Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proche de la rupture
a
30 octobre 2012 11:53
Bonjour à tous!

Voila j'ai besoin de conseils, je suis perdue et je ne sais plus quoi faire.Heu

Bientôt 7ans que je suis avec mon conjoint, un bébé de 3mois à peine et voila qu'il me pète un cable!
Monsieur traine les cafés, reste jusque tard le soir il ne donne pas de nouvelles ni d'appels et ne répond pas non plus.Il rentre et se la joue grosse colère alors que je n'ai rien fait,rien demandé...Je me tape tout le ménage, je m'occupe du petit et j'ai encore le droit à des critiques voir des provocations!ça me fait mal je ne comprend pas!
Lui a la belle vie...sort et rentre quand il veux, ne calcule casiment pas son fils et quand il est la le petit est énervé j'ai du mal a le calmé...je n'en peux plus de cette vie.Je l'aime encore mais cela vaut il le coup?
Il ne veux pas discuter car selon lui ya rien a dire...YOUPI!
J'envisage la séparation mais je commence à cogiter car un jour il m'a dit qu'il l'emmenerait au pays (il est marocain)...a til le droit de faire ça?j'ai peur pour mon bébé!

Aidez moi svp...
MErci
a
30 octobre 2012 13:40
salam alaykoum, apperement votre petit est encore tout jeune.. c'est son premier enfant ? je pense qu'il doit avoir peur de ce nouveau petit etre et qu'il ne doit pas savoir comment s'y prendre... et peur de ses nouvelles responsabilité... ne le charge pas ,evite de lui demander des choses, redonne lui confiance en lui et flate le .. les hommes aimes beaucoup etre flaté, meme si son action est banale...c'est nouveau pour lui .seduit le , n'oubli pas ton coté feminin. fais en sorte que ces reperes ne changent pas et que certaines voir beaucoup de choses sont resté comme avant. le changement fait fuir chez certain homme
K
30 octobre 2012 15:31
Bonjour,
Je suis entièrement d’accord avec les recommandations de « oumiamb »
Au fait s’il s’agit de son 1er bébé, sache que certains de papa n’accepte pas si facilement l’arrivée d’une 3ème personne dans le couple.
Il lui faut du temps pour se familiariser avec la nouvelle configuration du foyer
Donc il est probable que ça soit UNE RESISTANCE AU CHANGEMENT. Ça génére du rejet, des cas de stress chez certains, alors c’est à vous de doubler les efforts et se rapprocher d’avantage à lui, essayer de changer légèrement votre quotidien et y intégrer des belles choses qui peuvent lui faire plaisir… et il finira bien par accepter sa progéniture.
Concernant les menaces d’amener votre au Maroc :
C’est la réaction des hommes incapables de communiquer et pour défier leur compagne alors on sort cette phrase, seulement il y’a des lois qui vous protègent surtout si vous n’êtes pas de nationalité marocaine il risque gros (convention bilatérale MAROC/France)
M
30 octobre 2012 16:02
Bonjour,

ton mari est frustré je crois...peut être que tu le négliges trop et il réagit à sa façon on désertant la maison...

il a le babyblues lol enfin pas celui qu'ont les mamans aprés l'accouchement mais celui des papas...certains sont jaloux de l'importance que prends bébé dans la vie de maman !!!

lis cet article : papas jaloux
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
K
30 octobre 2012 16:34
un point important concernant les menaces d'enlever votre enfant au maroc
si vous n'avez pas fait de retranscription de votre mariage au Maroc alors il ne faut pas le faire dans ce cas (tu refuse de signer devant le juge au consulat)
si votre enfant n'a pas été enregistré dans les services d'état civil du consulat du Maroc alors il ne faut pas le faire
l'idée est que les actes juridiques qui vous régissent vos relations restent et demeurent des actes juridiques français et à partir de là , il lui sera trés trés difficile d'enlever un enfant à sa maman en france pour l'emmener dans un pays (etranger du point de vue juridique)
par contre si vous etes marocaine ou si vous avez optez pour la retranscription de votre mariage au consulat, votre mari a le droit d'emmener votre enfant au maroc en toute légalité (aucune loi n'empéche un papa de voyager avec son enfant)
les choses se compliquent davantage si l'enfant est reconnu par l'administration marocaine (existance acte de naissance marocain ou passepart marocain..) si conflit la juriction marocaine serait bien cometente pour juger votre cas, et l'enfant sera interdit de quitter le territoire marocain tant que l'affaire ne sera pas jugée.
conclusion, vous devez faire des efforts pour rassurer votre mari, en prenant bien quelques precaution...
je suis papa divorcé d'un mariage mixte et j'ai pensé aussi comme votre mari, partir avec mes enfants sans laisser trace, mais mon rapprochement d'Allah m'a freiné dans cette démarche car aucun étre au monde ne peut priver des enfants de leur maman et vis-versa , c'est HRAM et les rares fois ou j'ai pensé à sa , je n'avais pas la conscience tranquile
h
30 octobre 2012 17:21
Citation
KOALA-75 a écrit:
Bonjour,
Je suis entièrement d’accord avec les recommandations de « oumiamb »
Au fait s’il s’agit de son 1er bébé, sache que certains de papa n’accepte pas si facilement l’arrivée d’une 3ème personne dans le couple.
Il lui faut du temps pour se familiariser avec la nouvelle configuration du foyer
Donc il est probable que ça soit UNE RESISTANCE AU CHANGEMENT. Ça génére du rejet, des cas de stress chez certains, alors c’est à vous de doubler les efforts et se rapprocher d’avantage à lui, essayer de changer légèrement votre quotidien et y intégrer des belles choses qui peuvent lui faire plaisir… et il finira bien par accepter sa progéniture.
Concernant les menaces d’amener votre au Maroc :
C’est la réaction des hommes incapables de communiquer et pour défier leur compagne alors on sort cette phrase, seulement il y’a des lois qui vous protègent surtout si vous n’êtes pas de nationalité marocaine il risque gros (convention bilatérale MAROC/France)

toi t'es dans les ressources humainees ...Bye
K
30 octobre 2012 17:38
Citation
houlala a écrit:
Citation
KOALA-75 a écrit:
Bonjour,
Je suis entièrement d’accord avec les recommandations de « oumiamb »
Au fait s’il s’agit de son 1er bébé, sache que certains de papa n’accepte pas si facilement l’arrivée d’une 3ème personne dans le couple.
Il lui faut du temps pour se familiariser avec la nouvelle configuration du foyer
Donc il est probable que ça soit UNE RESISTANCE AU CHANGEMENT. Ça génére du rejet, des cas de stress chez certains, alors c’est à vous de doubler les efforts et se rapprocher d’avantage à lui, essayer de changer légèrement votre quotidien et y intégrer des belles choses qui peuvent lui faire plaisir… et il finira bien par accepter sa progéniture.
Concernant les menaces d’amener votre au Maroc :
C’est la réaction des hommes incapables de communiquer et pour défier leur compagne alors on sort cette phrase, seulement il y’a des lois qui vous protègent surtout si vous n’êtes pas de nationalité marocaine il risque gros (convention bilatérale MAROC/France)


toi t'es dans les ressources humainees ...Bye

Non moi je suis dans les FINANCES PUBLIQUES
Mais je vous l'accorde, ce terme est plus visible dans la psychologie de travail mais peut être utilisé dans le cas présent car il s’agit bien d’une manifestation de réticence à modifier ses comportements, refus des nouveautés, des modifications et des évolutions de situation
a
30 octobre 2012 20:19
Je vous remercie tous pour vos réponses...je passe mes journées dans le noir c'est très dur moralement...
Beaucoup me dise que c'est la peur du changement, des responsabilités...mais comment es ce possible aussi radicalement?
J'ai essayé de le rassuré, lui montré que l'on es bien ensemble, que l'on s'aime toujours etc...rien n'y fait...je lui ai même dit que l'on pouvait faire garder le petit un week end pour etre rien que tout les deux...je ne peux rien faire de plus...

Pour information, je suis française et nous ne sommes pas encore marié. Enfet c'etait prévu pour juin 2012 mais je suis tombé enceinte alors on a décalé a 2013...mais vu comment il agit je me demande si ça va pas être annulé...
Il me provoque sans cesse...je lui demande pourquoi il me fait vivre ça et pourquoi avoir dit oui pour un mariage et un enfant si son envie est de sortir; il me répond "tu as voulu un enfant, tu l'as et tu as voulu un mariage donc j'ai dit oui"...Ouai...

En tout cas, je suis un peu rassuré pour mon bébé....même si j'ai toujours peur quand même!C'est pas normal d'avoir peur de son conjoint...sad smiley
a
30 octobre 2012 21:35
oui c'est normal d'avoir peur mais patiente , ne lui prend plus la tete....peut etre changera t il .de toute facon il sort beaucoup alors c'est comme s'il n'etait plus la, ne lui prend plus la tete et tu verra bien a ce moment la.. patiente
a
1 novembre 2012 09:59
Oui c'est ce que je fais.
On est comme des colocataires voir pire car pas de bonjour ni bonne nuit..
Je vais patienter mais pa trop non plus car je souffre beaucoup et c'est pas bon pour mon pti lou
2 novembre 2012 07:01
Citation
anaismomo a écrit:
Oui c'est ce que je fais.
On est comme des colocataires voir pire car pas de bonjour ni bonne nuit..
Je vais patienter mais pa trop non plus car je souffre beaucoup et c'est pas bon pour mon pti lou
Pourquoi cette décision d'avoir un enfant n'a t elle pas été prise en accord avec lui plutot que de le mettre devant le fait accompli.Il sent cet enfant comme une sorte d'ennemi de votre vie de couple amoureuse ou du moins un intrus...
e
2 novembre 2012 11:42
Désolée mais je ne suis pas d'accord avec eles yabies qui trouvent des excuses "ho le pauvre il est bouleversé par l'arrivée du bb" etc ... ton mec n'a pas 15 ans quand même et tu ne 'la pas violé et il a eu 9 mois pour se préparer à la naissance ! franchement oui c'est vrai un bb bouleverse énormément de choses mais pas seulement pour le papa, pour la maman aussi et là Monsieur fuit et t'envoie ballader au lieu de te soutenir, ce n'est pas normal ! moi si 'jétais toi je partirai, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon tu envisages passer le restant de tes jours avec un homme qui passe son temps au café et qui ne prends pas soin de toi ni même de son enfant !!!!! tu mérites tellement mieux
h
2 novembre 2012 11:54
ton futur mari est un peureux et un lache qui n'assume pas d'avoir une famille. secoue le sinon il va continuer!

fait le dormir dans le canapé et dis lui que tu va partir avec ton gosse si il veut pas être un pere. que tu peux très bien te debrouiller toute seule mais qu'il ne cherche pas à revoir son enfant!! il devrait réagir.....
L
3 novembre 2012 11:08
Salam,

Pour le gosse, il etait pour ou contre ?
3 novembre 2012 11:30
A mon avis, Mr n'assume pas la paternité!
est ce parce que vous n'êtes pas mariés et que c'est un enfant hors mariage?
est ce parce que vous n'êtes pas marocaine, et pas musulmane ?
sa famille est elle au courant de la naissance du petit?
lui met elle la pression sur cet union avec une non marocaine, non musulmane et un enfant ?
Comment s'appelle le petit? est ce un prénom magrébin?
aves vous parlés de circoncision?
quelle est ta religion? es tu croyante? pratiquante? et lui? Mr est il croyant et pratiquant?

autant de questions qui perturbent un homme et ne le laisse pas en paix!
il rentre chez vous, mais il se force, il a envie de rester seul, d'ou ses colères contre toi

mais tu es juste là, au mauvais endroit et au mauvais moment... c'est pas personnel
c'est la situation qui le fait réagir ainsi... donc ne le prend pas pour toi

je te conseille de ne pas prendre ses remarques pour toi! que ça soit pour la cuisine, le ménage...
pour ce qui est du bébé, à trois mois c'est tres jeune, et c'est une torture pour une jeune maman de s'en séparer un wk ou quelques jours

si j'étais à ta place, je lui laisserai de l'espace
je ferai mon plan de bataille sur 4semaines. Je n'aggraverai pas le conflit en le combattant de front
je m'arrangerai pour le coincer seul avec le bébé (une fois ce dernier nourrit et changé), je prétexte une course urgente
et disparait 1H30.
une façon douce de les laisser faire connaissance.
ensuite, je ferai en sorte d'aller passer la nuit avec le bébé chez de la famille en prenant soin de lui laisser de quoi manger, mais je reviendrais chez moi le lendemain en fin d'apres midi
et autre formule, laisser le bébé chez de la famille pour avoir des moments à deux

permettre à ton homme de réaliser l'existence de votre bébé, de sentir ses sentiments pour lui, de l'accepter doucement à son rythme, de préserver votre relation en le rassurant
pour se faire, il lui faut des moments de solitude, de "liberté" ... être tranquille!

il faut que tu mettes tout en oeuvre pour que Mr fasse les choses par envie et non par obligation

je conçois que faire tous ces efforts avec un bébé, et la fatigue qui va avec, c'est très difficile... la théorie n'a rien a voir avec la pratique... je sais!

Courage!
3 novembre 2012 11:43
Salam

Je pense qu'il culpabilise, car il n'a pas fait les choses dans les règles, et il t'en tire pour principale responsable (eh oui, rare sont les hommes qui assument hein!!)

Je m'explique : vous n'êtes pas marié, donc vous êtes dans le haram, vous avez un enfant hors mariage, donc haram, et vous n'etes toujours pas marié...

Quand bien même il ne serait pas pratiquant, toute personne qui a vécu dans les préceptes de l'islam lors de sa vie, a toujours un soupçon de foi dans son coeur qui le rappelle à la raison.

Que vous conseiller concrètement ?

Je ne sais pas, désolée
c
3 novembre 2012 20:41
Salam,


Moi le conseille que je te donne c'est de mettre de la distance entre vous pour quelque temps.
Je pense que ça vous ferra du bien à tout les deux.
Et la tu verras s'il reviens vers toi ou pas???

Courage!
a
5 novembre 2012 08:02
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ça me redonne du courage!!!

Pour répondre à vos question, il était d'accord évidemment pour avoir un bébé, ça faisait plus d'un an que l'on essayait.
Sa famille est au courant, ils adorent mon fils Noâm c'est le chouchou de la famille, et moi j'ai été super bien accepté dès le début. Je dors chez mes beaux parents, je vais au Maroc etc etc...
Je pense oui laisser de la distance, faire comprendre peut etre les choses comme ça...
Mon conjoint est musulman mais ne pratique pas et moi je suis à la base catho mais je ne pratique pas non plus.
C'est dur pour moi car j'aimerais qu'il arrete de se prendre pour une victime alors que j'ai vraiment besoin qu'il soit présent...dommage qu'il ne s'en rende pas compte...

Je vais laisser faire le temps mais c'est rassurant de voir que c'est pas MOI le pb !
5 novembre 2012 09:28
Citation

Je vais laisser faire le temps mais c'est rassurant de voir que c'est pas MOI le pb ![/quote a écrit:

Tu en doutais ..;-)
s
5 novembre 2012 12:02
Citation
anaismomo a écrit:
Oui c'est ce que je fais.
On est comme des colocataires voir pire car pas de bonjour ni bonne nuit..
Je vais patienter mais pa trop non plus car je souffre beaucoup et c'est pas bon pour mon pti lou

salam
pt être aurait il besoin d'un ptit rappel !!!que la vie n'est pas aussi simple et qu'il doit assumer sa vie de couple et de père????
c trop facile d'accuser le baby blues ou autre...
Pas penser au divorce mais tirer l'alarme...le gars traine les bars ,rentre tard;il travaille ou c un glandeur ???
Pt être partir quelques tps?? te reposer chez la famille.
si il a tt ce qu'il veut ,comme manger boire lessive,sorties......il ne changera pas ,mais ça s'aggravera. surtt si il a de mauvaises fréquentations.
pr ton enfant tu as eu de bons conseils.
pas de déclaration au consulat ,car s'il ose te faire chanter ,c mal parti pr la suite de votre couple .
j’espère que ce n'est que passager, mais tu dois être forte et il doit le comprendre ,le voir qu'il n'y a pas que lui ds la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook