Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procès le 28, besoin d'aide !
a
27 mai 2020 10:04
tu t'entêtes sur un détail
qu'il ait mis un coup de poing sur ton visage ou ailleurs, ça revient au même

je pensais que ces faits de violence étaient anciens
ils sont tous récents, je me demande comment tu peux affirmer qu'il ne recommencera pas
c'est quand même particulier de frapper son conjoint, et là c'était suffisamment bruyant et inquiétant pour que des voisins appellent la police
c'était suffisamment violent pour que tu ne te rappelles plus quels coups ont été portés (tu te bases sur une photo où tu perçois des doigts)
je trouve que le contexte le dessert plus que n'explique l'agression : quel homme sain d'esprit pense à massacrer son épouse alors que son enfant est hospitalisé ?

laisse faire la justice et ton mari s'expliquer
en n'étant pas juge, c'est agaçant de voir la victime tenter de défendre son agresseur
les juges, ça doit profondément les énerver et ils vont se dire que tu es sous emprise et donc en danger ... ça risque d'être pire que mieux

Citation
Chouchous73 a écrit:
Oui, mais pas au visage. Hors elle a marquer qu'il m'avait mis des coup de poing au visage, et sa change beaucoup de chose.
Il ne récidivera pas, il regrette énormément ces geste, les jours précédent la dispute on été très compliquer, mon fils a été hospitalisée, en réanimation, pour se qui semblait être le covid-19, l'hôpital où il a été transférer était à 1h de route, on dormait très peut, on était extenuer
C
27 mai 2020 10:42
Non, à partir du moment où la police est appeler sur place, le procureur de la république a le droit de pour suivre même si il n'y a pas de plainte.

Et non, tu ne prit pas avoir de copie d'une main courante.
Citation
Siyama* a écrit:
Wa a'laykom salam

Pourquoi une main-courante dans un tel contexte (violences conjugales) ? perplexe
Etrange.

Pour que l'auteur des violences conjugales que tu as subies soit poursuivi en justice, et qu'il soit condamné pour son acte, tu dois porter plainte Et non pas avec une simple main-courante. perplexe

En cas de violences, tu disposes d'un délai de 6 ans pour porter plainte.

La violence verbale/!psychologique.... sont aussi des formes de violences.

De plus , une main courante déposée est toujours assortie d un double pour la victime et son conseil.
Impossible autrement. Donc je ne comprends pas toutes ces incohérences dans ton histoire.
S
27 mai 2020 10:53
J ai loupé un épisode ? perplexe
Tu disais avoir déposé une main courante
La police n a pas vocation à t obliger à porter plainte.
Te conseiller c est autre chose.
Si le procureur poursuit c est qu il y a déjà des antécédents et une enquête a déjà eu lieu.

Êtes-vous connu des services sociaux ?

Auquel cas tu ne dis pas tout sur le déroulement de ton histoire.


Je persiste et je signe je sais ce dont je parle.

Pour la main courante ! C est une obligation de la remettre au plaignant.
Tu es obligé de la lire et de la signer
Et l on te demande également si tu as constitué avocat pour en imprimer une seconde.


Bref, en tout cas je vois que tu éludes volontairement certaines de mes questions sur l autre intervention.


""non, tu ne prit pas avoir de copie d'une main courante.""


Citation
Chouchous73 a écrit:
Non, à partir du moment où la police est appeler sur place, le procureur de la république a le droit de pour suivre même si il n'y a pas de plainte.

Et non, tu ne prit pas avoir de copie d'une main courante.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/20 10:56 par Siyama*.
27 mai 2020 11:36
Je ne comprends pas les gens qui ont un avocat mais qui demandent des solutions à internet ....elle est la pourquoi l'avocate si tu lui pose pas ce type de question ?!
C
27 mai 2020 12:21
Toi ta rien compris, la police a été appeler à mon domicile, il sont donc venu, on embarquer mon mari et mon emmener au commissariat, on m'a demander si je souhaitais porter plainte, j'ai dit que non et on m'a donc dit que se serait une main courante et que c'était obligatoire puisque la police était intervenu à mon domicile.
Déjà quand j'ai refuser de porter plainte, le ton a changer.
A ce moment là je n'avait pas encore d'avocate, puisque mon avocate c'est France victime qui me l'a proposée 2 ou 3 semaines après. Je n'est donc PAS pu avoir une copie de la main courante.
Pour se qui est de relire et de signer, on m'a pas laisser le temp de relire, la femme qui m'a auditionner était "pressé" de rentrer chez elle. (elle devait avoir fini 30 minute avant de mémoire)
On m'a donc dit de simplement signer.

On n'est ni connu des service sociaux, ni il y a eu enquête ou bien des antécédent.

Mais le procureur de la république a quand même décider de poursuivre.

Donc apparemment tu n'y connais pas tant que sa.


Citation
Siyama* a écrit:
J ai loupé un épisode ? perplexe
Tu disais avoir déposé une main courante
La police n a pas vocation à t obliger à porter plainte.
Te conseiller c est autre chose.
Si le procureur poursuit c est qu il y a déjà des antécédents et une enquête a déjà eu lieu.

Êtes-vous connu des services sociaux ?

Auquel cas tu ne dis pas tout sur le déroulement de ton histoire.


Je persiste et je signe je sais ce dont je parle.

Pour la main courante ! C est une obligation de la remettre au plaignant.
Tu es obligé de la lire et de la signer
Et l on te demande également si tu as constitué avocat pour en imprimer une seconde.


Bref, en tout cas je vois que tu éludes volontairement certaines de mes questions sur l autre intervention.


""non, tu ne prit pas avoir de copie d'une main courante.""
.
27 mai 2020 12:25
Te casse pas la tête,si c'est la première fojs qu'il va chez le juge, il aura rien.
S
27 mai 2020 12:40
Essaie d être polie tu seras aimable.

Je persiste encore c est toi qui n y connais rien
Sinon tu aurais exigé une copie de la main-courante au fil de tes écrits on découvre la procédure donc essaie de relater la situation telle qu elle s est déroulée et non pas en commençant par la fin

C est toi qui ne sait pas décrire la situation
Ça part dans tous les sens
Porte plainte contre l agent whistling smiley
Puisque visiblement c est la faute de tout le monde
Sinon ça t arrive d assumer cette situation ou pas ?

Bref
J abandonne

Bon courage


Citation
Chouchous73 a écrit:
Toi ta rien compris, la police a été appeler à mon domicile, il sont donc venu, on embarquer mon mari et mon emmener au commissariat, on m'a demander si je souhaitais porter plainte, j'ai dit que non et on m'a donc dit que se serait une main courante et que c'était obligatoire puisque la police était intervenu à mon domicile.
Déjà quand j'ai refuser de porter plainte, le ton a changer.
A ce moment là je n'avait pas encore d'avocate, puisque mon avocate c'est France victime qui me l'a proposée 2 ou 3 semaines après. Je n'est donc PAS pu avoir une copie de la main courante.
Pour se qui est de relire et de signer, on m'a pas laisser le temp de relire, la femme qui m'a auditionner était "pressé" de rentrer chez elle. (elle devait avoir fini 30 minute avant de mémoire)
On m'a donc dit de simplement signer.

On n'est ni connu des service sociaux, ni il y a eu enquête ou bien des antécédent.

Mais le procureur de la république a quand même décider de poursuivre.

Donc apparemment tu n'y connais pas tant que sa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/20 12:44 par Siyama*.
S
27 mai 2020 12:51
En option.
Sûrement whistling smiley
Citation
heywa a écrit:
Je ne comprends pas les gens qui ont un avocat mais qui demandent des solutions à internet ....elle est la pourquoi l'avocate si tu lui pose pas ce type de question ?!
C
27 mai 2020 13:01
La débilité elle ne l'est pas en option apparemment.
Citation
Siyama* a écrit:
En option.
Sûrement whistling smiley
S
27 mai 2020 13:09
Je prends ça pour un compliment venant d une personne
Totalement à l'ouest Welcome
Je préfère être "débile " que défendre un bourreau en cherchant mille et une excuses
Le coupable ce n est pas la justice hein ?

Qui est la plus débile dans ce cas ?


Bye
Citation
Chouchous73 a écrit:
La débilité elle ne l'est pas en option apparemment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook