Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Production locale et célibat...sont-ils liés ?
O
26 octobre 2020 19:36
" Une solution locale pour sortir du célibat "
[youtu.be]

Un titre de vidéo assez amusant qui s'explique à l'écoute de celle-ci. Tout comme on parle de production locale pour la dimension économique nécessaire à l'avenir de notre planète, la problématique du célibat tirerait peut-être sa source de l'appauvrissement du tissu social.

"Recréer de la vie communautaire", 3min45, serait-il une solution pour nous permettre de trouver cette moitié qui nous manque...mais comment faire ?

Quelles idées auriez-vous pour mieux connaitre son voisin ? Pour qu'il y ait un dynamisme social au sein des résidents d'un même immeuble ? Des collègues de bureau ? Des étudiants ? au sein d'une commune ?
Quels actions mettre en place ? Et peut-être aussi se demander pourquoi on n'ose plus échanger...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/20 19:37 par OursBrun.
A
26 octobre 2020 19:47
Salem
Mes voisins on se connait tous et on se rend service
Au boulot c'est pareil,je crois qu'on se connait tous

Reste juste la ville voisine ou on se connait pas encore tous.
Je vais organiser une flash mob là bas lol
26 octobre 2020 19:51
Mon unique voisin est super mignon, peau mat, beaux yeux vert cheveux foncé, mais crying(
il es gay.. Pas de chance.

Mes collègues au boulot ce ne sont essentiellement que des femmes.
G
26 octobre 2020 19:52
Quelle adresse ?

C'est pas pour moi, c'est pour mon ami
Citation
Temporelle a écrit:
Mon unique voisin est super mignon, peau mat, beaux yeux vert cheveux foncé, mais crying(
il es gay.. Pas de chance.

Mes collègues au boulot ce ne sont essentiellement que des femmes.
A
26 octobre 2020 19:54
ptdrptdr
Rend le hétéro comme ça tu feras une bonne action,comme disait ma vielle voisine à sa petite fille qui a eu le même discours que toi une fois
Citation
Temporelle a écrit:
Mon unique voisin est super mignon, peau mat, beaux yeux vert cheveux foncé, mais crying(
il es gay.. Pas de chance.

Mes collègues au boulot ce ne sont essentiellement que des femmes.
26 octobre 2020 19:57
Salam

J'ai pas regardé la vidéo.

Mais personnellement, si je veux trouver l'âme soeur, je ne reste pas enfermée chez moi.

Déjà je me fais "belle" à chaque fois que je sors. Puis je travaille sur ma féminité (attitude en public). Et je me montre.

Je mange à l'extérieur, que ce soit dans un parc, un resto ou une cantine. Si je ne travaille pas, ou que je ne vais plus à l'école, au moins je m'inscris à un club de sport, je fais mes courses régulièrement, histoire que les gens dans mon quartier ou ma ville finissent par me reconnaître. Je vais faire mon sport dehors (au moins ma marche ou un footing, ou du vélo).

Bref, à la moindre occasion, je vais là où il y a des gens quoi. C'est la base pour être vu(e).

Après créer des liens. J'ai pas besoin de créer des liens avec plein de gens pour trouver l'âme soeur (encore une fois, j'ai pas regardé la vidéo). Je suis du genre introvertie dans la vie de tout les jours, je fuis le monde, pourtant, je me place toujours dans des endroits publics où il y a du passage.

Même si je suis seule dans mon coin, y'aura bien un qui finira par s'asseoir à côté de moi pour engager la conversation. Je laisse venir, j'ai quand même pas peur qu'on m'aborde, faut pas exagérer. Bon et puis, si on veut se marier, faut se laisser aborder, sinon comment voulez vous que ça se fasse ?

Par contre, je suis à l'ancienne. Aucun réseau social, surtout pas pour ça quoi. Mon homme, faut qu'il habite dans les parages, pas à Tataouine, c'est ridicule sinon.
P
26 octobre 2020 20:02
C'est vrai que le lien social de proximité n'est pas à négliger pour la rencontre du conjoint.

Quand j'ai rencontré mon mari, on était voisins.

En tant que femme mariée et maman, je rencontre principalement des gens du quartier au parc, à la sortie de l'école, les mamans des copia sur/copines de mes enfants, dans les transports en commun j'ai rencontré des voisines aussi.
De là il faut oser aller vers les autres, entamer la discussion, bref s'ouvrir aux autres.

Il y a les associations de quartier qui permettent de créer du lien social de proximité.
Dans certains quartiers les repas de quartier en été (mais pas vraiment conforme pour les musulmans à cause de l'ambiance léger, de l'alcool, de la musique).
Les lieux où les gens vont régulièrement comme une salle de sport, la piscine, la bibliothèque.
Les commerces de quartier. A force de les fréquenter on sympathise avec les commerçants.
26 octobre 2020 20:03
ptdr A mon avis c'est foutu pour lui, il est trop maniéré, il roule des hanches quand il marche,
J'aurai du l'attaquer plus tôt
Citation
Zakaria* a écrit:
ptdrptdr
Rend le hétéro comme ça tu feras une bonne action,comme disait ma vielle voisine à sa petite fille qui a eu le même discours que toi une fois
A
26 octobre 2020 20:05
ptdr carrément ?


Citation
Temporelle a écrit:
ptdr A mon avis c'est foutu pour lui, il est trop maniéré, il roule des hanches quand il marche,
J'aurai du l'attaquer plus tôt
26 octobre 2020 20:13
Tres intéressant !
O
26 octobre 2020 20:15
Maiiiss euuhh, tu plombes mon post et en plus t'es le premier à répondre ! c'est pas juste

J'étais super fière de la tournure de mes phrases, j'avais l'impression d'être une vraie journaliste qui a trouvé un vrai angle d'attaque pour une futur thèse doctorale...Ppppfff honte à toi de briser mes rêves comme ca ! hahaha

Citation
Zakaria* a écrit:
Salem
Mes voisins on se connait tous et on se rend service
Au boulot c'est pareil,je crois qu'on se connait tous

Reste juste la ville voisine ou on se connait pas encore tous.
Je vais organiser une flash mob là bas lol
O
26 octobre 2020 20:16
Mdr oui il semble qu'il y ait une malédiction autour des beaux hommes, tous gay

Bah du coup, tu fais comment pour trouver ton homme ???
Citation
Temporelle a écrit:
Mon unique voisin est super mignon, peau mat, beaux yeux vert cheveux foncé, mais crying(
il es gay.. Pas de chance.

Mes collègues au boulot ce ne sont essentiellement que des femmes.
O
26 octobre 2020 20:18
Pppfff toi aussi tu t'y mets !! Je veux une réponse à mon post, j'ai pas dit que j'organisais des speed dating eye rolling smiley
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Quelle adresse ?

C'est pas pour moi, c'est pour mon ami
A
26 octobre 2020 20:20
Mille excuses, sincèrement désolésad smiley
Citation
OursBrun a écrit:
Maiiiss euuhh, tu plombes mon post et en plus t'es le premier à répondre ! c'est pas juste

J'étais super fière de la tournure de mes phrases, j'avais l'impression d'être une vraie journaliste qui a trouvé un vrai angle d'attaque pour une futur thèse doctorale...Ppppfff honte à toi de briser mes rêves comme ca ! hahaha
O
26 octobre 2020 20:23
Aleikoum salem smiling smiley

haha ta réponse m'a vraiment fait sourire, je t'en remercie. Haha, je vois oui que tu as tout un plan d'action pour te relever d'un futur célibat, que je ne te souhaite pas.

C'est génial !
Je partage ton avis. Je sais que laisser la recherche de mon futur conjoint à mes proches ou à la communauté, je ne pourrai pas. Je m'y mettrai de moi une fois que je serai prête à ca et mettrai exactement en place les mêmes actions que tu as cité.
Après je ne me ferme pas pour autant la porte des réseaux sociaux, je me dis que c'est un moyen comme un autre....MAIS c'est vraiment pas mon préféré, c'est bien vrai

Merci de ton retour en tout cas smiling smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

J'ai pas regardé la vidéo.

Mais personnellement, si je veux trouver l'âme soeur, je ne reste pas enfermée chez moi.

Déjà je me fais "belle" à chaque fois que je sors. Puis je travaille sur ma féminité (attitude en public). Et je me montre.

Je mange à l'extérieur, que ce soit dans un parc, un resto ou une cantine. Si je ne travaille pas, ou que je ne vais plus à l'école, au moins je m'inscris à un club de sport, je fais mes courses régulièrement, histoire que les gens dans mon quartier ou ma ville finissent par me reconnaître. Je vais faire mon sport dehors (au moins ma marche ou un footing, ou du vélo).

Bref, à la moindre occasion, je vais là où il y a des gens quoi. C'est la base pour être vu(e).

Après créer des liens. J'ai pas besoin de créer des liens avec plein de gens pour trouver l'âme soeur (encore une fois, j'ai pas regardé la vidéo). Je suis du genre introvertie dans la vie de tout les jours, je fuis le monde, pourtant, je me place toujours dans des endroits publics où il y a du passage.

Même si je suis seule dans mon coin, y'aura bien un qui finira par s'asseoir à côté de moi pour engager la conversation. Je laisse venir, j'ai quand même pas peur qu'on m'aborde, faut pas exagérer. Bon et puis, si on veut se marier, faut se laisser aborder, sinon comment voulez vous que ça se fasse ?

Par contre, je suis à l'ancienne. Aucun réseau social, surtout pas pour ça quoi. Mon homme, faut qu'il habite dans les parages, pas à Tataouine, c'est ridicule sinon.
O
26 octobre 2020 20:29
Ah bah voila, dans le mile ! haha

Tu nous montres bien que OUI ca peut aider pas mal de monde si on était un peu plus organisé.

Je viens d'une grande ville donc niveau "sympathisation" avec les voisins,n'ayant pas d'enfantn plus, habitant au 1er étage dont le seul voisin était un vieux messieur...y'avait pas trop la possibilité de faire des rencontres

Ca n'est que mon ressenti mais je trouve quand même ca difficile de nouer du lien au sein de sa commune. On discute avec eux, on se rend service mais est ce qu'il y a vraiment un "lien" derrière, je sais pas perplexe


Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est vrai que le lien social de proximité n'est pas à négliger pour la rencontre du conjoint.

Quand j'ai rencontré mon mari, on était voisins.

En tant que femme mariée et maman, je rencontre principalement des gens du quartier au parc, à la sortie de l'école, les mamans des copia sur/copines de mes enfants, dans les transports en commun j'ai rencontré des voisines aussi.
De là il faut oser aller vers les autres, entamer la discussion, bref s'ouvrir aux autres.

Il y a les associations de quartier qui permettent de créer du lien social de proximité.
Dans certains quartiers les repas de quartier en été (mais pas vraiment conforme pour les musulmans à cause de l'ambiance léger, de l'alcool, de la musique).
Les lieux où les gens vont régulièrement comme une salle de sport, la piscine, la bibliothèque.
Les commerces de quartier. A force de les fréquenter on sympathise avec les commerçants.
O
26 octobre 2020 20:31
haha nan aucun mal, zee rigouuule
Heureuse de savoir que tu as de bons rapports avec tes voisins en tout cas grinning smiley
Citation
Zakaria* a écrit:
Mille excuses, sincèrement désolésad smiley
26 octobre 2020 20:38
Ben pour l'instant je ne fais rien, j'ai pas envie. On verras le jour ou..
Citation
OursBrun a écrit:
Mdr oui il semble qu'il y ait une malédiction autour des beaux hommes, tous gay

Bah du coup, tu fais comment pour trouver ton homme ???
A
26 octobre 2020 21:15
Il faut obligé lol
Citation
OursBrun a écrit:
haha nan aucun mal, zee rigouuule
Heureuse de savoir que tu as de bons rapports avec tes voisins en tout cas grinning smiley
26 octobre 2020 22:06
Ce n'est pas comparable. Les fruits et légumes n'ont pas de famille.
Puis quand tu fais une salade y'a pas le sel qui va te dire de ne pas mélanger les tomates rouges avec les tomates vertes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook