Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La procrastination
o
22 octobre 2012 17:06
Bonjour,

Comment faites-vous pour lutter contre ça ?

Il m'arrive d'avoir un truc débile à faire qui prend 2 heures, que je sais être pour dans 3 semaines.
Eh bien il ne sera pas fait avant 2semaines 6jours, et 22H...

Je suis toujours sur le fil du rasoir pour absolument tout.

J'ai une qualité c'est que je sais généralement très bien juger du temps qu'il me faudra pour faire une tâche donnée, donc pour l'instant hamdoulilah ça ne m'a jamais causé beaucoup de tort.

Mais c'est affreux, je trouve toujours un truc à faire à part la tache en question.

Parfois je me demande si c'est parce que je cherche l'adrénaline qui s'accompagne du stress de la dernière minute...

Bref, auriez vous des conseils ?

Merci !
22 octobre 2012 17:24
Salam ,

Je n(ai pas de conseil à te donner car je suis pareil lol , mais je ne trouve pas que ça soit un défaut alors je ne cherche pas à me changer
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
X
22 octobre 2012 19:21
Regarder une chose tomber et se dire "elle ne tombera pas plus bas".
Végéter dans son lit, jusqu'à pas d'heure.

Cette vidéo est une merveille.

22 octobre 2012 19:26
eye popping smiley Je suis comme ça moi aussi, et quand je le fait à la dernière minute je comprends touut et je suis très concentrée, tandis que si je le commence avant je vais bailler, rien comprendre et laisser tomber lol.
X
22 octobre 2012 19:29
IhraS 'ala maa yanfa'uk, wa la ta'jaz.
C'est un des pires défauts et j'envie les êtres résolus.
22 octobre 2012 19:31
Bonjour,

Je répondrai à ton post demain...Y a pas le feu ptdr
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
22 octobre 2012 19:48
Slm,

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut remettre à demain.

C'est malheureusement la devise qui dicte ma vie...
o
22 octobre 2012 20:04
Comme tu dis Oleole c’est plutot une qualité et non un defaut, tu sais juger le timing pour chaque chose c’est bien, mais tu agis suivant les urgences. C’est ce qui m’arrive aussi, je commence un boulot et un autre plus urgent survient et ainsi de suite, c’est stressant mais interessant car mieux que la routine
P
22 octobre 2012 21:37
Salam,

Ces 2 dernières années je suis comme ça, je reporte tout à plus tard, pas envie de faire ceci ou cela maintenant alors je fais

tout à la dernière minute (concernant les études). C'est pas plus mal en fait, je trouve que je suis moins stressée, et

finalement ce que j'ai à faire est bien fait donc pas besoin de s'y prendre une décennie à l'avance. Lhmadoulillah je sais

gérer mon temps donc pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut remettre à demain comme a dit Tazenzart.
22 octobre 2012 21:42
Alors la je suis complètement comme ça tout a la dernière minute, toujours la dernière, toujours en retard laissse tomber vrai catastrophe et le pire c que jsuis com ça dans tout les domaines......c clair ca fait de nous d etre un peu debrouillard mais je pense que un moment donné faut changer ça, les responsabilités et la procrastination font pas bon ménage je pense......mais en mme temps jsais pas faire autrement lol .....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
P
22 octobre 2012 22:05
@ heywa : moi je fais tout (ou presque tout) à la dernière minute, mais je ne suis jamais en retard et je suis très

ordonnée, je gère grinning smiley
22 octobre 2012 22:10
Citation
oleole a écrit:
Bonjour,

Comment faites-vous pour lutter contre ça ?

Il m'arrive d'avoir un truc débile à faire qui prend 2 heures, que je sais être pour dans 3 semaines.
Eh bien il ne sera pas fait avant 2semaines 6jours, et 22H...

Je suis toujours sur le fil du rasoir pour absolument tout.

J'ai une qualité c'est que je sais généralement très bien juger du temps qu'il me faudra pour faire une tâche donnée, donc pour l'instant hamdoulilah ça ne m'a jamais causé beaucoup de tort.

Mais c'est affreux, je trouve toujours un truc à faire à part la tache en question.

Parfois je me demande si c'est parce que je cherche l'adrénaline qui s'accompagne du stress de la dernière minute...

Bref, auriez vous des conseils ?

Merci !


Salam

Je suis pareille lool, mais je déteste ça ! Car ça occupe mes Pensées tout le temps qui passe avant que je fasse la tache en question, et ce, de manière consciente et inconsciente, du coup j'me ronge les ongles, loool bref autant faire la tâche de suite c'est mieux je pense. Ça libère ton esprit.
22 octobre 2012 22:19
Salam,

Un certain nombre de personnes sont dans la même situation et ce n’est pas forcément une question d’organisation ou désorganization

Perso je sais que pour un grand nombre de taches lorsque je fais un travail pile poil avant la deadline, le résultat est bien meilleur que si j’avais passé 3 semaines à « perdre du temps » dessus grinning smiley
Par contre fais attention à ne pas te faire avoir, il y a des choses qui nécessitent du temps de préparation plus important.

Certains ont besoin de plus de temps ; d’autres de pression ou d’être sur le fil du rasoir. Après tant que tu arrives à trouver un juste milieu et à gérer les tâches à faire keep rolling !
22 octobre 2012 22:24
Salam,


Avant,je programmée tout ou presque.
Je ne laissais rien a demain.
J'étais une stressée,stressante, à m'en pourrir la vie et celle des autres.


Aujourd'hui,je me laisse vivre et fait juste ce qui important et le reste demain ou après,plus d'urgence.

Resultat,je profite mieux et prend du temps pour moi et je gère mieux,chose qu'avant j'en faisait des blocages...
Je suis plus sereine et zen.

On me demande même si je suis malade.

Ma maison est pas rangé et alors?, avant c'était un musé,maintenant un toit pour dodo.

Je n'ai jamais autant apprécié mon lit...avant toujours assise car stressée et si je m'allonge = perte de temps...

Une vrai folle en voix de guérison.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
22 octobre 2012 22:33
J'ai également une tendance à procrastiner, et j'ai réussi à déceler pourquoi. Ce n'est pas nécessairement dû à la recherche d'adrénaline, ou plutôt ça n'en est pas la cause principale, en fait dû au fait que je suis très perfectionniste. De ce fait, j'ai tendance à toujours remettre les choses au lendemain car je souhaite réaliser un travail parfait.
M
22 octobre 2012 23:08
Je suis moi-même atteinte de cette maladie qui s'empire.
Je sais que j'ai besoin de temps pour (bien) faire les choses, mais j'attends, j'attends... et après je me mords les doigts d'avoir traîné. Du temps à tuer j'en ai. Pardon, je ne devrais pas résonner comme ça, il ne faut pas que je fasse des choses dans le seul et unique but d'avoir une occupation. Petit à petit je suis devenue fénéante aussi pour pas mal de choses. Je déteste être en retard et je continue dans cette voie. smoking smiley
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
22 octobre 2012 23:27
il convient de chercher d abord a ecarter proprement toute origine physique possible pouvant induire troubles d ordre psychologique. en effet les "declencheurs" environnementaux peuvent etre nombreux, et peuvent induire toute une palette de pathologies psychiques, legeres soient elles, moyennes ou lourdes. ce que je te proposerai c est de chercher a savoir s il y a soit intolerance cachee soit une allergie cachee. pour se faire, l allergologue est indiqué. beaucoup de gens sont sans savoir que leur organisme subit des choses qui viennent de l exterieur.. de la bouffe notamment, mais pas que ca..

intolerance et/ou allergie, ce sont des choses qui peuvent apparaitre dans le courant de la vie de l individu
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
c
22 octobre 2012 23:33
Citation
oleole a écrit:
Bonjour,

Comment faites-vous pour lutter contre ça ?

Il m'arrive d'avoir un truc débile à faire qui prend 2 heures, que je sais être pour dans 3 semaines.
Eh bien il ne sera pas fait avant 2semaines 6jours, et 22H...

Je suis toujours sur le fil du rasoir pour absolument tout.

J'ai une qualité c'est que je sais généralement très bien juger du temps qu'il me faudra pour faire une tâche donnée, donc pour l'instant hamdoulilah ça ne m'a jamais causé beaucoup de tort.

Mais c'est affreux, je trouve toujours un truc à faire à part la tache en question.

Parfois je me demande si c'est parce que je cherche l'adrénaline qui s'accompagne du stress de la dernière minute...

Bref, auriez vous des conseils ?

Merci !


perso, j'ai longtemps cru que c'etait une tare à corriger. alors pendant des années, je me suis discipliné, organisé psychologiquement............ pour finalement me rendre compte que j’étais moins bon en procédant de manière "carrée".
en fait, quand je m'y met, c'est que tout est déjà finalisé dans ma tête et que je n'ai plus qu'à écrire ou faire.
mon pseudo dilettantisme cache en fait de la gamberge non stop.
à 40 balais, j'arrive maintenant à maitriser tout ça.
23 octobre 2012 05:37
Citation
coldman a écrit:
Citation
oleole a écrit:
Bonjour,

Comment faites-vous pour lutter contre ça ?

Il m'arrive d'avoir un truc débile à faire qui prend 2 heures, que je sais être pour dans 3 semaines.
Eh bien il ne sera pas fait avant 2semaines 6jours, et 22H...

Je suis toujours sur le fil du rasoir pour absolument tout.

J'ai une qualité c'est que je sais généralement très bien juger du temps qu'il me faudra pour faire une tâche donnée, donc pour l'instant hamdoulilah ça ne m'a jamais causé beaucoup de tort.

Mais c'est affreux, je trouve toujours un truc à faire à part la tache en question.

Parfois je me demande si c'est parce que je cherche l'adrénaline qui s'accompagne du stress de la dernière minute...

Bref, auriez vous des conseils ?

Merci !


perso, j'ai longtemps cru que c'etait une tare à corriger. alors pendant des années, je me suis discipliné, organisé psychologiquement............ pour finalement me rendre compte que j’étais moins bon en procédant de manière "carrée".
en fait, quand je m'y met, c'est que tout est déjà finalisé dans ma tête et que je n'ai plus qu'à écrire ou faire.
mon pseudo dilettantisme cache en fait de la gamberge non stop.
à 40 balais, j'arrive maintenant à maitriser tout ça.

tu cogitais tout le temps quoi
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
c
23 octobre 2012 16:41
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
oleole a écrit:
Bonjour,

Comment faites-vous pour lutter contre ça ?

Il m'arrive d'avoir un truc débile à faire qui prend 2 heures, que je sais être pour dans 3 semaines.
Eh bien il ne sera pas fait avant 2semaines 6jours, et 22H...

Je suis toujours sur le fil du rasoir pour absolument tout.

J'ai une qualité c'est que je sais généralement très bien juger du temps qu'il me faudra pour faire une tâche donnée, donc pour l'instant hamdoulilah ça ne m'a jamais causé beaucoup de tort.

Mais c'est affreux, je trouve toujours un truc à faire à part la tache en question.

Parfois je me demande si c'est parce que je cherche l'adrénaline qui s'accompagne du stress de la dernière minute...

Bref, auriez vous des conseils ?

Merci !


perso, j'ai longtemps cru que c'etait une tare à corriger. alors pendant des années, je me suis discipliné, organisé psychologiquement............ pour finalement me rendre compte que j’étais moins bon en procédant de manière "carrée".
en fait, quand je m'y met, c'est que tout est déjà finalisé dans ma tête et que je n'ai plus qu'à écrire ou faire.
mon pseudo dilettantisme cache en fait de la gamberge non stop.
à 40 balais, j'arrive maintenant à maitriser tout ça.

tu cogitais tout le temps quoi

ben c'est toujours le cas. mais j'en ai conscience, ce qui n'etait pas le cas pendant des années.
en fait, quand je m’échappais dans une autre activité, manuelle de préférence, en méme temps, une autre partie de mon cerveau travaillait à autre chose. grinning smiley
aujourd'hui, par exemple, je vais justement tailler les framboisiers ou tout autre activité justement parce que j'ai un compte rendu à rédiger.. et c'est bien plus efficace que si je me met devant l'ordi en me triturant les méninges.
mais à choisir, j'aurai préféré fonctionner de maniére différente. ça peut etre lourd 'avoir sans arret plusieurs choses en téte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook