Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a t il un proche qui se mêle de votre vie amoureuse
D
5 septembre 2020 17:07
Salam

Y a t il quelqu'un qui se mêle de votre vie amoureuse ?
Parlez vous de votre amoureux(se) à votre frère ou soeur.
Ou bien vous le gardez pour vous jusqu'à qu'il vous demande en mariage.
Comment se passe la vie amoureuse pour vous ?

Vous avez peur de parler de votre vie amoureuse, peur d'être critiquer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/20 17:08 par Terracotta summer.
5 septembre 2020 17:09
Salam. Les relations hors mariage sont totalement interdites en Islam.

Il n'existe pas " d'amoureux ou amoureuse " en Islam.

Je conseille de rapidement mettre fin à cette relation illicite et de se marier.
5 septembre 2020 17:13
Chez moi c'est simple, tous mes frangins se mêle de ma vie tout court lol.
Pourtant je suis adulte et indépendante.

Pour parler de ma vie amoureuse j'ai un frère avec qui je suis très fusionnel, on en parle oui, mais il critique quand même.

Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Y a t il quelqu'un qui se mêle de votre vie amoureuse ?
Parlez vous de votre amoureux(se) à votre frère ou soeur.
Ou bien vous le gardez pour vous jusqu'à qu'il vous demande en mariage.
Comment se passe la vie amoureuse pour vous ?

Vous avez peur de parler de votre vie amoureuse, peur d'être critiquer.
D
5 septembre 2020 17:20
Il est protecteur c'est tout. Il veut ton bonheur.
Citation
LaSienne a écrit:
Chez moi c'est simple, tous mes frangins se mêle de ma vie tout court lol.
Pourtant je suis adulte et indépendante.

Pour parler de ma vie amoureuse j'ai un frère avec qui je suis très fusionnel, on en parle oui, mais il critique quand même.
5 septembre 2020 17:21
Je n'ai pas de frères et soeurs, je n'ai que ma mère. Et oui, je lui parlais de mes relations. On en discutait du coup. Elle me donnait son avis mais ne m'imposait jamais rien.

Des critiques ? Oui, il y en a eu, bien évidemment. Tout comme moi j'ai aussi critiqué son mariage d'ailleurs mdr.

On a toujours été très libre à ce sujet. Mais toujours en respectant la volonté de l'autre en la matière.

Ma mère a parfois eu peur pour moi, tout comme j'ai eu peur pour elle à certaines périodes. Et puis ...

Je fais pareil avec mes filles. Savoir écouter l'autre, donner son avis, échanger et puis laisser l'autre faire ses propres choix en espérant qu'elle fasse les bons ... Et si ce n'est pas le cas, c'est leur expérience de vie. Je ne peux être qu'une présence pour les accompagner, pas pour décider à leur place. Que je sois d'accord ou pas avec elles, je dois les aimer. C'est tout ce qui importe en réalité.

Et ça devrait être ainsi entre tous les êtres vivants.
5 septembre 2020 17:34
Je préfère garder pour moi jusqu'à la demande en mariage. Et encore si cela ne tergiverse pas, si je dois me marier dans un mois, le délai légal des bans, j'aviserai après si sera le cas.

Suis très équilibrée et tout ce qui m'intéresse est construire concretement (enfants etc). Les amourettes ce n'est pas pour moi, à part si c'est mon boulot comme certaines japonaises perplexe
A
5 septembre 2020 17:38
Je suis "de l'autre côté de la barrière" avec mes enfants.
Ma fille me raconte 99% de sa vie amoureuse. Elle a eu le même compagnon pendant 7 ans et s'est fait larguer brutalement début janvier.
Elle a passé des heures au téléphone à me raconter cette triste fin. Je lui ai (enfin !!!) dit ce que je pensais de ce t.d.c mais je ne l'ai pas fait avant. On ne l'aimait pas, mais elle était heureuse et qu'on lui dise "on l'aime pas" n'aurait rien changé.

Mon fils est un peu plus secret, mais il m'en raconte un peu quand même. Il avait une petite amie qui ne me plaisait pas du tout. Là, je le lui ai dit, il était plus jeune. Il était plus malheureux avec elle que sans elle. Il a fini par m'écouter et la laisser tomber.

Et pour répondre à ta question, je n'aurai pas aimé que qui que ce soit se mêle de ma vie amoureuse. Quand j'ai eu besoin d'une oreille attentive et/ou de conseils, j'ai demandé.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
5 septembre 2020 17:54
Oh la pauvre ta fille ! J'en ai connu plusieurs cas où les femmes ont été larguées après de longues relations.

Cela me fait penser qu'il y a 2 types de femmes, celles qui se mettent à l'abri et le fait que la relation finisse ce n'est pas un drame. Et les autres...
Citation
Armona78 a écrit:
Je suis "de l'autre côté de la barrière" avec mes enfants.
Ma fille me raconte 99% de sa vie amoureuse. Elle a eu le même compagnon pendant 7 ans et s'est fait larguer brutalement début janvier.
Elle a passé des heures au téléphone à me raconter cette triste fin. Je lui ai (enfin !!!) dit ce que je pensais de ce t.d.c mais je ne l'ai pas fait avant. On ne l'aimait pas, mais elle était heureuse et qu'on lui dise "on l'aime pas" n'aurait rien changé.

Mon fils est un peu plus secret, mais il m'en raconte un peu quand même. Il avait une petite amie qui ne me plaisait pas du tout. Là, je le lui ai dit, il était plus jeune. Il était plus malheureux avec elle que sans elle. Il a fini par m'écouter et la laisser tomber.

Et pour répondre à ta question, je n'aurai pas aimé que qui que ce soit se mêle de ma vie amoureuse. Quand j'ai eu besoin d'une oreille attentive et/ou de conseils, j'ai demandé.
5 septembre 2020 18:13
Bah tu sais, c'est moi qui ai largué mon amoureux au bout de 5 ans. Je peux te dire qu'il ne s'y attendait pas non plus.

Donc fille ou garçon, c'est pareil je crois.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Oh la pauvre ta fille ! J'en ai connu plusieurs cas où les femmes ont été larguées après de longues relations.

Cela me fait penser qu'il y a 2 types de femmes, celles qui se mettent à l'abri et le fait que la relation finisse ce n'est pas un drame. Et les autres...
r
5 septembre 2020 19:35
non, si je vis a distance de toute ma famille c'est pour une bonne raison
A
5 septembre 2020 19:55
Je vais te dire, j'ai beau connaître ma fille, j'ai été étonnée de la force de son caractère. Elle est restée effondrée pendant 3 bonnes semaines, tout en étant obligée de chercher un appart, plus d'heures de cours à donner, etc, ça a été une période très difficile, d'autant que nous habitons à 500 km d'elle.
Et puis, elle s'est mise un coup de pied au derrière, elle a regardé objectivement ce qu'il était vraiment, elle a relevé la tête et depuis qqs semaines, elle est de nouveau amoureuse. Amoureuse mais méfiante, même si ce n'est plus du tout le même genre de garçon.
Pas question de vivre ensemble, de toute façon, ils ne vivent pas dans la même ville, mais elle est heureuse à nouveau.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Oh la pauvre ta fille ! J'en ai connu plusieurs cas où les femmes ont été larguées après de longues relations.

Cela me fait penser qu'il y a 2 types de femmes, celles qui se mettent à l'abri et le fait que la relation finisse ce n'est pas un drame. Et les autres...
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
6 septembre 2020 10:17
Wlkm slm,

Personne ne se mêle de ma vie privée et n'a à se mêler de celle ci comme je ne me mêle pas de ce qu'il ne me regarde pas nn plus. Que ce soit un frère, une sœur, ou un parent.... que chacun reste à sa place.
Jpense qu'il faut garder la tête sur les épaules et être assez mature pour déterminer si qqch est bénéfique ou mauvais pr ns.
Et mm si une relation hors mariage est interdite en islam, on ne peut pas blâmer un coeur qui aime ni juger qqun sur ses sentiments, on est humain et Allah n'interdit pas cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/20 10:18 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook