Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procès le 28, besoin d'aide !
C
26 mai 2020 21:18
J'ai l'impression que tu cherches à le défendre perplexe
مالك متالبني انا غير روح قيلني
a
26 mai 2020 21:21
ce sera à ton mari de se et à son avocat de le défendre

je n'ai pas le détail de la plainte mais il a a priori bien mis des coups de poings, même si ce n'est pas exactement aux endroits indiqués
de mon point de vue, gifles ou coups de poing, ça revient au même
je ne pense pas que ce soit ce détail qui y changera quelque chose

il est précisé qu'il y a eu une dizaine d'agressions physiques ou une dizaine de cas de violences sans précision ?

je pense que ton avocate préfère ne rien faire car elle doit savoir que ce sera interprété : la victime sous emprise qui changerait de discours pour que son bourreau s'en sorte et ce sera sans doute pire que mieux pour ton mari
laisse ton mari s'expliquer lors de l'audience et rappeler qu'il n'y a eu 'que' deux épisodes de violences physiques



Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam,

Saif que en regardant les photos prise après, on voie bien la traces des doigts, et par conséquent c'était à cette endroit là des gifles et non des coup de poing.

Et non, sur le procès verbales il y. A écrit une dizaines de fois, sauf que j'ai dit une fois, et ensuite elle m'a poser la question des violences verbales et la j'ai répondu que oui, donc la première question ne contient que les violences physique.

Je ne me trompe pas de combat, je veut juste qu'il y est la vérité, car même si oui je lui en veut, j'ai pas envie qu'il prenne pour des choses qu'il n'a pas fait.
W
26 mai 2020 21:22
Putains là tu exagère tu veux qu'il s'en sorte et qu'il finisse par tuer sa prochaine compagne car tu 'as eu des remords..C'est ce que tu veux? Alors fait ce que tu as à faire car si tu minimises, il va s'en sortir et c'est toi qui sera vu comme une hystérique. C,est ce que tu veux?
C
26 mai 2020 21:23
Apparamment Heu
Citation
Sydonie a écrit:
Putains là tu exagère tu veux qu'il s'en sorte et qu'il finisse par tuer sa prochaine compagne car tu 'as eu des remords..C'est ce que tu veux? Alors fait ce que tu as à faire car si tu minimises, il va s'en sortir et c'est toi qui sera vu comme une hystérique. C,est ce que tu veux?
مالك متالبني انا غير روح قيلني
C
26 mai 2020 21:43
Une dizaines d'agression physique et ensuite qu'il y a des violences verbales
Citation
amirene a écrit:
ce sera à ton mari de se et à son avocat de le défendre

je n'ai pas le détail de la plainte mais il a a priori bien mis des coups de poings, même si ce n'est pas exactement aux endroits indiqués
de mon point de vue, gifles ou coups de poing, ça revient au même
je ne pense pas que ce soit ce détail qui y changera quelque chose

il est précisé qu'il y a eu une dizaine d'agressions physiques ou une dizaine de cas de violences sans précision ?

je pense que ton avocate préfère ne rien faire car elle doit savoir que ce sera interprété : la victime sous emprise qui changerait de discours pour que son bourreau s'en sorte et ce sera sans doute pire que mieux pour ton mari
laisse ton mari s'expliquer lors de l'audience et rappeler qu'il n'y a eu 'que' deux épisodes de violences physiques
C
26 mai 2020 21:46
Y a pas de putain ici.
Citation
Sydonie a écrit:
Putains là tu exagère tu veux qu'il s'en sorte et qu'il finisse par tuer sa prochaine compagne car tu 'as eu des remords..C'est ce que tu veux? Alors fait ce que tu as à faire car si tu minimises, il va s'en sortir et c'est toi qui sera vu comme une hystérique. C,est ce que tu veux?
.
26 mai 2020 21:48
Elle n'avait donc pas tord,il y a eu des coups de poing.

Si c'est la première fois qu'il passe au tribunal pour violence,il va surement avoir un stage contre les violences conjugales à faire.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Ouais, bon maintenant je venais de me prendre des claques et des coup de poing, si tu veut j'etait un peut sonner, d'ailleurs je comprend même pas qu'on m'interroge dans cette état
.
26 mai 2020 21:50
Tu es toujours avec lui?
a
26 mai 2020 22:00
je pense qu'il faut que ce soit lui qui reprenne cet élément et s'en explique
je crois que tu ne peux rien faire sans que ce soit mal perçu par le juge

Citation
Chouchous73 a écrit:
Une dizaines d'agression physique et ensuite qu'il y a des violences verbales
C
26 mai 2020 22:08
Non
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Tu es toujours avec lui?
C
26 mai 2020 22:09
Oui le problème est la, et lui ne parle pas bien français, il a demander un interprete mais apparemment c'est pas possible
Citation
amirene a écrit:
je pense qu'il faut que ce soit lui qui reprenne cet élément et s'en explique
je crois que tu ne peux rien faire sans que ce soit mal perçu par le juge
26 mai 2020 23:34
Vous expliquerai ça au juge, dites le comme vous l'avez dit ici. Devant un juge on peut revenir même sur ses aveux faits devant la police judiciaire en évoquant les raisons bien sûr. C'est plus facile pour une main courante qu'on a pas relie
C
26 mai 2020 23:42
Je l'espère
Citation
Main tendue a écrit:
Vous expliquerai ça au juge, dites le comme vous l'avez dit ici. Devant un juge on peut revenir même sur ses aveux faits devant la police judiciaire en évoquant les raisons bien sûr. C'est plus facile pour une main courante qu'on a pas relie
a
27 mai 2020 00:49
il aura bien un avocat ?

Citation
Chouchous73 a écrit:
Oui le problème est la, et lui ne parle pas bien français, il a demander un interprete mais apparemment c'est pas possible
27 mai 2020 02:17
Peu importe la durée de la peine encourue, il faut être juste; il vaut mieux dire la vérité et il vaut mieux tard que jamais, sans non plus essayer de minimiser ses actes de violence contre toi (tu as répété plusieurs fois, sur ton post, avoir reçu des coups de poing). Il faut qu’il assume ses actes en espérant qu’il soit dissuadé de récidiver.
C
27 mai 2020 03:25
Oui oui
Citation
amirene a écrit:
il aura bien un avocat ?
C
27 mai 2020 03:29
Oui, mais pas au visage. Hors elle a marquer qu'il m'avait mis des coup de poing au visage, et sa change beaucoup de chose.
Il ne récidivera pas, il regrette énormément ces geste, les jours précédent la dispute on été très compliquer, mon fils a été hospitalisée, en réanimation, pour se qui semblait être le covid-19, l'hôpital où il a été transférer était à 1h de route, on dormait très peut, on était extenuer
Citation
Samarkind a écrit:
Peu importe la durée de la peine encourue, il faut être juste; il vaut mieux dire la vérité et il vaut mieux tard que jamais, sans non plus essayer de minimiser ses actes de violence contre toi (tu as répété plusieurs fois, sur ton post, avoir reçu des coups de poing). Il faut qu’il assume ses actes en espérant qu’il soit dissuadé de récidiver.
C
27 mai 2020 04:12
Ah si c'est pas au visage c'est pas grave alors eye rolling smiley

Effectivement ça change bcp de choses
Citation
Chouchous73 a écrit:
Oui, mais pas au visage. Hors elle a marquer qu'il m'avait mis des coup de poing au visage, et sa change beaucoup de chose.
Il ne récidivera pas, il regrette énormément ces geste, les jours précédent la dispute on été très compliquer, mon fils a été hospitalisée, en réanimation, pour se qui semblait être le covid-19, l'hôpital où il a été transférer était à 1h de route, on dormait très peut, on était extenuer
مالك متالبني انا غير روح قيلني
S
27 mai 2020 05:34
Wa a'laykom salam

Pourquoi une main-courante dans un tel contexte (violences conjugales) ? perplexe
Etrange.

Pour que l'auteur des violences conjugales que tu as subies soit poursuivi en justice, et qu'il soit condamné pour son acte, tu dois porter plainte Et non pas avec une simple main-courante. perplexe

En cas de violences, tu disposes d'un délai de 6 ans pour porter plainte.

La violence verbale/!psychologique.... sont aussi des formes de violences.

De plus , une main courante déposée est toujours assortie d un double pour la victime et son conseil.
Impossible autrement. Donc je ne comprends pas toutes ces incohérences dans ton histoire.




Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,

Alors voilà, comme vous le savez j'ai été victime de violences conjugale 'j'ai refuser de porter plainte mais il y a quand même eu une main courante.
J'ai décidé de prendre donc une avocate et celle ci a donc pu avoir le procès verbale (qu' on a pas voulu me passer) seulement voilà, il y a clairement des choses qui on été mal écrite ou mal rapporter de la part de la femme qui m'a auditionner se jour la, elle a par exemple écrit que mon mari m'avait mis des coup de poings, hors j'ai dit que je ne savais pas car j'avais les yeux fermer.
Et aussi que j'avait dit que j'ai été plusieurs fois victime de violences conjugales, alors que j'ai dit que c'était arriver qu'une fois auparavant et que d'habitude c'était plus des insultes.
J'ai fait l'erreur de ne pas relire le procès verbale car j'étais très fatiguer se jour là, et sa me pose problème, car le procès est dans 2 jours, même si j'ai la haine contre mon mari, il y a des mensonges et sa m'énerve.
Cordialement
S
27 mai 2020 06:08
As tu fait constater tes blessures aupres d un médecin.. ..?
Y a t il eu des jours d' ITT de fixés ?
As tu contacté une association d aide aux victimes ?
Y a t il eu une enquête familiale diligentée par qui Heu par personne du coup, c est une main-courante ?
Le père a t il été convoqué ?

Non ?

Dans ce cas, je comprends mieux la simple main-courante.
Qui ne neut donner lieu à une convocation au pénal.

Mon ressenti dans ton histoire c est ta position face au récit que tu donnes, et ce revirement soudain. Contradictoire et déstabilisant.

Libre à toi de minimiser les actes de monsieur en pointant du doigt l agent de police "responsable " selon toi, de certains quiproquos dans le dépôt de la main-courante. Mais tu / vous ne duperez personne.

Tout cela relèvera de l appréciation souveraine du juge.
Si audience il y a .

On aura compris que tu souhaites qu il soit exonéré de toute responsabilité et que celui-ci n écope d aucune poursuite.
C est bien cela ?









Citation
Chouchous73 a écrit:
Oui, mais pas au visage. Hors elle a marquer qu'il m'avait mis des coup de poing au visage, et sa change beaucoup de chose.
Il ne récidivera pas, il regrette énormément ces geste, les jours précédent la dispute on été très compliquer, mon fils a été hospitalisée, en réanimation, pour se qui semblait être le covid-19, l'hôpital où il a été transférer était à 1h de route, on dormait très peut, on était extenuer



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/20 06:15 par Siyama*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook