Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Produits de beauté maison
t
22 septembre 2004 14:49
Nous avons tte nos petits secrets de beauté.
Pkoi pas les partager ?

Gommage du visage : Mhalba
Gommage du corps : Mélange de creme hydratante et de sel
Soin anti cerne : sachet de tisane encore chaud en pose 5 min
Teint éclatant et uniforme : masque de tomate et de carotte écrasé
Peau jeune : gousse d'ail à frotté sur les boutons pour les asséchés
ongle fragile : frotter sur les ongles un citron
...

de mémoire j'ai rien d'autre
à vous les filles ...

Ilham
s
22 septembre 2004 14:59
a part le rassoul pour le visage et les cheveux je connais rien d autres
22 septembre 2004 15:05
Moi j'utilise l'huile d'olives, où l'huile d'argan avec le sel pour le gommage, et avant un bain bien sur cela va de soit.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
22 septembre 2004 15:17
Salam aalikoum aicha winking smiley


---->Moi j'utilise l'huile d'olives, où l'huile d'argan avec le sel pour le gommage, et avant un bain bien sur cela va de soit.



avant ou apres???....le bainsmiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
22 septembre 2004 15:20
l'huile d'olive pour les cheveux secs
l'ghassoul peau et cheveux à chaque bain ou en masque 1 à 2 fois par semaine
frotter ses ongles avec de l'ail pour les fortifier
22 septembre 2004 15:32
Salam Bass, ce gommage se fait avant le bain pour ne pas sentir l'huile d'olives! Après j'utile un voile parfumer c'est un hydratant et on plus cela sent bon.
d
23 septembre 2004 09:28
Bonjour à toutes !
dabord Tini si tu pouvais me donner la marche a suivre pr les sachets de tisane et les cernes parceke jaitt le temps des cernes pas possible meme qd je dors bien en fait cest plus foncé en dessous des yeux !
merci par avance de medire quelle tisane utiliser et comment ?

En ts cas merci pr tes petites astuces !!!
cette année jai demandé à ma mère de mapporter(ils rentrent avt le ramadan )zite argan et saboun belldi !!

parceke jai lu ke ca faisait du bien à lapo et que le saboune beldi et le gant kon utilise faisait un excellent gommage !!!

Sinon pr les cernes il paraît ms jai pas essayé il fo mettre du concombre !!!
voilà merci a tout a lheure !
23 septembre 2004 10:15
daytana voici quelques trucs pour tes yeux

anti cernes
Epluchez une pomme de terre crue puis râpez-la.Mettez l'ensemble dans une gaze en bas de votre réfrigérateur. Attendez bien que la gaze soit fraîche et posez-la sur les paupières pendant 10minutes. Effet immédiat

Poche sous les yeux
Peler et réduire en purée 1/2 concombre. Mettre la purée dans deux petites compresses de gaze.
Déposer sur les yeux fatigués et laisser reposer ainsi 30 minutes.

Yeux cernés
Prendre 2 cotons, les imbiber d'eau de fleurs d'orangers, d'eau de rose ou tu peut faitre la méme chose avec du thé nature sans menthe ou te servir de sachet de thé à infuser et mettre un coton sur chaque oeil. Très efficace Pour les poches sous les yeux.

***************************************************************
autres truc divers

Pour avoir un sourire éclatant
Pour cela, presse un citron dans un verre et avecle jus recueilli, brosse vous les dents. Action à répéter deux fois par semaine.


Pour avoir un sourire éclatant 2
Procure-vous des feuilles de sauge salma en arabe et après tes brossages quotidiens, frottez tes dents avec celles-ci, brillance au assurée !



Pour avoir une peau nette
Mélanger 4 cuillerées d'argile en poudre verte avec 1 ou 2 cuillerées de jus de citron pour obtenir une pate onctueuse, chauffer légèrement au micro onde, appliquer au pinceau, attendre allonger 20 min, rincer,


Pour empêcher un bouton de fièvre de pousser
Dès que vous sentez qu'un bouton de fièvre commence à s'installer, il faut frotter l'emplacement du bouton avec une lamelle d'oignon.
Répéter plusieurs fois par jour.


Pellicules
Faites macérer 20g de sauge (salma) , 20g de romarin (yazir) , et 20g de thyms (zartar) dans 1 litre d'eau pendant 5 heures. Porter à ébullition, puis faites refroidir. Utilisez en friction quotidienne sur le cuir chevelu pendant 8 jours (le mélange ne se garde pas plus longtemps).
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
23 septembre 2004 12:30
eh ben!!! avec tous ces ingrédients!!! vous serez bonne à croquer!! grinning smiley

jplaisante!!!!!

moi comme produit de beauté pour mes cheveux

je met une fois par mois du héné avec comme rajout d'ingrédient:

- des pétales de roses séchées et broyées

- du romarin séchés

- du thym

-des clous de girofle

- de l'huile de jasmin + l'huile d'olive

et voilà je le garde sur ma tete pendant tt une journée

et ensuite après le lavage des cheveux on a une très belle chevelure

mais moi j'aimerais bien que sa fasse effet au niveau de la couleur pour mes cheveux
car j'aimerais avoir des cheveux de couleur acajou porque j'ai des cheveux tres noir et mm si je met le héné sa ne fai aucun effet

vous pouvez m'aider!!

bien sur ne me dites pas que je dois utiliser des produits de teintures (j'en ai horreur) et sa abime les cheveux (c'est mon opinion)

mrsi d'avance

kiss
mouahhhhhhhhhhhhhhhhhh
rifia1 winking smiley
t
23 septembre 2004 13:20
daytana a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à toutes !
> dabord Tini si tu pouvais me donner la marche a
> suivre pr les sachets de tisane et les cernes
> parceke jaitt le temps des cernes pas possible
> meme qd je dors bien en fait cest plus foncé en
> dessous des yeux !
> merci par avance de medire quelle tisane utiliser
> et comment ?


Aicha a tres bien répondu à ma place mais c'est pour dégonfler les poches sous les yeux.

Sinon mais la faut faire des frais, il existe une creme mais c'est une creme de renoi que tu trouve ds leurs magasins. Il s'agit de cacao butter je ne veux pas faire de pub mais ça marche vraiment.
en vrai c que du beurre de cacao soit du chocolat blanc (et oui on le dirra jamais assez le chocolat c bon pour la santé) et ça permet d'unifier la couleur de la peau sur corp et visage. A utiliser 1 à 2 fois par jour.
L'inconvénient (si c'en est un) est que tu sens le chocolat mais c'est vraiment efficace sur les cernes mais aussi (je sais pas si je suis la seule à l'utiliser à ce niveau) aux aisselles et aux maillot.
J'explique : après l'épilation j'otenais au niveau des aisselles une ombre foncé et sur le maillot il m'arrivait d'avoir des petits boutons maintenant avec cette creme mes aisselles sont blanches et mon maillot est nickel.

Voila c tt ce ke javai en réserve

Merci bcp pour tte ses recettes que je vais essayer tres vite.

Bisoussssssssssss
Ilham.


d
23 septembre 2004 14:26
si je comprend bien Ilham jachtète cette crème de cacao butter ke japlike sur les cernes ss les yeux et sur le maillot (parcek moi cst pareil je suis foncé a cet endroit)et jai bo frotter qd je prend ma douche !!! et je lalaisse comme une crème de jour ???

En attendant ta réponse,
je te remercie vivement car ces cernes me gachent la vie et mon makillage est tjours bancale !
jai eu bo essayer ts les enticernes du monde de ttes les markes allant de YSL juska DIOR ke je met ence moment ms bon ca marche pas des masses !!!

r
23 septembre 2004 14:29


salam aicha



pour les pelicules tu peus me dir c est quoi salma et ou je peux les trover .



merci d avance.
23 septembre 2004 15:17
rifiana bonjour, la sauge (salma ou maryamiya) en arabes, se trouve dans toutes les herboristes, et si tu as un la main verte tu peux l'avoir fraîche dans un pot, tous les vendeurs de plantes connaissent.
Elle très utilisé au Maroc, ici en France elle est très peu utilisée, pourtant c'est une plante miracle, juge par toi-même et voit sa photo sur ce site
[larodz.chez.tiscali.fr]
a
23 septembre 2004 15:20
Domage, vous etes marocaines et vous ne connaissez pas les secrets de beauté de l´huile d´Argane. Cette huile qui n´existe dans le monde entier que dans la region de Souss au Maroc.

[www.beaute-test.com]
23 septembre 2004 15:33
rifia1 Salam tu peux toujours légèrement te décolorer les cheveux avec une décoction refroidie de fleurs de camomille.
Pour la préparer, fait bouillir pendant une à deux minutes dans une casserole un demi-litre d’eau avec une cuillérée à soupe de fleurs de camomille. Puis laissez refroidir et filtrez la décoction. Frictionne tes cheveux quelques jours avant de mettre ton henna tu auras une superbe couleur auburn et tous cela naturellement

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 septembre 2004 15:44
alximo tu te trompe, moi je connait je l'utilise méme en cuisine et je ne l'achète pas en france,je me la fais envoyer par la famille du maroc, mais pour celles qui ne connaissent pas tu as bien fait d'en parler, et je vais en faire autant, histoire de faire marcher le commerce marocain.

Une cure de jouvence pousse sur l'arganier
un arbre marocain qui n’existe nulle part ailleurs dans le monde!

Argania spinosa

D’une hauteur de 15 m et d’une durée de vie de 150 à 200 ans, l’arganier (argania spinosa) est une espèce d’arbre endémique du Maroc. Il pousse exclusivement dans le centre-ouest du pays (Souss) frappée par une sécheresse majeure.
Depuis des siècles, les femmes berbères de l’Atlas ne jurent que par son huile aux vertus hydratantes et régénératrices de la peau. Aujourd’hui, l’huile de l’arganier gagne le cœur des femmes partout dans le monde et suscite l’intérêt de l’industrie cosmétique, médicale et alimentaire.

Malheureusement, l’arganier est une espèce menacée. Cela a incité des femmes berbères à déployer des efforts considérables pour créer et gérer des coopératives de production d’huile d’argan pour ainsi sauver l’arganier. En 1999, l’Unesco, pour sa part, a déclaré l’arganier patrimoine universel, et ce, afin de le protéger par le biais du Réseau Mondial de la Biosphère (World Biosphere Reserve Network).

L'huile d'argan est maintenant proposée sous deux formes, l'huile alimentaire et l'huile cosmétique. Saviez-vous que l'huile d'argan alimentaire renferme des propriétés extraordinaires? Deux cuillerées à jeûn chaque matin vous fera, dit-on, retrouver la taille de guêpe de vos vingt ans. Attendre une heure ou deux avant le petit déjeuner.

L'huile cosmétique renferme des propriétés anti-âge merveilleuses pour toute femme soucieuse de "nourrir" sa peau et ses rides. Elle est utilisée depuis toujours par les femmes du sud marocain pour leurs soins corporels et capillaires à cause de sa haute teneur en vitamine E. Naturellement, elle redynamise la peau, agit contre le dessèchement et le vieillissement de la peau en restaurant le film hydrolipidique et en augmentant les apports nutritifs au niveau des cellules.

Cette huile fait également des merveilles sur les cheveux et les ongles. et on vient de lancer une ligne de beauté à l'huile d'argane. Nous avons expérimenté ces recettes "beauté" et nous vous en dévoilons nos commentaires........

Pour le visage


Hydrate, revitalise, adoucit la peau et la protège contre les dessèchements. Atténue les gerçures et craquelures causées par les froids d'hiver. Aide à prévenir les rides. Nettoie la peau acnéique et la laisse éclatante et radieuse. Son pouvoir raffermissant fait des merveilles en cas de perte d'élasticité de la peau.

Mode d'emploi
Usage toutes saisons. Appliquer sur le visage, le cou, le corps. Masser doucement par mouvements circulaires afin de pénétrer la peau. Idéalement, utiliser pour remplacer votre crème de nuit.

Cheveu



Nourrissant et revitalisant le cuir chevelu. Apporte de la brillance aux cheveux tout en leur redonnant leur douceur naturelle et soyeuse.
Mode d'emploi
Pour redonner vigueur et santé aux cheveux fragilisés, appliquez 30 mn avant le shampooing, sur toute la longueur du cheveu; lavez et rincez. Pour protéger les cheveux des effets déshydratants des bains de soleil, de mer et du chlore, utiliser en huile coiffante en effleurant la chevelure.

Ongles



Nourrit et fortifie les ongles mous et cassants ; les protège contre les agressions extérieures.
Mode d'emploi
Bien laver les mains ; tremper les ongles dans un mélange de jus de citron (facultatif) et une cuillère à café de A3 à parts égales, environ 15 minutes, au moins une fois semaine.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/04 15:45 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
23 septembre 2004 15:48
Salam aalikoum Aicha

Merci bcp pour ce cours de botanik

--->un arbre marocain qui n’existe nulle part ailleurs dans le monde!

euh il y a qq arbres (d'arganier) au mexique winking smiley...tres peu mais
La faute a qui....la tectonik des plaques peut etre
La plaque Africaine et celle de l'amerique du sud etaient liées auparavant
23 septembre 2004 16:01
Merci bass, le mexique c'est pas grave, mais je n'aimerais pas qu'il pousse en israél, car ils sont en train de faire tentatives de culture d'arganier, avec la bénédiction du Maroc et cela me révolte.. [www.maroc-hebdo.press.ma]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/04 16:05 par aicha.
B
23 septembre 2004 16:53
Moi ce qui me revolte c'est la surexploitation des arganiers au Maroc!!!!!!!!!

Bientot il n'y en aura plus!!!

je crois que certaines associations se battent pour limiter cette production et cette exploitation mais en vainsad smiley

c'est dommage

et tout cela au nom de la rentabilité et du capitalismeeye rolling smiley
t
23 septembre 2004 21:13
salam

y'en au Mexique aussi Alximo.. il me semble

Aicha..... dit moi kd tu te fais un gommage avec de l'huile se doit etre difficile de nettoyer apres??? C super gras nan? deja que sur les mains qd je fait la vaisselle je lutte..

mets tu un produit particulier pr retirer l'huile?

merciii pour tes astuces smiling smiley

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook