Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Produits menagers
K
11 février 2017 23:30
Mes petites maniaques,

Petit post comme ça pour que vous nous partagiez les différents produits d'entretien que vous utilisez, du sol au plafond.

Ceux qui sont efficaces, et qui sentent bons, avoir une bonne odeur dans la cuisine, salon, linge de maison c'est trop important pour moi.

Merci smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 00:19 par Kim Patachian.
A
11 février 2017 23:39
Je peux pas m'empêcher de répondre à tes posts ce soir lol

Pour l'entretien de la l'appartement, j'en ai fini avec les produits toxiques qui sentent forts et qui agressent les mains ( même si j'utilise tjs des gants)

J'utilise uniquement du vinaigre blanc mélangé à du liquide vaisselle pour nettoyer la salle de bains, cuisine, les robinetteries... C'est vraiment le top contre le calcaire, ça rend tout brillant lol. Mais ça marche aussi pour pleins d'autres trucs, ça enleve les traces de calcaire comme aucun autre produit, ça décrasse même les gentes de voitures.

J'utilise une pierre d'argile, alors ça c'est magnifique pour les robinetteries, je l'utilise avant le vinaigre, le résultat est juste parfait lol je suis une fan des robinets qui étincelent...
Jsuis pas normale je sais Oh

Pour le sol vinaigre blanc ou savon noir.

Pour les toilettes, javel ya pas mieux.


Citation
Kim Patachian a écrit:
Mes petites maniaques,

Petit post comme ça pour que vous nous partagiez les différents produits d'entretien que vous utilisez, du sol au plafond.

Ceux qui sont efficaces, et qui sentent bons, avoir une bonne odeur dans la cuisine, salon, linge de maison c'est trop important pour moi.

Merci smiling smiley
11 février 2017 23:41
Salam aleikoum,

Perso j'utilise l'Ajax antibactérien pour sa simplicité, je l'utilise sur toutes les surfaces (sauf mes meubles en bois), cuisine, salle de bain, WC, sols, murs si besoin.

Pour les bonnes odeurs de linge je glisse du misc en carré dans les tiroirs et étagères (je le coupe en morceaux).
On peut mettre aussi des petits sachets de tissu remplis de lavande pour parfumer les armoires.

Parfois je mets des peaux d'orange ou de clémentine dans une coupelle dans les toilettes.

Dans la cuisine il y a l'odeur de propre quand je passe le produit Ajax, et les odeurs de cuisine bien sûr, ou l'odeur du thé.

Pour le salon il m'est arrivé de mettre un pot pourri avec parfum artificiel, mais ce n'est pas top, ça pollue l'air du logement et ça peut donner des allergies.
Sinon il y a l'encens en bâtonnets et le bkhour (qui peuvent aussi donner des allergies).
Le top, un bouquet de fleurs fraîches In love

Et penser à bien aérer le logement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/17 23:42 par Fleur de lotus*.
A
11 février 2017 23:45
Ah et pour le linge par contre je peux pas résister au lenor, ça sent trop bon, le bleu et le blanc c'est les meilleurs lol
11 février 2017 23:49
Perso j'ai un kiffe sur l'odeur de la lessive, quand je passe devant une laverie j'y prends plaisir (je ne suis pas folle, chacun ses délires).

La dernière lessive que j'ai utilisé dont j'ai kiffé l'odeur c'est celle là : [www.google.fr]
A
11 février 2017 23:52
Je suis comme toi pour l'odeur de la lessive, on doit pas être les seules lol

Je l'ai jamais testé celui là. Faudra que j'essaie :-)
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Perso j'ai un kiffe sur l'odeur de la lessive, quand je passe devant une laverie j'y prends plaisir (je ne suis pas folle, chacun ses délires).

La dernière lessive que j'ai utilisé dont j'ai kiffé l'odeur c'est celle là : [www.google.fr]
K
12 février 2017 00:17
merci les filles!

Je déteste l'eau de Javel ça me prend les sinus grinning smiley
K
12 février 2017 00:24
pour l'odeur j'utilise un spray et un diffuseur d'huile essentielles d'aroma zone

Des carrés de cire à fondre

J'ai songé à la lavande, j'irai en cueillir au printemps InshaAllah y'a que ça devant chez moi
A
12 février 2017 00:24
C'est vrai c'est pas bon du tout mais j'ai pas trouvé mieux pour rendre les toilettes nickel et obtenir ce blanc étincelant et surtout pour désinfecter.

Tu utilises quoi toi ?
Citation
Kim Patachian a écrit:
merci les filles!

Je déteste l'eau de Javel ça me prend les sinus grinning smiley
K
12 février 2017 00:30
rien de transcendant , que du sale chimiquement.

Le produit cif ou saint marc de cuisine, le decap four carrément une fois par mois pour nettoyer bien le four.

Les poussières je fais un avec un chiffon de l'eau avec un peu d'huiles essentielles

La lessive en ce moment c'est super croix secret du Maroc, j'ai fait le stock y avait une sacrée promo aux soldes

Les sanitaires avec liquide vaisselle, nettoyant multiusages, cillit bang . Je passe tous les jours un coup de lingettes saint marc.


Citation
Aylaa a écrit:
C'est vrai c'est pas bon du tout mais j'ai pas trouvé mieux pour rendre les toilettes nickel et obtenir ce blanc étincelant et surtout pour désinfecter.

Tu utilises quoi toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 00:31 par Kim Patachian.
12 février 2017 00:31
Des carrés de cire à fondre ?

Qu'est-ce que c'est ?
Citation
Kim Patachian a écrit:
pour l'odeur j'utilise un spray et un diffuseur d'huile essentielles d'aroma zone

Des carrés de cire à fondre

J'ai songé à la lavande, j'irai en cueillir au printemps InshaAllah y'a que ça devant chez moi
F
12 février 2017 00:32
Salam,

Un pshit pshit au savon noir pour la cuisine. Des produits spécial inox pour la crédance.

Pour la salle de bain,un pshit pshit ajax.

Pour les sols un produit spécial marbre.

Pour avoir une bonne odeur a la maison,déja une hotte efficace dans la cuisine. Aérer tous les jours au moins 30 mins. Si on a des canapés en tissus,les nettoyer régulièrement et les désodoriser. Ne pas mélanger trop d'odeur de produits ou autre. Éviter les senteurs lourdes ou trop synthétiques.
Un baton d'encens si on aime. Perso je préfère les diffuseurs de parfum avec des batonnets.

Je privilégie les produits qui sentent pas trop fort. J'évite la javel. Aujourd'hui on peut désinfecter sans se tuer les narines.

Pour le linge j'utilise du lénor.

Après pour moi je trouve pas qu'il y ai des différences entre chaque produits. Tous nettoient bien. Sauf si on fait le ménage que 2 fois par an,tous les produits sont efficaces. Sauf pour les tâches bien particulières.
A
12 février 2017 00:37
Ah les huiles essentielles j'ai jamais testé pour les produits d'entretien c'est en plus vraiment bien pour désinfecter.

Tu me fais penser que je pourrai essayer ça pour les toilettes au lieu de l'eau de javel.

Les lingettes saint marc désinfectantes ? J'en ai utilisé des paquets aussi c'est vraiment pratique.









Citation
Kim Patachian a écrit:
rien de transcendant , que du sale chimiquement.

Le produit cif ou saint marc de cuisine, le decap four carrément une fois par mois pour nettoyer bien le four.

Les poussières je fais un avec un chiffon de l'eau avec un peu d'huiles essentielles

La lessive en ce moment c'est super croix secret du Maroc, j'ai fait le stock y avait une sacrée promo aux soldes

Les sanitaires avec liquide vaisselle, nettoyant multiusages, cillit bang . Je passe tous les jours un coup de lingettes saint marc.
K
12 février 2017 00:42
tu fais fondre des carrés de cire odorante dans un brule parfum à bougie ou électrique

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ça sent croooo bon mais j'imagine que c'est pas trop clean


et dans chaque pièce j'ai un diffuseur d'odeurs différentes, je choisis une composition naturelle

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Une obsession lol



Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Des carrés de cire à fondre ?

Qu'est-ce que c'est ?
K
12 février 2017 00:45
oui ces lingettes la, un petit coup en fin de journee en attendant le grand ménage du week-end
Citation
Aylaa a écrit:
Ah les huiles essentielles j'ai jamais testé pour les produits d'entretien c'est en plus vraiment bien pour désinfecter.

Tu me fais penser que je pourrai essayer ça pour les toilettes au lieu de l'eau de javel.

Les lingettes saint marc désinfectantes ? J'en ai utilisé des paquets aussi c'est vraiment pratique.
K
12 février 2017 00:48
je fais beaucoup de spray maison aux huiles essentielles pour nettoyer, et parfumer les linges à la place du febreze j'ai acheté le coffre aroma zone ça fait un an j'ai meme pas utilisé la moitié du stock.
12 février 2017 00:49
Ha je ne connaissais pas.

Je sais que les bougies parfumées me donnent des allergies, j'évite aussi les parfum d'ambiance et les produits parfumés (même les parfums pour gens je n'aime pas, va me fait une pollution olfactive Heu ).

Et le petit flacon avec les bâtonnets plantés c'est quoi ?
Citation
Kim Patachian a écrit:
tu fais fondre des carrés de cire odorante dans un brule parfum à bougie ou électrique

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ça sent croooo bon mais j'imagine que c'est pas trop clean


et dans chaque pièce j'ai un diffuseur d'odeurs différentes, je choisis une composition naturelle

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Une obsession lol
12 février 2017 00:51
J'ai aussi testé les lingettes désinfectantes pour les WC, la marque Auchan il me semble.

C'est pas vraiment écologique mais c'est super pratique. Surtout là que j'ai du mal pour faire mon ménage, je ne regrette pas de les avoir acheté.
Citation
Aylaa a écrit:
Ah les huiles essentielles j'ai jamais testé pour les produits d'entretien c'est en plus vraiment bien pour désinfecter.

Tu me fais penser que je pourrai essayer ça pour les toilettes au lieu de l'eau de javel.

Les lingettes saint marc désinfectantes ? J'en ai utilisé des paquets aussi c'est vraiment pratique.
A
12 février 2017 00:55
Oui les bâtonnets plantés j'en ai vu cette après midi au magasin, j'avais envie d en acheter ça sentait très très bon senteur thé blanc de la marque Durance, c'etait pas donné, 26 euros je crois...

Mais j ai pas pris à ça doit sûrement être toxique

Peut être que je me laisserai quand même tenter un jour
A
12 février 2017 00:58
Pas écologique non, c'est une des seules choses avec le lenor dont je ne peux me passer, je pense quand même radié tout ça de mes habitudes un jour....

En attendant de trouver plus pratique...Un coup de lingette et hop
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
J'ai aussi testé les lingettes désinfectantes pour les WC, la marque Auchan il me semble.

C'est pas vraiment écologique mais c'est super pratique. Surtout là que j'ai du mal pour faire mon ménage, je ne regrette pas de les avoir acheté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook