Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les produits de marque
9
11 juin 2021 21:02
Salam

Quand vous achetez un produit ou vêtement vous faites attention à la marque ou le prix ? Pour vous la marque et le prix sont gages de qualité ?

Exemple : un sac Louis Vuitton c'est un produit de qualité pour vous ou vous l'appréciez pour son côté prestigieux et reconnu



p.s : pas question de matérialisme ici, si vous ne regardez ni le prix ni la marque c'est un choix aussi
11 juin 2021 21:06
Les plus grandes marques servent les intérêts des pires personnes sur cette planète. Donc non, je n'achète pas les grandes marques.

Et puis pourquoi dépenser autant, sérieusement ? On est aussi bien habillé sans marque. Idem pour la nourriture.
A
11 juin 2021 21:08
Aleykoum salam

Oui je regarde les deux et j’achète en fonction de mes goûts, pas en fonction de la popularité du produit.
11 juin 2021 21:09
Salem,

Non je ne fais pas attention à la marque ou au prix. J'achète ce qu'il me plaît.
Un produit de marque n'est pas gage de qualité.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Quand vous achetez un produit ou vêtement vous faites attention à la marque ou le prix ? Pour vous la marque et le prix sont gages de qualité ?

Exemple : un sac Louis Vuitton c'est un produit de qualité pour vous ou vous l'appréciez pour son côté prestigieux et reconnu



p.s : pas question de matérialisme ici, si vous ne regardez ni le prix ni la marque c'est un choix aussi
S
11 juin 2021 21:09
Salam

Ni l'un ni l'autre, je regarde la qualité et si j'aime vraiment
11 juin 2021 21:10
Salam,

Je suis pas très marques, ça m'attire pas du tout. Si j'achète un truc de marque faut que ce soit très sobre, pas de gros logo.
Mais ce que je regarde avant tout c'est la provenance. Ensuite la qualité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/21 21:11 par whysoseriousssah.
9
11 juin 2021 21:12
Comment tu évalues la qualité d'une montre ou un pantalon ?
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Ni l'un ni l'autre, je regarde la qualité et si j'aime vraiment
11 juin 2021 21:14
Pas forcement après j'aime bien les survet nike asics etc marque de sport pas trop trop cher.
Après j'ai une pair qui vaux très cher et je la porte pas je suis trop bête comme mec ???
S
11 juin 2021 21:15
J'aime pas les montres, j'ai acheté 2 fois une montre sport mais j'ai fini par la poser.

Les pantalons je regarde le tissu, la coupe, si la couleur donne bien, s'il est bien travaillé et si bien sûr il me va bien
Citation
ghassoull a écrit:
Comment tu évalues la qualité d'une montre ou un pantalon ?
F
11 juin 2021 21:18
Salam,

Non la marque n'est pas toujours gage de qualité, tout comme les non marque peuvent être de même qualité voir au-dessus que la marque, ça dépend.... Mais tu peux le savoir qu'après l'avoir acheté et utilisé lol

J'achète ce que j'aime selon mes moyens et besoins.
L
11 juin 2021 21:24
Aslm, euuuuh j'aime les 2 le prestige et la qualité apres je suis le genre de personne qui peux acheter du luxe et qui peut acheter chez primark
Mtn clairement la qualite tu le vois a l'oeil et surtout si tu prend soin de tes affaires tu peux les garder longtemmmmmps
Louis vuitton ou primark tu peux les garder tres lgt
Je suis quelqu'un qui fais tres attention a ses affaires j'ai des sacs "cheap" qui date de 10 ans et qui sont comme neufs ??
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Quand vous achetez un produit ou vêtement vous faites attention à la marque ou le prix ? Pour vous la marque et le prix sont gages de qualité ?

Exemple : un sac Louis Vuitton c'est un produit de qualité pour vous ou vous l'appréciez pour son côté prestigieux et reconnu



p.s : pas question de matérialisme ici, si vous ne regardez ni le prix ni la marque c'est un choix aussi
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
L
11 juin 2021 21:27
Mdrr bienvenue au club j'ai des paires qui valent tres cher j'en ai mis une seule et qu'une seule fois les autres sont dans le placard, si je creve demain j'en aurais meme ps profiter ???
Citation
Sansblaze a écrit:
Pas forcement après j'aime bien les survet nike asics etc marque de sport pas trop trop cher.
Après j'ai une pair qui vaux très cher et je la porte pas je suis trop bête comme mec ???
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
11 juin 2021 21:54
Je regarde le fabricant, le plus souvent si c'est England ou UK j'achète.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Quand vous achetez un produit ou vêtement vous faites attention à la marque ou le prix ? Pour vous la marque et le prix sont gages de qualité ?

Exemple : un sac Louis Vuitton c'est un produit de qualité pour vous ou vous l'appréciez pour son côté prestigieux et reconnu



p.s : pas question de matérialisme ici, si vous ne regardez ni le prix ni la marque c'est un choix aussi
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
11 juin 2021 21:57
Vasi luffy toi aussi ta etais piquer par ses fameuse vitrine ??
Mdrrr je les ai mis quelque fois bon déjà elle font archi mal au pied ? et vasi sa me gêne impeut je les sortirais pour une occaz.
Sa fais delirer n'empêche des chaussure sa peut attirer le regard sur les pied, des fétichistes ??? je délire



Citation
Luffy.Dz a écrit:
Mdrr bienvenue au club j'ai des paires qui valent tres cher j'en ai mis une seule et qu'une seule fois les autres sont dans le placard, si je creve demain j'en aurais meme ps profiter ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/21 21:58 par Sansblaze.
L
11 juin 2021 22:46
Mdrr nn mais moi j'ai un pb psy je suis une fada des chaussures je crois que j'ai un grand pere sapeur c'est pas possible ?
Mdrr en plus sans me vanter j'ai des tres beaux pieds jvais mettre des chaussettes avec mes sandales on ne sait jamais ca fait peur mtn ?
Citation
Sansblaze a écrit:
Vasi luffy toi aussi ta etais piquer par ses fameuse vitrine ??
Mdrrr je les ai mis quelque fois bon déjà elle font archi mal au pied ? et vasi sa me gêne impeut je les sortirais pour une occaz.
Sa fais delirer n'empêche des chaussure sa peut attirer le regard sur les pied, des fétichistes ??? je délire
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
F
11 juin 2021 22:55
Salam aleykoum,

Pour les vêtements oui j’aime acheter de marque car en général c’est clairement de la qualité et en plus ils sont beau. Je préfère acheter peu mais bien que beaucoup et cheap.
Pareil pour mes enfants. Après ce ne sont pas des grosses marques comme Louis Vuitton ou Hermès par exemple. Mais plus du Ikks, sergent major, jaquadi, catimini par exemple.
Mais je peux aussi acheter du Kiabi surtout pour les bodys/pygama car c’est du 100% coton et en plus pas chers.
Lorsque j’achète je suis attentive à la composition. Par exemple quand j’achète les manteaux d’hiver je veille à prendre avec de la laine car ça tient bien chaud. Il y a parfois des vestes très chères et c’est 100% polyester ! Donc nul de chez nul !
Voilà c’est plus comme ça que je fais mes achats.
Mais il faut savoir que Vuitton tu paies la marque, mais aussi un savoir faire et des matières premières de qualité.
J’ai une paire de chaussure Vuitton et une Dior depuis presque 8 ans et elles sont comme neuves !!

Concernant la nourriture je ne suis pas forcément marques mais tout est bio par contre.
11 juin 2021 23:16
Mdrrr moi c'est la sap en général j'aime trop mes c'est dernier temp j'ai calmer l'été j'aime pas trop je préfère les vêtement en hiver ?
Et ouais Mdrrr J imagine un bourbier d'être une fille quoi que même les filles sont deter à notre époque ahaa
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Mdrr nn mais moi j'ai un pb psy je suis une fada des chaussures je crois que j'ai un grand pere sapeur c'est pas possible ?
Mdrr en plus sans me vanter j'ai des tres beaux pieds jvais mettre des chaussettes avec mes sandales on ne sait jamais ca fait peur mtn ?
9
11 juin 2021 23:30
T'as l'impression que le prix suit la qualité ou que c'est souvent exagéré ?
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Aleykoum salam

Oui je regarde les deux et j’achète en fonction de mes goûts, pas en fonction de la popularité du produit.
A
11 juin 2021 23:43
Oui généralement je suis satisfaite de mes achats. Le rapport/qualité/prix est très souvent présent.

En terme de nourriture c’est la même chose. Je préfère payer plus pour manger mieux.
Citation
ghassoull a écrit:
T'as l'impression que le prix suit la qualité ou que c'est souvent exagéré ?
12 juin 2021 00:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Achète une CASIO. Détails ici. grinning smiley

Concernant le sujet initial, les entreprises qui veulent durer et prospérer misent sur l'image de marque. C'est ce qu'il y a de plus important. Fabriquer des produits de bonnes qualités ne suffit pas ; il faut aussi convaincre le consommateur d'acheter. Et comme il n'est pas ingénieur en électronique, en mécanique auto, en horlogerie, en agroalimentaire, etc, il se fie à l'image de marque.

En général, les grosses boîtes investissent dans la R&D, dans le marketing, dans le SAV. Ils font les choses bien et jusqu'au bout.

Selon la durabilité voulue, on choisit d'investir ou pas.
Après, il peut arriver que des trucs pas cher soit durable. J'ai un frigo Proline, il a plus de 10 ans. L'ampoule a quand même fini par claquer. Congélateur de la même marque n'a pas fait les 10 ans.
L'inverse peut arriver aussi. Marque connue mais produit tout pourri quand même. C'est plus rare.

Une fois, j'ai acheté des lames de scie sauteuse premier prix. Elles ont toutes cassées en 2 minutes chrono d'utilisation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Simo--- a écrit:
J'aime pas les montres, j'ai acheté 2 fois une montre sport mais j'ai fini par la poser.

Les pantalons je regarde le tissu, la coupe, si la couleur donne bien, s'il est bien travaillé et si bien sûr il me va bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook