Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
produits halal dans les grandes surfaces
a
26 avril 2008 21:22
Salam alaikom


Vous arrive-t-il d'acheter des produits halals dans les grandes surfaces telles que Auchan par ex?
Maintenant ils développent de plus en plus les rayons halal mais moi je ne suis pas trop tentée pour acheter , je ne sais pas s'il faut vraiment leur faire confiance? Meme si c'est ecrit halal, je me méfie.

En plus, ça doit penaliser les petits commerces et boucheries musulmanes du coin, donc raison de plus pour ne pas acheter. Mais parfois c'est quand même assez tentant lorsque l'on fait les courses et qu'on a besoin de quelque chose vite fait.

Ou alors vous achetez sans vous poser de questions?
s
27 avril 2008 00:38
salam


nn j'ai jamais acheter des produit halal dans les grandes surffaces et en plus je fais pas confiance alors je préfére d'aller chez un arabe c'est mieuxsmiling smiley
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
D
27 avril 2008 00:46
Salam Alikoum,


Nous on achete ! et c'est tres bon ! pour la confiance c certifié par les grandes mosquées, Paris Lyon Marseille etc.

donc fais confiance va! tu ne risques rien! meme au niveau musulman si c pas halal, toi tu as fais confiance tu ne savais pas ! c comme si cetait halal alors BISMILLAH !

Pour la penalisation des boucheries musulmanes ... ben pdt des années elles ont profité du marché pour vendre super cher le kilo de viande comparé au pas halal ! ben tant pis elles rallieront !

et puis, si on regarde il existe tjrs des boucheries françaises non halal en dehors des grandes surfaces!

Apres ya tjrs qq vieux qui ne font pas confiance à auchan carrefour et cie.
z
27 avril 2008 09:05
Salamsmiling smiley,

Non c'est pas très bon, on se fait arnaquer en beauté par des viandes vielles et pleines de tendons.
L'industrie de la transformation, plat cuisinés etc sont remplis de petits bouts d'os y compris les steaks hachés.
Les pâtés sont fait avec de la peau de dinde.

Ils ont adopté la théorie de Lavoisier.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme.

La qualité des viandes pour les musulmans est indéniablement moins bonne que les autres.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
27 avril 2008 13:00
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Non c'est pas très bon, on se fait arnaquer en beauté par des viandes vielles et pleines de tendons.
L'industrie de la transformation, plat cuisinés etc sont remplis de petits bouts d'os y compris les steaks hachés.
Les pâtés sont fait avec de la peau de dinde.

Ils ont adopté la théorie de Lavoisier.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme.

La qualité des viandes pour les musulmans est indéniablement moins bonne que les autres.

Tu sais les produits transformés, tu les trouves aussi chez le boucher arabe, de plus la plupart des produts certifiés comme le dit Desenchantée tu les trouves en grande surface comme chez le boucher avec les memes signatures.

de plus, j'ai un boucher arabe à coté de chez moi, il ne jette rien, sa viande, peut virer au bleu, qu'il la vend, il a eu des problemes, l'hygiene est passée chez lui.

Je m'étais renseigne sur la qualité en telephonant et je peux dire que c'est bien un musulman qui te repond et qui te rassure la qualité des produits.

durant l'aîd, il y a Carrefour qui vends des moutons, egorgés par des musulmans mais vendu par la grande surface, pourquoi?, tout simplement, parce qu'on a plus le droit d'egorger chez nous ou dans les fermes.
Il y en a qui continue à le faire, mais apres chacun fait comme il l'entend
D
27 avril 2008 13:09
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Non c'est pas très bon, on se fait arnaquer en beauté par des viandes vielles et pleines de tendons.
L'industrie de la transformation, plat cuisinés etc sont remplis de petits bouts d'os y compris les steaks hachés.
Les pâtés sont fait avec de la peau de dinde.

Ils ont adopté la théorie de Lavoisier.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme.

La qualité des viandes pour les musulmans est indéniablement moins bonne que les autres.

Lol tu crois que le merguez est fait avec de la viande fraiche ?
Plus il est epicé plus la viande est vieille mdr, plus il est rouge - ta7méra/poiron rouge- plusla viande etait bleue.

smiling smiley
z
27 avril 2008 14:57
Salamsmiling smiley,

Je connais les combines pour "cacher" les vices exhausteurs de gout, colorants, dans l'agro-alimentaire.
Tout ce qui est base de poisson sert aussi de recyclage classique et ça ça touche tout le monde.
Il y a des industriels peu scrupuleux qui vont recycler un peu tout.


Ceci dit en comparant des morceaux de poitrine ou plat de côte en barquette halal et non halal, ça fait vraiment peinesad smiley.

Et c'ets pas la couleur que j'incrimine (la couleur n'est pas forcément signe de mauvaise viande, c'est juste une réaction chimique de la myoglobine avec l'air) mais bien le taux de graisse, les nervures qui t'empêchent de couper la viande correctement, âge de la vache, souvent de recyclage, une viande qui rend du gras et qui se réduit comme une peau de chagrin après cuisson...

On n'a pas la filière la plus saine qualitativement malheureusement.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
27 avril 2008 15:19
salam ouhalikoum(tm)

tu sais il ya des bons et des mauvais bouchers de partou arabe ou pas. Avant d'acheter de la viande il faut se renseigner sur le boucher , d'ou provient la viande, elle est égorger ou...mais se n'est pas tjr le cas il y en a qui cherche que les bas prix pas la qualité donc ils ont on pour leur argent

persso je ne fait absolument pas confiance ni a carr.. ni a cas...car ces enseignes feraient n'importe quoi pour se faire du chiffre, ils ont remarqué que le petit arabe conssomme énormément d'autant + quand c'est écris HALLAL.
ils ns vendent mm de la semoule hallal et des haricots sec hallal perplexe, franchement ils faudrait etre bette pour tous gobereye popping smiley

por le mouton de LAID ils s'y ont mis aussi, soit disant que c'est HALLAL ect.... mais un bon musulman doit tjr se poser des questions et ne pas acheter betement soit disant qu'il y 20 euros d'écart evec le boucher du coin. quand ils ecrivent en gros caracteres et en font leur pubs que c'est hallal c'est égorger par des musulmans... c'est vrai, mais pas a 100/100!!!

comme on dit "je le prends sur ma responsabilité" mais ces enseignes ne suivent pas le rite musulman. ils égorgent les moutons soit la veille de Laid soit a l'aube donc le sacrifice du mouton pour Laid n'est acceptéNo no, car il faut égorger aprés la priere qui est vers les 8h ou 8h30 ,alors que ces enseignes livrent 200 a 300 agneaux a 10h du matin!!!, ya pas un hik qlq part perplexe

je me permets de dire cela car ma famille et dans la boucherie hallal depuis des années, notre clientele est trés satisfaite et franchement on a 60% des clients c'est des goures. comme on dit "le téléphone arabe" marche bien. je ne fait pas de pub, mais la viande bleu dont tu parle, ns on ne connait pasNo no,dans notre famille il y a des allergies,les parents malades, une cousine enceinte des nourrissons ... on n'aimerait pas leur faire manger du poison! car la viande bleu c'est du poison. Alors un boucher musulman qui craint ALLAH ne vendra pas cela aux gents c'est comme s' il empoisonnait sa propre famille!!
un bon boucher doit savoir gérer son stock, ses frigos, pour ne pas avoir des pertes (viande bleu) il faut savoir commander petit a petit, ne pas avoir les yeux plus gros que le ventregrinning smiley

salam ouhalikoumwinking smiley
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
z
27 avril 2008 15:51
Salam,

Je ne vise pas particulièrement les grandes surfaces mais bien la filière complète.

Voici un ancien débat qui a le mérite d'avoir l'intervention d'un professionnel.
Il est rassurant en terme de risque "alimentaire" mais explique bien que si on a de la viande "réformée" c'est qu'on le veut bien y compris chez le boucher musulman.

[www.yabiladi.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
27 avril 2008 15:55
une partie de son témoignage complet dans le lien:

2/ La qualité est généralement (je dis bien généralement) inférieure a une boucherie classique. Quand je dis qualité, j'entends qualité bouchère de l'animal. C'est une notion difficile a expliquer a un non-professionnel mais sachez qu'une vache de réforme laitiere, excellente a manger par ailleurs va valoir 2, 50 € /KG alors qu'une génisse bouchère peux tres bien couter 5 €/kg (carcasse) alors que pour un pot au feu (ou un couscous!!!) la difference gustative sera minime. Elle sera plus apparente pour un steack grillé ou un roti.

On en revient aux éxigence de prix des bouchers musulmans en général . Pour moi abatteur, pas de problème à leur vendre une béte a 4 ou 5 €. Le souci c'est qu'il n'en veulent pas, d'une part parceque ce n'est pas l'habitude, d'autre part parcequ'il faut travailler une telle carcasse de manière particulière (steacks dans des morceaux d'avant, rotis bardés!!!) , manière qui ne sont pas dans la tradition bouchère de la boucherie musulman
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
D
27 avril 2008 15:59
Salam Alikoum,


On ne parle pas du sacrifice du mouton de l'aid, pcq en plus ici c à l homme de l egorger lui meme normallement !


Bref, moi jfais confiance et la viande est meme bonne!

annedocte : une fois à Marseille, on est rentré dans une boucherie dite HALAL, dans la vitrine (en plus) on a trouvé un poulet non egorgé ! cad que la tete etait tjrs sur le corps !!! entierement !!!
Qd ma mere lui a fait remarqué il est devenu tout rouge, il a commencé à faire style de gueuler à son collegue et on est sorti.

Alors si ça c'est du halal !!!! ...
m
27 avril 2008 16:12
de toute façon, on trouvera toujours des anomalies, dans n'importe quel produits!

on mange deja pas mal de chose qui ne sont pas bonne pour nous.

rien que les conservateurs, se sont des sucres et sel cache dans les produits, comme c'est des ingredients qui ne periment pas on en trouve dans les bonbons, boissons et j'en passe.

Faut pas s'etonner d'en trouver dans la viande pour qu'elle reste intacte
D
27 avril 2008 16:17
Salam Alikoum,


Pour tout ce qui est viande haché et compagnie il peut y avoir des melanges,

mais pour les cotelettes, les poulets etc ... jvois pas ce qu il pourrait y rajouter en poisson ou autre.
m
27 avril 2008 16:38
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Pour tout ce qui est viande haché et compagnie il peut y avoir des melanges,

mais pour les cotelettes, les poulets etc ... jvois pas ce qu il pourrait y rajouter en poisson ou autre.

je n'ai pas parle de poisson
L
27 avril 2008 20:57
Mdr s'il y a pas de boutique Hallal a proximité il faut bien profiter de Carrefour leclerc^^
Je suis desolez mais je vais pas faire 100Km pour allez acheter un petit truc alors que dans les grandes surfaces plus proche elles sont certifié Hallal^^

Penser a ces pauvres paysans comme moi qui non pas le choix^!!Lool
. Avec le Coeur .
p
27 avril 2008 21:43
salam

entre doutagegrinning smiley et malbouffe, les grandes surfaces me font perdre mon latin

j'avoue, ça ne m'inspire guère confiance et j'ai tellement l'habitude d'acheter toutes mes viandes à la boucherie le dimanche trankilou avec le marché, que je ne calcule meme pas ces produits soi-disant halal en grande surface, je ne vois pas ces rayons là

de meme, je n'ai jamais eu de probleme avc mes bouchers habituels, que ce soit dans la qualité de la viande ou dans leur capacité à répondre à mes interrogations smiling smiley quand c'est pas le cas, je n'achete pas


panam eastsiiiiide rules smoking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
27 avril 2008 21:49
salam


rien qu'à voir l'emballage, la couleur de la viande ça laisse à désirer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/08 22:51 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Y
28 avril 2008 14:31
Ce label "Halal" c'est que du Marketing pour vendre des trucs qui serait difficile à vendre sinon.

on en voit de toutes les couleurs, Oeuf halal, yaourt halal, bons-bons halals,...

Et le pire c'est que les gens tombent dans le piège, c'est pire que les Mecca-Cola, Zem-Zem Cola auquel on a eu droit il y a quelques années, qui profiter de la foi des musulman pour le faire vendre leurs marchandises.

la 7awla wala 9owata ila bilah eye rolling smiley
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
a
28 avril 2008 14:42
je n'en achete plus du tout, je me suis toujours faite avoir!
viande et charcuterie pas fraiche nous ont rendu malade à la maison.
m
28 avril 2008 15:51
Citation
You84 a écrit:
Ce label "Halal" c'est que du Marketing pour vendre des trucs qui serait difficile à vendre sinon.

on en voit de toutes les couleurs, Oeuf halal, yaourt halal, bons-bons halals,...

Et le pire c'est que les gens tombent dans le piège, c'est pire que les Mecca-Cola, Zem-Zem Cola auquel on a eu droit il y a quelques années, qui profiter de la foi des musulman pour le faire vendre leurs marchandises.

la 7awla wala 9owata ila bilah eye rolling smiley

bizzare ce que tu dis,
donc ce qui est certifié par les mosquées, c'est pas vrai donc se sont des menteurs,


bien sur lorsque l'on parle de bonbon halal, je trouve normal, je ne vais pas acheter des bonbons ou il y a de la gelatine,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook