Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROChe du divorce
M
6 mars 2019 16:06
Bonjour, je m’excuse par avance pour mes fautes’ dnortigraphe.

J’en mexplique j’en suis marie avec ma femme depuis bientôt un ans’ et 3 ans que nous sommes ensemble tout ce passer très bien préparatif de mariage tout ça’ sous pression mais tranquille pour l’appartement voilà j’ai du me débrouiller seul à refaire travaux ect par manque d’argents je sortais d’en mes études madame jamais contente ça vas pas refait ça ect... elle m’embrouiller devant ça mère bref ça m’énerver mais tranquille elle était exigeante,
Le mariage se passe bien voyage de noce bien et pas bien pour notre première fois elle a u tres mal et à pas aimer je comprend un peu mais bon j’attendais beaucoup de ce voyage mais voilà elle voulais que rester a l hôtel pas trop bouger ect..
On rentre en France en sembrouillant on reprend le taf prend nos marques embrouille sur embrouille oui c’est petit enfaite chez nous f2 40m2 mais bon elle aime pas je lui explique qu’on a un projet pour un ans en Australie donc voilà faut faire des’ concessiosn sachant qu’on a bien voyager les mois passe on s’embrouille tjr on vas au Bled mes parents avais promis une petite fête on y vas elle me dit elle se sent pas bien chez mes parents je fais en sorte que l’on sort’ ect on fait l’an fete elle me dit c’est une’ catastrope ta famille a pas respecter la mienne en nous servant des trucs vraiment nul et endirai que c’est des restes hors que non on reviens en France reprend le taf ma famille demande à La voir elle me dit non j’aime pas y allez je la force’ on y vas mais me dis en’ en texto je m’ennuie viens on rentre’ les mois passe c’est de pire’ en pire et ma mère’ me reproche que je viens plus si souvent et ma sœur me dit qu’elle se mélange pas du tout bref des tensions je viens moi voir ça famille me melange ect un soir elle m’en fait une crise et me traite de merde ta gâcher ma’ vie tu me comprend pas ect...
Je reste choquée et laisse couler’ mais oublie pas on reprend notre viz normal et encore embrouille tu
Mecomprend pas je viens’ davoir mon diplômée tu tenfoû elle me reproche de sortir entre copain une’ aprem tout les semaines que depuis’ qu’elle est au chômage j’en la traite comme un chien genre fait le ménage et à manger hors que je laide et lui parle vraiment’ normalement pourtant’ voila on sort j’essaye de la comprendre mais voilà’ je craque et quand elle fait ces crises elle deviens’ folle critique ma famille au lit’ cest vraiment nul clairement on est plus comme avant et on parle de divorce le mois prochain on doit’ allez en Australie elle a peur de ce voyage me dit qu’elle a pas confiance‘ moi j’en compte lacher mon taf tout pour ce voyage enfin voilà je ressent’ plus grand chose’ pour elle’ elle me manque d’en respect devant les gens veut que j’en sois comme’ elle veut mais tout ce qu’elle m’a vendu avant m’en mariage c’est pas d’un tout ça je dois tjr m’adapter à Elle pour les gens’ elle est tjr motivée mais pour des simple’ démarche administrative pour moi elle y vas à reculons et j’en dois lui rappeler 1000 fois et me dit tjr arrêter de me le rappèler je vais le faire’ mais quand elle demande’ un truc c’est tout de suite maintenant voilà on arrive à échéance de mon projet c’est bientôt je me dis je lache tout et je me casse je reste’ et on vois enfin voilà je suis perdu
l
6 mars 2019 16:16
Ta femme est fidele a elle-meme,
elle etait prise de tete avant le mariage, et l'est toujours apres...
C
6 mars 2019 16:18
Salam

Ta femme a trop conceptualiser sa vie Après mariage
Et j imagine que elle est déçu et regrette et au lieu de trouver une solution pour améliorer la situation ou se faire une raison et patienter.
Elle trouve des prétexte qui lui justifient qu' elle a fait un mauvais choix en se mariant avec toi
Famille appart amis...
Elle aura toujours un truc à te redire car quelque part elle te le fait payer et te pousse à bout
Juste pour se dédouaner ou que tu dissous ce mariage elle ne veut pas que cela vienne d elle (car mal vue) et puis ça serai bien que tu passé pour le méchant de l histoire.
Je pense au final qu' elle manque un peux de maturité
Étant donné qu' elle se comporte comme une "enfant"
Une discussion familiale avec son père et sa présence pour expliquer ce que tu endure et ce que vous attendez l un de l autre
Les engagements a prendre pour vos deux .
Et si elle continue prends une décision

Qu' Allah te facilite
U
6 mars 2019 16:19
Allah te facilite mon frere je sais pas quoi te dire
m
mkt
6 mars 2019 16:24
Bonjour,
Elle a un comportement de princesse...

Par contre, as tu relevé un élément déclencheur ? car tu dis que tout allait bien avant le mariage.
6 mars 2019 16:27
Elle regrette la vie après mariage ...
Du coup elle t'embêteeye rolling smiley

Elle a pas l'air du tout heureuseeye rolling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
C
6 mars 2019 16:32
Purée... ça me fait vraiment de la peine pour toi! Essaye de discuter avec elle dans un endroit neutre, hors de la maison au restaurant par exemple..
6 mars 2019 16:42
Ne lâche pas ton boulot pour elle.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
6 mars 2019 16:50
Salam,

Les réponses du forum : C'est une perverse narcissique, prends la pilule si tu était une femme, quitte moi cette m....

La réponse normale, est que vous êtes fraîchement mariés, et les premières années ont dit que ce sont les plus difficiles. Il vous faut un temps d'adaptation et surtout assez de recul pour analyser vos bêtises. Je te conseille un bon point sur la table, ferme mais juste.

Tu l'aimes encore sinon tu ne serais pas perdu, si tu n'éprouvais plus rien pour elle, tu l'aurais balancé aux calendes grecques.

Tu dois te montrer patient, mais pas laxiste, elle doit te respecter et respecter ta famille beaucoup mieux que ça. Discussion sincère s'impose, mais soyez cohérents après.
J
6 mars 2019 17:00
Franchement ton écriture fait mal aux yeux
Y
6 mars 2019 17:02
Salam

Si t’es dires sont vrais: tu lui dis que tu as besoin d espace. Tu la dépose chez son père.

Tu expliques les raisons à son père. Caprice, crise, jamais contente bref dit lui qu elle n est pas mature!

Ne pars pas en Australie avec elle, cela ne sera que pire avec la distance avec sa famille.

Laisse la dans son coin pendant un moment, pour qu elle réfléchisse un peu à son comportement

Qu allah swt te facilite mon frère

En sois tu avais déjà vue ses crises avant le mariage...
s
6 mars 2019 17:11
Si tout se passe réellement comme tu le décris, il y a un sacré problème, parce que tu as l'air de te plier en 4 pour elle.

A part en parler et voir ce qu'elle cherche réellement, je ne vois pas ce que tu pourrais faire, je ne connais pas tes projets pour l'Australie mais si tu comptes profiter de ton voyage, il est clair que dans cette ambiance, ce ne doit pas être le cas.

Je pense aussi qu'il ne peut y avoir qu'un capitaine dans un bateau, si l'un dit A et l'autre dit B tout le temps, ça ne risque pas d'avancer.


De toute manière, la machine est lancée, mieux vaut essayer d'arranger ça plutôt qu'un divorce..mais si l'ambiance persiste, il apparaît clairement que ça ne pas tenir..
a
6 mars 2019 17:17
en fait, ça n'a jamais marché entre vous mais vous avez persisté dans votre projet de mariage
divorcez avant d'avoir des enfants
ça ne risque pas de s'améliorer avec le temps
A
6 mars 2019 17:31
C'est triste, c'est vrai que l'on dirait une petite princesse... Après, nous ne la connaissons pas en vrai, donc difficile de dire quoi que ce soit sur elle.

Discute avec elle sérieusement, sans crise, sans colère, sans menace de divorce, sans menace de rupture. Une simple discussion, tu la prends sur le canapé, tu éteins la télé, et tu lui dis que son comportement ne te plait pas, qu'elle doit se remettre en question. Demande-lui si quelque chose la tracasse, demande-lui de vider son coeur et d'être sincère avec toi. S'il y a quelque chose, elle te le dira peut-être et de là, vous pourrez essayer d'arranger les choses.

Avant de songer au divorce, il faut au moins discuter et trouver des solutions/compromis.
N'en parle même pas car cela risque d'aggraver la situation et ce, définitivement.

La communication est très très très très importante au sein d'un couple, sans ça, tout est fichu, et c'est le cas pour vous. Donc apprenez à vous écouter, apprenez à discuter, à vous confier à l'un l'autre, et trouvez des solutions à votre problème.

Pour le voyage, essayez de remettre ça à plus tard, réglez d'abord vos problèmes car un voyage, surtout en Australie, c'est beaucoup d'argent, beaucoup de ressources et ce serait dommage de gâcher une telle expérience à cause de vos problèmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/19 17:34 par Arsafil.
N
6 mars 2019 17:36
Elle n'est pas motivée a la vie de couple. Mariage et tout c pas la vie quelle a souhaiter ne divorce pas essaye de discuter avec elle
6 mars 2019 18:14
Avant le mariage elle était comme ça ??
Z
6 mars 2019 18:36
Salam ALeykoum

De la patience mon ami bcp de patience c la clé d un mariage réussi. La vie de couple n est pas simple ce n est pas tt beau tout rose.

Il faut que tu expliques à ta chérie calmement qu il est nécessaire de trouver des solutions et arrêter de se plaindre. Et que la balance ne peut pas tenir s il n y a pas d équilibre. Elle doit reprendre son rôle d épouse au sérieux sinon ça ne va pas tenir. Des efforts faut les faire des deux côtés.
Et c quoi ce manque de respect envers ta famille respective elle abuse.

Tout n est pas encore fini. Il suffit de discuter et de mettre les choses à leur place. Ta femme manque de maturité à toi de la remettre à sa place ac douceur smiling smiley

Allahi Sahel 3likoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/19 18:52 par Zineb moulati.
M
6 mars 2019 19:02
Pour répondre’ à vos interrogations non avant le mariage elle était verte capricieuse mais pas à ce point.
J’ai 26 ans je rentre chez’ moi j’en suis deg je les ramenais une fois chez Elle pcq j’en pouvais plus d’elle elle casse tourné gueule mes voisins j’ai honte même de dire bonjour passe ça vie sur son’ tel le divorce est dur mais’ elle impact tout ds’s MA vie je Lui est montrer trop d’amour beaucoup trop voilà je m’en fait avoir wallah et ça wallah qu’elle n’en fou rien même les menage elle bosse pas et on le fait ensemble souvent je bosse sans relâche pour qu’on est une superbe vie mais non elle est que dans la critique et necoute pas exemple une fois´ au ski avec ca famille j’en lui dis met ça t’aura pas mal simplement’ un cousin a elle lui dit l’écoute je sais moi elle fait ce qui lui dit fin d’en la journée elle a finis’ chez le medecin et même pas de reconnaissance ou dire’ tavais raison non faut faire et fermer ça gueule pour moi l’an seule issu c’est le divorce
l
6 mars 2019 19:15
C’est une enfant ...
Citation
Mhgh a écrit:
Bonjour, je m’excuse par avance pour mes fautes’ dnortigraphe.

J’en mexplique j’en suis marie avec ma femme depuis bientôt un ans’ et 3 ans que nous sommes ensemble tout ce passer très bien préparatif de mariage tout ça’ sous pression mais tranquille pour l’appartement voilà j’ai du me débrouiller seul à refaire travaux ect par manque d’argents je sortais d’en mes études madame jamais contente ça vas pas refait ça ect... elle m’embrouiller devant ça mère bref ça m’énerver mais tranquille elle était exigeante,
Le mariage se passe bien voyage de noce bien et pas bien pour notre première fois elle a u tres mal et à pas aimer je comprend un peu mais bon j’attendais beaucoup de ce voyage mais voilà elle voulais que rester a l hôtel pas trop bouger ect..
On rentre en France en sembrouillant on reprend le taf prend nos marques embrouille sur embrouille oui c’est petit enfaite chez nous f2 40m2 mais bon elle aime pas je lui explique qu’on a un projet pour un ans en Australie donc voilà faut faire des’ concessiosn sachant qu’on a bien voyager les mois passe on s’embrouille tjr on vas au Bled mes parents avais promis une petite fête on y vas elle me dit elle se sent pas bien chez mes parents je fais en sorte que l’on sort’ ect on fait l’an fete elle me dit c’est une’ catastrope ta famille a pas respecter la mienne en nous servant des trucs vraiment nul et endirai que c’est des restes hors que non on reviens en France reprend le taf ma famille demande à La voir elle me dit non j’aime pas y allez je la force’ on y vas mais me dis en’ en texto je m’ennuie viens on rentre’ les mois passe c’est de pire’ en pire et ma mère’ me reproche que je viens plus si souvent et ma sœur me dit qu’elle se mélange pas du tout bref des tensions je viens moi voir ça famille me melange ect un soir elle m’en fait une crise et me traite de merde ta gâcher ma’ vie tu me comprend pas ect...
Je reste choquée et laisse couler’ mais oublie pas on reprend notre viz normal et encore embrouille tu
Mecomprend pas je viens’ davoir mon diplômée tu tenfoû elle me reproche de sortir entre copain une’ aprem tout les semaines que depuis’ qu’elle est au chômage j’en la traite comme un chien genre fait le ménage et à manger hors que je laide et lui parle vraiment’ normalement pourtant’ voila on sort j’essaye de la comprendre mais voilà’ je craque et quand elle fait ces crises elle deviens’ folle critique ma famille au lit’ cest vraiment nul clairement on est plus comme avant et on parle de divorce le mois prochain on doit’ allez en Australie elle a peur de ce voyage me dit qu’elle a pas confiance‘ moi j’en compte lacher mon taf tout pour ce voyage enfin voilà je ressent’ plus grand chose’ pour elle’ elle me manque d’en respect devant les gens veut que j’en sois comme’ elle veut mais tout ce qu’elle m’a vendu avant m’en mariage c’est pas d’un tout ça je dois tjr m’adapter à Elle pour les gens’ elle est tjr motivée mais pour des simple’ démarche administrative pour moi elle y vas à reculons et j’en dois lui rappeler 1000 fois et me dit tjr arrêter de me le rappèler je vais le faire’ mais quand elle demande’ un truc c’est tout de suite maintenant voilà on arrive à échéance de mon projet c’est bientôt je me dis je lache tout et je me casse je reste’ et on vois enfin voilà je suis perdu
6 mars 2019 20:36
Cest triste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook