Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
produit halal
e
24 novembre 2009 12:24
salam a tous, alors hier soir j'ai eu le plaisir d'etre convoqué avec une douzaine de musulman apr le celebre pierre martinet "le numero 1 de la salade en france". le but de cette reunion etait donc de savoir quel genre de produit halal nous mangerions(pizza,quiche,feuilleté etc...),la couleur de lemballage,le logo de l'emballalge etc...!
les viandes halal viendront d'un abatoir de lyon dirigé par un marocain.
dans totues les personnes convoqués j'étais le seul marocain et plus jeune.bref je precise cela car sur pas mal de point nous etions pas d'accord surtout en ce qui concerne le rayon halal. je m'explique: pour moi l'ideal c''est de disperser les produit halal en fonction de leur nature sans les melanger avecles produits non halal pour des raison de simplicité. alors les raisons pour laquelle je ne souhaiterai pas mettre tout dans le meme rayon sont: .imaginez vous le monde qu'il y aura dans le rayon!
et j'en ai marre qu'on veuille encore nous parquer dans un magasin,on nous a assez parquer dans les quartiers!
Je peux vous dire que j'étais d'autant plus enervé car dans le groupe il y avait des personnes qui font parti activement por la construction de la mosquée "A COTE D'UNE DECHETTERIE" a 50metres!!!! alors pour moi mettre un lieu saint a coté d'une dechetterie c'est bien plus grave que de dispersé des aliments dans un magasins!
j'etais le seul a avoir cette avis concernant la position des produits halal.quels sont vos avis svp!!
g
24 novembre 2009 22:50
Enragé ,

Nous aimons les produits Halal aussi , vous pouvez demander des gondoles speciales
ou on trouvera directement ,

Vous n'êtes pas obliges de rester dans les quartiers , la province est calme , entend le rester,
il y a de la place , possibilité de faire sa maison , au lieu de payer des loyers de folie,

la plage, vide pour les dames 5km non stop et plus , la mer , des moutons , en pleine nature , des legumes aussi, pour ceux qui veulent
acheter direct ,
voilà , çà existe aussi .

Bonne fetes de l'AID
z
24 novembre 2009 23:21
honnetement enragédutibia l'emplacement des produits hallal m'importe peu car je ne les achète pas en grande surface, qualité médiocre, douteuse , produits réamballés et j'en passe

mais néanmoins je te donne mon avis pour les autres que ca peut intéresser il est préférable de mettre les prodtuis hallal ensemble car tu vois placer toi le "saucisson hallal sec" à coté de celui non hallal rien que l'odeur ca donne envie de gerber !!

j'achète mes produits chez mes compatriotes marocains des enseignes de longue date que je connais et des produits marocains importés à défaut c'est toujours mieux (puisque la qualité et la transparence dure à avoir)!
e
25 novembre 2009 12:46
Citation
georges a écrit:
Enragé ,

Nous aimons les produits Halal aussi , vous pouvez demander des gondoles speciales
ou on trouvera directement ,

Vous n'êtes pas obliges de rester dans les quartiers , la province est calme , entend le rester,
il y a de la place , possibilité de faire sa maison , au lieu de payer des loyers de folie,

la plage, vide pour les dames 5km non stop et plus , la mer , des moutons , en pleine nature , des legumes aussi, pour ceux qui veulent
acheter direct ,
voilà , çà existe aussi .

Bonne fetes de l'AID
bien qu'au jour d'aujourd'hui nous en sommes pas obligé de rester dan les quartier mais j'ai parlé au passé donc il y a 60ans et dans les grandes villes de france ou vivent la grtandes majorité des etrangé?et vous parlez aussi de plage mais la aussi je parle simplement pour la france.



tu vis dans quelle grande ville?car nous n'avons pas tous la chance de connaitre "des enseignes de longue date". moi perso je vis pas loin de lyon donc quand je peux je vais a auchan et imagine el monde qu'il y a dans un seul rayon...!je parle d'ordre générale,
et une mosquée a coté d'une dechetterie ne te donne pas envie de gerber? moi perso ca me choque encore plus. mais c'est trés sympa d'avoir repondu.Welcome
l
25 novembre 2009 12:51
Citation
zineatlassi a écrit:
honnetement enragédutibia l'emplacement des produits hallal m'importe peu car je ne les achète pas en grande surface, qualité médiocre, douteuse , produits réamballés et j'en passe

mais néanmoins je te donne mon avis pour les autres que ca peut intéresser il est préférable de mettre les prodtuis hallal ensemble car tu vois placer toi le "saucisson hallal sec" à coté de celui non hallal rien que l'odeur ca donne envie de gerber !!

j'achète mes produits chez mes compatriotes marocains des enseignes de longue date que je connais et des produits marocains importés à défaut c'est toujours mieux (puisque la qualité et la transparence dure à avoir)!


je suis tt a fait ok avec cette personne!

je pense qu'il serait préférable de les assembler pour gagner du temps et comme ça les mamans qui ne savent pas lire ne se tromperont pas (avec des produits non hallal!)

Par contre l'idée de la mosquée me fais rage... c'est une autre histoire!
z
25 novembre 2009 13:18
Welcome
Citation
enragédutibia a écrit:
Citation
georges a écrit:
Enragé ,

Nous aimons les produits Halal aussi , vous pouvez demander des gondoles speciales
ou on trouvera directement ,

Vous n'êtes pas obliges de rester dans les quartiers , la province est calme , entend le rester,
il y a de la place , possibilité de faire sa maison , au lieu de payer des loyers de folie,

la plage, vide pour les dames 5km non stop et plus , la mer , des moutons , en pleine nature , des legumes aussi, pour ceux qui veulent
acheter direct ,
voilà , çà existe aussi .

Bonne fetes de l'AID
bien qu'au jour d'aujourd'hui nous en sommes pas obligé de rester dan les quartier mais j'ai parlé au passé donc il y a 60ans et dans les grandes villes de france ou vivent la grtandes majorité des etrangé?et vous parlez aussi de plage mais la aussi je parle simplement pour la france.



tu vis dans quelle grande ville?car nous n'avons pas tous la chance de connaitre "des enseignes de longue date". moi perso je vis pas loin de lyon donc quand je peux je vais a auchan et imagine el monde qu'il y a dans un seul rayon...!je parle d'ordre générale,
et une mosquée a coté d'une dechetterie ne te donne pas envie de gerber? moi perso ca me choque encore plus. mais c'est trés sympa d'avoir repondu.Welcome


désolée j'ai oublié de donner mon avis sur la mosquée car je me suis concentrée sur le hallal, mais bien entendu que ca fait rager le probleme de la déchetterie à coté d'une mosquée

par contre il y a une belle mosquée à st etienne j'ai de la famille là bas et tu sais pourquoi car les marocains (forte communauté à st etienne) se sont exprimés et franchement elle est dans un endroit aéré facile d'accès et très agréable chapeau les marocains de st etienne Welcome

enfin que veux tu plein de dysfonctionnements en france !!
e
25 novembre 2009 13:33
Citation
latina.an a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
honnetement enragédutibia l'emplacement des produits hallal m'importe peu car je ne les achète pas en grande surface, qualité médiocre, douteuse , produits réamballés et j'en passe

mais néanmoins je te donne mon avis pour les autres que ca peut intéresser il est préférable de mettre les prodtuis hallal ensemble car tu vois placer toi le "saucisson hallal sec" à coté de celui non hallal rien que l'odeur ca donne envie de gerber !!

j'achète mes produits chez mes compatriotes marocains des enseignes de longue date que je connais et des produits marocains importés à défaut c'est toujours mieux (puisque la qualité et la transparence dure à avoir)!


je suis tt a fait ok avec cette personne!

je pense qu'il serait préférable de les assembler pour gagner du temps et comme ça les mamans qui ne savent pas lire ne se tromperont pas (avec des produits non hallal!)

Par contre l'idée de la mosquée me fais rage... c'est une autre histoire!


la majorité des mamans qui ne savent pas lire,n'ont pas le permis et vont rarement faire les courses seules,et achetes rarement aussides quiches,pizzas etc...de plus les mamans vont chez le bouché.
en revanche quand tu dis que la mosquée est une autre histoire,je ne vois pas en quoi. pour c'est bien pirrrrre.
S
26 novembre 2009 20:36
Je serais bien contente d'avoir une mosquée à côté de la déchetterie que de ne pas en avoir du tout.
(\ /) (. .) c('')('')
e
26 novembre 2009 23:13
Citation
Nephtys a écrit:
Je serais bien contente d'avoir une mosquée à côté de la déchetterie que de ne pas en avoir du tout.


ah bon?tu es serieuse? je serai bien curieu de savoir combien y a t-il de mosquée en france a coté d'une dechetterie et d'un camp de gitan.
Donc de la viande halal a coté d'une viande non halal ne t derange pas alors?
S
27 novembre 2009 13:26
Tu préfère prier dans une cave ?

La viande hallal à coté de la viande non hallal ne me dérange pas. Il est où le problème ?
Je n'achète pas ma viande en grande surface mais je suis sûre qu'elle est beaucoup mieux contrôlée que chez celle de mon boucher marocain.

Ce que tu dis n'est pas cohérent, dans ces cas-là tu peux trés bien dire que tu ne peux pas cotoyer des personne d'une autre confession que la tienne dans ta vie quotidienne parce qu'ils ne pensent pas comme toi.

Le fait qu'il y ait des produits hallal est déjà une bonne chose.


Citation
enragédutibia a écrit:
Citation
Nephtys a écrit:
Je serais bien contente d'avoir une mosquée à côté de la déchetterie que de ne pas en avoir du tout.


ah bon?tu es serieuse? je serai bien curieu de savoir combien y a t-il de mosquée en france a coté d'une dechetterie et d'un camp de gitan.
Donc de la viande halal a coté d'une viande non halal ne t derange pas alors?
(\ /) (. .) c('')('')
e
28 novembre 2009 00:18
Citation
Nephtys a écrit:
Tu préfère prier dans une cave ?

La viande hallal à coté de la viande non hallal ne me dérange pas. Il est où le problème ?
Je n'achète pas ma viande en grande surface mais je suis sûre qu'elle est beaucoup mieux contrôlée que chez celle de mon boucher marocain.

Ce que tu dis n'est pas cohérent, dans ces cas-là tu peux trés bien dire que tu ne peux pas cotoyer des personne d'une autre confession que la tienne dans ta vie quotidienne parce qu'ils ne pensent pas comme toi.

Le fait qu'il y ait des produits hallal est déjà une bonne chose.


Citation
enragédutibia a écrit:
Citation
Nephtys a écrit:
Je serais bien contente d'avoir une mosquée à côté de la déchetterie que de ne pas en avoir du tout.


bon je ne vais pas me repeter mais t tu as trés mal interpreter mes paroles,relis mon 1er post et tu comprendras peut etre mieu si dieu le veut.
comment je peux te laisser dire que "je ne peut pas cotoyer une personne d'autre confession"?je ne parle aps comme verlaine mais quand meme.tu compare une dechetterie avec une personne?tu me parles de coherence ?je me repette relis mon1er post ca t'evitera d'ecrire la meme chose que moi concernant la viande halal.
bref a lyon il y a une trés belle mosquée,dans les villes alentours aussi donc non je n'irai jamais prier a coté d'une dechetterie.
de totue facon si tu viens dans ma ville tu suis le panneau dechetteri et tu la trouveras. en ce jour saint, ramadan moubarak said.
z
28 novembre 2009 01:42
Salam,

Concernant la mosquée tu devrais leur dire qu'elle soit construite à l'intérieur de la déchetterie pendant qu'ils y sont.

Une mosquée est un lieu saint qui représente l'islam et la construire à 50 m d'une déchetterie en dit long.

Rappelons quand même que déchetterie ces synonymes de nuisance sonore et de nuisance olfactif et nocif pour la santé quand elle traite des déchets toxique par exemple.
L
28 novembre 2009 07:16
Citation
enragédutibia a écrit:
Citation
Nephtys a écrit:
Je serais bien contente d'avoir une mosquée à côté de la déchetterie que de ne pas en avoir du tout.


ah bon?tu es serieuse? je serai bien curieu de savoir combien y a t-il de mosquée en france a coté d'une dechetterie et d'un camp de gitan.
Donc de la viande halal a coté d'une viande non halal ne t derange pas alors?

y a qu'a faire des super marchés pour musulmans, des écoles pour musulmans, des vêtements pour musulmans, des immeubles pour musulmans ensuite on se plaindra des ghettos ...

Cela fera des discutions pour les générations futures sur les beaux idéaux de leur ainés grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/09 07:20 par La Boetie.
S
28 novembre 2009 10:48
Je reconnais que le fait qu'elle soit construite à côté de la déchetterie peut gêner mais "et je le répète", c'est mieux que rien. La communauté musulmane aurait trés bien pu refuser et trouver un compromis.

Je ne comparais pas la déchetterie avec une personne, je parlais de l'autre sujet qui est "les produits hallal dans les grandes surfaces".

J'ai beaucoup de reproches à faire à la France et sur plusieurs points mais le fait qu'il y ait des produits hallal en grande surface (et peu importe où ils sont placés déjà une bonne chose).

Commence par allé faire un tour à Marjane au Maroc et interdir les boissons alcoolisées dans un premier temps...












Citation
enragédutibia a écrit:
Citation
Nephtys a écrit:
Tu préfère prier dans une cave ?

La viande hallal à coté de la viande non hallal ne me dérange pas. Il est où le problème ?
Je n'achète pas ma viande en grande surface mais je suis sûre qu'elle est beaucoup mieux contrôlée que chez celle de mon boucher marocain.

Ce que tu dis n'est pas cohérent, dans ces cas-là tu peux trés bien dire que tu ne peux pas cotoyer des personne d'une autre confession que la tienne dans ta vie quotidienne parce qu'ils ne pensent pas comme toi.

Le fait qu'il y ait des produits hallal est déjà une bonne chose.


Citation
enragédutibia a écrit:
Citation
Nephtys a écrit:
Je serais bien contente d'avoir une mosquée à côté de la déchetterie que de ne pas en avoir du tout.


bon je ne vais pas me repeter mais t tu as trés mal interpreter mes paroles,relis mon 1er post et tu comprendras peut etre mieu si dieu le veut.
comment je peux te laisser dire que "je ne peut pas cotoyer une personne d'autre confession"?je ne parle aps comme verlaine mais quand meme.tu compare une dechetterie avec une personne?tu me parles de coherence ?je me repette relis mon1er post ca t'evitera d'ecrire la meme chose que moi concernant la viande halal.
bref a lyon il y a une trés belle mosquée,dans les villes alentours aussi donc non je n'irai jamais prier a coté d'une dechetterie.
de totue facon si tu viens dans ma ville tu suis le panneau dechetteri et tu la trouveras. en ce jour saint, ramadan moubarak said.
(\ /) (. .) c('')('')
e
29 novembre 2009 00:01
Citation
Nephtys a écrit:
Je reconnais que le fait qu'elle soit construite à côté de la déchetterie peut gêner mais "et je le répète", c'est mieux que rien. La communauté musulmane aurait trés bien pu refuser et trouver un compromis.

Je ne comparais pas la déchetterie avec une personne, je parlais de l'autre sujet qui est "les produits hallal dans les grandes surfaces".

J'ai beaucoup de reproches à faire à la France et sur plusieurs points mais le fait qu'il y ait des produits hallal en grande surface (et peu importe où ils sont placés déjà une bonne chose).

Commence par allé faire un tour à Marjane au Maroc et interdir les boissons alcoolisées dans un premier temps...




franchement ton exemple de faire un tour au maroc pour interdire les boissons alcolisées me laisse sans voix mais je dirai simplement que ce qui se pase au maroc ne me regarde pas car je vis france et non au maroc,et je n'ai pas la pretention de prendre des décisions ou de penser a la place des marocains qui vivent au maroc.


Le maroc est l'une voir la plus vieille monarchie du monde, avec un peuple qui a toujours su faire face a des obstacles bien plus important que "l'alcool".

mes paroles peuvent paraitre dur mais je t'assure qu'il n y a aucun haine au contraire, c'est sympa de ta part departiciper au debat.si tu vx on peut meme continuer en privée,no probleme. Welcome
e
29 novembre 2009 00:06
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
enragédutibia a écrit:
Citation
Nephtys a écrit:
Je serais bien contente d'avoir une mosquée à côté de la déchetterie que de ne pas en avoir du tout.


ah bon?tu es serieuse? je serai bien curieu de savoir combien y a t-il de mosquée en france a coté d'une dechetterie et d'un camp de gitan.
Donc de la viande halal a coté d'une viande non halal ne t derange pas alors?

y a qu'a faire des super marchés pour musulmans, des écoles pour musulmans, des vêtements pour musulmans, des immeubles pour musulmans ensuite on se plaindra des ghettos ...

Cela fera des discutions pour les générations futures sur les beaux idéaux de leur ainés grinning smiley



c'est justement pour cette raison que je me susi enervé car c'est un systeme communautaire!!!Mais peut etr que tu as raison je suis peut etre trop optimiste mais au moin j n'aurai rien a regretté sur mon "engagement"(meme minime).mais si tout faisait pareille.....
S
29 novembre 2009 11:38
Je n'ai jamais pensé que tu étais haineux ou haineuse.smiling smiley Je te donnais mon opinion tout simplement et il est tout à fait normal d'avoir des opinions qui divergent ceci lorsque je parlais de Marjane, je voulais dire qu'on ne peut pas exiger certaines choses dans un pays non musulmans alors que certaines régles ne sont pas respectées dans les pays dits musulmans.










Citation
enragédutibia a écrit:
Citation
Nephtys a écrit:
Je reconnais que le fait qu'elle soit construite à côté de la déchetterie peut gêner mais "et je le répète", c'est mieux que rien. La communauté musulmane aurait trés bien pu refuser et trouver un compromis.

Je ne comparais pas la déchetterie avec une personne, je parlais de l'autre sujet qui est "les produits hallal dans les grandes surfaces".

J'ai beaucoup de reproches à faire à la France et sur plusieurs points mais le fait qu'il y ait des produits hallal en grande surface (et peu importe où ils sont placés déjà une bonne chose).

Commence par allé faire un tour à Marjane au Maroc et interdir les boissons alcoolisées dans un premier temps...




franchement ton exemple de faire un tour au maroc pour interdire les boissons alcolisées me laisse sans voix mais je dirai simplement que ce qui se pase au maroc ne me regarde pas car je vis france et non au maroc,et je n'ai pas la pretention de prendre des décisions ou de penser a la place des marocains qui vivent au maroc.


Le maroc est l'une voir la plus vieille monarchie du monde, avec un peuple qui a toujours su faire face a des obstacles bien plus important que "l'alcool".

mes paroles peuvent paraitre dur mais je t'assure qu'il n y a aucun haine au contraire, c'est sympa de ta part departiciper au debat.si tu vx on peut meme continuer en privée,no probleme. Welcome
(\ /) (. .) c('')('')
e
29 novembre 2009 12:07
Citation
Nephtys a écrit:
Je n'ai jamais pensé que tu étais haineux ou haineuse.smiling smiley Je te donnais mon opinion tout simplement et il est tout à fait normal d'avoir des opinions qui divergent ceci lorsque je parlais de Marjane, je voulais dire qu'on ne peut pas exiger certaines choses dans un pays non musulmans alors que certaines régles ne sont pas respectées dans les pays dits musulmans.





ok autant pour moi je n'avais pas comprissmiling smiley,
sinon le mouton était bon?
z
29 novembre 2009 12:07
Citation
Nephtys a écrit:
Je n'ai jamais pensé que tu étais haineux ou haineuse.smiling smiley Je te donnais mon opinion tout simplement et il est tout à fait normal d'avoir des opinions qui divergent ceci lorsque je parlais de Marjane, je voulais dire qu'on ne peut pas exiger certaines choses dans un pays non musulmans alors que certaines régles ne sont pas respectées dans les pays dits musulmans.



Franchement tu n'es pas logique je trouve, justement s'il y a de l'alcool à Marjane c'est bien que les occidentaux l'exigent , donc on a le droit aussi d'exiger des produits hallal ici et encore je trouve qu'on ne demande pas assez bref ....une remarque en passant










Citation
enragédutibia a écrit:
Citation
Nephtys a écrit:
Je reconnais que le fait qu'elle soit construite à côté de la déchetterie peut gêner mais "et je le répète", c'est mieux que rien. La communauté musulmane aurait trés bien pu refuser et trouver un compromis.

Je ne comparais pas la déchetterie avec une personne, je parlais de l'autre sujet qui est "les produits hallal dans les grandes surfaces".

J'ai beaucoup de reproches à faire à la France et sur plusieurs points mais le fait qu'il y ait des produits hallal en grande surface (et peu importe où ils sont placés déjà une bonne chose).

Commence par allé faire un tour à Marjane au Maroc et interdir les boissons alcoolisées dans un premier temps...




franchement ton exemple de faire un tour au maroc pour interdire les boissons alcolisées me laisse sans voix mais je dirai simplement que ce qui se pase au maroc ne me regarde pas car je vis france et non au maroc,et je n'ai pas la pretention de prendre des décisions ou de penser a la place des marocains qui vivent au maroc.


Le maroc est l'une voir la plus vieille monarchie du monde, avec un peuple qui a toujours su faire face a des obstacles bien plus important que "l'alcool".

mes paroles peuvent paraitre dur mais je t'assure qu'il n y a aucun haine au contraire, c'est sympa de ta part departiciper au debat.si tu vx on peut meme continuer en privée,no probleme. Welcome
S
29 novembre 2009 14:49
Parce que d'après ta logique à toi, aucun marocain ne boit....smiling smiley


Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
Nephtys a écrit:
Je n'ai jamais pensé que tu étais haineux ou haineuse.smiling smiley Je te donnais mon opinion tout simplement et il est tout à fait normal d'avoir des opinions qui divergent ceci lorsque je parlais de Marjane, je voulais dire qu'on ne peut pas exiger certaines choses dans un pays non musulmans alors que certaines régles ne sont pas respectées dans les pays dits musulmans.



Franchement tu n'es pas logique je trouve, justement s'il y a de l'alcool à Marjane c'est bien que les occidentaux l'exigent , donc on a le droit aussi d'exiger des produits hallal ici et encore je trouve qu'on ne demande pas assez bref ....une remarque en passant










Citation
enragédutibia a écrit:
Citation
Nephtys a écrit:
Je reconnais que le fait qu'elle soit construite à côté de la déchetterie peut gêner mais "et je le répète", c'est mieux que rien. La communauté musulmane aurait trés bien pu refuser et trouver un compromis.

Je ne comparais pas la déchetterie avec une personne, je parlais de l'autre sujet qui est "les produits hallal dans les grandes surfaces".

J'ai beaucoup de reproches à faire à la France et sur plusieurs points mais le fait qu'il y ait des produits hallal en grande surface (et peu importe où ils sont placés déjà une bonne chose).

Commence par allé faire un tour à Marjane au Maroc et interdir les boissons alcoolisées dans un premier temps...




franchement ton exemple de faire un tour au maroc pour interdire les boissons alcolisées me laisse sans voix mais je dirai simplement que ce qui se pase au maroc ne me regarde pas car je vis france et non au maroc,et je n'ai pas la pretention de prendre des décisions ou de penser a la place des marocains qui vivent au maroc.


Le maroc est l'une voir la plus vieille monarchie du monde, avec un peuple qui a toujours su faire face a des obstacles bien plus important que "l'alcool".

mes paroles peuvent paraitre dur mais je t'assure qu'il n y a aucun haine au contraire, c'est sympa de ta part departiciper au debat.si tu vx on peut meme continuer en privée,no probleme. Welcome
(\ /) (. .) c('')('')
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook