Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le procureur pointe la responsabilité de la famille maghrébine, deux...
V
18 août 2016 06:55
L’origine des incidents entre « une famille maghrébine » et des habitants du village de Sisco dans le Cap Corse samedi, incombe « à l’évidence » à « des membres de la famille », a déclaré mercredi le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone.
Cinq personnes avaient été légèrement blessées samedi soir durant ces échauffourées dans une crique du village de Sisco en Haute-Corse, qui ont nécessité l’intervention d’une centaine de policiers et gendarmes pour ramener le calme.
« Ils ont voulu, dans une logique de caïdat, s’approprier la plage »
Cinq personnes - deux habitants de Sisco et trois frères, résidant aux alentours de Bastia et « d’origine maghrébine », selon le parquet - ont été placées mercredi en garde à vue dans le cadre de l’enquête. Les deux villageois ont été relâchés dans la soirée de mercredi et les cinq hommes seront jugés en comparution immédiate jeudi.
« A l’évidence, à l’origine des incidents se trouvent des membres de la famille maghrébine », a déclaré Bessone lors d’une conférence de presse. « Ils ont voulu, dans une logique de caïdat, s’approprier la plage et la privatiser », a affirmé le procureur, ajoutant : « Ils ont multiplié (…) des incidents avec un certain nombre de personnes : jets de pierre à proximité d’autres personnes pour les intimider, tensions très fortes, insultes, menaces ».
Une « altercation » s’est alors produite entre « un des jeunes du village et des membres masculins de cette famille », a ajouté Bessone. « A partir de là, les versions sont diamétralement opposées », a-t-il affirmé.
« Etablir l’intégralité des responsabilités »
C’est « la raison pour laquelle j’ai demandé (…) le placement en garde à vue des trois membres masculins de cette famille pour déterminer dans quelle mesure, dans quelle nature et avec quelle intensité ils avaient procédé à des actes de violence sur cet adolescent », a poursuivi le magistrat.
Le parquet, a dit le procureur, souhaite « établir l’intégralité des responsabilités » et « c’est pour déterminer dans quelle mesure deux personnes originaires du village ont participé à ces dites violences qu’ils ont été également placés en garde à vue ».

[www.20minutes.fr]
U
18 août 2016 07:59
Avant le jugement: Présomption d'innocence.
S'il y a des preuves: Procès.
Après le jugement: Innocent ou coupable.

L'élément nouveau est que le problème aurait, au moins partiellement, été téléguidé depuis Bastia.


Après le jugement les preuves seront rendues publiques. On saura qui a dit la vérité et qui a menti.
C'est donc important que les jugements soient prononcés rapidement.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
18 août 2016 10:18
Salam. On ne saura jamais vraiment ce qui s'est passé réellement. C est la Corse... Ce qui me gêne c est le terme de" caïdat"prononcé par le procureur dans lequel on sent un parti pris évident. Sinon je pense sans les accuser que les maghrébins devraient se faire discret en Corse, mentalité spéciale...apparemment il y avait des marocains d Espagne, qui ont pour certains une autre mentalité... Quant aux insultes des ados corses,ça ne M étonne pas car se sachant à proximité du village et se permettant de faire leur loi...wa ALLAH a3lam
G
18 août 2016 10:25
Donc ça n'a rien à voire avec cette histoire de Burkini. Les gens n'ont pas le droit de vouloir controler la plage pour X raison. Parfois certains se croient au Bled. Et les habitants corses doivent savoir aussi que la corse ne les appartient pas , la Corse c'est la France et appartient à tous les Français sans exception , leur façon expéditive de regler les choses doit etre punie aussi par la justice .
a
18 août 2016 10:30
Salam. Oui c est vrai que la loi en Corse ne devrait pas être différente mais on connaît la lâcheté des autorités sur l île... Pour ça que les marocains doivent avoir plus de discrétions la bas... Bon j avoue que parfois on exagere. A Disney l autre jour toute une famille arabe dans un coin c était presque la plage manquait plus que la gaziniere. Hhh
s
18 août 2016 20:16
Salam,

Ton message m'interpelle et je crois que certains se comportent évidemment comme au bled. En effet, il m'est arrivé personnellement au bled, qu'un groupe d'individus m'a interpellé en m'invitant de quitter les lieux alors que j'étais sur une plage publique !! Maintenant, je ne porte aucun jugement sur qui que ce soit et c'est seulement un constat !!
Citation
Gaby77 a écrit:
Donc ça n'a rien à voire avec cette histoire de Burkini. Les gens n'ont pas le droit de vouloir controler la plage pour X raison. Parfois certains se croient au Bled. Et les habitants corses doivent savoir aussi que la corse ne les appartient pas , la Corse c'est la France et appartient à tous les Français sans exception , leur façon expéditive de regler les choses doit etre punie aussi par la justice .
20 août 2016 17:22
Ils ont été jeté en pâture les pauvres ...ils se sont bien fait roulé dans la farine et ce n'est que le début pour la communauté musulmane de France...
U
20 août 2016 21:12
Le procès a été reporté au 15 septembre.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook