Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prochaine signature d’accords lors de la visite du chef de l’armée...
g
19 juillet 2022 00:46
''Le protocole d’accord répondait, en effet, à une ambition maintes fois exprimée par le Maroc, à savoir le transfert de technologietechnologie.''

Voilà un aspect des plus intéressants dans cette coopération militaire entre les deux partenaires, à savoir le transfert de technologie, qui permettra au Maroc, à moyen et long terme, de s'autonomiser dans son ambitieux projet de création d'une industrie militaire viable et prometteuse, et d'injecter de la valeur ajoutée nationale dans ce projet.

S
19 juillet 2022 05:05
ça s'accélère pour rattraper le retard et tant mieux !
19 juillet 2022 06:29
Salam

T'as rien compris.... il s'agit du transfert de technologie de MAINTENANCE ... c'est à dire que le Maroc va apprendre à réparer et entrent les armes achetées à Israël tout seul ... C un bon pas mais c en aucun cas un transfert de technologie militaire pour qu'il puisse les fabriquer lui même puisque de toute façon ces accords vont prévoir qu'il devra toujours acheter les pièces détachées à Israël....

Ce sont deux choses radicalement différentes... Gallek autonomie militaire ou rattraper me retard .... lol
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 06:48
Salam,

Rien de nouveau ...

Le Maroc sera les ouvriers des israéliens comme elle a été avec la France.

Tu penses sincèrement que les isrealiens vont transférer leurs technologies aux marocains ?! Mdr

C'est vraiment être stupidite de penser cela, tout comme cet article de propagande à 2 dirhams pour nous convaincre que les accords avec les sionistes c'est bon, c'est bien ... c'est... ! Mdr
19 juillet 2022 06:51
J'ai pas compris ton parallèle France Israël ? Ni en quoi le Maroc est l'usine de la France ? Même si c déjà plus clair lol

Ici en fait cette coopération c comme si Israël donnait un 'garage' au Maroc pour réparer ses voitures et formait des mécanos ... mais en aucune façon avec un garage tu peux construire une voiture...il te faut des ingénieurs et une usine ... ni même la réparer sans acheter les pièces au fabriquant ....contrairement à ce que semble penser le posteur

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Rien de nouveau ...

Le Maroc sera les ouvriers des israéliens comme elle a été avec la France.

Tu penses sincèrement que les isrealiens vont transférer leurs technologies aux marocains ?! Mdr

C'est vraiment être stupidite de penser cela, tout comme cet article de propagande à 2 dirhams pour nous convaincre que les accords avec les sionistes c'est bon, c'est bien ... c'est... ! Mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/22 06:53 par LeBanisseur.
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 06:57
Si si
Tu as compris.
19 juillet 2022 07:02
Ben non...puisque ici le Maroc va lui même réparer SES armes donc c un point de plus pour lui ....d'une il va dépenser moins et 2 avec de la main d'oeuvre marocaine et qui elle gagne en qualification ! Donc je vois pas ce qui te gêne ici ? T'aurais préfère qu'il fasse appel à des israéliens sur le sol marocain ou pire envoie ses armes se faire réparer en Israël ? T'imagines le coût ?


Ce qui me dérange c qu'on parle à TORT de transfert de Tech alors qu'il n'y en a aucun ou négligeable et qu'on nous le vende dans l'article( et sur ce post) comme tel .... et que ça manque clairement d'ambition ! Car au final je te rejoint cet accord avec Israël...a part la reco du Sahara par les USA on y gagne WALOU ! Israël en tout cas ne met rien sur la table et au contraire engrenage des contrats qui lui rapportent
Citation
Tunlyn a écrit:
Si si
Tu as compris.
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 08:41
Salam.
Tout t'a fait d'accord avec toi, Israël ne révèle même pas 000,9% aux Maroc ni d'autres pays arabes qui ont normalisé avec.
Israël cherche que ses intérêt.

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Rien de nouveau ...

Le Maroc sera les ouvriers des israéliens comme elle a été avec la France.

Tu penses sincèrement que les isrealiens vont transférer leurs technologies aux marocains ?! Mdr

C'est vraiment être stupidite de penser cela, tout comme cet article de propagande à 2 dirhams pour nous convaincre que les accords avec les sionistes c'est bon, c'est bien ... c'est... ! Mdr
19 juillet 2022 09:59
Mon cher Gustavo,
Il parait que tu es idiot. On te dit que tu n'as rien compris. Il n'y a pas de transfert de technologie. Et cette "idiotie" est apparemment une "maladie générale" au Maroc car de mon côté et de Sakina aussi, nous avons compris la même chose. Pire, tout le gouvernement marocain avec ses experts n'ont rien compris. Seuls les trolls du DRS ont compris. La technologie, il se trouve que c'est mon domaine. Là entre deux de mes nombreux posts, je le lis et j'écris un rapport sur une thèse pour le compte d'un industriel. Qui sera soutenue à huis clos début octobre et dont je dois détruire toute trace pdf. Je te jure que c'est vrai.
Donc mon cher Gustavo, on n'a rien compris, tous, notre gouvernement n'a rien compris, et donc on lui a fourgué un banal garage de réparation d'épaves, peut-être même une casse automobile militaire pour un transfert technologique. Et il a signé !!!!
On mérite le titre des Rois des cons !!!
Citation
gustavo321 a écrit:
''Le protocole d’accord répondait, en effet, à une ambition maintes fois exprimée par le Maroc, à savoir le transfert de technologietechnologie.''

Voilà un aspect des plus intéressants dans cette coopération militaire entre les deux partenaires, à savoir le transfert de technologie, qui permettra au Maroc, à moyen et long terme, de s'autonomiser dans son ambitieux projet de création d'une industrie militaire viable et prometteuse, et d'injecter de la valeur ajoutée nationale dans ce projet.
19 juillet 2022 10:30
Un jour t'es prof en chimie l'autre dans l'industrie ... faut le dire si t'as tous les prix Nobel....


Al klakh cite moi les transferts dont ils parlent


L'un des sujets qui seront abordés (au Maroc) cette semaine sera le partage des connaissances, l'entraînement - la capacité de s'entraîner ensemble à des manœuvres -  le développement des armes, le transfert du savoir-faire et peut-être aussi d'armement», a déclaré le porte-parole de l’armée israélienne

Ce cadre marque «le début d'une coopération officielle en matière de sécurité entre les deux [pays]. Il comprend la formalisation du partage de renseignements et permettra d'établir des liens entre leurs industries de la défense, les achats d'armements et les exercices conjoints»,

Quel lien ? Zeft la phrase la plus floue du monde


Pour enfin arriver au final à ?

En novembre 2019, le ministre délégué à l’Administration de défense nationale, Abdellatif Loudiyi l’avait clairement revendiquée. ((ptdr)«Le royaume cherche à développer la maintenance des équipements militaires en imposant ( re ptdr), dans la mesure du possible( fin Mcha revendiquer et imposer?) à ses fournisseurs de s'engager à transférer la technologie de maintenance des équipements acquis aux services des Forces armées royales», avait-t-il affirmé devant les députés.


Donc il s'agit de réparer et non fabriquer ... mais pour ça faut apprendre à lire professeur weeTOZ 3lik

Et évite de parler lâchement dans mon dos ...toi qui en plus ne devait pas avoir du boulot ? Va te cacher lâche que tu es


[www.google.com]



Gallek drs...t'as que ça pour sauver la face ... calomniateur ... comme si si j'avais été dz je m'en serait caché et pire devant toi...Sauf que les petits mytho comme toi ça accepte pas de se faire remettre à leur place ....Et bghayti oulla kra8ti c pareil ... dbrak rassek m3a l7ayt 7ta itfarga3 je suis marocain et je le représente bien plus que toi .... si seulement tu savais ...ignorant que tu es
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Mon cher Gustavo,
Il parait que tu es idiot. On te dit que tu n'as rien compris. Il n'y a pas de transfert de technologie. Et cette "idiotie" est apparemment une "maladie générale" au Maroc car de mon côté et de Sakina aussi, nous avons compris la même chose. Pire, tout le gouvernement marocain avec ses experts n'ont rien compris. Seuls les trolls du DRS ont compris. La technologie, il se trouve que c'est mon domaine. Là entre deux de mes nombreux posts, je le lis et j'écris un rapport sur une thèse pour le compte d'un industriel. Qui sera soutenue à huis clos début octobre et dont je dois détruire toute trace pdf. Je te jure que c'est vrai.
Donc mon cher Gustavo, on n'a rien compris, tous, notre gouvernement n'a rien compris, et donc on lui a fourgué un banal garage de réparation d'épaves, peut-être même une casse automobile militaire pour un transfert technologique. Et il a signé !!!!
On mérite le titre des Rois des cons !!!
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 10:41
On y est comme d'hab, la vulgarité , ton vrai niveau. Je ne fréquente pas les ivrognes. Tu as une qualité, la voyance, tu vois des choses que des personnes n'a dites. Tu devrais te lancer là-dedans.
Bonne journée. Je vous laisse entre trolls.
Citation
LeBanisseur a écrit:
Un jour t'es prof en chimie l'autre dans l'industrie ... faut le dire si t'as tous les prix Nobel....


Al klakh cite moi les transferts dont ils parlent


L'un des sujets qui seront abordés (au Maroc) cette semaine sera le partage des connaissances, l'entraînement - la capacité de s'entraîner ensemble à des manœuvres -  le développement des armes, le transfert du savoir-faire et peut-être aussi d'armement», a déclaré le porte-parole de l’armée israélienne

Ce cadre marque «le début d'une coopération officielle en matière de sécurité entre les deux [pays]. Il comprend la formalisation du partage de renseignements et permettra d'établir des liens entre leurs industries de la défense, les achats d'armements et les exercices conjoints»,

Quel lien ? Zeft la phrase la plus floue du monde


Pour enfin arriver au final à ?

En novembre 2019, le ministre délégué à l’Administration de défense nationale, Abdellatif Loudiyi l’avait clairement revendiquée. ((ptdr)«Le royaume cherche à développer la maintenance des équipements militaires en imposant ( re ptdr), dans la mesure du possible( fin Mcha revendiquer et imposer?) à ses fournisseurs de s'engager à transférer la technologie de maintenance des équipements acquis aux services des Forces armées royales», avait-t-il affirmé devant les députés.


Donc il s'agit de réparer et non fabriquer ... mais pour ça faut apprendre à lire professeur weeTOZ 3lik

Et évite de parler lâchement dans mon dos ...toi qui en plus ne devait pas avoir du boulot ? Va te cacher lâche que tu es


[www.google.com]



Gallek drs...t'as que ça pour sauver la face ... calomniateur ... comme si si j'avais été dz je m'en serait caché et pire devant toi...Sauf que les petits mytho comme toi ça accepte pas de se faire remettre à leur place ....Et bghayti oulla kra8ti c pareil ... dbrak rassek m3a l7ayt 7ta itfarga3 je suis marocain et je le représente bien plus que toi .... si seulement tu savais ...ignorant que tu es
19 juillet 2022 10:45
Et maintenant ivrogne ? Va te jeter et rejoint l'enfer où tu finiras on changera du temps et t'economisera des péchés petit mythomane écervelé

C ca quand on a rien côté idée ou argument et qu'on ne peut affronter la vérité....le menteur va tjs plus loin dans son mensonge espérant que l'un plus gros cache le plus petit ...Tu devrais avoir honte et j'ai moi même honte que tu oses porter notre drapeau en avatar toi qui ke mérite pas notre nationalité.... on devrait même t'en dechoir tellement tu blasphème notre pays à chaque lettre que tu écris...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On y est comme d'hab, la vulgarité , ton vrai niveau. Je ne fréquente pas les ivrognes. Tu as une qualité, la voyance, tu vois des choses que des personnes n'a dites. Tu devrais te lancer là-dedans.
Bonne journée. Je vous laisse entre trolls.
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 10:49
Et toujours à te cacher derrière les autres pour qu'ils viennent à ta rescousse te sauver la mise histoire de faire écran à ton humiliation... sos gustavo sos sakina venez à mon secours je ne sais pas faire face et garder la face comme un vrai marocain ....3at9o ro7.... victime de la vie que tu es ... Tu me fais pitié en réalité et rien d'autre ....

Bref la prochaine fois que je parle évite toi une humiliation et tais toi ... comme je te l'ai dit plus je te parle en mode péremptoire alors va te cacher et apprend


Comme ton histoire de misericorde ma dernière fois ...Oups kassoul et ca se dit prof et pire encore scientifique ...smoking smiley
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 11:01
Le Marrakech du Rire ou plutôt le Boumerdès du Rire ? Je penche pour le second.
Citation
LeBanisseur a écrit:
Et toujours à te cacher derrière les autres pour qu'ils viennent à ta rescousse te sauver la mise histoire de faire écran à ton humiliation... sos gustavo sos sakina venez à mon secours je ne sais pas faire face et garder la face comme un vrai marocain ....3at9o ro7.... victime de la vie que tu es ... Tu me fais pitié en réalité et rien d'autre ....

Bref la prochaine fois que je parle évite toi une humiliation et tais toi ... comme je te l'ai dit plus je te parle en mode péremptoire alors va te cacher et apprend


Comme ton histoire de misericorde ma dernière fois ...Oups kassoul et ca se dit prof et pire encore scientifique ...smoking smiley
19 juillet 2022 11:06
sleeping

Visiblement tu connais mieux l'Algérie que moi grinning smiley je connaissais pas .... mais je vais qd même te donner un os à ronger par charité chrétienne ( tant qu'on y est ça t'en fera une nouvelle calomnie winking smiley ) je préfère 1000 fois Fellag à Jamel grinning smileyClap C bon t heureux ? Tu vas pouvoir redescendre sous les 17 de tension ? Mdr
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Le Marrakech du Rire ou plutôt le Boumerdès du Rire ? Je penche pour le second.
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 11:12
Je vais te dire, tu peux t'agiter dans tous les sens, exploser, insulter, impossible d'atteindre mon calme olympien. Mission impossible. Un britannique à côté de moi fait office d'un tempérament volcanique.
Citation
LeBanisseur a écrit:
sleeping

Visiblement tu connais mieux l'Algérie que moi grinning smiley je connaissais pas .... mais je vais qd même te donner un os à ronger par charité chrétienne ( tant qu'on y est ça t'en fera une nouvelle calomnie winking smiley ) je préfère 1000 fois Fellag à Jamel grinning smileyClap C bon t heureux ? Tu vas pouvoir redescendre sous les 17 de tension ? Mdr
19 juillet 2022 11:16
sleeping tu veix le numéro de SOS amitié toi aussi ? Demande à tes pseudos amis je leur ai déjà donné à tous les 2 winking smiley
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je vais te dire, tu peux t'agiter dans tous les sens, exploser, insulter, impossible d'atteindre mon calme olympien. Mission impossible. Un britannique à côté de moi fait office d'un tempérament volcanique.
Nawman pour les intimes
Y
19 juillet 2022 11:18
Le Bannisseur porte un regard systématique de mépris sur tout ce qui lui est étranger.
Je citerai une formule à son endroit:

"On ne voit pas le monde tel qu'il est, mais tel que nous sommes"
19 juillet 2022 11:20
Elle vous sied si bien alors... menteurs lâches et hypocrites ...
Citation
Yehouda a écrit:
Le Bannisseur porte un regard systématique de mépris sur tout ce qui lui est étranger.
Je citerai une formule à son endroit:

"On ne voit pas le monde tel qu'il est, mais tel que nous sommes"
Nawman pour les intimes
Y
19 juillet 2022 11:25
menteurs lâches et hypocrites ...

Je suis 'plusieurs" maintenant. Tu vois double, triple ? Tu as bu ? Un coup de chaud ?
Je conseille un verre d'eau.
Citation
LeBanisseur a écrit:
Elle vous sied si bien alors... menteurs lâches et hypocrites ...
Facebook