Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon processeur chauffe
l
3 juillet 2005 19:45
Jai un Amd 3000 XP non modifie apparement il tourne autour de 63 - 71 degree celcius

alors k celui ke javai avant un 2800 XP tournai a 49 degree

le 3000 tourne avec une frequence de bus a 166 Mhz
le 2800 tournais a 100 MHz

est ce que ca explique la difference de chaleur ?

jattend la livraison de la pate thermique pour y mettre davantage, mais jene sais pas si ca va resoudre le probleme de chaleur


PS: je suis exactement les specs du vendeur
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Z
3 juillet 2005 21:16
Salut l9bi7,
alors le proc fait des 9ba7ates tongue sticking out smiley?
La pate thermik n'a jamais reglé de probs, le plus souvent elle en est meme la source!
Les Athlons XP chauffent un max a cause de leur PR rating plus elevé que les Intel.
A ta place je verrais si j'ai pas mis la pate comme un manchot...souleve le ventilo et check si la pate est bien sur les coté du core. Il faut pas qu'il y'en ait aussi trop, c fatale... si y en a beaucoup gratte ca avec une carte de credit legerement.
Autre solution changer de systeme de refroidissement: les ventilo alpha sont bons par exemple, le ventilo standard AMD est nul sad smiley
Autre solution, check le Bios pour voir si tu ne peux pas augmenter la vitesse de rotation du ventilo...

Voila en esperant que ce puisse t'aider winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
3 juillet 2005 21:18
l9bi7 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> le 3000 tourne avec une frequence de bus a 166
> Mhz
> le 2800 tournais a 100 MHz


La frequence joue est un facteur important de surchauffe:
idée sympo:
Change a 133 et augmente le coeff a 21 ou joue sur le FSB du Proc smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/05 21:19 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
3 juillet 2005 21:46

vous parler quel langue !

faite comme moi travailler avec a la cave , il fait plus froid grinning smiley
m
3 juillet 2005 23:37
je te conseil d'aller sur le site de clubic ou un autre site qui s'appelle tout sur le pc
l
4 juillet 2005 03:34
Merci Zack pour le tuyau


jai le msi mega pc 180un design proprietaire et ki a son propre ventilo ki marche pas mal avec un coefficient de silence acceptable

(moin de 21 dba) normalement il tourne a 3200 mnt sous mes yeux il tourne a 5400 donc deja je crois ke le ventilo tend sa main

pr le fsb je ne peux le changer car ma carte mere ne le permet pas mais etant donne ke le 3000 est de 2.16 donc cest bien normal kil tourne typiquement avec une frequence de bus de 166 Mhz (FSB 13)

je crois k la pate thermique na pa ete bien applikee (jai pas mis sur les bord je croyai k cetai pa la peine


jen ai pr une semaine pr kel me sois livree et jespere k tt sarrange

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Z
4 juillet 2005 09:19
De rien l9bi7,
Mais n'oublie pas de kerrete la pate, avant d'appliquer la nouvelle winking smiley.
Essaye aussi de flasher ton bios, va sur le site de MSI pour recuperer la derniere ROM winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
4 juillet 2005 10:02
Salam

Oui, c'est normal que ça chauffe. Plus on monte en fréquence plus il y a un dégagement de chaleur (surtout pour les Pentium 4). D'ailleurs Intel n'a pas voulu prendre le risque de sortir le modèle à 4 ghtz, car chauffe trop...

Pour ton problème de chauffe, c'est normal. Il y a un facteur ou des facteurs combinés qui font que... Le premier dont il faut tenir compte est la température ambiante qui a son importance. Là, on est en été, donc... l'air est moins frais...
L'autre conséquence est le type d'applications que tu utilises qui sollicite le proc (charge) plus ou moins... Sinon, verifie dans ton bios et active l'option Q-fan ou équivalent (pour les cartes mères asus) qui règle automatiquement la vitesse du proc selon utilisation... Tu as aussi de petits programmes qui peuvent influer sur la témpérature du proc, le plus connu est "CPUcool"...
Et le dernier et pas des moindre est le ventillateur en lui-même et pas une question de pâte thermique... Il faut savoir qu'avec le temps, de la poussière s'accumule dans le ventillo et le rend moins performant. Chose à faire, ouvrir le panneau latéral et prendre un petit tournevis et quitter les 4 petites vis du ventillo, nettoyer le tout avec le tournevis ou un aspirateur... Après, normalement ça devrait descendre... Opération de nettoyage à réitérer tout les 1 mois et demi selon l'environnement...

Môh Tsu
l
4 juillet 2005 17:35
zack : il es mis a jour

pour kerrete lancienne pate je crain k ca va melanger kan meme car avant il y avai comme du mastic blanc et ce ke jachete est plutot de couleur acre

ya un blem k ca se melange ?



Moh tsu

merci pr ton ontervention mais je crois pas k tu as suivi tte lintervention,

cest juste du dun changement de amd 2800 a un 3000

le meme pc, meme application meme temperature ambiante tt les autre facteur sont reste constant


un changement de temp de 49 a 71


PS: le 4ghz est deja sorti, mnt il y a meme le 5 ghz deja en phase de test
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
4 juillet 2005 17:36
le pc a 4 mois de vie je vien de verifier ya pa trop poussiere

normalement un pc ne depasse jamai 6 mois et je le change
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Z
4 juillet 2005 23:54
l9bi7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> le pc a 4 mois de vie je vien de verifier ya pa
> trop poussiere
>
> normalement un pc ne depasse jamai 6 mois et je le
> change
>
> ***
> The woods are lovely, dark and deep
> But I have promises to keep, and miles to go
> before I sleep …
> And miles to go before I sleep.
>
> Robert Frost



L9bi7 ,
ton boitier est ouvert? si non alors decapote l'ordi tu gagneras 10 degres.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
4 juillet 2005 23:58
non il es pa ouver , mais tres bien aere

je pourrai le pousser a 71 degree pour une autre semaine

sinon si il tien pas cest donc comme pour le choix dune femme

si kkun te supporte pas cest k ma3endek ma dire bih
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook