Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
processus de divorce
C
1 octobre 2015 16:13
bonsoir
Un couple de double nationalité marocaine et française, a entamé le processus de divorce depuis le mois de septembre 2014, l’homme connait une femme ici au Maroc, il l’a donné une promesse de mariage dès la fin de processus de divorce.
Nous sommes maintenant en octobre 2015, ma question est la suivante, est ce vraiment ce processus en France peut durer toute cette période (plus d’un an).
A noter que ce couple a deux enfants.
1 octobre 2015 17:05
Salam,

Je suppose que tu es la femme a qui la promesse de mariage a été faite ?

Sinon pour répondre à la question, oui, la procédure de divorce est longue, surtout quand il y a des enfants.

Si le divorce, jusqu'à maintenant n'a pas encore été prononcé, c'est que le divorce n'est pas amiable, donc un divorce demandé en septembre 2014, une convocation pour la Non Conciliation, a du se faire vers mars ou avril 2015, donc un divorce effectif fin 2016, si toutes les démarches ont été faites rapidement. Sinon cela peut prendre plus de temps.
Citation
C.Aide a écrit:
bonsoir
Un couple de double nationalité marocaine et française, a entamé le processus de divorce depuis le mois de septembre 2014, l’homme connait une femme ici au Maroc, il l’a donné une promesse de mariage dès la fin de processus de divorce.
Nous sommes maintenant en octobre 2015, ma question est la suivante, est ce vraiment ce processus en France peut durer toute cette période (plus d’un an).
A noter que ce couple a deux enfants.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
2 octobre 2015 01:44
bonsoir
Tout d'abord je suis un homme, et j'interroge ici suite à la demande d'un de mes connaissances.
Espérant que cela finira par le bien de tous.
2 octobre 2015 09:41
Salam aaleikoum,

Dit à ta connaissance de se méfier.

Un homme qui donne une parole alors qu'il n'est même pas divorcé
Pour moi cet homme n'est pas fiable

Il a des enfants, le divorce peut prendre très longtemps , j'en connais qui on mis 3 ans à divorcer
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
L
2 octobre 2015 09:50
oui et si il y a des biens communs comme maison ca peut prendre plus de temps

le mieux est de vendre la maison avant de prononcer le divorce par ex

si il y a que les enfants bah soit le couple divorce a l'amiable pour aller plus vite

soit ca peut trainer
Citation
C.Aide a écrit:
bonsoir
Un couple de double nationalité marocaine et française, a entamé le processus de divorce depuis le mois de septembre 2014, l’homme connait une femme ici au Maroc, il l’a donné une promesse de mariage dès la fin de processus de divorce.
Nous sommes maintenant en octobre 2015, ma question est la suivante, est ce vraiment ce processus en France peut durer toute cette période (plus d’un an).
A noter que ce couple a deux enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook