Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procrastiner et stress
21 avril 2021 18:50
Salam tout le monde

Comment arrêter de procrastiner ? De tout remettre au lendemain, surtout les choses qu’on déteste faire c’est que je repousse au maximum.

Et pensez vous que procrastiner joue sur notre stress ?

Du coup si jarretais de procrastiner je serai moins stressée ?
21 avril 2021 18:56
Je me pose la même question mais en fait je crois avoir compris:

Ya aucune solution, sois tu fais sois tu fais pas
Et perso j'ai décidé de rien faire
S
21 avril 2021 19:14
Salam carrément !!!!
J’étais très anxieuse car je faisais tout une montagne de ce que j’avais à faire sans jamais le faire. Du coup dans ma tête cela prenait des proportions démesurées. J’étais anxieuse mais d’une force !!! Finalement une fois mes choses faites un vrai soulagement !
Citation
Ninou5457 a écrit:
Salam tout le monde

Comment arrêter de procrastiner ? De tout remettre au lendemain, surtout les choses qu’on déteste faire c’est que je repousse au maximum.

Et pensez vous que procrastiner joue sur notre stress ?

Du coup si jarretais de procrastiner je serai moins stressée ?
21 avril 2021 20:22
Salam

Il y a des gens qui ont l'air de ne jamais réfléchir, ils foncent tête baissée. Et c'est souvent des gens qui bougent tout le temps.

Mon mari est de ceux-là, il arrive à mettre son cerveau sur off, mais s'il s'arrête de bouger, il dort. Sur Off jusqu'au bout ptdr

D'autres sont plus intellectuels. ça ne veut pas dire qu'ils sont plus intelligents, mais ils cogitent de trop. Parce que leur cerveau tourne de trop, ben leur corps ne suit pas. On ne peut pas faire deux choses à la fois. Donc un intello, il pense, s'assoit et ... rien ! grinning smiley

Si tu veux arrêter de cogiter, oui, te mettre en mouvement te permettra de calmer tes pensées. Mais si tu es une "intello", tu finiras par te rassoir quelque part et recogiter, y'a rien à faire.

Je suis comme ça et ne serait-ce que sortir du lit le matin, il me faut parfois une demi-heure car je me réveille, je commence déjà à cogiter et je pense et je pense et pendant ce temps, ben je ne me lève pas.

Je veux sortir, pareil, je vais m'assoir pour mettre mes chaussettes, mes chaussures, il va me falloir 15-20 min le temps d'arriver jusqu'au bout de mon mouvement. Je traîne tout le temps pour tout, c'est infernal même. Mais je suis faite ainsi.

Toujours entrain de cogiter.

Je me suis mise à la méditation et j'arrive à faire le vide plus qu'avant. Mais ça reprend vite le dessus quand même.

Mais ça fait du bien la méditation, quand on arrive à mettre le cerveau sur off, il y a un silence qui s'installe, c'est incroyable même. Au début, quand on n'a pas l'habitude, ça surprend même. On se ferait presque peur tellement c'est calme ptdr
Citation
Ninou5457 a écrit:
Salam tout le monde

Comment arrêter de procrastiner ? De tout remettre au lendemain, surtout les choses qu’on déteste faire c’est que je repousse au maximum.

Et pensez vous que procrastiner joue sur notre stress ?

Du coup si jarretais de procrastiner je serai moins stressée ?
21 avril 2021 20:32
Justement, tu devrais te dire, je déteste, donc je m'y mets, et n'en parlons plus.

Alors que toi, "tu fais durer le plaisir ", je comprends que tu stress. Si au moins c'était quelque chose d'agréable qui t'attendait.

Moi, je suis l'inverse de toi... je ne reporte rien au lendemain....et surtout je me garde e meilleur pour la fin et non le plus pénible.
Sport, méditation, lecture.... Zen quoi ?
Citation
Ninou5457 a écrit:
Salam tout le monde

Comment arrêter de procrastiner ? De tout remettre au lendemain, surtout les choses qu’on déteste faire c’est que je repousse au maximum.

Et pensez vous que procrastiner joue sur notre stress ?

Du coup si jarretais de procrastiner je serai moins stressée ?
21 avril 2021 21:34
Salam,

Je te dirais oui la procrastination créer du stress...car a force de tout remettre au lendemain on accumule et le jour où tu veux tout ranger tu te trouve débordé...

Par exemple, Si pendant 2 mois tu ne fais pas ton repassage ou classer tes papiers...le jour où tu cherche un document ou un vêtement tu passe un temps fou et c est stressant....

Et on se sent légère et à jour quand on ne procrastine pas...et le moral va mieux...

Bonne soirée.
Z
21 avril 2021 21:48
Salam,

Oui ça augmente le stress
Si tu as trop tendance à procrastiner tu devrais aller consulter souvent il y a des peurs et des problèmes plus profonds
Bon courage à toi
21 avril 2021 22:19
C’est clair je suis pareil, au final on est soulagé quand on veut bien le faire mais le problème est là : encore faut il le faire un jour oui mais quand ????
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam carrément !!!!
J’étais très anxieuse car je faisais tout une montagne de ce que j’avais à faire sans jamais le faire. Du coup dans ma tête cela prenait des proportions démesurées. J’étais anxieuse mais d’une force !!! Finalement une fois mes choses faites un vrai soulagement !
21 avril 2021 22:22
Mâcha Allah je t’admire, j’aimerai tellement être comme ça. Et chaque fois j’ai cette nouvelle résolution en tête mais ça ne dure pas. Je crois que mon corps ne suit pas mon cerveau lol.
J’y arriverai un jour j’y arriverai ..
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Justement, tu devrais te dire, je déteste, donc je m'y mets, et n'en parlons plus.

Alors que toi, "tu fais durer le plaisir ", je comprends que tu stress. Si au moins c'était quelque chose d'agréable qui t'attendait.

Moi, je suis l'inverse de toi... je ne reporte rien au lendemain....et surtout je me garde e meilleur pour la fin et non le plus pénible.
Sport, méditation, lecture.... Zen quoi ?
21 avril 2021 22:46
ptdr

Inch'Allah ?
Citation
Ninou5457 a écrit:
Mâcha Allah je t’admire, j’aimerai tellement être comme ça. Et chaque fois j’ai cette nouvelle résolution en tête mais ça ne dure pas. Je crois que mon corps ne suit pas mon cerveau lol.
J’y arriverai un jour j’y arriverai ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook