Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procedures pour mariage franco-marocain
r
29 octobre 2007 17:52
Bonjour,
je suis marocaine et j'habite au maroc et mon mari est marocain mais il vie en france(double nationnalité). j'ai lue dans plusieurs forum qu'il faut déposer notre dossier au niveau du consulat au maroc, mais moi je vouderai savoir est ce que c'est possible que mon mari puisse déposer le dossier en france directement sans passé par le consulat francais au maroc et si c'est oui comment ca marche??
Merci
l
29 octobre 2007 18:00
le dossier peut se faire en france à une seul condition, que le consulat te donne un visa pour projet de mariage en france( ce qui reste relativement rare)
r
29 octobre 2007 18:26
j'ai pas trop compris pouvez vous donner plus d'explications SVP
si j'ai le visa comment cela va se derouler?
r
29 octobre 2007 18:30
on est déja marié (mariage marocain chez ladoul) il nous reste que la procedure pour que l'état francais reconné notre mariage et que je puisse rejoindre mon mari alors quecque vous me conseillez.
Merco
D
29 octobre 2007 18:54
si vous etes marie deja alors que vous n'etes pas passer devant le ccm
il faut donc faire transcrire votre acte de mariage au consulat de france de votre villle au maroc
c'est ce qu'on appelle un dossier sans ccm
r
29 octobre 2007 21:34
merci
mais c'est quoi la différence entre un dossier avac CCM et un autre sans ??
c
29 octobre 2007 22:56
Salam,

Lorsqu'on parle de CCM cela veut dire "Contrat de Capacité à Mariage", et c'est devenu obligatoire depuis mars 2007 pour tout mariage mixte célébré à l'étranger. Par contre il arrive encore que certaine personne se marie sans, comme toi, mais lors de la transcription de votre acte de mariage sur les registres français cela est plus long que pour les dossiers ayant le CCM. Ca varie entre 6 mois et plus.
i
30 octobre 2007 08:42
il faut que tu sois en france ,en situation reguliére ,avec un visa delivré par le consulat francais type C ou D .
Bon courage '
certaine mairie acceptent de marier les couples même en situation irreguliere

bon courage
P
30 octobre 2007 12:46
bonjour je suis française et je vis en France mon futur mari est marocain et vit au Maroc nous devons passer le CCM en Février
Pouvez vous me dire si on peut se marier devant un adoul avant le ccm et ensuite passer au consulat et faire la transcription ? ou est- on obligés d'attendre d'avoir le ccm pour se marier devant un adoul ?
car si on peut le faire avant on gagne du temps
merci
a
30 octobre 2007 14:10
slt pat12
avec la nouvelle loi le adoul peut pa vous mariez si il a pa la ccm entre ses mains
donc tu doit obligatoirement attendre la ccm avand de se marier
P
30 octobre 2007 17:03
merci pour ta réponse je vais faire comme prévu
r
30 octobre 2007 17:31
e encore
il faut faire attention
adoul ne doit pas oublier de mentionner que vous avez la capacité de mariage sur l'acte de mariage
c'est très important
car si ça ne se mentionne pas c'est comme si rien de fait
voila Angel
P
31 octobre 2007 08:37
merci de ta réponse je suis donc la procédure normale
c
31 octobre 2007 09:46
je suis algérienne, moi et mon marie on abote en algérie, mai lui il est né en france, maint il veu partir en france,bien sur en situation réguliere puisque il a ses papiers, et on a pas encors fait notre acte de mariage, comment je procede pour avoir un visa et le rejoindre apres son départ,svp aider moi et merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook