Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
d ou se procurer un casier judiciaire s v p
r
12 février 2007 14:38
voila tout est dans la question je part au maroc pour me marier et je crains d en avoir besoin , mais je ne sais pas d ou je peux me le procurer et merci de me repondre.
r
12 février 2007 16:13
personne veut me répondre confused smiley
n
12 février 2007 16:30
recoucou

vu que t'habites en france , faut faire la dde par le net( le site je connais pas )
sinon se presenter a la mairie pour dde de casier

les délais de reception 4 jours si tu fé la dde en ligne

t'en aura surment besoin !!! et il te faut aussi un casier marocain que tu va le retirer via le ministere de justice au maroc ( obtention le meme jour )
r
12 février 2007 16:52
merci pour ta réponse winking smiley
y
12 février 2007 17:16
voici le site [www.cjn.justice.gouv.fr] bonne chance
r
13 février 2007 16:23
merci yassenia vous etes tres gentilles de me répondre.
a
16 février 2007 14:37
Citation
rachida13 a écrit:
voila tout est dans la question je part au maroc pour me marier et je crains d en avoir besoin , mais je ne sais pas d ou je peux me le procurer et merci de me repondre.

Salut, déjà rachida de quel casier judiciare tu parles français ou marocain ?? la question ne se pose pas tu as besoin des deux casiers.

Le casier français, tu peux faire la demande en ligne si tu es née en france sinon seulement par courrier.
(par courrier, il faut cmpter 3 semaines)

Le casier marocain, si tu es né en france tu dois faire la demande au tribunal de rabat, tu le reçois en une journée. Par contre, si tu es née au maroc tout en étant française , tu dois le récupéré au tribunal de ta ville de naissance et je parle en connaissance de cause.

Bon courage
a
18 février 2007 22:29
quel est la duré de validité du casier judiciare celle de france et l'autre du maroc et merci bcp(tm)
s
19 février 2007 00:59
apparement pas de durer de validité moi j'ai pris celui de rabat en Aout 2006 celui de france aussi mais celui la je l'ai fais a nouveau en janvier puisqu'il et gratuit il en faut 5 de chaques (français et marocain)
je me suis marier le 07/02/07 avec mon casier datant d'Aout 2006 il on juste un peu regarder mais pas plus j'ai préciser que de france c'été plus facile pour l'avoir (et surtout gratuit ça j'ai pas dis lollll)
il me l'ai ont pris quand meme c que ça passe ......lol
j'ai mis dans mon poste tt mon parcourt complet avec la liste des docs demander et tt et tt pour les couples franco-marocain ......

bonne chance a tous et courage!!! car ça il nous en faut et tous autent que nous sommes.....winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
r
19 février 2007 14:56
Citation
adil57 a écrit:
Citation
rachida13 a écrit:
voila tout est dans la question je part au maroc pour me marier et je crains d en avoir besoin , mais je ne sais pas d ou je peux me le procurer et merci de me repondre.

Salut, déjà rachida de quel casier judiciare tu parles français ou marocain ?? la question ne se pose pas tu as besoin des deux casiers.

Le casier français, tu peux faire la demande en ligne si tu es née en france sinon seulement par courrier.
(par courrier, il faut cmpter 3 semaines)

Le casier marocain, si tu es né en france tu dois faire la demande au tribunal de rabat, tu le reçois en une journée. Par contre, si tu es née au maroc tout en étant française , tu dois le récupéré au tribunal de ta ville de naissance et je parle en connaissance de cause.

Bon courage


non je suis née au maroc et j était tres tres pressé de l avoir alors je leur ai faxé ma demande un mardi et je l ai reçu le vendredi lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook