Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procrastination chronique
l
28 janvier 2014 15:33
Salam,

Je souffre de la procrastination chronique depuis quelque temps. Ca peut paraitre futile mais j'ai découvert réellement que c'est une maladie après quelques recherches.
Le fait de remettre toujours à plus tard me fait énormément culpabiliser. c'est une souffrance intérieure énorme car je remets en cause mon estime de moi-même. j'ai l’impression d'être passive . je vois ma vie défiler mais je ne fais rien. je me sens nulle. je vous ecris avec les larmes au yeux. je ne supporte plus.
J'ai lu quecela peut venir de notre éducation durant l'enfance. j'étais souvent comparée par rapport aux autres filles. pourtant j'étais une fille sage et bosseuse. J'ose en parler à personne car j'ai honte de faire passer pour une paresseuse.Souvent on interpréte la procrastination a de la paresse.

Si quelqu’un a des conseils, qu'il m'en fasse part barak Allahu fikom. j'ai peur de tomber dans la dépression surtout que je ne travaille pas pour le moment.

Merci de m'avoir lue
S
28 janvier 2014 18:48
Salam.
Tu prends sur toi, et tu te forces à faire les choses.
Ne te laisse pas déborder, si tu laisses x affaire en suspens, les autres viendront s'y rajouter et ainsi de suite, débordement total et ça te t'aidera guère.

C'est un combat contre toi-même, tu dois faire quelque chose alors surtout fais-le, et évite de remettre à plus tard qui peut se trouver très loin.
Un rythme prendre, change tes habitudes et reste ferme contre toi-même.
29 janvier 2014 23:47
Moi j'appelle cela de la flemardise j'en souffre pas mais je suis atteinte aussi
Je te conseil de faire une liste simple sur une feuille de ce que tu dois faire après tu barre au fur et a mesure ou à l'inverse tu rajoutes.. parfois une meilleure visibilté sa peut aider winking smiley
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook