Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Produit périmés, consommable ou non ?
12 mars 2021 15:06
Coucou les yabi(es)


En faisant le fond de mes placard, j'ai trouvé des dessert où il faut juste ajouter du lait.

Seulement la date à expirer depuis pas mal de temps thumbs down


 
Framboise 0


Framboise : périmé depuis le 19/07/2020
Et j'en ai un autre du : 25/09/2020

Sachant que ce sont des flan en poudre, je ne sais pas si c'est encore consommable ou non ou il faut juste ajouter du lait ?

Qu'en pensez vous ?


Merci à vous yawning smiley



Modifié 5 fois. Dernière modification le 12/03/21 15:14 par FatimaNourah.
.
12 mars 2021 15:07
C'est une blague. eye popping smiley

Avant d'ouvrir ton post, j'ai pensé à ce dessert.
Hier, jme suis demandé moi aussi si c'était consommable, car j'ai une boîte périmé dans le placard.
.
12 mars 2021 15:08
C'est pas périmé tes boites, puisqu'on est en 2021.
12 mars 2021 15:09
Cool comme ça tu auras ta réponse au passage grinning smiley

Citation
Game over. a écrit:
C'est une blague. eye popping smiley

Avant d'ouvrir ton post, j'ai pensé à ce dessert.
Hier, jme suis demandé moi aussi si c'était consommable, car j'ai une boîte périmé dans le placard.
12 mars 2021 15:09
Je me suis trompé pour le dernier c'était 2020 lol
Citation
Game over. a écrit:
C'est pas périmé tes boites, puisqu'on est en 2021.
12 mars 2021 15:11
Euh mince bah non tu as raison celui au chocolat n'est pas périmé du coup ! C'est que celui à la framboise Oups


Citation
Game over. a écrit:
C'est pas périmé tes boites, puisqu'on est en 2021.
.
12 mars 2021 15:11
C'est largement consommable, à cette date je le mange sans peur.

Mes flans ont 3 ans. ptdr
Citation
FatimaNourah a écrit:
Je me suis trompé pour le dernier c'était 2020 lol
12 mars 2021 15:39
Ah mince ! Je viens d'en jeter un de 2019 Ill

Bah c'est vrai que la DLC est tellement longue qu'ont se dit "je le garde pour plus tard" et finalement ils se retrouvent au fond du placard et on les oublient Oups

Tu penses que c'est toujours consommable ?

J'ai essayer de chercher sur le net mais j'ai zéro réponses..

Tu as ouvert ton paquet voir si il y avait une odeur ?





Citation
Game over. a écrit:
C'est largement consommable, à cette date je le mange sans peur.

Mes flans ont 3 ans. ptdr
12 mars 2021 15:48
Oui c'est mangeable, c'est juste de la Maïzena avec de l'arôme dedans. Y'a pas de souci.

J'en ai aussi, tu peux y aller.

Ce serait inquiétant si c'est des boîtes avec du lait dedans, genre les crèmes MontBlanc qui sont des conserves, et encore ... même là, je serais d'avis d'ouvrir la conserve, sentir, goûter et voir si je le mange ou pas quand même mdr.
y
12 mars 2021 15:50
étonnant que le logo à survécu au déferlement féministe:

L'héroïne dans une tenue domestique avec une cape et les manches retroussées qui a l'air heureuse de préparer un bon petit dessert à sa petite famille

en tout cas ça change de l'héroïne badass sur une moto dans une tenue en cuir moulant avec des lunettes de soleil
Citation
FatimaNourah a écrit:
Coucou les yabi(es)


En faisant le fond de mes placard, j'ai trouvé des dessert où il faut juste ajouter du lait.

Seulement la date à expirer depuis pas mal de temps thumbs down


 
Framboise 0


Framboise : périmé depuis le 19/07/2020
Et j'en ai un autre du : 25/09/2020

Sachant que ce sont des flan en poudre, je ne sais pas si c'est encore consommable ou non ou il faut juste ajouter du lait ?

Qu'en pensez vous ?


Merci à vous yawning smiley
l
lfb
12 mars 2021 15:56
Bonjour,

Pour des produits avec la date " à consommer de préférence avant ...) peuvent être consommés au-delàs de cette date à condition qu'ils soient conservés dans des bonnes conditions (endroit sec...), le seul risque c'est l'altération du goût et de l'aspect

Citation
FatimaNourah a écrit:
Coucou les yabi(es)


En faisant le fond de mes placard, j'ai trouvé des dessert où il faut juste ajouter du lait.

Seulement la date à expirer depuis pas mal de temps thumbs down


 
Framboise 0


Framboise : périmé depuis le 19/07/2020
Et j'en ai un autre du : 25/09/2020

Sachant que ce sont des flan en poudre, je ne sais pas si c'est encore consommable ou non ou il faut juste ajouter du lait ?

Qu'en pensez vous ?


Merci à vous yawning smiley
P
12 mars 2021 16:28
Belle réflexion que tu as eu là, mais bon elles vont s'en rendre compte maintenant que tu l'as dit ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
étonnant que le logo à survécu au déferlement féministe:

L'héroïne dans une tenue domestique avec une cape et les manches retroussées qui a l'air heureuse de préparer un bon petit dessert à sa petite famille

en tout cas ça change de l'héroïne badass sur une moto dans une tenue en cuir moulant avec des lunettes de soleil
Alaatin 61-MA
12 mars 2021 16:48
J'ai ouvert le paquet, et ça sent super bon y'a pas du tout de moisissure ou autre donc bon je vais tester et je vous redis tout à l'heure merci citronnus thumbs up


Citation
Citronnus a écrit:
Oui c'est mangeable, c'est juste de la Maïzena avec de l'arôme dedans. Y'a pas de souci.

J'en ai aussi, tu peux y aller.

Ce serait inquiétant si c'est des boîtes avec du lait dedans, genre les crèmes MontBlanc qui sont des conserves, et encore ... même là, je serais d'avis d'ouvrir la conserve, sentir, goûter et voir si je le mange ou pas quand même mdr.
12 mars 2021 16:50
Je le trouve mignon comme logo, je ne vois pas pourquoi ça dérangerait Heu

Citation
Gandalf le gris a écrit:
étonnant que le logo à survécu au déferlement féministe:

L'héroïne dans une tenue domestique avec une cape et les manches retroussées qui a l'air heureuse de préparer un bon petit dessert à sa petite famille

en tout cas ça change de l'héroïne badass sur une moto dans une tenue en cuir moulant avec des lunettes de soleil
13 mars 2021 11:40
C'est bon ces trucs? Ça a l'air pas terrible.perplexe

C'est tellement simple à faire un flan maison .
13 mars 2021 11:44
Oui c'est simple mais c'est beaucoup plus pratique et vite fait quand quelqu'un vient à la maison! Et c'est pas chère
Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est bon ces trucs? Ça a l'air pas terrible.perplexe

C'est tellement simple à faire un flan maison .
.
13 mars 2021 19:27
J'ai fait un flan pâtissier aujourd'hui. J'achète une grosse boîte, juste a mettre la bonne dose, rajouter le lait, oeuf et une pate brisée, feuilleté ou sablé. C'est tres bon et simple.

Pour les entremets dont tu parles, oui c'est bon. Si tu met un peu moins de lait que ce qui est conseillé, ça a un peu plus de goût.

Tu le fait comment ton flan ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est bon ces trucs? Ça a l'air pas terrible.perplexe

C'est tellement simple à faire un flan maison .
14 mars 2021 09:09
Pâte brisée. Et pr la préparation lait oeufs sucre un peu de maïzena et vanille . C'est simple rapide et bon.
.
14 mars 2021 10:26
Oui je fait comme ça, mais avec la préparation de maïzena en boite.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Pâte brisée. Et pr la préparation lait oeufs sucre un peu de maïzena et vanille . C'est simple rapide et bon.
14 mars 2021 10:31
Si tu ajoutes le lait et les œufs, t'a préparation c'est quoi? De la maïzena sucrée et vanillée?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook