Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Tu es proche de la 30aine, je peux divorcer et epouser mieux"
D
3 décembre 2017 00:00
Salam aleykoum,

Que dire à une amie qui est mariée depuis maintenant 10ans et qui a aujourd'hui 29 ans, son mari 34, et qui se retrouve dans une situation au bord du divorce.. elle me confiait avoir des waswas concernant le fait de setre mariee jeûne et de ne pas avoir fait médecine, comme son mari l'en a empêché. Je ne sais pas trop quoi lui dire car personnellement pas mariée encore. Son mari lui aurait dit, à force qu'elle se plaigne de ne pas avoir voyagé plus, étudié plus etc "Je me suis marié avec toi mais j'aurais très bien pu me marier avec une autre femme, maintenant estime toi heureuse d'être mariée avec des enfants psk meme à mon âge je peux très bien trouver une autre femme et refaire ma vie". Elle est dévastée et sur le coup des sentiments, a mis son mari au défi de divorcer..

En plus de ne pas savoir quoi lui répondre, est ce que les hommes quand leur femme commence à prendre de l'âge se mette vraiment en penser des choses pareil ? Jai limpression a force que d'être une femme c'est toujours être la plus faible, la plus vulnérable, celle qui à pzrtir de 30 ans est à jeter a la poubelle. Est ce que que genre de situation est isolée? ... qu allah nous accorde des époux avec une bonne mentalité
3 décembre 2017 00:20
Non rassure toi , c’est juste un goujat !
Tous les hommes n’ont pas cette optique de croire que la femme passée 30’ans est jetable!
Elles sont encore plus belles passée la trentaine
3 décembre 2017 00:27
Salam,

elle a le sentiment d'avoir fait des choix qui n'étaient pas en conformité avec ses aspirations et garde en elle ce sentiment d'inachevé qui attriste et rend amer.

De son côté, certes, il est vrai que son époux a été très dur dans ses paroles mais je doute qu'il pensait réellement à ce qu'il disait. En état de colère, on peut dire des mots difficiles à entendre mais ça ressemble plus à de la "maladresse" qu'une réelle intention de la blesser et de lui faire du mal, Allahou A3lem.

Ils ont sûrement un grand problème de communication: elle qui nourrit ce sentiment de ne pas être une femme accomplie parce qu'elle a dû privilégier son foyer et oublier ses rêves en quelque sorte.

Lui qui se dit "elle m'a moi, elle a nos enfants, on est heureux, que veut-elle de plus".

Et lorsqu'elle lui fait part de son ressenti, sa frustration de ne pas s'être réalisée, ça le blesse puisqu'il a le sentiment qu'elle regrette cette vie auprès de lui, qu'il n'arrive pas à la rendre heureuse.

Les disputes au sein du couple, ce sont des choses qui arrivent, il suffit simplement de discuter avec son époux et de crever l'abcès.

Parfois, à force de camper sur ses positions et de refuser le dialogue, on finit par nourrir de la rancoeur à l'égard de l'autre et c'est là le signe de la fin du couple.

Encore une fois, mettre les choses à plat, parler ouvertement quitte à se bousculer un peu aidera grandement ce couple à avancer encore plus soudé.

Si vraiment elle tient à reprendre une activité afin de se sentir plus "utile" , qu'elle ressent le besoin de souffler un peu et de faire quelque chose uniquement pour son bien-être à elle, elle devrait songer à en parler directement avec son époux.

De cette façon, elle saura le fond de sa pensée, s'il est d'accord, ils pourront par la suite évoquer l'organisation d'une activité à mi-temps qui n'empiéterait pas sur la vie familiale et de couple notamment.

Après, si tout va bien dans sa vie et que son soucis est vraiment le fait de ne pas avoir fait médecine, elle devrait apprendre à relativiser, dire Al hamdoulilah et voir ce qu'elle a par la grâce d'Allah plutôt que ce qu'elle n'a pas.

Si elle avait fait médecine, qui sait la vie qu'elle aurait eu aujourd'hui, peut-être regretterait-elle d'avoir privilégier sa carrière et de ne pas avoir de vie de famille.

La vie est faite de concessions mais ça ne la rend pas moins belle pour autant.

Qu'Allah l'assiste.

Kheir incha'Allah.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
3 décembre 2017 00:28
Son mari n'a fait que menace et chantage. 2 mots qui n'entrent pas dans le vocabulaire d'un gentlemen.
Comment peut-on penser de semblables abomminies de sa femme.
Encore un qui n'a pas l'éclairage à tous les étages Are you crazy
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Salam aleykoum,

Que dire à une amie qui est mariée depuis maintenant 10ans et qui a aujourd'hui 29 ans, son mari 34, et qui se retrouve dans une situation au bord du divorce.. elle me confiait avoir des waswas concernant le fait de setre mariee jeûne et de ne pas avoir fait médecine, comme son mari l'en a empêché. Je ne sais pas trop quoi lui dire car personnellement pas mariée encore. Son mari lui aurait dit, à force qu'elle se plaigne de ne pas avoir voyagé plus, étudié plus etc "Je me suis marié avec toi mais j'aurais très bien pu me marier avec une autre femme, maintenant estime toi heureuse d'être mariée avec des enfants psk meme à mon âge je peux très bien trouver une autre femme et refaire ma vie". Elle est dévastée et sur le coup des sentiments, a mis son mari au défi de divorcer..

En plus de ne pas savoir quoi lui répondre, est ce que les hommes quand leur femme commence à prendre de l'âge se mette vraiment en penser des choses pareil ? Jai limpression a force que d'être une femme c'est toujours être la plus faible, la plus vulnérable, celle qui à pzrtir de 30 ans est à jeter a la poubelle. Est ce que que genre de situation est isolée? ... qu allah nous accorde des époux avec une bonne mentalité
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Y
3 décembre 2017 00:33
Salam

Peut être qu elle se plaint trop et qu il est à bout ....

La concernant elle peut apprendre un nouveau métier, de plus elle a accepté de ne pas faire ses études. Si elle voulait vraiment faire des études elle aurait dû le réclamer dans ses conditions de mariage!

Oui l homme de chez nous sait en fin pense qu il peut divorcer comme il le sent alors qu il y a des conditions.
Oui l homme aime la jeunesse et la fraîcheur !

Invite ton amie à se rapprocher d Allah swt pour lui donner à sakina y sbar et redonner la raison à son mari s il est en tord.

Inchallah kheyr
3 décembre 2017 01:13
Elle croot vraiment qu elle aurait reussi medecine si elle y etait rentré?? pas sur du tout..
3 décembre 2017 07:45
Quel imbecile! Starfellah de nos jours le mot divorce est galvaudé, au point où cette menace n'a même plus de valeur!

Qu'il oublie pas qu'elle aussi peut refaire sa vie: elle n'a que 29 ans et qu'il y a de nombreuses femmes de cette âge la qui ne sont pas mariées.
g
3 décembre 2017 07:56
On ne peut pas juger sans les 2 versions,d apres ce que tu dis elle se plaint de ne pas avoir terminé ses etudes,de s être marié trop tot etc etc,et bien c est sur que ça doit pas faire plaisir à monsieur car c est comme ci elle lui lançait la faute sur lui donc evidemment il se defend avec des arguments qui font mal,de plus ta copine joue avec le feu en le defiant au divorce,il faut qu elle comprenne que ce n est pas un jeu et à force de trop jouer on se brule.
Soit ta copine accepte son destin c est a dire mariée et mère et oublie les projets de l epoque ou soit elle prend ses clics et ses clacs,reprend ses etudes vit la vie de ses reves sans aucun remord car elle ne sait pas où est le bien pour elle et elle risque d etre deçu et tomber de haut.
On idealise toujours une chose qui est innaccessible puis quand on l obtient et bien rebelotte on se re plaint à nouveau.
C est ainsi l Homme est ingrat....
3 décembre 2017 07:56
Quand on a 18 ans et qu'on a les capacités de faire des études, on fait des études.
Ton amie a manqué de jugeote. Elle s'est elle-même mise en situation de dépendance.

Si tu es médecin et que tu es en manque de ta famille, tu peux ralentir, prendre un job plus administratif ou même faire une pause. Je connais bien le problème, ma femme est toubib.

Quand tu n'as pas fait les études qu'il fallait au moment où c'était le plus facile c'est souvent trop tard.

Tu dis : "être une femme c'est toujours être la plus faible, la plus vulnérable".
Ce n'est pas sa condition de femme qui est responsable, c'est l'idée qu'elle se faisait de son devoir de femme.
3 décembre 2017 08:11
Y a tout un monde entre les paroles et la réalité.
S'il ne se contente pas de la nîîma qu'Allah lui a donnée, c'est à dire une epouse sérieuse, il se peut qu'il se retrouve bien seul, oû tres mal accompagnée. Alors qu'il fasse gaffe à ce qu'il dit, ses anges ont tout noté, s'il veut relever le défi, il s'y brûlera et n'aura que des regrets comme bcp d'hommes qui divorcent pour rien, mais n.assument pas ét ne gèrent pas ce qui leur tombe sur la tete par la suite.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
3 décembre 2017 08:14
Ce n est pas de la faute de son mari si elle n a pas pu aller jusqu'au bout de ses projets, qu' elle accepte le qadar c est Allah 3azawel qui en a décidé ainsi, je sais que c est plus facile à dire qu' à faire. Et en plus à force de se plaindre son mari doit être toucher dans sa fierté d homme. Il répond à la hauteur des plaintes de sa femme car la patience à des limites. Maintenant qu' elle a des enfants, ils sont sa priorité et enlever le divorce de sa tête car c est eux les premières victimes du divorce.
A
3 décembre 2017 08:46
elle me confiait avoir des waswas concernant le fait de setre mariee jeûne et de ne pas avoir fait médecine, comme son mari l'en a empêché.

Salam aleykoum

ces was was sont de quel intensité? ça vire à l'obsession ou pas?

car à la longue ça peut être saoulant et usant de vivre avec une personne qui se plaint toujours et vous reproche ses échecs
3 décembre 2017 08:50
Salam alaykoum

Cet homme n'est qu'un petit ingrat envers sa femme qui lui a enfanté des enfants, et s'est occupé de lui et de ses enfants pendants des années, il doit être reconnaissant, et pas l'harceler, et lui dire des choses et lui faire sentir qu'elle s'est faite arnaqué par son mari, le père de ses enfants.

dis à ton amie de partir prendre du repos chez ses parents, bien entendu avec la permission de son mari, et voir ce qui va être la réaction de son mari.

Je ne pense pas qu'il croit ç ce qu'il dit, y a aucun un homme sur terre qui peut lâcher sa femme avec qui a fait des enfants et vécu pendant 10 ans, et la laisser partir voir d'autres hommes.

Si c'est le cas, cette homme joue avec le feu, ça va t'être désastreux pour lui.

qu'Allah les réconcilie
Salam alaykoum
3 décembre 2017 09:54
L’attitude de ton amie est excessive et toxique.

C est bien de se plaindre mais elle n est pas un mouton qu’on menait à l’abattoir.
Elle a opéré un choix.
Qu’elle regrette aujourd’hui.

Je peux la comprendre.
Toutefois au lieu de se répandre en plaintes perpétuelles il ne tient qu’à elle de se retrousser les manches et de reprendre ses études.
Il faut être un peu proactive.

Je n’excuse en rien le mari,sa réponse est debile au possible mais on sent l’homme excédé.
As tu déjà vécu avec une personne qui t impute sa non réalisation h/24?

Il l a pris personnellement ( ma vie de merde actuelle à tes côtés mon chéri avec nos enfants tout ça pour ça => bof ça n en valait pas la peine tout compte fait)

Mari qui manque de recul et pète un plomb verbalement et qui lui renvoie un gros Merde dans la face REPRENDS TA PRÉCIEUSE LIBERTÉ pour voir ce que tu vas en faire.
Et comme il veut faire mal comme elle le blessse quotidiennement petite allusion à son âge et au fait que lui se réengagera histoire d en rajouter une petite couche.

Ça c est quand on a laissé une situation pourrir lentement mais sûrement on en arrive à ca. Des excès verbaux,des envies de blesser l’autre.

Tu es son amie.
Son mari est inexcusable mais elle aussi à ses torts.
Ouvre lui les yeux sur ce que son attitude au quotidien peut avoir de blessant.

Imagine un homme qui tous les jours te reproche le fait de ne pas avoir pu faire le tour du monde.
De ne pas avoir pu acheter la voiture de ses rêves.
De ne pas avoir pu exercer à l étranger car il a du s engager avec toi et subvenir à vos besoins.

En gros je suis là non par choix mais be sif.
Moi la première j aurai pété un plomb fait ton petit baluchon mis un petit billet dans ta poche et aurait ouvert la porte pour que tu partes te réaliser dans ta nouvelle vie.

Qu’elle se pose.
Aille consulter une psy pour régler son mal être car oui elle souffre de son choix passé.
Mais qu’elle fasse quelque chose de positif de cette souffrance ( reprise d études,si ce n est medecin,infirmière...) sinon elle sera l artisan de l explosion de son couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/17 09:57 par HuMdesCeRiSeS.
g
3 décembre 2017 10:16
Salam
Relis bien c est la femme qui met au defi son mari pour divorcer
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Y a tout un monde entre les paroles et la réalité.
S'il ne se contente pas de la nîîma qu'Allah lui a donnée, c'est à dire une epouse sérieuse, il se peut qu'il se retrouve bien seul, oû tres mal accompagnée. Alors qu'il fasse gaffe à ce qu'il dit, ses anges ont tout noté, s'il veut relever le défi, il s'y brûlera et n'aura que des regrets comme bcp d'hommes qui divorcent pour rien, mais n.assument pas ét ne gèrent pas ce qui leur tombe sur la tete par la suite.
3 décembre 2017 10:34
Alors remplacer il par elle
Citation
gogole a écrit:
Salam
Relis bien c est la femme qui met au defi son mari pour divorcer
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
T
3 décembre 2017 10:37
Ça ne sert à rien de ressasser le passé, ton amie doit aller de l'avant. A 29 ans elle a toute la vie pour étudier et voyager. Les livres et les billets d'avion ne sont interdits à personne. Elle peut largement faire une formation et économiser pour partir en vacances découvrir d'autres pays, la vie est longue, elle en est au début seulement...si elle se sent enfermée dans une vie qui ne lui ressemble pas il ne tient qu'à elle de l'améliorer...elle a accepté de laisser tomber les études et de se marier trop jeune, c'était son choix à elle. Il faut assumer et rebondir maintenant.
a
3 décembre 2017 10:42
Exactement tu as tout dit et bien dit
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
L’attitude de ton amie est excessive et toxique.

C est bien de se plaindre mais elle n est pas un mouton qu’on menait à l’abattoir.
Elle a opéré un choix.
Qu’elle regrette aujourd’hui.

Je peux la comprendre.
Toutefois au lieu de se répandre en plaintes perpétuelles il ne tient qu’à elle de se retrousser les manches et de reprendre ses études.
Il faut être un peu proactive.

Je n’excuse en rien le mari,sa réponse est debile au possible mais on sent l’homme excédé.
As tu déjà vécu avec une personne qui t impute sa non réalisation h/24?

Il l a pris personnellement ( ma vie de merde actuelle à tes côtés mon chéri avec nos enfants tout ça pour ça => bof ça n en valait pas la peine tout compte fait)

Mari qui manque de recul et pète un plomb verbalement et qui lui renvoie un gros Merde dans la face REPRENDS TA PRÉCIEUSE LIBERTÉ pour voir ce que tu vas en faire.
Et comme il veut faire mal comme elle le blessse quotidiennement petite allusion à son âge et au fait que lui se réengagera histoire d en rajouter une petite couche.

Ça c est quand on a laissé une situation pourrir lentement mais sûrement on en arrive à ca. Des excès verbaux,des envies de blesser l’autre.

Tu es son amie.
Son mari est inexcusable mais elle aussi à ses torts.
Ouvre lui les yeux sur ce que son attitude au quotidien peut avoir de blessant.

Imagine un homme qui tous les jours te reproche le fait de ne pas avoir pu faire le tour du monde.
De ne pas avoir pu acheter la voiture de ses rêves.
De ne pas avoir pu exercer à l étranger car il a du s engager avec toi et subvenir à vos besoins.

En gros je suis là non par choix mais be sif.
Moi la première j aurai pété un plomb fait ton petit baluchon mis un petit billet dans ta poche et aurait ouvert la porte pour que tu partes te réaliser dans ta nouvelle vie.

Qu’elle se pose.
Aille consulter une psy pour régler son mal être car oui elle souffre de son choix passé.
Mais qu’elle fasse quelque chose de positif de cette souffrance ( reprise d études,si ce n est medecin,infirmière...) sinon elle sera l artisan de l explosion de son couple.
g
3 décembre 2017 10:44
Voilà sa phrase: Elle est dévastée et sur le coup des sentiments, a mis son mari au défi de divorcer..


Donc je ne vois pas trop où remplacer il par elleHeu
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Alors remplacer il par elle
3 décembre 2017 10:49
Dans mon post

Ce que je dis pour un homme vaut pour une femme
Citation
gogole a écrit:
Voilà sa phrase: Elle est dévastée et sur le coup des sentiments, a mis son mari au défi de divorcer..


Donc je ne vois pas trop où remplacer il par elleHeu
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook