Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROCURATION: Achat d'un bien immobilier
m
4 janvier 2008 11:21
Salam tout le monde,
je souhaite faire une lettre de procuration à kkun pour me présenter lors de l'achat d'un bien immobilier, et je cherche un/des exemplaire(s) de lettre(s),

Si vous l'avez au format doc je suis prenneur et je vous en serais reconnaissant, je vous donnerais mon adresse mail par MP,

barakallaho fikoum par avance
s
4 janvier 2008 15:47
il me semble que seul le notaire peut établir une procuration en cas d'impossibilité de se présenter lors d'un acte d'acht ou de vente.
m
4 janvier 2008 15:54
pas bien pigé!
moi je n'ai pas la possibilité de me déplacer pour aller voir le notaire sur place, c pkoi la procuration!
tu veux dire qu'il va faire une lettre puis me l'envoyer pour que je la signe ou quoi?
s
4 janvier 2008 16:58
Je ne sais pas si c valable également pour une demande de crédit. en tt cas c au consulat que tu peux faire une procuration, demande leur si c possible ou pas. bon courage



Re: PROCURATION: Achat d'un bien immobilier
Expéditeur: momobest
A: sweet78
Date: 04-01-08 17h22


W.Salam,
je suis en france et je veux acheter au maroc, charger mon pere à le faire pour moi, donc d'après toi je dois aller au consulat pour le faire?
en fait c un peu compliqué, enfin presque,
je veux faire procuration pour deux choses:
1-prendre un crédit à mon nom
2-acheter à mon nom

ma question: est-ce qu'une seule procuration est suffisante ou il me faut une procuration spécifique pour chaque chose?



Citer:
sweet78
salam,
on c mal compris. est ce que tu es en france et veux acheter en france, auquel cas, il me semble que seul le notaire peut établir une procuration.
autrement, si tu es en france et veut acheter au maroc, alors la procuration se fait au consulat avec ta pièce d'identité.
cdlt





Citer:
momobest
pas bien pigé!
moi je n'ai pas la possibilité de me déplacer pour aller voir le notaire sur place, c pkoi la procuration!
tu veux dire qu'il va faire une lettre puis me l'envoyer pour que je la signe ou quoi?


En réponse à [www.yabiladi.com] < phorum break>

Citer:
sweet78
il me semble que seul le notaire peut établir une procuration en cas d'impossibilité de se présenter lors d'un acte d'acht ou de vente.
m
8 janvier 2008 16:49
ça se fait au consulat,
ils ont déjà des exemplaires pré-rempli, il suffit de demander kel type de procuration(ex: dans mon cas, proc pour un achat)
10 janvier 2008 17:24
bonsoir
idem pour moi , j'ai fais une procuration à monpapa pour l'achat d'un bien et en effet c'est le notaire qui l'a rédigée et on me l'a envoyé ici pour la signer et je l'ai egalement légalisé au consulat.
t
29 janvier 2013 18:14
Bonjour
Je cherche a me faire represente par ma femme pour la signature d'un pret a la banque ,pour l'achat d'une maison etant en algerie je ne peux pas me deplace comment dois je faire??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook