Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
procrastination .. Comment s'en débarasser ?
3 novembre 2019 18:26
Salam les yabis,


Quelqu'un à réussi à se débarrasser de cette fâcheuse habitude ? Des astuces ? Comment se faire violence en somme ? perplexe
3 novembre 2019 18:29
Te prend pas la tête tu remet ça à demain whistling smiley
P
3 novembre 2019 18:30
Faut mettre en place des automatismes... me dit mon cher et tendre depuis des années confused smiley

Plus sérieusement, je commence à gérer, mais je retombe toujours à un moment où l'autre... du coup, je sais pas trop quoi te donner comme conseil. Je pense qui oui, il faut se faire violence, un peu. Se donner des motivations aussi, avoir des projets plus motivants qui te donnent du courage pour ce que tu n'as pas envie de faire...
3 novembre 2019 18:31
Ok c'est à ca qu'on reconnait un procrastinateur qui se respecte grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Citation
MrSoso a écrit:
Te prend pas la tête tu remet ça à demain whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/19 18:31 par Jeyda.
C
3 novembre 2019 18:31
C'est aussi dans ma nature.

Parfois j'essaye de m'organiser en achetant des agenda et en faisant des to do list.
ça marche si je le fais.

Mais je procrastine aussi pour faire la fameuse liste. SOS
Donc au final je fais tout à la dernière seconde.
Au final, c'est efficace aussi.
Le seul souci c'est que tu stresses x 127655 dans cette fameuse dernière seconde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/19 18:42 par Cawit.
3 novembre 2019 18:34
Exactement ptdr Du coup je continue de faire ca. Mais le souci est que ca décuple mon stress et là je stresse à l'idée de devoir me retrouver en situation de stress.
Citation
Cawit a écrit:
C'est aussi dans ma nature.

Parfois j'essaye de m'organiser en achetant des agenda et en faisant des to do list.
ça marche s'y je le fais.

Mais je procrastine aussi pour faire la fameuse liste. SOS
Donc au final je fais tout à la dernière seconde.
Au final, c'est efficace aussi.
Le seul souci c'est que tu stresses x 127655 dans cette fameuse dernière seconde.
3 novembre 2019 18:35
A part se faire violence, aucune solution.

Ce qui aide quand-même c'est de faire une liste "To do".

A chaque fois que tu fais un truc de la liste, tu le barres et ça te procure une belle satisfaction pour arriver au bout de celle-ci.

Mettre par écrit concrétise les choses.

Et ce qui finit de me convaincre de me bouger, c'est tout simplement de me dire que si je le fais pas, personne le fera à ma place. Ça motive bien grinning smiley
3 novembre 2019 18:41
Exactement pareils je procrastine tout le temps... tout le temps...
Genre la jai un devoir a faire pour demain je my met mtn ?
M
3 novembre 2019 18:42
Salam 'alaykoum,

Mdrr j'ai abandonné l'idée des agendas parce qu'au final je n'ose pas écrire dedans tellement ils sont mim's
Je fais tout à l'ancienne : feuille blanche A4, patafix et accrochage au mur lol

Sinon pareil que vous, je repousse les choses jusqu'au moment de la poussé d'adrénaline qui est très efficace effectivement mais après ton corps te le fait bien payé par la suite lo.

Donc le seul conseil c'est de se faire violence. Ne pas viser haut, faire les choses petit à petit chaque jour histoire de soulager sa conscience et de ne pas être la mouise le jour J.
Citation
Cawit a écrit:
C'est aussi dans ma nature.

Parfois j'essaye de m'organiser en achetant des agenda et en faisant des to do list.
ça marche s'y je le fais.

Mais je procrastine aussi pour faire la fameuse liste. SOS
Donc au final je fais tout à la dernière seconde.
Au final, c'est efficace aussi.
Le seul souci c'est que tu stresses x 127655 dans cette fameuse dernière seconde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook