Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Produit cheveux bio et naturels
18 septembre 2015 07:34
Salam les filles,

Vu la crinière que j'ai en ce moment, j'ai décidé de passer au naturel pour tout ce qui concerne les produits pour cheveux (shampoing, après shampoing ...)

Ceci étant, j'aimerais bien ne pas me ruiner.

Connaissez vous des shampoing naturels et bio donc sans sls et compagnie? Les avez vous teste ? Et quels résultats ?
P
18 septembre 2015 11:12
Salam smiling smiley
J'ai testé les shampoing bio et c'est vrai qu'il y a un changement mes cheveux sont moins attaqués ça se ressent dans la texture. Mais bon ça reste des shampoing.
Et c'est assez cher il me semble. J'avais pris un peu de tout dans la boutique mademoiselle bio.
Sinon tu devrais essayer le ghassoul c'est hyper rentable et efficace ! Tu perds pas de cheveux etc et c'est 100% naturel.
M
18 septembre 2015 11:29
J'te déconseille les shampoing bio de grande surface il lave rien surtout quand tu fais des soins la veille (bain d huile karité..) même au bout de 3 shampoing il reste tjrs l aspect gras
18 septembre 2015 21:38
Salam aleykoum,
Moi j'avais acheter des poudres ayurvédique et ca m'assèche vachement les cheveux donc d'abaisser tomber et surtout après les bain d'huiles etc ca lave pas bien .

Sinon regarde dans les boutiques bio ca doit coûter plus cher mais meilleur je penses .
P
18 septembre 2015 22:14
Salem Alaycoum

Moi j'ai testé des shampoings bio et c'est pas plus chère c'est une bouteille de 1L à 12 euros environs. Depuis que j'utilise du bio j'ai de plus belle boucle. Après c'est sure que pendant la période de transition tes cheveux sont bizarre le temps d'éliminer le silicone et tous les produits nocifs

Celui là c'est mon chouchou testé et approuvé :
[www.lescopinesbio.com]

Je te conseille le site les copines bio
18 septembre 2015 23:03
Salam

Merci pour vos avis

@petitsucrerose: t'avais essayé quoi comme shampoing chez mademoisellebio ? Ta vu des résultats à partir de cbien de temps ?
J'ai entendu parler du ghassoul comme shampoing mais bon je sais pas si ça marche bien...

@mangue01: oui j'ai regardé en grande surface déjà les compositions sont pas terrible et sinon j'en ai vu un on dirait de l'eau yawning smiley
Du coup tu utilise quoi ?

@ma-perle-iinou: les poudres tu utilises quoi ? Comment tu les utilise mélangé?

@pititange: j'ai jeté un petit coup d'œil il a l'air pas mal le site...quand tu dis que la transition est bizarre tu peux détailler ? Lool ça fait peur mdrr
C
20 septembre 2015 16:44
Salam aleykom,

Voiçi un site qui m'a beaucoup aidé à passer au bio et naturel pour mes cheveux.

Il y a beaucoup à apprendre mais surtout avoir beaucoup de patience pendant le temps de transition de tes cheveux.
En effet pendant cette phase de transition, tes cheveux peuvent apparaître catastrophique. Puis trouver les bon produits et la meilleure routine pour redonner éclat et vitalité à tes
cheveux.

[www.lescheveuxdemini.com]

Et un autre site où on trouve pas mal de chose pour cheveux, dont shampoings, soins, hennés, etc :

[www.hennesetsoinsdailleurs.com]#
20 septembre 2015 19:59
Salam

@chokolat: merci ma belle pour ton retour je connaissais vite fait les deux sites que tu m'a donné mais merci parce que je les avais zappe...je vais jeter un coup d'œil.

Du coup dis moi toi tu as trouvé ta routine ? Quelle est elle ?
20 septembre 2015 22:33
Citation
Dimakheir a écrit:
Salam

Merci pour vos avis

@petitsucrerose: t'avais essayé quoi comme shampoing chez mademoisellebio ? Ta vu des résultats à partir de cbien de temps ?
J'ai entendu parler du ghassoul comme shampoing mais bon je sais pas si ça marche bien...

@mangue01: oui j'ai regardé en grande surface déjà les compositions sont pas terrible et sinon j'en ai vu un on dirait de l'eau yawning smiley
Du coup tu utilise quoi ?

@ma-perle-iinou: les poudres tu utilises quoi ? Comment tu les utilise mélangé?

@pititange: j'ai jeté un petit coup d'œil il a l'air pas mal le site...quand tu dis que la transition est bizarre tu peux détailler ? Lool ça fait peur mdrr

Salam aleykoum,

Alors j'avais pris plusieurs poudres , shikakai, ortie , phytokeratine euuhhh je sais plus mdrr.

Mais en tout cas une je ne suis pas patiente , je vais utiliser ça une fois ça vas déjà me fatiguer mdr.
Et en plus comme je tai dis plus haut mes cheveux sont sec et si je met ça laisse tomber ca asseche encore plus .

Sinon j mélanger ça avec un peu d'eau si je voulais, je rajouter d huiles essentielles , ou huiles de ricin olive romarin amande etc .

Pour le moment j'ai arrêter ça , dernièrement je me fais des bain dhuiles, au ricin olive je laisse poser toute une nuit et je lave le matin .

Sinon cette été au Maroc j'avais pris une poudre chez un herboriste, mélanger avec el 9atrane je sais pas trop comment ca d'appel je crois est huile de cade .

Voila tout miss
22 septembre 2015 21:07
Merci ma belle pour ton retour.

Je ne connais pas du tout l'huile de cade mais je vais me renseigner inchallah.

Quand à la recherche de shampoing j'en ai vu deux qui ont l'air pas trop mal au niveau de la composition: Loren kadi et propolia

Quelqu'un a déjà essayé ?
8 janvier 2016 21:45
L'huile de Cade zite el gatrane l'odeur une horreur lol.
Ils en mettent dans les verres et les font sécher après quand tu bois dedans ta le goût du gatrane dans l'eau et je trouve ça dégueu j'sais pas si tu vois c'est quoi ?
Citation
Dimakheir a écrit:
Merci ma belle pour ton retour.

Je ne connais pas du tout l'huile de cade mais je vais me renseigner inchallah.

Quand à la recherche de shampoing j'en ai vu deux qui ont l'air pas trop mal au niveau de la composition: Loren kadi et propolia

Quelqu'un a déjà essayé ?
8 janvier 2016 21:47
Pr les Shampoing à ce qu'il paraît la marque Cosslys est très bien à tester.
9 janvier 2016 08:21
Salam

Ah oui le gatrane lool j'avais pas fais le rapprochement. J'aimais beaucoup l'odeur dans les verres quand j'étais plus petite mdrrr

Tu l'a testé cette marque cosslys ?

Depuis que j'ai posté ce sujet, j'ai essayé propolia et je dois dire que je n'ai pas aimé du tout. Il m'a rendu les cheveux rêches indomptable quasi impossible à coiffer. Ca a peut être jouer le fait que j'arrête d'utiliser les produits sans silicone etc mais bon là c'était abusé.

Du coup j'ai un peu plus creuser et j'ai trouvé le shampoing shea moisture. Apparement aux États Unis beaucoup de filles l'utilise (surtout des noire). Eh ben franchement je conseille ce shampoing j'ai retrouvé des cheveux doux. En plus il mousse lol et sent tres bon. Il n y a pas du tout de produit chimique dedans.

Par contre je l'utilise pas à chaque fois pour me laver les cheveux jalterne également avec les poudres. En ce moment c'est le sidr.
L
10 janvier 2016 23:35
Selem le mieux est soit de te faire des shampooing maison, miel, argile etc soit la marque DOP est vraiment pas mal je l'utilise très souvent, mais le mieux et de ne pas avoir de produit qui contient du silicone et du paraben comme DOP , au mieux tu peux espacer les shampoings et t'utilise un max e produits naturelle et tu verra la différence
s
18 janvier 2016 22:24
Salam

Je te conseille le vinaigre de cidre pour faire briller les cheveux et neutraliser le calcaire après ton shampoing
19 janvier 2016 06:53
Salam

Oui vinaigre de cidre il fait parti de mon attirail dans la salle de bain lol
Je l'ai mis dans une bouteille dissout dans de l'eau.
J'essaie d'en mettre environ une fois par semaine.

Tu utilise quoi comme shampoing / après shampoing ?
20 janvier 2016 17:02
Non c'est une amie qui l'a testé et ma dit sue la composition était bonne. Et le shampoing shea morsure tu la acheté ou ?
Citation
Dimakheir a écrit:
Salam

Ah oui le gatrane lool j'avais pas fais le rapprochement. J'aimais beaucoup l'odeur dans les verres quand j'étais plus petite mdrrr

Tu l'a testé cette marque cosslys ?

Depuis que j'ai posté ce sujet, j'ai essayé propolia et je dois dire que je n'ai pas aimé du tout. Il m'a rendu les cheveux rêches indomptable quasi impossible à coiffer. Ca a peut être jouer le fait que j'arrête d'utiliser les produits sans silicone etc mais bon là c'était abusé.

Du coup j'ai un peu plus creuser et j'ai trouvé le shampoing shea moisture. Apparement aux États Unis beaucoup de filles l'utilise (surtout des noire). Eh ben franchement je conseille ce shampoing j'ai retrouvé des cheveux doux. En plus il mousse lol et sent tres bon. Il n y a pas du tout de produit chimique dedans.

Par contre je l'utilise pas à chaque fois pour me laver les cheveux jalterne également avec les poudres. En ce moment c'est le sidr.
20 janvier 2016 18:26
Salam aleykoum,

Du coup tu à trouvé les produits que tu voulait ?

Pour ma part je trouve que mes cheveux se sont améliorés hamdoulilah même si j'ai encore du travail .

J'ai couper énormément c était une catastrophe mais fallais franchir le pas , et je pense recouper mais que les pointes .

Pour le shampoo je sais pas vraiment quoi prendre , j alter'e souvent avec ceux que je trouve en super marché.

Je fais des bains d'huiles avant chaque lavage et sa ma adoucit les cheveux et poussé depuis que j'ai couper .
20 janvier 2016 21:15
Salam

@maryam-9011: ok ben je regarderais la composition.
Pour mon shampoing ma cousine me l'a pris dans une boutique dans paris qui s'appelle color full black. C'est une boutique qui vend des produits cheveux habituellement pour les noires.

@ma perle iinou: j'ai l'impression d'avoir un peu de mieux mais je pense re couper mes cheveux également car cest abîmé au niveau des pointes. Tu les as coupé comment d'ailleurs?

J'ai trouvé un shampoing: shea moisture. La compo est clean et il sent super bon.

Après j'essaie aussi d'alterner avec les poudres comme le sidr.
Je mets aussi du vinaigre de cidre. Parfois du Henna aussi lool la totale koi!!
20 janvier 2016 21:57
Moi je coupe toute seule mdr c'est dégradé mais ils ont poussée hamdoulilah par rapport à comment ils étaient .

Tu la pris ou ce shampoing?
Et la poudre de cidre ? Je connais pas
C'est bien le henné j'avais hésiter aussi mais vu que j'ai fais des couleurs c'est mort , en plus j'avais des mèches blondes ça m'avaient énormément assécher les cheveux du coup j'ai changer de couleur pour le moment je préfère rester comme ça j'aime bien .
Citation
Dimakheir a écrit:
Salam

@maryam-9011: ok ben je regarderais la composition.
Pour mon shampoing ma cousine me l'a pris dans une boutique dans paris qui s'appelle color full black. C'est une boutique qui vend des produits cheveux habituellement pour les noires.

@ma perle iinou: j'ai l'impression d'avoir un peu de mieux mais je pense re couper mes cheveux également car cest abîmé au niveau des pointes. Tu les as coupé comment d'ailleurs?

J'ai trouvé un shampoing: shea moisture. La compo est clean et il sent super bon.

Après j'essaie aussi d'alterner avec les poudres comme le sidr.
Je mets aussi du vinaigre de cidre. Parfois du Henna aussi lool la totale koi!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook