Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La productivité spirituelle en UNE minute !
K
3 août 2012 00:10
Que vous soyez coincé dans un embouteillage, une file d’attente ou dans votre cuisine à préparer l’Iftar, vous vous dites peut-être que vous n’avez pas la possibilité de progresser spirituellement à ce moment précis. Voilà qui n’est pas tout à fait correct.


Nous avons rassemblé ci-dessous des conseils pratiques pour vous aider à utiliser votre temps (ne serait-ce qu’UNE minute !) pour adorer Allah et avancer spirituellement (nous les avons tirés de Dhikr while Cooking).

« En une minute, vous pouvez faire beaucoup de bien et gagner une grande récompense. En une minute seulement, en donnant l’aumône, en étudiant, en mémorisant ou en vos efforçant de faire le bien, garantissez que cette minute ne sera pas vaine. Cette minute peut être enregistrée dans les archives de vos bonnes actions, si vous savez comment en tirer le maximum :

1. En une minute, vous pouvez réciter Sourate al-Fatiha 3 fois, en le faisant rapidement et silencieusement. Certains savants ont dit que la récompense correspondant à la récitation de cette sourate est de 600 hassanates, alors si vous la lisez 3 fois, avec la permission d’Allah, vous aurez empoché 1800 hassanates – le tout en une minute.

2. En une minute, vous pouvez réciter Sourate al-Ikhlas 20 fois, en le faisant rapidement et silencieusement. La réciter une fois équivaut à réciter le tiers du Coran. En la récitant 20 fois, vous aurez accompli l’équivalent de 7 récitation complètes du Coran. Si vous la récitez 20 fois chaque jour, vous l’aurez récitée 600 fois chaque mois et 7200 fois chaque année, ce qui revient à avoir lu le Coran 2400 fois.

3. Vous pouvez lire une page du Livre d’Allah en une minute pendant que l’eau bout ou que la sauce mijote !

4. Vous pouvez mémoriser un verset du Livre en une minute.

5. En une minute, vous pouvez dire : « Laa ilaaha ill-Allaah wahdahou laa sharika lah, lahou’l-mulk wa lahou’l-hamd wa houwa ‘ala koulli shay’in qadir » (Nulle divinité en dehors de Dieu, Seul et sans associé. À Lui appartiennent la souveraineté absolue et la louange, et Il est Omnipotent) 20 fois. La récompense pour cela est égale à la récompense de celui qui libère 8 esclaves en cherchant l’agrément d’Allah, parmi les descendants d’Ismaïl.

6. En une minute, vous pouvez dire : « Soubhaan Allaahi wa bi hamdihi » (Gloire et Louange à Allah) 100 fois. Quiconque prononce ces mots 100 fois dans la même journée se verra pardonner ses péchés, fussent-ils comme les vagues sur la mer.

7. En une minute vous pouvez dire : « Soubhaan Allaahi wa bi hamdihi, Soubhaan Allaah il-‘Azeem » (Gloire et Louange à Allah, Gloire à Allah, le Tout-Puissant) 50 fois. Ces deux phrases sont légères pour la langue, lourdes dans la balance et aimées du Tout-Miséricordieux, ainsi que l’ont rapporté Bukhari et Muslim.

8. Le Prophète (que la paix soit sur lui) a dit : « Lorsque je dis ‘Soubhaan Allaah, wa’l-hamdou Lillah, wa laa ilaah ill-Allaah, wa Allaahu akbar» (Gloire à Allah, Louange à Allah, il n’est de divinité en dehors d’Allah, et Allah est le Plus Grand), cela m’est plus cher que tout ce sur quoi le soleil se lève. » (Rapporté par Muslim). En une minute, vous pouvez dire ces mots 18 fois. Ces mots sont les plus chers à Allah, les meilleurs des mots ; et ils pèsent lourd dans la balance des bonnes actions, ainsi que nous l’apprennent des hadiths véridiques.

9. En une minute vous pouvez dire : « Laa hawla wa laa qouwwata illa Billaah » (il n’est de force ni de pouvoir en dehors d’Allah) plus de 40 fois. C’est là l’un des trésors du Paradis, ainsi que l’ont rapporté Bukhari et Muslim. C’est un moyen de supporter la difficulté et d’accomplir de grandes choses.

10. En une minute vous pouvez dire : « Laa ilaaha ill-Allaah » environ 50 fois. C’est la meilleure des formules, la formule de l’unicité (Tawhid), la formule qui soutient fermement. Si ces mots sont les derniers mots prononcés par une personne, cette personne entrera au Paradis.

11. En une minute, vous pouvez dire : « Soubhaan Allaah wa bi hamdih, ‘adada khalqihi, wa ridaa nafsihi, wa wazinata ‘arshihi, wa midaada kalimaatihi» (Gloire et Louange à Allah, autant que les éléments de Sa Création, autant que cela Lui plaît, autant que le poids de Son Trône et autant que l’encre de Ses Mots) plus de 15 fois. Ces mots contiennent beaucoup plus de récompense que les autres formes de tasbih et de dhikr, ainsi que le rapporte un hadith sahih du Prophète (que la paix soit sur lui).

12. En une minute, vous pouvez demander pardon à Allah plus de 100 fois en disant « Astaghfiroullah » (je demande pardon à Allah). Les vertus du repentir sont bien connues : il permet de recevoir le Pardon et d’entrer au Paradis, d’avoir une bonne vie ici-bas, d’avoir plus de force, de se prémunir contre les désastres, de recevoir la facilité dans toutes nos actions, d’attirer la pluie et d’augmenter ses richesses et enfants.

13. En une minute, vous pouvez dire une bonne parole à vos enfants ou à votre famille, et Allah pourrait vous accorder à travers eux des bienfaits que vous ne pouvez imaginer.

14. En une minute, vous pouvez invoquez des bienfaits pour le Prophète 50 fois en disant « Sallallahou ‘alayhi wa sallam » (qu’Allah le bénisse et lui offre la paix). En retour, Allah vous bénira 500 fois, car toute prière sur le Prophète est multipliée par dix.

15. En une minute, vous pouvez faire germer dans votre cœur un sentiment de gratitude envers Allah, celui qui vous a donné votre nourriture et vos provisions ; ainsi que de l’amour, de la crainte, de l’espoir, la passion de Sa Rencontre, et ainsi parcourir du chemin dans votre voyage de ‘ouboudiyyah (soumission totale à Allah). À essayer lorsque vous êtes en voiture ou dans le bus.

16. En une minute, vous pouvez resserrez des liens en téléphonant à une connaissance ou un membre de votre famille pour les inviter chez vous pour l’Iftar. »

En bref, nos occupations quotidiennes offrent de nombreuses occasions de se rapprocher d’Allah (Soubhanahou Wa Ta’ala) si l’on s’efforce de penser à Lui. Que votre langue reste toujours humide de dhikr ! Cherchez la grande récompense en prononçant quelques mots. Pour chaque tasbiha, pour chaque tahmida (le fait de dire alhamdoulillah = Louange à Allah), pour chaque takbira et pour chaque tahlila, vous serez récompensé comme pour une aumône.

Faites passer le message à vos amis/famille/collègues !

Je vous conseille le site : http://musulmanproductif.com/


Welcome Welcome Welcome Welcome Welcome Welcome Welcome Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook