Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un proche qui ne pratique pas
t
8 août 2012 01:58
Salam aleykoum,

Comment vivez-vous le faite qu'un de vos proches (je parle surtout de la famille trés proche) ne pratique pas la prière?

Pour ma part c'est dur, penser qu'il puisse partir à tout moment et savoir qu'une fois mort il ne sera pas bien dans l'audelà car il n'accomplissait pas ce pilier de base.
On peut pas vivre par la suite comme ci rien était
M
8 août 2012 02:30
Salam alaykom !

c très difficile en effet, mais tu peux continuer à faire des dou'as pour qu'ALLAH le guide surtout que c le Ramadan donc essaie et ne désespère pas ma soeur ! tu peux aussi lui montrer des vidéos, lui faire des rappels lui dire comme tu l'as dit que personne ne sait quand il mourra, en bref essayer de lui faire da'wa !

tiens; une vidéo

Qu'ALLAH guide cette personne et tous les musulmans !

wa salam alayki !
t
8 août 2012 02:37
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykom !

c très difficile en effet, mais tu peux continuer à faire des dou'as pour qu'ALLAH le guide surtout que c le Ramadan donc essaie et ne désespère pas ma soeur ! tu peux aussi lui montrer des vidéos, lui faire des rappels lui dire comme tu l'as dit que personne ne sait quand il mourra, en bref essayer de lui faire da'wa !

tiens; une vidéo

Qu'ALLAH guide cette personne et tous les musulmans !

wa salam alayki !



Aleykoum salam oukhty smiling smiley ca fait plaisir de te reparler, gspre que tout va bien pour toi!
oui ma soeur c'est ce que je fais avec espoir, mais cette personne est depuis trés longtemps trop dans cette dounia, elle a un voile devant elle, elle ne fait que reporter la prière.... mais un jour elle ne pourra plus malheuresement
je ne cesse de lui dire qu'il faut se faire violence maintennt car ca devient urgent pour son propre sort
kheir insha'Allah, je continuerais et merci de tes conseils
M
8 août 2012 02:45
moi aussi ça me fait plaisir ma soeur ! smiling smiley moi je vais al hamdouliLAH et toi ?
Perd pas espoir ma soeur tout est possible, il y en qui se convertissent et meurt le lendemain ! ^^
continues à lui montrer le bon comportement car je t'assure que ça change le regard des gens sur la religion ! c comme ça que bcp voit la religion comme une prison (et yen a pleins je t'assure^^) mais j'espère ma soeur que ce proche se réveillera avant qu'il ne soit trop tard !
au plaisir de t'aider ma soeur yawning smiley

wa salam alayki ! ^^
t
8 août 2012 02:52
Sa va hamdoulilah merci oukhty smiling smiley
oui tu as raison tout passe par le comportement, mais hélas j'ai essayé plusieurs choses mais en vain
ya qu' à demander à Rabbi maintenant
merci soeurette yawning smiley
Ramadan moubarak à toi
M
8 août 2012 02:56
merci ma soeur, Ramadan Mobarak à toi !
J'espère pour cette personne qu'ALLAH le guidera, bon courage ma soeur ! ce que tu fais c bien ^^yawning smiley
wa salam alayki winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook