Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un procès contre l’Etat hébreu devant un tribunal israélien
i
23 mars 2010 14:20
Des parents américains poursuivent l’Etat hébreu pour le meurtre de leur fille Rachel le 16 mars 2003 par l’Armée israélienne dans la Bande de Gaza. Le procès s’est ouvert le 10 mars 2010 devant le tribunal d’Haïfa.

Rachel Corrie, 23 ans, était membre d’ISM, International Solidarity Movement, une organisation non violente qui s’oppose à l’occupation de Gaza et de la Cisjordanie par Israël. Elle est morte écrasée par un bulldozer de l’Armée israélienne alors qu’elle s’opposait avec ses camarades à la démolition d’une maison à Rafah. Ses parents et sa sœur, Sarah Corrie Simpson, assistent au procès, ainsi que le consul général des Etats-Unis. Plusieurs associations des droits de l’homme sont également représentées.


Suite : ICI
C
23 mars 2010 16:06
"Le 17 mars, un membre de la police militaire israélienne ayant enquêté sur la mort de Rachel est venu à la barre des témoins. Il a déclaré qu’il n’avait jamais inspecté le lieu du meurtre, et qu’il ne s’était jamais assis à la place du conducteur du bulldozer afin de voir par lui-même quel était son champ de vision. Il a admis que le règlement de l’Armée dit expressément que le bulldozer D9 ne doit pas être utilisé avec des civils à proximité. Il n’a pas demandé au conducteur s’il connaissait cet article du règlement."

Une belle enquête comme aime à les mener la "pure"armée judéo-sioniste!
N
23 mars 2010 16:17
je me rappelle de cette histoire ...

un proces prend autant de temps ? Oh
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
S
23 mars 2010 16:22
La justice israélienne est à la justice ce que la musique militaire est à la musique classique.
Il ne faut ps se leurrer, Israel joue avec cette histoire de justice interne, pour assoire son soit-disante démocratie impartiale. C'est que de la poudre aux yeux. Il ne faut accorder à ce type d'histoire que du mépris et ne pas relayer cette propagande sioniste.sad smiley
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
 
Facebook