Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
produit pour nettoyer un tapis
k
1 juin 2008 09:29
Salam alaikom,

j'ai un souci avec un tapis, en fait il y avait un violent orage et la fenêtre de la chambre était ouverte, beaucoup d'eau est entrée et c'est le tapis qui a absorbé tout ça. Deux jours après, le tapis est toujours mouillé et ça commence à sentir mauvais. Que puis-je faire pour le nettoyer sachant qu'il est très difficile de l'enlever et de l'exposer au soleil (car il y a plein de meubles dessus: lits+armoires+commodes+...etc). Y a-t-il un moyen (un produit) pour le nettoyer et le sécher?

Merci pour votre aide.
n
1 juin 2008 09:35
salam


voici comment je nettoie mes tapis:

j'applique sur le tapis un champoing sec (c'est un champoingen poudre, qui ne mousse pas et qui nettoie sans eau....), il est en vente dans les pharmacies.


les patients se lavent les cheveux avec, quand il leur est contre-indiqué d'utiliser de l'eau sur les cheveux.


je laisse poser le champoing qqs min et puis je frotte avec une brosse.


salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/08 09:38 par noujoum-samae.
k
1 juin 2008 11:36
merci beaucoup pour ta réponse.

Peux-tu s'il te plait me donner le nom de ce shampoing que tu utilises? Merci.
1 juin 2008 15:48
Citation
kantor a écrit:
Salam alaikom,

j'ai un souci avec un tapis, en fait il y avait un violent orage et la fenêtre de la chambre était ouverte, beaucoup d'eau est entrée et c'est le tapis qui a absorbé tout ça. Deux jours après, le tapis est toujours mouillé et ça commence à sentir mauvais. Que puis-je faire pour le nettoyer sachant qu'il est très difficile de l'enlever et de l'exposer au soleil (car il y a plein de meubles dessus: lits+armoires+commodes+...etc). Y a-t-il un moyen (un produit) pour le nettoyer et le sécher?

Merci pour votre aide.

salam kantorsmiling smiley encore moins cher smiling smiley tu peut aussi saupoudré ton tapis moquette de bicarbonate de soude.
Laisse cette poudre agir le plus longtemps possible deux jours par exemple!,Puis passe l'aspirateur thumbs up tu peut trouver cette poudre dans tous les rayons épices niveaux sel
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
1 juin 2008 16:45
baraka Allah fik Aichasmiling smiley
n
1 juin 2008 20:41
Citation
kantor a écrit:
merci beaucoup pour ta réponse.

Peux-tu s'il te plait me donner le nom de ce shampoing que tu utilises? Merci.

salam


je n'ai pas le nom du champoing car c'est un ami qui me le donne.je ne l'achète pas...et donc ne fais pas attention au nom....

la solution de Aicha est interressante...connaissais pas.


sinon, pour le champoing, il n'y a pas de marque speciale.il suffit d'aller dans de grandes surfances qui le vendent ou dans une pharmacie et de demander un champoing qui ne se lave pas...

voilà.


j'ai vu l'astuce une fois quand j'ai commendé par internet un tapis dans une vente privée.je crois que la marque du tapis etait "toutlemondebochard"...le tapis etait livré avec une notice:

pour preserver la qualité de votre tapis, lavez-le avec un champoing en poudre...

voilà.


salam
k
1 juin 2008 21:40
jazak Allah khayran noujoum-same
m
2 juin 2008 02:26
Achete la bombe spéciale tapis et moquettes, de marque "woolite" dans tous supermarchés...

C'est de la mousse, tu brosses, et c'est nikel !
http://www.jaimepasisrael.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook