Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
procés verbal de notification du projet d'opposition
r
10 février 2010 14:30
Bonjour à touteset à tous,
Je souihaiterais avoir une aide à mon probleme SVP.
je n'arrive pas à comprendre qu'est ce que ça veut dire :
nous avons remis une depeche de monsieur le ministre de l'immigration, de l'integration, de l'identité nationale et du codeveloppement en date du....lui faisant connaitre qu'il avait décidé de saisir le Conseil d'Etat d'un projet de décret à s'opposer à l'acquisition de la nationalité française par mr.xxxx en application des dispositions de l'article 21-4 du code civil.

Pour plus d'info,j'ai produit un mémoire en défence par l'intermediaire d'un avocat devant la section de l'interieur du Conseil d'Etatdepuis plus 2 ans, et depuis je n'ai aucune nouvelle !!

pourriez - vous m'aider à comprendre cette situation SVP.

Mille merci par avance
rabah
P
10 février 2010 14:47
cela veut dire que le gouvernement français s'oppose a l'attribution de la nationalité francaise pour Mr, donc vous pouvez faire un recours auprès du conseil d'état
r
10 février 2010 15:12
Bonjour PACINO75?
Tout d'abord merci de m'avoir repondu si rapidement !!
J'ai fait un recours au conseil d'etat depuis plus de 2 ans par l'intermediaire d'un avocat et je n'ai rien reçu depuis ...
est ce normal ?,
P
10 février 2010 15:24
il faut demander des nouvelles a ton avocat alors
r
10 février 2010 15:38
mon avocat m'a dit qu'il s'est renseigné au pres du greffe du consei d'etat et qu'il n'y avait au aucun projet d'opposition !! et meme je n'ai rien reçu du conseil d'etat pour defendre mon recours.
mon avocat est incapable de me repondre pour lui nous avons fait le recours à temps !!
et que peut etre notre dossier a ete oublié !!!
que faire SVP
P
10 février 2010 15:40
je te conseil d'ecrire au président de la république et au conseil d'état
r
10 février 2010 16:01
Mille merci Pacino75,
Donc, il n'y a pas d'autres solutions à mon probleme ?
P
10 février 2010 16:04
MAIS SI j'été a ta place je ferai ce que j'ai dit
l
10 février 2010 16:09
Citation
rabha63 a écrit:
Bonjour à touteset à tous,
Je souihaiterais avoir une aide à mon probleme SVP.
je n'arrive pas à comprendre qu'est ce que ça veut dire :
nous avons remis une depeche de monsieur le ministre de l'immigration, de l'integration, de l'identité nationale et du codeveloppement en date du....lui faisant connaitre qu'il avait décidé de saisir le Conseil d'Etat d'un projet de décret à s'opposer à l'acquisition de la nationalité française par mr.xxxx en application des dispositions de l'article 21-4 du code civil.

Pour plus d'info,j'ai produit un mémoire en défence par l'intermediaire d'un avocat devant la section de l'interieur du Conseil d'Etatdepuis plus 2 ans, et depuis je n'ai aucune nouvelle !!

pourriez - vous m'aider à comprendre cette situation SVP.

Mille merci par avance
rabah

Bonjour,

Si vous étiez un peu plus précis, on pourrait mieux comprendre afin de vous aider. Vous parlez d'un message que vous ne comprenez pas...Or il semble que vous ne donnez qu'une partie du message...

Ce message vient de qui? il a été adressé à qui? il date de quand? c'était en réponse à quoi?

...
r
10 février 2010 16:14
J'ai dejà ecrit au conseil d'etat par l'intermediaire de mon avocat un memoir en defence au projet de decret d'opposition à l'acquisition de la nationalité française.
pourquoi je n'ai pas de reponse à mon recours ??
M
10 février 2010 16:17
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
rabha63 a écrit:
Bonjour à touteset à tous,
Je souihaiterais avoir une aide à mon probleme SVP.
je n'arrive pas à comprendre qu'est ce que ça veut dire :
nous avons remis une depeche de monsieur le ministre de l'immigration, de l'integration, de l'identité nationale et du codeveloppement en date du....lui faisant connaitre qu'il avait décidé de saisir le Conseil d'Etat d'un projet de décret à s'opposer à l'acquisition de la nationalité française par mr.xxxx en application des dispositions de l'article 21-4 du code civil.

Pour plus d'info,j'ai produit un mémoire en défence par l'intermediaire d'un avocat devant la section de l'interieur du Conseil d'Etatdepuis plus 2 ans, et depuis je n'ai aucune nouvelle !!

pourriez - vous m'aider à comprendre cette situation SVP.

Mille merci par avance
rabah

Cher Iverlaine,

Je ne suis pas certain qu'on puisse aider face à une absence aussi criarde d'information. Il y a manifestement un avocat qui a saisi les autorités compétentes. Les réponses aux questions sont, me semble-t-il, faciles à obtenir chez ce membre du barreau.

Bonjour,

Si vous étiez un peu plus précis, on pourrait mieux comprendre afin de vous aider. Vous parlez d'un message que vous ne comprenez pas...Or il semble que vous ne donnez qu'une partie du message...

Ce message vient de qui? il a été adressé à qui? il date de quand? c'était en réponse à quoi?

...
r
10 février 2010 16:23
Bonjou Iverlaine
merci d'avoir pris la peine de me repondre ,
Donc je vais essayé de repondre à vos questions:

1) Couurier du juge du tribunal d'instance

2) il m'est adressé (Rabha)

3) date fevrier 2007

4) en reponse à ma demande nationalité française par mariage
l
10 février 2010 16:35
Citation
rabha63 a écrit:
Bonjou Iverlaine
merci d'avoir pris la peine de me repondre ,
Donc je vais essayé de repondre à vos questions:

1) Couurier du juge du tribunal d'instance

2) il m'est adressé (Rabha)

3) date fevrier 2007

4) en reponse à ma demande nationalité française par mariage

Comme le dit Madingwa, votre avocat devrait être à même de vous donner une réponse précise. C'est étonnant qu'il en soit incapable...

Depuis 2007, je suppose que vous n'avez reçu aucune information relative à votre déclaration de nationalité?! vous êtes donc toujours étranger?

Avez vous contacté la sous direction d'accès à la nationalité pour savoir s'ils ont des informations sur votre dossier?

Le véritable problème est que personne ne semble savoir où se trouve votre dossier...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/10 17:04 par lverlaine.
M
10 février 2010 16:55
Iverlaine,

De mémoire, un décret d'OPPOSITION ôte la faculté à une personne d'origine étrangère d'acquérir la nationalité française par effet automatique lors de sa majorité ou de son mariage,

Le décret d'opposition "requiert la consultation obligatoire du Conseil d'Etat, son avis simple et la signature d'un décret individuel".
Très souvent, il est motivé "soit par l'indignité et dans ce cas il vise à ne pas accorder la nationalité française à des personnes" ayant commis "des faits graves et/ou répétés, soit par un défaut d'assimilation culturelle manifesté par un étranger refusant d'adhérer aux valeurs républicaines ou représentant une menace pour ces valeurs" comme par exemple les principes d'égalité et de laïcité si cher à la République française. Dans l'un ou l'autre des cas, c'est l'enquête administrative au cours de la procédure d'acquisition de la nationalité qui le démontre.

Comme moi je le constate, l'absence d'informations précise et les textes en vigueur m'obligent à dire que ce forum ne peut pas se substituer à un avocat. Il serait même dangereux de se lancer dans cet exercice là.
r
10 février 2010 16:58
Désolé si m'xprime mal !!
en fevrier 2007,j'ai eté concvoqué au tribunal d'instance de ma ville suite au depos de mon dossier pour une naturalisation par mariage,
Le juge m'a fait signé un papiers dont voici le titre ( Proces -verbal de notification du projet d'opposition) et m'a dit que j'ai le droit de produire devant la section de l'interieur du conseil d'etat un memoir en defense dans un delai d'1 mois.
ce que j'ai fait par un avocat inscrit sur les listes au conseil d'etat, que j'ai payé 3000 euros !!
depuis plus rien !! et j'ai contacté plusieurs fois mon avocatet voici sa reponse.

- Je me suis renseigné au pres du secretatariat du conseil d'etat ou au greffe et qu'il n''y a aucune
opposition à mon !!

- Il faut attendre que le delai (2ans) passe,puis et aller voir a la prefecture pour se renseigner
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook