Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procrastination mi amor
7 septembre 2021 19:25
Je n'en peux plus d'elle. J'ai des tonnes de choses à faire mais je repousse à demain, ou après-demain ou tiens ! peut être bien dans une semaine.
Il me reste 1 semaine pour rédiger un document très important pour mon travail, mais j'ai la flemme...

Avez-vous des astuces pour la mettre KO ma procrastination ?

s
7 septembre 2021 19:36
je suis pareille ! une grande procrastinatice et je peux même m'y mettre la veille (pour un doc ou une présentation à rendre pour le lendemain)

le truc c'est que je travaille mieux sous la pression, ça me procure une sorte d'adrénaline !
7 septembre 2021 19:41
Tu lis dans mes pensées thumbs up
C'est exactement ça, une vraie junkie du "juste au dernier moment".
C'est tellement plus fun de se torturer l'esprit pendant des jours !
Mais j'aimerai changer ça.
Citation
sorehya a écrit:
je suis pareille ! une grande procrastinatice et je peux même m'y mettre la veille (pour un doc ou une présentation à rendre pour le lendemain)

le truc c'est que je travaille mieux sous la pression, ça me procure une sorte d'adrénaline !
J
7 septembre 2021 20:34
mdrrr dans mon cas j'appelle ça la faignantise. Ce que je fais c'est que j'écris mes tâches à faire et je m'y mets jusqu'à avoir barré tout ce que j'avais à faire. Et ça m'aide bien (même si j'avoue ne pas le faire souvent mdrr mais je m'y met je m'y met)
7 septembre 2021 20:47
Déjà fait ! avec un seul point sur ma liste stp ptdr

Après, c'est joli une liste bien posée sur un bureau ...

(Je ne sais pas comment j'ai fait pour accoucher d'une fille aussi sérieuse et organisée que ma fille, je crois qu'on a échangé mon bébé à la maternité eye popping smiley)
J
7 septembre 2021 20:52
mdrr et bien je ne sais pas pourquoi mais dans un sens j'ai l'impression qu'en grandissant on fait l'opposé de ce que font nos parents dans une certaine mesure et sur certains points.
Citation
mamalionne a écrit:
Déjà fait ! avec un seul point sur ma liste stp ptdr

Après, c'est joli une liste bien posée sur un bureau ...

(Je ne sais pas comment j'ai fait pour accoucher d'une fille aussi sérieuse et organisée que ma fille, je crois qu'on a échangé mon bébé à la maternité eye popping smiley)
7 septembre 2021 20:58
Oui, c'est exactement ça. Mais bizarrement, ça change aussi.

Par exemple, ma fille était certaine que jamais au grand jamais, elle ne s'intéresserait à la musique comme ses parents. Mais elle a craqué, on l'a bien eu (rire satanique)

Plus sérieusement, je pense qu'il faut surtout faire mieux que ses parents.

Mais pourquoi ça marche pas dans l'autre sens crying(
Citation
JBLF a écrit:
mdrr et bien je ne sais pas pourquoi mais dans un sens j'ai l'impression qu'en grandissant on fait l'opposé de ce que font nos parents dans une certaine mesure et sur certains points.
*
7 septembre 2021 21:05
Salam alaykoum,

Je pense qu'il faut trouver la motivation en pensant à la satisfaction que tu auras après avoir accompli la tâche en question. Je ne sais pas si ça peut marcher avec toi...

Chaque soir => faire le bilan de la journée => si tu n'as rien fait, ça va te stresser et tu vas être motivée pour mieux faire le lendemain.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/09/21 21:06 par Compte inactif.
7 septembre 2021 21:12
Je pense qu'il faut trouver la motivation en pensant à la satisfaction que tu auras après avoir accompli la tâche en question.

thumbs up Oui merci, t'as raison il faut que je me concentre sur ça.

J'ai trop de choses en tête en ce moment et ça part dans tous les sens, (c'est la fête du cerveauDanse) J'ai du mal à rester concentrée sur un seul sujet.
Citation
Compte inactif a écrit:
Salam alaykoum,

Je pense qu'il faut trouver la motivation en pensant à la satisfaction que tu auras après avoir accompli la tâche en question. Je ne sais pas si ça peut marcher avec toi...

Chaque soir => faire le bilan de la journée => si tu n'as rien fait, ça va te stresser et tu vas être motivée pour mieux faire le lendemain.
*
7 septembre 2021 21:25
À la fin, t'es tellement perdue dans tes idées que tu ne fais rien ptdr

Je rigole mais je suis comme toi, le seul truc qui peut motiver c'est de penser au résultat...

Pourquoi ne pas commencer par filtrer ces idées ? Les classer en priorités - choses à faire mais pas immédiatement - choses qui peuvent attendre +++

Il y a des livres sur ce sujet, je ne sais pas si ça va t'intéresser. "Votre temps est infini" et "Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau", tous les 2 sont des livres de Fabien Olicard. Ils sont vraiment excellents...
Peut-être qu'ils pourraient t'aider...

Citation
mamalionne a écrit:
Je pense qu'il faut trouver la motivation en pensant à la satisfaction que tu auras après avoir accompli la tâche en question.

thumbs up Oui merci, t'as raison il faut que je me concentre sur ça.

J'ai trop de choses en tête en ce moment et ça part dans tous les sens, (c'est la fête du cerveauDanse) J'ai du mal à rester concentrée sur un seul sujet.
7 septembre 2021 21:35
Mais y'a trop d'idées à filtrer là ptdr

Depuis que ma fille m'a dit qu'elle partait l'année prochaine à l'étranger, je sais pas, c'est le bordel dans ma tête. Comme s'il fallait que je règle touuuuuuuus mes problèmes avec elle (alors qu'il n'y en a pas vraiment), comme si j'avais un bilan à faire sur touuuuuute ma vie.

Y'


Citation
Compte inactif a écrit:
À la fin, t'es tellement perdue dans tes idées que tu ne fais rien ptdr

Je rigole mais je suis comme toi, le seul truc qui peut motiver c'est de penser au résultat...

Pourquoi ne pas commencer par filtrer ces idées ? Les classer en priorités - choses à faire mais pas immédiatement - choses qui peuvent attendre +++

Il y a des livres sur ce sujet, je ne sais pas si ça va t'intéresser. "Votre temps est infini" et "Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau", tous les 2 sont des livres de Fabien Olicard. Ils sont vraiment excellents...
Peut-être qu'ils pourraient t'aider...
7 septembre 2021 21:37
Même lire j'y arrive plus. Alors que d'habitude je lis 5 romans à la fois (sinon je m'ennuie vite)

Mais je vais jeter un oeil sur cet écrivain
Merci pour le tuyau !
Citation
mamalionne a écrit:
Mais y'a trop d'idées à filtrer là ptdr

Depuis que ma fille m'a dit qu'elle partait l'année prochaine à l'étranger, je sais pas, c'est le bordel dans ma tête. Comme s'il fallait que je règle touuuuuuuus mes problèmes avec elle (alors qu'il n'y en a pas vraiment), comme si j'avais un bilan à faire sur touuuuuute ma vie.

Y'
7 septembre 2021 22:04
Je vais essayer ça avant de dormir... ou demain ... ou après demain ptdr

J
7 septembre 2021 23:03
mdrr tu as raison sur certaines choses ont a tendance à faire pareil tandis que dans d'autres ont fait carrement le contraire
Citation
mamalionne a écrit:
Oui, c'est exactement ça. Mais bizarrement, ça change aussi.

Par exemple, ma fille était certaine que jamais au grand jamais, elle ne s'intéresserait à la musique comme ses parents. Mais elle a craqué, on l'a bien eu (rire satanique)

Plus sérieusement, je pense qu'il faut surtout faire mieux que ses parents.

Mais pourquoi ça marche pas dans l'autre sens crying(
j
9 septembre 2021 14:44
Une chose qui fonctionne bien, bon c'est un peu glauque mais bon... c'est de t'imaginer sur ton lit de mort, et de penser aux regrets que tu aurais.

Beaucoup de personnes lorsqu'on leur demande disent qu'il aurait fait plus, au lieu de se dire qu'ils avaient le temps. La vie peut s'arrêter du jour au lendemain et repousser fait que tute gâche et que tu perds du temps.
La vie est précieuse et il faut réaliser tout ce qu'on peut réaliser comme si chaque jour était le dernier!

Les vidéos de motivation You Tube ça marche très bien aussi, y a beaucoup de chaines la dessus. Bon courage à toi!
9 septembre 2021 20:24
Si je fais ça, je vais trop kiffer !!!
Parce que je n'attends que ça ptdr
Quitter ce monde et rejoindre Dieu.

L'hypnose à fonctionné, je fais plein de trucs en ce moment. Ca m'a mis un coup de fouet.
Et le jeûne aussi m'aide beaucoup.


Citation
jiji136 a écrit:
Une chose qui fonctionne bien, bon c'est un peu glauque mais bon... c'est de t'imaginer sur ton lit de mort, et de penser aux regrets que tu aurais.

Beaucoup de personnes lorsqu'on leur demande disent qu'il aurait fait plus, au lieu de se dire qu'ils avaient le temps. La vie peut s'arrêter du jour au lendemain et repousser fait que tute gâche et que tu perds du temps.
La vie est précieuse et il faut réaliser tout ce qu'on peut réaliser comme si chaque jour était le dernier!

Les vidéos de motivation You Tube ça marche très bien aussi, y a beaucoup de chaines la dessus. Bon courage à toi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook