Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Produit avec de l’alcool ou la gélatine de porc
T
22 avril 2019 20:26
Salam ,

Vous avez constater de l’alcool ou delà gelatine de porc , dans des produits insolite ?

Moi dans de la mousse au chocolat pour la gelatine
Et de l’alcool dans du pain de mie moody smiley

Vous faites attention à ca quand vous faites vos courses ?
S
22 avril 2019 20:29
Selem

Nan grinning smiley

J’men bas les reins

J’adore les ptits bonbons haribos
Ma vie devient compliquée ..
S
22 avril 2019 20:30
C pas de l’alcool à 0.001% qui va m’enivrer lol
Ma vie devient compliquée ..
22 avril 2019 20:31
Moi ce sont les Lindor.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
22 avril 2019 20:31
Après c’qui est relou, c’est que je comprends pas POURQUOI ils mettent ça dedans en fait perplexe

Y’a des propriétés de conservation ou autre ?

Mmmh weirdo
Ma vie devient compliquée ..
T
22 avril 2019 20:32
C’est pas spécialement l’alcool en lui même , on en produit même dans notre corps eye rolling smiley

Mais le principe , tu achètes un truc genre rien avoir avec de l’alcool ou de la Viande et on trouve tjrs le moyen de te mettre l’un des deux dedans thumbs down
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
C pas de l’alcool à 0.001% qui va m’enivrer lol
T
22 avril 2019 20:32
Les chocolats ?
Citation
kaloupile a écrit:
Moi ce sont les Lindor.
g
22 avril 2019 20:32
L'alcool dans la nourriture, ça ne m'empêche pas d'en acheter. Brioche,,mayo, ketchup moutarde etc.
Mais des plats en sauce avec de l'alcool,non.

La gélatine de porc,dans les yaourts, bonbons.

Dans la majorité des crêperies, les galetieres sont huilées avec du saint doux , un bloc de graisse blanche ( graisse de porc) . Donc même une crêpe au sucre,ya du porc .
22 avril 2019 20:33
Moi c'est la certification Kacher que je trouve sur les produits les plus insolites : du bicarbonate de soude, du détergent...
22 avril 2019 20:34
Perso c'est dans les gateaux la avec la couche blanc et les petits grains dessus là
Ma mere elle a appris qu'il y'avait de l'alcool elle a fait " yaaaannn j'en ai donné a ma fille toute son enfance " eye popping smiley

ça ma fait rigoler avec le recul mais elle elle etait au bout
22 avril 2019 20:34
Je me souviens du jour où ma mère elle m'a dit tu peux pas prendre ces mousse au chocolat il y'a la gélatine de porc j'étais comme ça
[tenor.com]
g
22 avril 2019 20:34
Oui c'est une histoire de conservation. À peu près. Jsuis pas une experte .
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Après c’qui est relou, c’est que je comprends pas POURQUOI ils mettent ça dedans en fait perplexe

Y’a des propriétés de conservation ou autre ?

Mmmh weirdo
T
22 avril 2019 20:34
eye popping smiley je pensais pas que c’était autant présent , ça craint un peu .

Même dans les sauces moody smiley J’avais jamais lu ca
Citation
Blue cascada a écrit:
L'alcool dans la nourriture, ça ne m'empêche pas d'en acheter. Brioche,,mayo, ketchup moutarde etc.
Mais des plats en sauce avec de l'alcool,non.

La gélatine de porc,dans les yaourts, bonbons.

Dans la majorité des crêperies, les galetieres sont huilées avec du saint doux , un bloc de graisse blanche ( graisse de porc) . Donc même une crêpe au sucre,ya du porc .
22 avril 2019 20:35
Ooooh ouiiiiiiii !
Citation
TomberAPic a écrit:
Les chocolats ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
T
22 avril 2019 20:36
ptdr chelou effectivement

Hier j ai acheter un truc bio : en faite il ont le droit de mettre cette appellation si il y’a 2/3 produit bio meme si le reste ne l’ai pas
Citation
Montkheyal a écrit:
Moi c'est la certification Kacher que je trouve sur les produits les plus insolites : du bicarbonate de soude, du détergent...
T
22 avril 2019 20:37
Ça craint surtout pour des biscuits pour gosse quoi
Citation
SsNekosS a écrit:
Perso c'est dans les gateaux la avec la couche blanc et les petits grains dessus là
Ma mere elle a appris qu'il y'avait de l'alcool elle a fait " yaaaannn j'en ai donné a ma fille toute son enfance " eye popping smiley

ça ma fait rigoler avec le recul mais elle elle etait au bout
g
22 avril 2019 20:37
Oui, même les sauces où c'est écrit halal,ya du vinaigre d'alcool .
Citation
TomberAPic a écrit:
eye popping smiley je pensais pas que c’était autant présent , ça craint un peu .

Même dans les sauces moody smiley J’avais jamais lu ca
22 avril 2019 20:37
Salam,

L'alcool à l'état de traces se forme naturellement dans le pain, les jus de fruits, sodas, certains laitages... Tant que ce n'est pas de l'alcool ajouté, ce n'est ni illicite ni susceptible de provoquer l'ivresse.

Pour la gélatine de porc, certaines écoles l'autorisent. Moi ça ne me dérange pas d'en manger. Mais de toute façon je ne mange presque aucune nourriture industrielle, à part 2 sachets de bonbons par mois.

Je gagne du temps que vous perdez à scruter les étiquettes grinning smiley

Là où je me méfie un peu plus c'est les colorants de certaines boissons, comme la cochenille dans l'Orangina rouge ou d'autres boissons du même genre.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
22 avril 2019 20:38
oui ça conserve les pains

[www.al-kanz.org]
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Après c’qui est relou, c’est que je comprends pas POURQUOI ils mettent ça dedans en fait perplexe

Y’a des propriétés de conservation ou autre ?

Mmmh weirdo
T
22 avril 2019 20:38
Ah c’est ça perplexe
Citation
Blue cascada a écrit:
Oui, même les sauces où c'est écrit halal,ya du vinaigre d'alcool .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook