Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le "i" des produit Apple!!
l
5 avril 2010 10:28
salam
depui hier je cherche une reponse mais je lis tou est n'importe quoi! lol
qui pourrai me dire la signification du "i" devant chaque produit apple (Iphone, Imac, Ibook, Itune, Ibook, Ipod,.... et jen passe lol)
Bon c un signe distintif pour les produit de la marque, on c tou de suite que c apple mais au dela de sa que signifi t il??
merci
P
5 avril 2010 13:04
Salam,

Il faut revenir à la création du première "I Mac" en 1998,concu entre autre pour la navigation internet personnelle,le "i" signifie "internet" et "individual",par la suite Apple a utilisé ce préfixe "i" pour sa gamme de produit comme signe distinctif tout simplement.
6 avril 2010 13:15
effectivement pti beur de lu a raison c'est en 1998 que tout les produit apple sont prefixer d'un "i" qui lors de la keynote de 1998 (retour de ipapy dans la boite) a été présenté comme acronyme de "Internet Individual"


mais l'une des legende de la firme de cupertino dit que c'est une tout autre chose. En effet lors que ipapy revient a la tete de apple en 1998 il nomme celui qu'il appelle son "petit joyaux" Jonathan Ive alias "jony" Vice president en charge du design...

Et sa premiere oeuvre a été l'imac en 1998 avec un design hors du commun pour l'epoque !
et ipapy a gardé le nom de code donné a l'epoque

iMac pour vision du mac par Ive.

apres le succes retentissent de l'imac le prefixe a été gardé depuis !


voila voila pour la légende cupertinienne !
6 avril 2010 18:38
i
29 juin 2016 11:50
Salam ou aleikoum wa rahmatouLah
Je penche pour i comme israél
Comme on sait que les sionistes contrôlent toute les grosses firmes de ce monde

Allah ou a3lam
Mais leurs explications confuses ne me convainc pas
Un coup c'est parce que c'est ive l'un des concepteurs du design un coup non cela signifie internet ou encore individuel ou machin truc
Pour avoir donner cette lettre en particulier je pense qu'elle a une explication bien plus précise et logique
Comme Pepsi je vois que la vraie signification semble être "Pay Every Pen to Save Israël " ce qui signifie en gros "paye chaque centime pour sauver israel "
Mais encore une fois ALLAH Sait mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook