) en adoucissant important pour que tes vêtements sentent bon dans le placard

Et voila je pense que c’est les essentiels a avoir a la maison
6 septembre 2021 17:02
Moi aussi jaime trop Cif je fais toujours le plein quand ya une promo
Citation
Samarkind a écrit:
Cif j’adhère à 100%. Le vinaigre ça pue vraiment et ça nettoie pas autant qu’on veut bien le faire croire.
Méfiez vous des huiles essentielles qui peuvent être très nocives si mal dosées.
h
6 septembre 2021 17:59
biensure que ce n'est pas une tâche de femme et normalement c'est une tâche d'homme puisque les mains d'une femme ne sont pas fait pour le ménage, ces ongles vont se casser donc pas possible

Citation
Quokka Smile a écrit:
Salam

Quels produits ménagers à avoir chez-soi ? ( les meilleurs produits SOS ) J'y connais pas grand-chose mais j'aime quand ça brille.



P.S « Le ménage c'est ni une tâche d'homme ni une tâche de femme, c'est une tâche des gens propres »
M
6 septembre 2021 18:08
Sanytol pour le sol, sanytol désinfectant du linge et en lingettes.
Bicarbonate de soude pour frotter la gazinière par exemple.
Nimporte quel spray pour les surfaces moi je change souvent.
Gel wc toilettes à la javel plusieurs fois par jours.
Lingettes pour le sol au savon de Marseille les meilleures sont celle d'Aldi pour le ménage d'appoint, les plinthes..
Du savon noir pour nettoyer un peu tout les poubelles tapis etc.
Un nettoyant anti calcaire pour salle de bain évier.
Un désodorisant pour le lave-vaisselle au citron.
Un nettoyant anti tâches de chez action pour les tâches sur les tissus ou moquettes.
Une mousse nettoyante pour les tapis Mir.
Et bien sûr de la javel et du vinaigre ménager.
Je pense avoir fait le tour.
1
6 septembre 2021 18:15
Le crachat efficace et gratuit nan je rigole
M
6 septembre 2021 19:59
Du savon, liquide vaisselle, javelle etc...
D
6 septembre 2021 20:17
En lessive j'ai tout ce qu'il me faut tongue sticking out smiley mais le reste je note ?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam,

Alors deja le plus important avoir du sanytol ou cif anti bactérien (il sent trop bon en plus) , important pour désinfecter les interrupteurs, les toilettes les poignet des portes , du frigo etc..

Ensuite un produit dégraissant le meilleur que j’ai tester c’est celui de action SuperFinn il est jaune , tres efficace pour nettoyer la plaque de cuisson et le four .

Le vinaigre blanc jsuis pas fane par rapport a l’odeur mais c’est important d’en avoir cest un detartrant puissant jutilise ca pour nettoyer les robinets ya plus aucune trace de calcaire, et ensuite tu repasse dessus avec du Cif micro cristal en creme pour enlever l’odeur ( il sent trop bon In love )

Ensuite lave vitre ordinaire ils sont tous efficace, a utiliser avec une raclette pour eviter les traces

Et pour le sol j’utilise Saint Marc au bicarbonate il sent trop bon aussi

Pour le linge jutilise Super Croix Maroc ou Bresil c’est mes préféré avec du lenor soufle precieux (il est doré) en adoucissant important pour que tes vêtements sentent bon dans le placard

Et voila je pense que c’est les essentiels a avoir a la maison
D
6 septembre 2021 20:18
Tu n'as pas tord ça pue peut-être mais c'est très efficace tongue sticking out smiley
Citation
Antigone* a écrit:
C'est vrai, mais ça me dérange moins que les parfums synthétiques... avec les HE ça passe...
D
6 septembre 2021 20:19
Mdrrrr c'est ton cas ? ??
Citation
hgyb a écrit:
biensure que ce n'est pas une tâche de femme et normalement c'est une tâche d'homme puisque les mains d'une femme ne sont pas fait pour le ménage, ces ongles vont se casser donc pas possible
D
6 septembre 2021 20:21
Non mais quand même monsieur c'est le minimum ?
Citation
MUAY THAI a écrit:
Du savon, liquide vaisselle, javelle etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook