Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prochain Premier Ministre
L
15 juin 2007 12:45
bof tout c'est nom - Karim Ghellab - Adil Douiri
- Driss Jettou
- Taoufik Hjira
- Chakib Benmoussa
- Salaheddine Mezouar
- Mohamed Hassad
- Mustapha Bakkoury
- Driss Benhima
- Khalid Oudghriri et. al

il sont démodé et en plus il appartiennent a des parties archaïque qui squatte les haute sphere du pouvoir depuis l'indépendance donc il faut des nouveau visage , et en plus comme je l'ai dis la haut le seul vrai premier ministre c'est le roi .
a
15 juin 2007 15:25
Bonjour Technocrate ne veut pas dire démocrate ; là, on est tous d’accord qu’on s’éloigne de la démocratie quiestle rêve de tout pays qui souhait avancer
Estimation pour la prochaine assemblé
Ensemble des votons
Les votons par convection :
Les Marocains qui on besoin d'un maître qui pense à leur place
Comme dans une secte + ? ………………subie le lavage de cerveau
………..Atteint de syndrome de Stockholm. = 3%
…………….Qui ont encore l'espoir:: du changement 2%

les votons par intérêt :
mafieux petits et grands
ceux qui nous rackettent nous rabaissent :polices, gendarmes,
fonctionnaires véreux; et tous les profiteurs du système 3%
voix vendu et achetés 12%
abstentions par manque de démocratie et transparence 80%
O
15 juin 2007 15:29
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
bof tout c'est nom - Karim Ghellab - Adil Douiri
- Driss Jettou
- Taoufik Hjira
- Chakib Benmoussa
- Salaheddine Mezouar
- Mohamed Hassad
- Mustapha Bakkoury
- Driss Benhima
- Khalid Oudghriri et. al

il sont démodé et en plus il appartiennent a des parties archaïque qui squatte les haute sphere du pouvoir depuis l'indépendance donc il faut des nouveau visage , et en plus comme je l'ai dis la haut le seul vrai premier ministre c'est le roi .

.......................................................

Exception faite de Jettou et Benhima ,ce sont tous des quadragénaires qui ont tous l'avenir ( politique)devant eux.

C'est sur ces technocrates ,bardés de diplômes, qu'ils faut compter pour rajeunir les cadres des partis , actuellement phagocytés par des vieux et qui pourront presenter des programmes modernes et credibles à meme de faire émerger un parti qui aura la confiance du peuple.

A ce moment là , on se passera d'un roi premier ministre.
x
15 juin 2007 21:16
Je pensais que ce qu'il ne faut surtout plus faire c'est de faire confiance a ces vieux scleroses trop politises, les vieux routiers de la politique.
Ils n'ont plus de place dans le paysage politique marocain, ils ont degoutte plus d'un de la politique.

Je suis pour les jeunes audacieux et entrepreneurs, je reve d'un gouvernement ou le premier ministre aura 45 ans et la moyenne d'age 45 ans avec 50% de femmes.

Oui le Maroc aujourd'hui c'est beaucoup de jeunes et de femmes.

Le Maroc a besoin d'un president directeur general au lieu d'un premier ministre, le Maroc a besoin de managers au lieu de politiciens.

Franchement je ne souhaite pas que M. Al outhmani herite de la primature, mais qu'est ce qu'il sera bien et performant dans un super ministere de la justice sociale ( Justice, Education nationale, Sante et Affaires sociales )
x
15 juin 2007 21:19
Je pensais que ce qu'il ne faut surtout plus faire c'est de faire confiance a ces vieux scleroses trop politises, les vieux routiers de la politique.
Ils n'ont plus de place dans le paysage politique marocain, ils ont degoutte plus d'un de la politique.

Je suis pour les jeunes audacieux et entrepreneurs, je reve d'un gouvernement ou le premier ministre aura 45 ans et la moyenne d'age 45 ans avec 50% de femmes.

Oui le Maroc aujourd'hui c'est beaucoup de jeunes et de femmes.

Le Maroc a besoin d'un president directeur general au lieu d'un premier ministre, le Maroc a besoin de managers au lieu de politicien.

Franchement je ne souhaite pas que M. Al outhmani herite de la primature, mais d'un super ministere de la justice sociale ( justice, education nationale, sante et affaires sociales )
t
26 juin 2007 11:10
je crois que l´ ancien ambassadeur du Maroc en France sera premier ministre
t
26 juin 2007 11:22
Citation
telev a écrit:
je crois que l´ ancien ambassadeur du Maroc en France sera premier ministre


Abou Ayoub ou Berrada ?
t
26 juin 2007 11:30
Abou Ayoub.
t
26 juin 2007 11:36
Citation
telev a écrit:
Abou Ayoub.

il avait déjà un porte-feuille (celui de l'agriculture) y a quelques années, et je le trouve pas aussi dynamique que ça... mais bon, il est apprécié smiling smiley
t
27 juin 2007 08:48
moi je trouve Jettou comme premier ministre une très bonne idée.
h
27 juin 2007 13:38
salut tt le monde

hier j'ai regarde 2m une emission politique, ce que j'ai entendu c alarmant c grave,
que certains ministres ont detourne des sommes considerable ca chiffre par des centaine de M de dh le mec discute normal des comptes au canada et en suisse
et deputes achetent des voies par l'argent, moi je ne connais pas la politique au bled mais tt de meme
comment on peu instaurer une democatie, la souverainete alors que les derigent du pays eux meme incitent la correption, et comment on peu faire confiance apres aux hommes politiques tous ce qu'ils disent pr le moment si que du blabla et ils sont pas sincerent ils sont pas crediblent, ce qu'ils veulent c la place en haut ya bcp bcp d'argent et le pouvoir et je pense qu'une vrai democratie il faut attendre des annees encore,
T
29 juin 2007 02:41
Nous voulons un premier ministre, responsable,intégre capable de faire traverser le Maroc du sous-développement au développement.Un autre Tarik Bnou Ziad,cette fois-ci, pour conquerir le savoir,la science et la technologie.Un homme qui exigera le partage et le progrés de ts les citoyens.nous ne voulons plus de dynosores...............basta...
T
29 juin 2007 02:53
rect:dinosaure
T
29 juin 2007 02:57
jettou il me semble a trés bien rempli sa mission en tenant compte des moyens qu on lui a donné.
s
29 juin 2007 07:54
et pourquoi pas un MRE à la tête du gouvernement marocain...
T
2 janvier 2009 23:22
Jetou a trés bien rempli sa mission ,tenant compte des moyens dont il dispose ,c'est un citoyen respectable et honnête.
l
2 janvier 2009 23:38
Citation
TALFIT a écrit:
Jetou a trés bien rempli sa mission ,tenant compte des moyens dont il dispose ,c'est un citoyen respectable et honnête.

Négatif! Très négatif!! A mon humble avis..monsieur Driss Jettou est un homme sans principe guidé par l'ardente soif du gain quelque soit son origine..halal ou pas..monsieur Driss Jettou a pour ennemi: l'honnêteté..et par dessus le marché monsieur Driss Jettou est un homme lâche sans personnalité..j'en sais quelque chose...
a
2 janvier 2009 23:54
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
Jetou a trés bien rempli sa mission ,tenant compte des moyens dont il dispose ,c'est un citoyen respectable et honnête.

Négatif! Très négatif!! A mon humble avis..monsieur Driss Jettou est un homme sans principe guidé par l'ardente soif du gain quelque soit son origine..halal ou pas..monsieur Driss Jettou a pour ennemi: l'honnêteté..et par dessus le marché monsieur Driss Jettou est un homme lâche sans personnalité..j'en sais quelque chose...

t'as des exemples concrets qui te poussent à dire celà ??
c
3 janvier 2009 05:36
Ma préférence va vers un thecnocrate, je n'accrode aucune confiance a ces loups de la politiques et si les vieux disent pourquois, la on vas vider nos sacs ( chaque marocain a son sac plein de hagra etc...).

Malheureusement ce n'est pas possible. Ces loups vont nous sortir le principe de la démocratie et oui c'est comme ca.

Par contre tous ces gens qui critiquent le rois et le rendent responsable de tous, est ce qu'ils ont imaginé le pays sans?. Ca sera un desastre et une guere civil ( AMAZIGH,ARABES,SAHRAOUIS....).

Le rois sait tous ca, il s'est entouré de technocrates , et les grands projets de societés sont imaginé par eux.

Ma crainte c'est que la démocratie nous aménent les islamistes au pouvoir.

Franchement je ne vois pas comment on peut amener un technocrate jeune qui a l'amour de son pays?
c
3 janvier 2009 06:09
Je m'adresse au pseudo le Marocain_2007.

Je suis solidaire avec vous et avec tous ceux qui sont victime de l'arbitraire au pays.

Ce que je ne comprends pas c'est votre acharnement contre le roi.En effet vous proposez quois a la place?
vous croyez que le devlopement du Maroc passe par le changement de regime?.

Regardez autour de vous les republiques arabes?Instabilité,Instabilités......
Dans ces republiques plus riche que le Maroc .Sont ils plus devlpopés que nous? Je vous met en defit chiffre a l'appuis.

J'ai visité l'Algerie, Tunisie ,Lybie et bien je suis content d'etre Marocain et d'etre gouverné par un roi.

L'algerie on dirait une ruine, Tunisie etat policié on a meme pas le droit de creer une association comme au Maroc. ( On est obligé de verser l'argent dans un fond du president),Tous les hommes d'affaires tunisiens ont la carte du parti au pouvoir etc.

La lybie, un gachis, etat raciste, demandez aux 500 000 marocains qui y vivent ?


Pour ma part je reste persouadé que le regime Marocain va accompagner la société marocaine, le plus important est qui'ils avancent au meme rythme, car pour l'instant on préfére que le pouvoir reste aux mains du roi, et je suis sur que le Maroc aura une Monarchie comme celles des pays devlopés question de temps. Mais tous ca ne peut se faire que si le pays est stable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook