Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
procuration pour conduire une voiture étrangère au Maroc
z
7 mai 2019 07:16
Bonjour,

suite à la nouvelle loi portant sur la conduite de voiture immatriculée à l'étranger au Maroc, pourriez vous me dire comment me procurer cette procuration que je dois égaliser au consulat du Maroc.

S'agit t-il d'un document officiel où d'une simple lettre (manuscrite) que je dois écrire à la main le faire signer au consulat.

merci beaucoup
R
7 mai 2019 10:48
Bonjour

Quelle nouvelle loi ? A ma connaissance si tu veux faire entrer un véhicule français qui ne t'appartient pas tu te rends à ta mairie avec le propriétaire qui te signera ta procuration et la mairie la rend officielle ... évidemment cni et papiers du véhicules nécessaires
z
7 mai 2019 13:45
Et bien si tu le fait et que tu te fais chopé par les forces de l'ordre au Maroc, tu risques une amende de 10.000 DHS, il faut partir au consulat c'est une nouvelle loi marocaine
Citation
Rediblis a écrit:
Bonjour

Quelle nouvelle loi ? A ma connaissance si tu veux faire entrer un véhicule français qui ne t'appartient pas tu te rends à ta mairie avec le propriétaire qui te signera ta procuration et la mairie la rend officielle ... évidemment cni et papiers du véhicules nécessaires
R
7 mai 2019 14:23
Ben je suis pas au courrant ... merci de nous faire partager cette loi merci d'avance
Citation
zineb01 a écrit:
Et bien si tu le fait et que tu te fais chopé par les forces de l'ordre au Maroc, tu risques une amende de 10.000 DHS, il faut partir au consulat c'est une nouvelle loi marocaine
R
7 mai 2019 14:30
J'ai beau chercher j'ai trouvé que ça ...

[www.consulat.ma]

Il est bien dit que c'est l'un OU l'autre

Tout comme sur le site des douanes marocaines

[www.douane.gov.ma]

Donc si c'est plus valable merci de me dire comment faire et d'ou sortent ces 10kdh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook