Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procuration pour conduire une voiture!
C
10 avril 2009 10:06
Bonjour à tous,

Voilà je pars avec une amie avec ma voiture, hors j'ai entendu dire qu'au maroc, que si mon amie conduit ma voiture il lui faut ma procuration !!?

ce que je ne comprends pas! que ca peut être valable pour ceux qui habitent làbas , mais nous arrivons de france je ne comprends pas que cette loi doit être valable pour nous vu k'on paye notre assurance en france et non chez eux !!!

SVP est ce que qq'un peut me confirmer ces dires ! si c'est vraiment obligatoire, si oui je dois faire quoi avant de partir ?

Merci bcp de vos réponses et aides ^^
F
10 avril 2009 13:43
Salam,

Non en fait la procuration est obligatoire seulement et seulement si ton amie doit revenir avec la voiture et toi pas.
En gros vous faites l'aller ensemble et le propriétaire décide de te laisser la voiture: procuration obligatoire( a faire au consulat sur papier libre et en ayant CIN+carte grise du propriétaire)
Sinon la procuration est inutile dans ton cas mais renseigne toi peut etre jme trompe...

Voila
ma salamthumbs up
C
10 avril 2009 14:03
Merci bcp Kalamdine c bien gentil de me répondre !! je me disais bien que ca n'avait aucun sens cette procuration, pour nous puisk'on part ensemble et on revient ensemble !

mais c'etait au cas ou mon amie sort acheter un truc tte seule et ke je reste à la maison , cad pas avec elle tt le temps ^^

Donc ca devrait y aller , mais comme tu m'as dit je cherche encore sur gouv.com pour voir si jamais
il ya autres choses à ce sujet ^^

encore merci smiling smiley
m
13 avril 2009 11:43
Si le propriétaire est la, c'est ridicule, la procuration, c'est si le propriétaire du véhicule reste en france..


Une procuration, c'est un papier qui explique que le propriétaire t'autorise a entrer au maroc avec son véhicule, tu dois le signer, ainsi que le propriétaire, et la faire tamponner en mairie, ensuite tu n'as aucun probleme a te rendre au maroc, je l'ai fait l'été précédent..
http://www.jaimepasisrael.com
n
14 avril 2009 11:20
la procuration é obligatoire si ton amie conduit la voiture seule ss ta presence ( s'elle retourne en france , o frantiere , elle lui fo ces documents pour la douane ) sinon pas de soucis si t'es là
C
15 avril 2009 00:52
Ok Merci tout le monde pour les renseignements, oui en effet c'est un voyage entre amies de trois semaines, donc je pars avec une amie et bien sur on revient ensemble boulot oblige , sinon j'aurai bien aimé rester encore un peu ^^ surtout en ce moment car l'eté je ne met jamais les pieds au Maroc trop chaud pour moi loll !

Mais comme les flics làbas sont bien tordus des fois , je suis allée à la mairie auj et j'ai fait
cet procuration ridicule au cas ou elle prends la voiture pour chercher du pain par expl et ke je ne suis pas là ! , car comme vous le savez parfois on est arrêté chaque rond point par des flics qd ils voient une voiture étrangere !! au moins là, ils n'auront rien à dire !

Si au moins ils s'occupent des conducteurs marocains qui sont dangereux et nous laisser en paix appercier nos vacances,ca sera cool ^^

Encore merci Fatiha et moha ^^smiling smiley
m
15 avril 2009 11:32
Je mets mon ptit grain de sel!

Voila moi c'est la voiture à mon père, il l'a laissé au maroc et là j'y vais quelque jours et je voudrai savoir si je peux la conduire.
C
15 avril 2009 14:13
Bonjour muse

Si j'ai bien compris pour toi , il te faut une procuration de ton papa, et bien sur tu peux la conduire apres ^^
m
15 avril 2009 14:51
la procuration c'est donc un écrit de sa part sur papier libre. Mais pour qu'il ai une valeur légale que faut-il faire?
C
15 avril 2009 17:18
Il faut qu'il aille à la mairie signer ce papier devant la personne qui s'occupe de ça , et ce denier va mettre un tampon puis le faire singer par le maire en deus sec , et hop l'affaire est dans le sac !!

Qd tu sera au maroc , tu prendras bien sur la carte grise de cette voiture avec toi, ( et par précaution,une copie de la carte d'itentité de ton père légalisé aussi à la mairie )
m
15 avril 2009 17:39
Donc en fait la mon père doit se rendre à la mairie de ma commune et l'affaire est réglée?

Je ne savais pas qu'à la mairie c'était possible de faire ce genre de démarche!

Je pensais qu'on devait s'adresser au consulat!

Merci en tout cas!
N
7 juillet 2009 17:15
Bonjour,

Je remonte le sujet pour vous poser une question, en espérant avoir une réponse des personnes habituées.

Je dois me rendre au Maroc la semaine prochaine depuis l'Espagne avec une voiture de fonction (espagnole) qui est donc au nom d'une société. Cette société, j'en suis la gérante, est ce que je peux faire moi-même la procuration? sachant que le cachet apposé près de ma signature comporte le nom de la société et mes initiales, et que la procuration sera faite sur papier en-tête de la boite.

Merci beaucoup.
k
7 juillet 2009 19:38
salam
pour Nuria32
il suffit de ramené avec toi le statut (statut de la societé) ,normalement ,si tu es la gerante ,ton nom et sur le statut....
pour ts le monde
par experience une procuration faite a la mairie suffit pour voyager un bled ,je veux dire que c'est pas necessaire de la faire au consulat...
m
8 juillet 2009 13:08
Citation
Nuria32 a écrit:
Bonjour,

Je remonte le sujet pour vous poser une question, en espérant avoir une réponse des personnes habituées.

Je dois me rendre au Maroc la semaine prochaine depuis l'Espagne avec une voiture de fonction (espagnole) qui est donc au nom d'une société. Cette société, j'en suis la gérante, est ce que je peux faire moi-même la procuration? sachant que le cachet apposé près de ma signature comporte le nom de la société et mes initiales, et que la procuration sera faite sur papier en-tête de la boite.

Merci beaucoup.


salam,

tu peux aussi demander à ton assurance de te fournir une attestation, mentionnant ton nom & prénom en tant que gérant et assuré et tout le reste, et aussi tu dois les prévenir s’il y a des gens qui vont la conduire avec toi, comme ça si par malheureux il leur arrive un pépin tu es protégé et tu ne perdre pas tes bonus
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
N
9 juillet 2009 10:57
Salut,

Merci pour vos réponses.

Le problème, c'est qu'en Espagne, les mairies ne font pas de légalisation de signature.
Tant pis, je prendre une procuration sur papier en tete avec ma signature et le cachet dessus, que j'accompagnerai de ma carte de visite, j'ai également ma carte bancaire de société avec le nom de la société et mon nom dessus. J'en connais beaucoup qui l'ont fait comme ça et qui n'ont pas eu de problème.
On verra bien.
13 août 2010 11:53
bonjour

je suis resté au Maroc avec ma voiture plus de six mois, possible de faire une procuration en cour de l année pour un ami pour qu'il part avec ma voiture au Maroc je serai que le passager .
merci de me répondre
aladain
o
2 septembre 2011 14:49
Citation
Caraa a écrit:
Ok Merci tout le monde pour les renseignements, oui en effet c'est un voyage entre amies de trois semaines, donc je pars avec une amie et bien sur on revient ensemble boulot oblige , sinon j'aurai bien aimé rester encore un peu ^^ surtout en ce moment car l'eté je ne met jamais les pieds au Maroc trop chaud pour moi loll !

Mais comme les flics làbas sont bien tordus des fois , je suis allée à la mairie auj et j'ai fait
cet procuration ridicule au cas ou elle prends la voiture pour chercher du pain par expl et ke je ne suis pas là ! , car comme vous le savez parfois on est arrêté chaque rond point par des flics qd ils voient une voiture étrangere !! au moins là, ils n'auront rien à dire !

Si au moins ils s'occupent des conducteurs marocains qui sont dangereux et nous laisser en paix appercier nos vacances,ca sera cool ^^

Encore merci Fatiha et moha ^^smiling smiley

من تظن نفسك أيها الحقير المتعجرف عاد جيتي من الجبل مباشرة لفرنسا يا بو خنونة راه المغربة ديال المغرب بزاف عليك ليس لك الحق في وصفهم بالخطرين وسختو فرنسا ايها الأندال
a
3 septembre 2011 13:17
Salam
tu n'as pas besoin de procuration au maroc pour ton amie, du moment qu'elle présente son permis et les papiers de la voiture c'est l'essentiel, les policiers n'en demanderont pas plus

bon séjour
0
7 septembre 2011 10:31
bjr... tu doit aller au consulat du maroc en france...pour faire valider ta lettre de procuration....... il m'est arrivé la meme chose avec la lettre de procuration de mon frère qui n'était pas valider.... bonne journée à toi....
k
31 octobre 2016 11:56
bonjour,

je vais vous raconter ce que j'ai vécu il ya moins d'un mois à ce sujet

je suis parti au maroc en voiture avec mon père. la voiture est à mon nom et la voiture est rentrée au maroc a mon nom. Un jour mon père prends la voiture (il a le permis il est belge nous vivons sous le meme toit) et au barrage de police (oujda) la police lui confisque la voiture... nous n'avons pas compris pourquoi alors on a décidé d'aller voir la douane et d'après eux (selon la loi) au maroc seul le propriétaire de la voiture a le droit de rouler avec sa voiture et personne d'autre meme si je suis meme au maroc, meme si c'est mon père et une procuration ne changera rien (d'après eux). comment voyer vous cela?

moi j'ai du payer 100€ d'amende et 30 euro pour le dépannage et encore c'est pcq j'étais dans le pays et que ce n'étais que mon père.

merci de laisser votre avis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook