Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Produits à Boycotter
S
28 juillet 2003 13:20
Depuis quelques mois une liste circule dans les lieux fréquentés par la communauté musulmane.
Cette liste contient des marques célèbres de produits très répandus (comme coca cola, always, naf naf, mac do, marlboro...) car apparamment les firmes de ces marques financent le terrorisme israëlien.
Avez vous entendu parler de cette liste?
Pensez vous qu'il y vraiment un investissements de ces entreprises en Israël ou est ce plutôt un moyen de faire du tord à l'économie amériacine (ca leur ferait du bien d'être boycotté par les musulmans)?
r
28 juillet 2003 16:09
salam sheraazade,
boycoter des produits qui nuisent à notre nation c'est bien acheter des produits de chez nous c'est mieux.
beslama for now

maknassi
N
31 juillet 2003 14:29
entièrement d'accord avec toi yal meknassi smiling smiley ...
S
31 juillet 2003 15:10


Moi, je penses que la sois disant Scheraaaaazad elle a du mal a boycoter les produits américains ou anglais ou quoi que soit car ne plus acheter les cd de spice girls lui fait mal au kalbe.

cf : if you lwanabe my lover.....

ta vu je te poursuivrai toute ta vie avec ca
ah ah ah ah


Non sérieux il faut vraiment les boycotter mais le problème est que la plupart des produits mis en vente sont des produit américains ou provenant d'entreprises juives (voir les 2 en même temps...) donc le boycotte est bien beau mais il faut dire que ce ne peut qu'être difficile et vu l'ampleur de leur puissance économique (bien sûr), le fait que 2 ou 3 personnes refusent d'acheter ne changera rien. ce serait surtout au gouvernement musulmans, a(u dépend de l'économie du pays) de refuser l'importation de c'est produits !!

je ne vais pas m'attarder car je risque de vous éblouir par ma science xénophobe infuse débordante...


salem o aalikoum, aalikoum salem, nadira ki jatkoum, aajiba yasamem.

je pense donc je suis
i
31 juillet 2003 15:35
Pour comprendre l'importance du boycotte, il n'y a qu'a voir le comportement des americains ou israeliens, leur habitudes de consommation et vous verez ce qu'est le protectionisme et le conservatisme pousse a l'extreme!

Le probleme c'est qu'ils ne se limitent pas qu'a favoriser mais egalement a detruire les initiatives des autres afin d'assoir leur monopole!

Et le fin du fin c'est que toutes les ressources degagees de leur business sert de financement a l'armement, le boycotte est le seul et unique moyen de lutter contre colonialisme economique, et par la meme renforcer nos economies! cela a commence avec la creation de diverses marques de boisson gazeuse, mais cela doit s'etendre et se developper afin que ce monopole asphyxiant les marches soient detruient, et par la meme diminuer leur puissance militaire dont ils sont si foiere et arrogant
m
moi
31 juillet 2003 16:09
C'est vrai ce que tu dis là,car concernant les juifs ,ils n'achètent que des produits de chez eux,cascher(je suis d'accord)mais lorsque vous voyez
qu'ils achètent ,tous les aliments c'est aussi une forme de boycott,alors pourquoi pas nous,meka cola et compagnie il faut que ça évolue de notre coté.0;;0o((o
2 août 2003 21:42
[www.transnationale.org]

Pour ceux qui veulent savoir à qui appartienent les marques que vous achetez. Pays, actionnaires etc...
s
6 août 2003 17:00
oui il y a aussi: levis, nokia, nike, tati... mais il existe une liste plus étoffée je vais essayer de ma la procurer inch Allah
6 août 2003 20:01
ogm :

[mapage.noos.fr]

anti terrorisme israélien :

[www.islamiya.info]
[www.solidarite-palestine.org]
[www.solidarite-palestine.org]

à vérifier :

[www.dotherightthing.it]

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook