Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les produits made in Morocco sur le marché étranger
s
5 juin 2008 10:52
Salam à tousWelcome,

C'est mon premier post sondage, à travers lequel j'aimerais savoir les différentes attitudes et réactions consommatrices que les personnes d'origine marocaine ont vis-à-vis des produits disponibles sur les marchés des pays d'accueil...

Vous pouvez donc voter et revenir nous en dire plus sur votre choixperplexe

Je vous en remercie par avance chers compatriotesAngel
K
5 juin 2008 13:53
Je vais parler du seul endroit que je connais et qui propose des produits marocains, les hypers marchés quand je vais faire mes courses, je cherche les légumes en provenance du Maroc (et je bousille les tomates d'israél evil ) ..
K
5 juin 2008 13:58
surtout les produits "poivré et salés" whistling smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
p
5 juin 2008 14:03
Citation
K7al'Ras a écrit:
Je vais parler du seul endroit que je connais et qui propose des produits marocains, les hypers marchés quand je vais faire mes courses, je cherche les légumes en provenance du Maroc (et je bousille les tomates d'israél evil ) ..

krr krrr krrr

Clap Clap


et moi j'ecrase les orange "Jaffa" brrr

nan plus sérieusement, je les boycotte (sans ls détruire.. pas envie de finir au poste de police non plusconfused smiley)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
K
5 juin 2008 14:08
Citation
petit chat a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Je vais parler du seul endroit que je connais et qui propose des produits marocains, les hypers marchés quand je vais faire mes courses, je cherche les légumes en provenance du Maroc (et je bousille les tomates d'israél evil ) ..

krr krrr krrr

Clap Clap


et moi j'ecrase les orange "Jaffa" brrr

nan plus sérieusement, je les boycotte (sans ls détruire.. pas envie de finir au poste de police non plusconfused smiley)

Tu fais semblant de trier ou de choisir tes oranges spinning smiley sticking its tongue out
5 juin 2008 14:12
Derniérement j'ai acheté une boite de sardine " made in Morocco " , cela m'a fait pensé que dans ma jeunesse au bled , pendant les grandes vacances, j'allais chez l'épicier du coin, pour mangé un sandwich " siviana "tongue sticking out smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
5 juin 2008 14:13
Citation
angelo a écrit:
Derniérement j'ai acheté une boite de sardine " made in Morocco " , cela m'a fait pensé que dans ma jeunesse au bled , pendant les grandes vacances, j'allais chez l'épicier du coin, pour mangé un sandwich " siviana "tongue sticking out smiley


grinning smiley hahahha.............. rak kabare 3ella sahe
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
K
5 juin 2008 14:16
siviana w kouka b7al banaya grinning smiley c tellement bon Chef
5 juin 2008 14:28
angelo, tu es des notres ^^

on se reconnait tous dans le civiana à 5dh... (service compris)

d'ailleurs, c'est ainsi que j'ai appris l'origine de la farine blanche... "l'force"... l'épicier m'a fait un historique vite fait... ca vient de US force... et mon pére m'a précisé qu'il y'avait écrit "not for sale" dessus... aide humanitaire je suppose...

c'était interessant quoi...
b
5 juin 2008 14:28
Citation
K7al'Ras a écrit:
siviana w kouka b7al banaya grinning smiley c tellement bon Chef

Ayhaye hetta neta kay3alaje mera mera grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/08 14:31 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
5 juin 2008 14:32
Citation
angelo a écrit:
Derniérement j'ai acheté une boite de sardine " made in Morocco " , cela m'a fait pensé que dans ma jeunesse au bled , pendant les grandes vacances, j'allais chez l'épicier du coin, pour mangé un sandwich " siviana "tongue sticking out smiley

Salam smiling smiley

Pareil il m'arrive d'acheter des sardines "made in Morocco" rien que pour sentir l'odeur du bled ptdr

Sinon ce sont les tomates "made in Morocco" Chef

Danse
b
5 juin 2008 14:33
Citation
ana* a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Derniérement j'ai acheté une boite de sardine " made in Morocco " , cela m'a fait pensé que dans ma jeunesse au bled , pendant les grandes vacances, j'allais chez l'épicier du coin, pour mangé un sandwich " siviana "tongue sticking out smiley

Salam smiling smiley

Pareil il m'arrive d'acheter des sardines "made in Morocco" rien que pour sentir l'odeur du bled ptdr

Sinon ce sont les tomates "made in Morocco" Chef

Danse

Ce qui ma enrver en france dans gande surface kaytkrfssou lina 3ella delahe des morceau congeler wache maky3rfouche beli delha katkale kamla oulla katb9a kamla evil
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
n
5 juin 2008 14:35
salam

j'ai voté 1Football....bon, ok ok ok c'est anonyme...alors faites semblant de ne pas avoir lu...Zen

par exemple: l'huile d'argan, je l'achète chez Nature&Decouverte et pas chez lepharmacien...

pourquoi?
et bien parceque ce sont qqs femmes chleuhs qui se sont rassemblées en cooperative pour produire et exporter cette huile...
ça revient plus cher mais c'est la commerce equitableZenAngel.


sinon, pour le reste: nada, rien, walou , jou3!
pourquoi?
parceque la qualité laisse à desirerwhistling smiley


HeuIll
c
5 juin 2008 14:37
Citation
a écrit:
K7al'Ras
je cherche les légumes en provenance du Maroc (et je bousille les tomates d'israél evil ) ..

Le gros de la production des tomates marocaines sont des Daniela, c'est une variété...israélienne.
K
5 juin 2008 14:37
machi ma ki3arfouch wach dala7a kat tkal kamla c plutot ma y9addouch yaklouha kamla ! khass estomac marocain certifié iso9001 bach takol dala7a kamla et après khass 3heures de srisra ou bien compenser avec chi chwari dial handiya ! ha l'9asa7 ha l'Jari 3zal w tkhayar Ill ptdr
K
5 juin 2008 14:40
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
K7al'Ras
je cherche les légumes en provenance du Maroc (et je bousille les tomates d'israél evil ) ..

Le gros de la production des tomates marocaines sont des Daniela, c'est une variété...israélienne.

[www.legume-fruit-maroc.com]
C'est une variété de sidi rabi machi d'israél
a
5 juin 2008 14:49
il faut faire attention il y en seulement pour l'export comme pas mal d'autres belle choses le Maroc produit !
5 juin 2008 14:56
Bin .. oui automatiquement le produit marocain, de tte façon pour les agrumes et la tomate par exemple, je trouve pas meilleurs


sinon, ça m'arrive d'acheter sans complexe des produits israéliens ..
c
5 juin 2008 14:59
Citation
a écrit:
K7al'Ras
C'est une variété de sidi rabi machi d'israél

llah y hdik je connais un peu la filière, la Daniela est une variété de tomate manipulée génétiquement mise au point par les Israéliens, elle est très résistante aux nématodes et a une conservation plus longue. Dans le Souss, la plupart des exploitations font de la Daniela.
K
5 juin 2008 15:04
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
K7al'Ras
C'est une variété de sidi rabi machi d'israél

llah y hdik je connais un peu la filière, la Daniela est une variété de tomate manipulée génétiquement mise au point par les Israéliens, elle est très résistante aux nématodes et a une conservation plus longue. Dans le Souss, la plupart des exploitations font de la Daniela.

Ya arabi amine..Ok j'y connais rien dans la tomate c'est vrai! tu parles des graines je pense non? En fait du moment qu'elle est cultivée et produite au Maroc ça passe, mais celle que je bousille est celle qui est importée d'israél tongue sticking out smiley
merci pour l'info en tous cas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook