Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le proche orient est en feu!
c
14 juillet 2006 12:40
c'est bizzare, personne ne réagit à cette barbarie sioniste, êtes-vous en vacances ou vous en avez marre de ce conflit?
et pourtant c'est l'avenir de la carte geopolitique qu'est entrain de se jouer : les joumbalates, michel aoun et alliés americano-sionistes d'un côté et le hezbolah et l'axe irano-syrien de l'autre côté.
cerise sur le gateau : l'arabie saoudite a choisit encore le camp sioniste, ce m'etonne pas et ça confirme à ceux qui croient que les ennemis des musulmans vivent bien dans notre oumma plus qu'à l'extérieur!
bref c'est uen position des boufons comme ils nous ont habitués les saoudiens et les kowetiens et tous ceux qui mettent le zéro au dessus de la tête
m
14 juillet 2006 12:58
il n ya plus que l'Iran qui ose parler chez les musulmans, je crois que l'IRAN doit penser à coloniser certains pays arabes, il est plus en phase avec les peuples arabes que les dirigeants arabes.
A
14 juillet 2006 13:01
Citation
ciscosystem a écrit:
c'est bizzare, personne ne réagit à cette barbarie sioniste, êtes-vous en vacances ou vous en avez marre de ce conflit?
et pourtant c'est l'avenir de la carte geopolitique qu'est entrain de se jouer : les joumbalates, michel aoun et alliés americano-sionistes d'un côté et le hezbolah et l'axe irano-syrien de l'autre côté.
cerise sur le gateau : l'arabie saoudite a choisit encore le camp sioniste, ce m'etonne pas et ça confirme à ceux qui croient que les ennemis des musulmans vivent bien dans notre oumma plus qu'à l'extérieur!
bref c'est uen position des boufons comme ils nous ont habitués les saoudiens et les kowetiens et tous ceux qui mettent le zéro au dessus de la tête



Et si les peuples réagissaient ! C'est peut être le moment de changer la donne !

Si embrassement il y a alors on ne peut pas rester insensible.

Le Hezbollah a toujours montré le chemin ! Encore une fois ce sont "les chiites" qui montrent l'exemple.


Quant à ces pitres de saoudiens et koweitiens, leur heure sonnera bientôt !
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
c
14 juillet 2006 13:04
Citation
marocain_fier a écrit:
il n ya plus que l'Iran qui ose parler chez les musulmans, je crois que l'IRAN doit penser à coloniser certains pays arabes, il est plus en phase avec les peuples arabes que les dirigeants arabes.

bien vu car je pense vraiment la même chose à savoir que nous les arabes côté peuples, on a encore le sens de l'honneur et de la dignité mais dommage nos dirigeants ont perdus ces valeurs.
c
14 juillet 2006 13:06
Citation
Azania a écrit:
Citation
ciscosystem a écrit:
c'est bizzare, personne ne réagit à cette barbarie sioniste, êtes-vous en vacances ou vous en avez marre de ce conflit?
et pourtant c'est l'avenir de la carte geopolitique qu'est entrain de se jouer : les joumbalates, michel aoun et alliés americano-sionistes d'un côté et le hezbolah et l'axe irano-syrien de l'autre côté.
cerise sur le gateau : l'arabie saoudite a choisit encore le camp sioniste, ce m'etonne pas et ça confirme à ceux qui croient que les ennemis des musulmans vivent bien dans notre oumma plus qu'à l'extérieur!
bref c'est uen position des boufons comme ils nous ont habitués les saoudiens et les kowetiens et tous ceux qui mettent le zéro au dessus de la tête



Et si les peuples réagissaient ! C'est peut être le moment de changer la donne !

Si embrassement il y a alors on ne peut pas rester insensible.

Le Hezbollah a toujours montré le chemin ! Encore une fois ce sont "les chiites" qui montrent l'exemple.


Quant à ces pitres de saoudiens et koweitiens, leur heure sonnera bientôt !

hélas le communiqué saoudien me parait comme un coteau derriére le dos de tous ces valeureux qui veulent rendre l'honneur et la dignité à notre oumma, mais on se passera d'eux et l'important c'est que les peuples musulmans savent trés bien la verité et le chemin de la victoire et ce n'est que question du temps.
b
14 juillet 2006 13:24
Les saoudiens sont des marionnettes,rien de plus,ils sont pieds et poingts liés.
l
14 juillet 2006 13:51
c'est un sujet miné, c'est pourquoi certains (dont moi) evitent de réagir à ce genre de post.
seul le soutien au hamas et au hezbollah et la condamnation d'israel est bien vu.
pour moi, tous sont responsables de la situation.
vous pouvez vous défoulez, je connais deja la teneur des messages.
w
14 juillet 2006 14:12
Citation
l'européen a écrit:
c'est un sujet miné, c'est pourquoi certains (dont moi) evitent de réagir à ce genre de post.
seul le soutien au hamas et au hezbollah et la condamnation d'israel est bien vu.
pour moi, tous sont responsables de la situation.
vous pouvez vous défoulez, je connais deja la teneur des messages.

ma parole y en a qui se prenne pour le mombril du monde ici.
a
14 juillet 2006 14:17
Citation
l'européen a écrit:
c'est un sujet miné, c'est pourquoi certains (dont moi) evitent de réagir à ce genre de post.
seul le soutien au hamas et au hezbollah et la condamnation d'israel est bien vu.
pour moi, tous sont responsables de la situation.
vous pouvez vous défoulez, je connais deja la teneur des messages.

meskiiiiiine

pleure, tu "pissera" moins
B
14 juillet 2006 14:19
La destruction des infrastructures routière et aéroportuaire et des télécommunications libanaises est une stratégie de guerre. Le Hezbolah est un prétexte. Israël va rentrer en guerre ouverte contre la Syrie et l’Iran. Pour éviter à ces deux derniers Etats de se servir des infrastructures Libanaises, il fallait les mettre hors d’usage. Je suis prête à parier que dans les semaines avenirs Israël frappera la Syrie.


L'assassinat de Hariri a été l'occasion rêvée de mettre les forces armées Syriennes hors du Liban. Le déclin , la destruction du Liban étaientt déjà en marche. Fous de joie ivres étaient les libanais. Ils ont dansé leur cortège funéraire, les pauvres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/06 14:24 par Belle.
Ben quoi 0-°
l
14 juillet 2006 14:24
tu crois donc que l'occupaton syrienne était une bonne chose pour les libanais? dommage qu'ils n'en soient pas persuadés.
a
14 juillet 2006 14:27
L'assassinat de Hariri a été l'occasion rêvée de mettre les forces armées Syriennes hors du Liban. Le déclin , la destruction du Liban étaientt déjà en marche. Fous de joie ivres étaient les libanais. Ils ont dansé leur cortège funéraire.[/quote]



Hariri a été assassiné par le mossad

les autorités libanaises ont arreté un libanais qui a participé à se crime
c 1 collabo qui a travaillé pour le mossad

la politique sioniste c de diviser les arabes, les mettre l'1 contre l'autre et semer doute et discorde
b
14 juillet 2006 14:28
Citation
l'européen a écrit:
tu crois donc que l'occupaton syrienne était une bonne chose pour les libanais? dommage qu'ils n'en soient pas persuadés.





l occupation israélienne sera bien plus "humaine" demande aux palestiniens.


Ils leur ont construits des belles prisons et un beau mur,elle est pas belle la vie?
B
14 juillet 2006 14:34
Citation
l'européen a écrit:
tu crois donc que l'occupaton syrienne était une bonne chose pour les libanais? dommage qu'ils n'en soient pas persuadés.

Oui c'était une assurance contre les attaques d'Israël. Je pense qu'eux aussi maintenant savent que si les forces armées syriennes étaient sur leurs sols, Israël aurait peut être frappé; Mais il y aurait eut des riposte.


Ecoute je suis comme toi sur certains sujets (notamment le confli Israël Palestine), j'évite de me prononcer car ils me dépassent. Mais là c'est évident. Je l'avais dit il y a très longtemps sur ce forum, plus exactement lors de l'entrée des forces Usa en Irak. J'avais dit que les prochains sur la site sont sans aucun doute l'Iran et la Syrie. Ils (Israël et Usa) ont attendu et là je pense qu'ils sont prêts.

Regarde le rapprochement Merkel Bush. Tout est stratégique. Je pensais même que les USA attendrait les prochaines élections française pour avoir un allié supplémentaire, pour entrer en guerre contre l'Iran. Apparemtnt, ils n'attendent même plus que la France se range de leur coté.
Ben quoi 0-°
B
14 juillet 2006 14:38
les syriens n'avaient aucun intérêt dans la mort de Hariri. A qui la mort de cet homme pouvait profiter moody smiley à Israel et aux Usa
Ben quoi 0-°
b
14 juillet 2006 14:40
hariri=harira

et c est vrai qu ils ont faits une sacrée hrira la bas!!!
l
14 juillet 2006 17:35
Citation
Belle a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
tu crois donc que l'occupaton syrienne était une bonne chose pour les libanais? dommage qu'ils n'en soient pas persuadés.

Oui c'était une assurance contre les attaques d'Israël. Je pense qu'eux aussi maintenant savent que si les forces armées syriennes étaient sur leurs sols, Israël aurait peut être frappé; Mais il y aurait eut des riposte.


Ecoute je suis comme toi sur certains sujets (notamment le confli Israël Palestine), j'évite de me prononcer car ils me dépassent. Mais là c'est évident. Je l'avais dit il y a très longtemps sur ce forum, plus exactement lors de l'entrée des forces Usa en Irak. J'avais dit que les prochains sur la site sont sans aucun doute l'Iran et la Syrie. Ils (Israël et Usa) ont attendu et là je pense qu'ils sont prêts.

Regarde le rapprochement Merkel Bush. Tout est stratégique. Je pensais même que les USA attendrait les prochaines élections française pour avoir un allié supplémentaire, pour entrer en guerre contre l'Iran. Apparemtnt, ils n'attendent même plus que la France se range de leur coté.


disons que le sentiment anti americain est assez fort en france. meme sarkosy a mis en sourdine ses penchants pro atlantistes. l'administration bus doit savoir qu'elle aura du mal à avoir un soutien français. mais il reste les libanais, otages d'interets qui les depassent. je trouve normal qu'ils ne supportent plus l'occupation syrienne.
D
14 juillet 2006 17:50
Salam,


Les saoudiens et autre monarchie du golfes snt tous à la soldes des USA qui leur garantissent leur trone, et ils n'ont vraiment pas interet à ce qu'une democratie voit le jours là bas, ce sont des milliard de dollars qui sont en jeux. De l'autre coté si l'Iran remporte le leadership regionnal, c'est fichu pour eux, l'iran pourrait faire mobiliser les chiites de l'ensemble de la region, al khobar (zone petrolifere) en arabie saoudite, au koweit etc... Et je ne doute pas que ca puisse avoir un certain impact, vu que les peuple arabe sunnites, en ont vraiment assez de ces prosternation à repetition vis à vis de l'oncle sam.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
14 juillet 2006 19:26
salam,
je suis étonné que certains d'entre vous attendaient quelque chose de bon de ces marionettes qui gouvernent les pays arabes !. A mon avis, il faut ecarter tout espoir de ce côté là. Mais, pitié, ne confondez pas les peuples et leurs dirigents : les séoudiens (par exemple ) ne sont pour rien dans les décisions de leurs gouvernants , gouvernants qu'ils n'ont même pas choisis.
le reste est attendu aussi et était prévu depuis longtemps : Israël a tout fait pour miner "l'autorité paléstinienne" ( assassinats, financement des mouvements opposés , etc ) ,une fois le hamas arrivé au pouvoir, il lui suffisait de dire : nous n'avons en face et autour que des terroristes et il faut d'abord les éliminer avant de songer à tout processus de paix !.
Attaquer le Hezbollah est aussi un avertissement indirèct à l' Iran qui, personne n'en doute, est la prochaine cible des Israélo-anglo-américains.Tout l'appareil de propagande est en branle : le G8, l'Onu avec le dossier du nucléaire , les attentats fratricides sunnites- chiites pour diviser les musulmans, etc.
r
14 juillet 2006 20:15
Citation
marocain_fier a écrit:
il n ya plus que l'Iran qui ose parler chez les musulmans, je crois que l'IRAN doit penser à coloniser certains pays arabes, il est plus en phase avec les peuples arabes que les dirigeants arabes.


L'Iran parle peut-être mais reste tout de même une c-ouille molle comme tout les pays arabes, que des grandes gu-eules !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/06 20:16 par re_da.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook