Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prochain gouvernement. Et si...
p
11 mai 2007 20:40
Rumeurs, bruits de couloir, pronostics catastrophistes, on a l'embarras du choix.

Et si le prochain gouvernement nous réservait de pas trop mauvaises surprises ?
Bon, ça a plutôt mal commencé vu que Fillon serait le futur premier ministre. Alors mettons-le de côté...

Imaginez que sarko fasse ce qu'il a parfois annoncé, à savoir : seulement 15 ministères, privilégier la compétence à la fidélité et ouvrir son gouvernement à toutes les tendances (ce sont des déclarations que j'ai entendues à la radio).

Ca pourrait nous donner :
- pas de ministère de l'immigration, qui deviendrait un vulgaire secrétariat d'état sans budget ni mission

- borloo à l'économie (c'est loin d'être le plus libéral)
- vedrine aux affaires étrangères (il aurait été reçu aujourd'hui) : il a une position équilibrée et n'est sûrement pas suspect d'atlantisme.
- dati à la justice : c'est un poste honorable et c'est son domaine de compétences.
- Nathalie Kosciuscko-Morizet à l'écologie : c'est probablement la seule à droite qui soit réellement compétente et sincèrement impliquée.
- Klarsfeld n'aurait aucun portefeuille, johnny n'aurait pas le ministère de la culture, et bigard pas celui de l'humour.

En gros si c'était "moins pire", qu'est-ce que vous en pensez ?
p
11 mai 2007 21:37
Et si le prochain gouvernement était composé exclusivement d'horribles facho-sioniste-anthropophage, est-ce que vous participeriez à mon post ?
l
11 mai 2007 21:59
Citation
posthume a écrit:
Et si le prochain gouvernement était composé exclusivement d'horribles facho-sioniste-anthropophage, est-ce que vous participeriez à mon post ?


mais ce sera le cas posthum. il se mumure méme qu'emile louis serait pressenti comme ministre des transports et des handicapés.
C
11 mai 2007 22:06
Dati à la Justice... naaaaan On lui a déjà confié celui de l'immigration et de l'identité nationale
c
11 mai 2007 22:14
et si c'était pas aussi pire que ce que l'on craint ?


ben ecoutes, tampis ! je l'espere en tout cas !
p
11 mai 2007 23:33
Citation
l'européen a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Et si le prochain gouvernement était composé exclusivement d'horribles facho-sioniste-anthropophage, est-ce que vous participeriez à mon post ?


mais ce sera le cas posthum. il se mumure méme qu'emile louis serait pressenti comme ministre des transports et des handicapés.


Au lieu de faire de l'humour noir, tu pourrais contribuer sérieusement.

Ou alors on peut imaginer le gouvernement le pire, ça serait plus sexy.

Je continue : éducation nationale ==> Steevy
12 mai 2007 16:17
Védrine ferait un excellent ministre des AE en tout cas.
"Avec un H majuscule"
C
12 mai 2007 21:01
Citation
Hamid a écrit:
Védrine ferait un excellent ministre des AE en tout cas.

Oui c'est sur mais ça me ferait Grrr tout de même qu'il accepte de collaborer à ce gouvernement serieux
P
12 mai 2007 21:04
Salam,
je vois très mal Dati dans le Ministère de la Justice. Je ne la vois en aucun cas Ministre de quoi que ce soit.
J'ai lu dans le Nouvel Observateur que les ministrables sont :
Xavier Bertrand, Christrian Blanc, Valérie Pecresse, Christine Boutin, Christine Albanel, Maurice Leroy, Eric Besson, Hervé Morin, Roselyne Bachelot, André Satani, Richard Descoings.
Pour ce qui est de MAM, c'est terminé pour elle.

Dans le Ministère de la Culture, il pourra choisir l'un d'eux vu que ceux sont des "intellos" : Max Gallo, André Glucksmann, Alain Finkierlkraut, Alain Minc, G.M Benamoi, Jacques Attali, Nicolas Baverez, Maurice Druon, José Frèches, Patrick Buisson ou Jean d'Ormesson
.

Bon pour le reste, ALLAH oua3lem.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
p
13 mai 2007 18:36
Il paraît que Vedrine réserverait sa réponse (preuve qu'il est sérieusement pressenti), tout comme Lauvergeon (jamais entendu parler !), une ancienne proche de Mitterrand aujourd'hui PDG d'Areva.

[www.lemonde.fr]
l
13 mai 2007 18:57
david douillet serait pressenti comme ministre des monnaies reformées, dati comme ministre de la voirie.
quand à allegre, il sera investi d'une mission sur la prévention de l'obesité en millieu scolaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook