Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procès du 13 novembre
9 septembre 2021 12:03
Salam alaykoum,
Le dernier tueur encore en vie entame son procès, il est logé, nourri à nos frais en prison et malgré toutes les morts qu'il à causé, lui ne pourra mourir qu'une fois.
Pensez-vous que quelqu'un ayant perdu toute humanité mérite t-il un traitement si humain?
A
9 septembre 2021 12:08
Wa 3aleykoum salam,

A se poser ce genre de questions, commençons par ceux qui fournissent des armes à des groupuscules terroristes pour alimenter le chaos et la guerre civile.

Du haut de leurs tours de biz', droites comme la tour de Pise
Jumelles sur le pif, ils fractionnent, divisent à leur guise
On s'étonne ensuite que ça finisse en fratricide
Car tout ce qui compte c'est d'gonfler les commandes de missiles
Vive la démocratie, celle qui brandit la matraque, face à des pacifistes
T'es pas d'accord, on te frappe
Multirécidivistes, c'est jamais ceux-là qu'on traque
Ils vivent en haut des listes et mettent leurs tronches sur les tractes

(la fin de leur monde, Iam)
9 septembre 2021 12:08
Salam,

Il ose commencer son plaidoyer par la shahada, mais se plaint de condition de détention qu'il juge inhumaine, qu'il accepte le sors d allah plutôt que de se plaindre.

Personnellement ca la fou mal de voir que letat fou 430 000 euros (du contribuable of course) pour qu'un rat comme lui puisse vivre dans une geôle avec tv et salle de sport privatisé. Il est plutôt bien lotis.

Il est beaucoup trop désinvolte alors qu'il y a eu enormement de mort , un petit tour a guantanamo ca lui ferait pas de mal.
9 septembre 2021 12:14
Désolée, mais ton résonnement est idiot.
Dans une tuerie, le seul responsable, c'est le tueur, pas son arme, ni celui qui lui à vendu.

Pour moi il mériterai de souffrir comme s'il mourrait 130 fois.

Citation
Pierre Rachid a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

A se poser ce genre de questions, commençons par ceux qui fournissent des armes à des groupuscules terroristes pour alimenter le chaos et la guerre civile.

Du haut de leurs tours de biz', droites comme la tour de Pise
Jumelles sur le pif, ils fractionnent, divisent à leur guise
On s'étonne ensuite que ça finisse en fratricide
Car tout ce qui compte c'est d'gonfler les commandes de missiles
Vive la démocratie, celle qui brandit la matraque, face à des pacifistes
T'es pas d'accord, on te frappe
Multirécidivistes, c'est jamais ceux-là qu'on traque
Ils vivent en haut des listes et mettent leurs tronches sur les tractes

(la fin de leur monde, Iam)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/21 12:16 par Callyope.
A
9 septembre 2021 12:22
Salam

C'est là qu'on voit que la France est tout de même un pays qui a une certaine humanité. Des avocats qui se plaignent qu'on fouille à nu des terroristes... On n'est pas à Bagdad où là ils auraient été pendu depuis bien longtemps.

Et celui là qui hurle dans son box face aux familles des gens qu'il a assassiné... Vraiment c'est incroyable.
9 septembre 2021 12:28
Ce sale chien d'infidèle, ennemi de l'islam est mieux traité qu'un sdf innocent.
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

C'est là qu'on voit que la France est tout de même un pays qui a une certaine humanité. Des avocats qui se plaignent qu'on fouille à nu des terroristes... On n'est pas à Bagdad où là ils auraient été pendu depuis bien longtemps.

Et celui là qui hurle dans son box face aux familles des gens qu'il a assassiné... Vraiment c'est incroyable.
S
9 septembre 2021 12:34
Malgré ce qu’il a fait il reste un musulman qui devra rendre des comptes à Allah comme tout le monde whistling smiley


Citation
Callyope a écrit:
Ce sale chien d'infidèle, ennemi de l'islam est mieux traité qu'un sdf innocent.
a
9 septembre 2021 12:35
Qu il ne parle pas au nom d Allh et de notre belle religion
Je le maudirai pour ça
A
9 septembre 2021 12:36
Mon raisonnement est idiot autant que le tien est simpliste.

Concentrer son regard sur le dernier maillon de la chaîne est le meilleur moyen d'occulter le partage des responsabilités.

Je compatis à la douleur des victimes et il doit être jugé en conséquence de ces actes.
Mais si cela ne permet pas de creuser le problème, on n'aura pas avancer d'un iota.

Et le problème tu le connais aussi bien que moi. Creuser, c'est inévitablement arriver au plus sommet de l'état, des ministères et instances internationales tels que l'OTAN, l'ONU ... C'est se frotter aux intérêts des multinationales, aux intérêts militaires et contrats de ventes d'armes, à l'accès aux ressources naturelles.

Si tu veux rester dans l'émotion, libre à toi Bye


Citation
Callyope a écrit:
Désolée, mais ton résonnement est idiot.
Dans une tuerie, le seul responsable, c'est le tueur, pas son arme, ni celui qui lui à vendu.

Pour moi il mériterai de souffrir comme s'il mourrait 130 fois.
s
9 septembre 2021 12:41
c est vrai cest un etre abjecte il meite d etre puni sévèrement et il le sera il finra sa vie en prison
mais on aimerai bien que les occidentaux losqu ils balance des bombes a l aveuglette ssur des civile innocent reponedent aussis de leurs actes

par ce que des 13 novembre en palestine en irak au liban en syrie en libye et un peut partout dans le monde passe et present y en a plethroes

personne n a été juge pour sabra et chatillah
madeleine allbright
n a pas ete juge pour les 500 000 enfants mort en irak
elle c est meme permis de dire que c etait pas si grave
il faut juger tous les coups ceux que l on donnent et ceux que l on prend
Citation
Callyope a écrit:
Ce sale chien d'infidèle, ennemi de l'islam est mieux traité qu'un sdf innocent.
9 septembre 2021 12:50
Il y en a assez de la culture de la culpabilité, typiquement chrétien, moi je suis musulmane, et en tant que Française, je refuse que la France s'excuse de vendre des armes. Comme si H&M devait s'excuser de vendre des jupes qui deviendrait l'objet de tentation d'un violeur. Dans un viol, le responsable c'est le violeur, dans une tuerie le responsable, c'est le tueur.
Citation
Pierre Rachid a écrit:
Mon raisonnement est idiot autant que le tien est simpliste.

Concentrer son regard sur le dernier maillon de la chaîne est le meilleur moyen d'occulter le partage des responsabilités.

Je compatis à la douleur des victimes et il doit être jugé en conséquence de ces actes.
Mais si cela ne permet pas de creuser le problème, on n'aura pas avancer d'un iota.

Et le problème tu le connais aussi bien que moi. Creuser, c'est inévitablement arriver au plus sommet de l'état, des ministères et instances internationales tels que l'OTAN, l'ONU ... C'est se frotter aux intérêts des multinationales, aux intérêts militaires et contrats de ventes d'armes, à l'accès aux ressources naturelles.

Si tu veux rester dans l'émotion, libre à toi Bye
9 septembre 2021 12:51
Non il ne peut plus être musulman, mais il devra rendre des compte à Dieu, ça c'est sur.
Citation
Shouk a écrit:
Malgré ce qu’il a fait il reste un musulman qui devra rendre des comptes à Allah comme tout le monde whistling smiley
9 septembre 2021 12:52
Aleykoum salam
Dans un état de droit, cette question n'a pas lieu d'être.
Utiliser les différents moyens de tortures (affamer quelqu'un si j'ai bien compris la suggestion) n'apporte rien.

J'ignore ce qu'on lui donne à manger mais je doute que ce soit un repas étoilé. Tout juste pour lui permettre de se tenir à la barre et de répondre devant les familles des victimes de ses crimes odieux.
Les postes de dépenses les plus importants ne sont pas liés à son lit rudimentaire fixé au sol ou au riz qu'il reçoit.
Ce sont les moyens techniques (caméra 24/24) frais liés aux personnels etc qui font gonfler la note et non les frais de nourriture.
S
9 septembre 2021 12:53
Mais si il est musulman Heu

Ce qu’il a fait ne fait pas sortir de l’islam whistling smiley


Citation
Callyope a écrit:
Non il ne peut plus être musulman, mais il devra rendre des compte à Dieu, ça c'est sur.
9 septembre 2021 12:59
Je pense qu'il mérite un traitement humain, il n'est pas dans un hôtel mais dans une prison, la chose qui fait le plus de mal à un homme c'est la privation de liberté, privation de vie sociale et familiale, la perpétuité lui ira bien, dommage pour lui il se trouve dans un pays où la peine de mort est abolie et tant mieux
9 septembre 2021 13:00
Il a projeté de tuer de multiples personnes, dont des musulmans, ce qui est un acte d'apostasie.
Citation
Shouk a écrit:
Mais si il est musulman Heu

Ce qu’il a fait ne fait pas sortir de l’islam whistling smiley
S
9 septembre 2021 13:01
Mais tu peux dire ce que tu veux de toutes les manières ,ce qu’il a fait ne fait pas sortir de l’islam whistling smiley


Citation
Callyope a écrit:
Il a projeté de tuer de multiples personnes, dont des musulmans, ce qui est un acte d'apostasie.
9 septembre 2021 13:02
Je pensais plutôt à lui *ceci est censuré* et toute autre joyeuseté possible.
Mais bon il faudrait trouvé un bourreau avec un estomac bien accroché, moi, je n'y arriverai pas.


Citation
Yabi5 a écrit:
Aleykoum salam
Dans un état de droit, cette question n'a pas lieu d'être.
Utiliser les différents moyens de tortures (affamer quelqu'un si j'ai bien compris la suggestion) n'apporte rien.

J'ignore ce qu'on lui donne à manger mais je doute que ce soit un repas étoilé. Tout juste pour lui permettre de se tenir à la barre et de répondre devant les familles des victimes de ses crimes odieux.
Les postes de dépenses les plus importants ne sont pas liés à son lit rudimentaire fixé au sol ou au riz qu'il reçoit.
Ce sont les moyens techniques (caméra 24/24) frais liés aux personnels etc qui font gonfler la note et non les frais de nourriture.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/09/21 13:07 par Callyope.
J
9 septembre 2021 13:03
Tu ne connais pas l'histoire de celui qui a tué 99 personnes ?

Selon Abou Sa'îd Al Khoudrî, le Messager De Dieu a dit : "Parmi ceux qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué 99 personnes et cherché à rencontrer le plus grand savant sur terre pour se repentir. On lui indiqua un moine. Il se rendit auprès de lui et lui dit :
« J’ai tué 99 personnes et voudrais savoir si je peux me repentir ».
Le moine lui répondit négativement. Alors, il le tua pour porter le nombre de ses victimes à 100.
Ensuite il demanda à rencontrer le plus savant sur terre. Orienté vers ce dernier, il lui dit avoir tué 100 personnes et demanda s’il pouvait se repentir. Le savant lui dit :
« Oui, et qu'est-ce qui pourrait vous en empêcher ? ».
Ensuite, il lui donna l’ordre de se rendre vers une terre où se trouvaient des gens qui adoraient Dieu afin de faire comme eux. Et il lui dit de ne plus retourner dans son pays qui est une terre du mal.
L'homme se mit donc en route. Quand il arriva à mi-chemin, la mort le saisit. Les anges de la miséricorde et ceux chargés du châtiment se le disputèrent.
Les premiers dirent :
"Il (le mort) s’était repenti et était résolument orienté vers Dieu".
Les seconds dirent :
"Il n’a rien fait de bon dans sa vie !"
C’est alors que se présenta un ange sous la forme humaine et les deux parties (des anges) acceptèrent son arbitrage. Et il dit :
"Mesurez la distance qui sépare l’endroit où il est mort de son point de départ et de sa destination. Il sera traité (dans l’au-delà) selon la terre à laquelle il est le plus proche".
Quand ils mesurèrent (la distance parcourue par le mort) on trouva qu’il était plus proche de sa destination. Aussi fut-il saisi par les anges de la miséricorde."

Et dans un autre version : "Dieu exalté inspira à la terre du mal de s’éloigner et à celle du bien de se rapprocher. Puis Il dit: "Mesurez la distance qui les sépare". Ils trouvèrent qu’il était plus proche d’une palme de la cité du bien. Aussi fut-il absout de ses péchés".

En étant vivant n'importe qui peut se repentir revenir à Allah pour les mécréant. Donc rien n'est perdu quand on est vivant. Si tu le sors de la religion tu vas y répondre au jugement dernier.
Citation
Callyope a écrit:
Il a projeté de tuer de multiples personnes, dont des musulmans, ce qui est un acte d'apostasie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/21 13:05 par Jdidi2020.
9 septembre 2021 13:05
Je peux aussi dire que ce que tu es en train d'insinuer t'amène à la frontière de l'apostasie.
Citation
Shouk a écrit:
Mais tu peux dire ce que tu veux de toutes les manières ,ce qu’il a fait ne fait pas sortir de l’islam whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook