Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un proche risque la prison à cause de son ex-femme
h
1 janvier 2018 14:09
Salam les ami(e)s,
j'aimerais juste avoir votre avis par rapport à cette histoire

les faits se passe à casablanca un jeune homme divorce avec sa femme ensuite aprés 2 ans passés son ex-femme
le prive de voir sa fille même si l'homme paie les charges(fraie de sa fille et sa femme...)
ensuite le jeune homme a décidé d'aller voir son ex-femme pour lui demander à l'amiable de lui permettre de voir sa fille sans avoir recours aux tribunaux


c'est en allant la voir qu'elle l'a frappé et ensuite lui il s'est défendu il sont aller tous les deux aux commissariat de police chacun
enregistre son procès et rentre chez eux le verdict du procès des deux personnes est que tous les deux n'ont rien

ensuite l'homme et la femme sont rentrés tous les deux et pour l'homme l'affaire était close

MAis au bout d'une semaine la femme est partie préparer un faux dossier avec des images comme quoi elle est devenue presque aveugle
et un certificat de 35 jours ...


la police a mis en arrestation l'homme maintenant il risque la prison pour des choses qui n'a jamais commis

ma question est pourquoi on voulons donner plus de droits aux femmes des bons hommes paient pour ça?
pourquoi on considéré que 100% des hommes sont mauvais (battent leur femmes) et pourtant tous les hommes ne font pas ça?

ma mére et ma soeur sont des femmes et je n'accepterai jamais que quelqu'un puisse leur faire du mal mais si je vois
par exemple que ma mere ou ma soeur abuse de ce qu'il leur a été donné contre les hommes je leur empêcherai de faire cela
c'est sur ce dernier point ou la moudawana au maroc n'est pas ...
M
1 janvier 2018 14:13
il n avaiy pas a frappé une femme le "3nf"est puni s il n'a rien fait. il ne risque rien.
1 janvier 2018 14:18
Salam Welcome

Je ne sait pas comment sa se passe mais si le tribunal demande à ce que se soit un médecin prescrit par le tribunal qui l'analyse de nouveau et qui ne trouve rien sache que à ce moment là toutes les charges seront retournée contre elle !
C
1 janvier 2018 14:23
Je pourrais pas t'aider, mais quand il sont aller au commissariat le première fois, les policier n'ont pas constater les coup et tout sa ? Parce que en France sa marche commeca.... et normalement il rédige une fiche où te demande d'aller à l'hôpital pour montrer tes blessure et te faire à se moment là un certificat. Si il l'on fait il a une preuve

Sa lui apprendra la prochaine fois au lieux de se défendre il va au commissariat et porte plainte.
Cette femme m'a l'air d'être un poison,
D
1 janvier 2018 14:27
Il est allé chez elle et c'est un homme !
Il n'avait pas à se déplacer physiquement chez elle.
Il aurait dû directement recourir aux tribunaux.

Dès lors qu'il est allé chez elle, elle peut légitimement se prévaloir de s'être défendue.
1 janvier 2018 14:29
Wa aleykoum salam

Si elle ment elle sera découverte tôt ou tard. Car oser prétendre être devenue presque aveugle il faut jouer à celle qui l'est et je ne vois pas comment dans la durée elle peut faire ça.

Quand on atteint ce degré de handicap on devient dépendant des autres. Si elle continue à vivre chez elle sans aide déjà il y a un souci dans ses déclarations.
o
1 janvier 2018 14:47
Salam

J ai envie de dire : Est ce que tu étais présent ? Non?

Donc forcément c est sa parole contre la sienne.
Qui te dis qu il ne lui a pas cassé la gueule?
Donc dis Allahou a3lam.

Et puis ils sont divorcés et il n a pas à aller toquer chez elle comme ça, il doit passer par quelqu un d autre, une femme de confiance qui fasse l intermédiaire afin qu éventuellement ils en parlent de vive voix.

Il ne faut pas tout croire. Et ne jamais juger même ton propre frère!!
1 janvier 2018 15:49
Après un divorce conflictueux, il ne faut jamais entretenir une quelconque relation avec son ex.

C'est un principe de base.

- Ne jamais rentrer chez son ex.

- Ne jamais insister si le dialogue n'est pas constructif.

- Ne jamais accompagner son ex nulle part.

- Ne jamais être présent à aucun événement en compagnie de son ex.

Il faut toujours garder une distance et s'en tenir à une communication formelle.

Si cela n'aboutit pas, se tourner vers la juridiction compétente et faire la démarche appropriée.

Il ne faut jamais se départir de ce fonctionnement et tu n'aura jamais de problème.

Cet homme n'a pas respecté ce principe, cela s'est retourné contre lui.









Citation
hatim996 a écrit:
Salam les ami(e)s,
j'aimerais juste avoir votre avis par rapport à cette histoire

les faits se passe à casablanca un jeune homme divorce avec sa femme ensuite aprés 2 ans passés son ex-femme
le prive de voir sa fille même si l'homme paie les charges(fraie de sa fille et sa femme...)
ensuite le jeune homme a décidé d'aller voir son ex-femme pour lui demander à l'amiable de lui permettre de voir sa fille sans avoir recours aux tribunaux


c'est en allant la voir qu'elle l'a frappé et ensuite lui il s'est défendu il sont aller tous les deux aux commissariat de police chacun
enregistre son procès et rentre chez eux le verdict du procès des deux personnes est que tous les deux n'ont rien

ensuite l'homme et la femme sont rentrés tous les deux et pour l'homme l'affaire était close

MAis au bout d'une semaine la femme est partie préparer un faux dossier avec des images comme quoi elle est devenue presque aveugle
et un certificat de 35 jours ...


la police a mis en arrestation l'homme maintenant il risque la prison pour des choses qui n'a jamais commis

ma question est pourquoi on voulons donner plus de droits aux femmes des bons hommes paient pour ça?
pourquoi on considéré que 100% des hommes sont mauvais (battent leur femmes) et pourtant tous les hommes ne font pas ça?

ma mére et ma soeur sont des femmes et je n'accepterai jamais que quelqu'un puisse leur faire du mal mais si je vois
par exemple que ma mere ou ma soeur abuse de ce qu'il leur a été donné contre les hommes je leur empêcherai de faire cela
c'est sur ce dernier point ou la moudawana au maroc n'est pas ...
M
1 janvier 2018 15:59
La sournoiserie de certaines femmes m'étonnera toujours Ill
Citation
hatim996 a écrit:
Salam les ami(e)s,
j'aimerais juste avoir votre avis par rapport à cette histoire

les faits se passe à casablanca un jeune homme divorce avec sa femme ensuite aprés 2 ans passés son ex-femme
le prive de voir sa fille même si l'homme paie les charges(fraie de sa fille et sa femme...)
ensuite le jeune homme a décidé d'aller voir son ex-femme pour lui demander à l'amiable de lui permettre de voir sa fille sans avoir recours aux tribunaux


c'est en allant la voir qu'elle l'a frappé et ensuite lui il s'est défendu il sont aller tous les deux aux commissariat de police chacun
enregistre son procès et rentre chez eux le verdict du procès des deux personnes est que tous les deux n'ont rien

ensuite l'homme et la femme sont rentrés tous les deux et pour l'homme l'affaire était close

MAis au bout d'une semaine la femme est partie préparer un faux dossier avec des images comme quoi elle est devenue presque aveugle
et un certificat de 35 jours ...


la police a mis en arrestation l'homme maintenant il risque la prison pour des choses qui n'a jamais commis

ma question est pourquoi on voulons donner plus de droits aux femmes des bons hommes paient pour ça?
pourquoi on considéré que 100% des hommes sont mauvais (battent leur femmes) et pourtant tous les hommes ne font pas ça?

ma mére et ma soeur sont des femmes et je n'accepterai jamais que quelqu'un puisse leur faire du mal mais si je vois
par exemple que ma mere ou ma soeur abuse de ce qu'il leur a été donné contre les hommes je leur empêcherai de faire cela
c'est sur ce dernier point ou la moudawana au maroc n'est pas ...
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
N
1 janvier 2018 17:22
Assalamo alaykoum,
Si ce que raconte cet homme est vrai c'est vraiment triste...
Mais pourquoi cet homme subvient encore aux besoins de son ex-femme alors qu'ils sont divorcés? Il a seulement le devoir de subvenir aux besoins de son enfant.
Qu'Allah fasse découvrir la vérité et accorde une issue favorable à cet homme.
Citation
hatim996 a écrit:
Salam les ami(e)s,
j'aimerais juste avoir votre avis par rapport à cette histoire

les faits se passe à casablanca un jeune homme divorce avec sa femme ensuite aprés 2 ans passés son ex-femme
le prive de voir sa fille même si l'homme paie les charges(fraie de sa fille et sa femme...)
ensuite le jeune homme a décidé d'aller voir son ex-femme pour lui demander à l'amiable de lui permettre de voir sa fille sans avoir recours aux tribunaux


c'est en allant la voir qu'elle l'a frappé et ensuite lui il s'est défendu il sont aller tous les deux aux commissariat de police chacun
enregistre son procès et rentre chez eux le verdict du procès des deux personnes est que tous les deux n'ont rien

ensuite l'homme et la femme sont rentrés tous les deux et pour l'homme l'affaire était close

MAis au bout d'une semaine la femme est partie préparer un faux dossier avec des images comme quoi elle est devenue presque aveugle
et un certificat de 35 jours ...


la police a mis en arrestation l'homme maintenant il risque la prison pour des choses qui n'a jamais commis

ma question est pourquoi on voulons donner plus de droits aux femmes des bons hommes paient pour ça?
pourquoi on considéré que 100% des hommes sont mauvais (battent leur femmes) et pourtant tous les hommes ne font pas ça?

ma mére et ma soeur sont des femmes et je n'accepterai jamais que quelqu'un puisse leur faire du mal mais si je vois
par exemple que ma mere ou ma soeur abuse de ce qu'il leur a été donné contre les hommes je leur empêcherai de faire cela
c'est sur ce dernier point ou la moudawana au maroc n'est pas ...
Y
1 janvier 2018 18:21
Salam

Bah il doit demander. Un autre avis médical via le tribunal. Justifier qu il n était pas là bas au moment où elle l accusé de l avoir agresser.....

Bref il doit préparer sa défense + faire beaucoup de douas pour qu Allah swt et lui rende justice s il n à rien fait.

Certaines personnes n ont vraiment pas peur de dieu...
1 janvier 2018 20:02
Salam,

Si le certificat mentionne qu'elle est devenue presque aveugle, une contre expertise devrait rapidement montrer la véracité ou pas de celui-ci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook