Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proche d'un ami décédé, il veut me donner de l'argent ?
a
25 septembre 2021 18:54
Bonjour,

J'ai un ami qui vient de perdre son oncle Allah Ya Rahmo, je l'ai vu aujourd'hui et il m'a tendu de l'argent (que j'ai refusé) mais je n'ai pas compris pourquoi ?
Si quelqu'un veut bien m'éclaircir si c'est quelque chose de religieux etc..

Merci
^
^$#
25 septembre 2021 19:04
Il a sûrement voulu faire une sadaqa au Nom du décès de son proche.
Té donner de l'argent en aumône pour que cette oeuvre soot comptée pour le mort.
Qu'Allah swt lui fasse miséricorde et lui accorde une place dans son paradis. Amin.

Après un décès nous pouvons faire des sadaqa au nom du défunt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/21 19:15 par O&L.
25 septembre 2021 19:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça ne se fait pas de refuser un cadeau.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
25 septembre 2021 20:48
salam,
je vais te raconter ce qui m'est arrivé au ramadan dernier.
G quelques problèmes de santé et en fin de matinée, je suis sortie m'aérer. Mon voisin (un malien, je pense) qui m'a vu m'a chaleureusement saluée puis m'a tendue un billet de 10 euros.
Franchement, el Hamdoulilah, je ne suis pas dans le besoin financièrement et pourtant g affiché mon plus grand sourire et g accepté son billet. D'abord, parce qu'il a l'âge de mon papa et puis surtout g vu dans son visage que ça lui faisait plaisir de faire ce geste qui devait être sa 'sadaqa' du vendredi en période de ramadan. G souhaité que Dieu accepte sa sadaqa contente moi aussi d'avoir fait plaisir à ce vieil qui je le répète n'est que mon voisin. Je ne connais ni son nom ni à quel étage il vit.

Citation
abcdefgh123 a écrit:
Bonjour,

J'ai un ami qui vient de perdre son oncle Allah Ya Rahmo, je l'ai vu aujourd'hui et il m'a tendu de l'argent (que j'ai refusé) mais je n'ai pas compris pourquoi ?
Si quelqu'un veut bien m'éclaircir si c'est quelque chose de religieux etc..

Merci
H
25 septembre 2021 23:25
C'est une sorte daumone chez les arabes

C'est comme quand ta des enfants on te tend un billet avec une doua pour eux

S'il t'a tendu un billet c'est pour la mémoire de son oncle et mizane al hassanate

Tu aurais du accepter


Ms bon si tu savais pas la prochaine fois accepte.
Citation
abcdefgh123 a écrit:
Bonjour,

J'ai un ami qui vient de perdre son oncle Allah Ya Rahmo, je l'ai vu aujourd'hui et il m'a tendu de l'argent (que j'ai refusé) mais je n'ai pas compris pourquoi ?
Si quelqu'un veut bien m'éclaircir si c'est quelque chose de religieux etc..

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook