Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédures pour mariage avec une algérienne
j
24 novembre 2012 18:17
Bonjour, voila étant de retour d'Alger
Je me suis convertit a l'Islam donc double nationnalité

je me suis marié avec ma femme devant le tribunal avec les témoins , son père

Notre audience a été accorder par le juge et j'attend de recevoir le livret de famille algérien d'ici la fin décembre par contre je m inquiéte un peut car on me parle sur des sites de CCAM

Mais le juge en a pas parlez comment ca ce passe des que je reçois le livret de famille algérien svp

Merci de vos réponse
F
25 novembre 2012 22:37
Salam

si la procédure est similaire à la procédure marocaine

il faut faire une demande de transcription de ton acte de mariage algérien au bureau des transcriptions des mariages à Nantes

une fois que tu reçois ton livret (cette fois ci français) suite à la transcription

tu pourras (ton épouse) faire une demande de visa conjoint de français si vous souhaitez vivre en France

Tes démarches vont être rallongées car tu n'as pas fait de CCAM (prérequis obligatoire pour les mariages mixtes franco étranger)

Par exemple un français ou bi national se mariant avec un marocain sans passer par le CCAM aura son livre de famille en 6 mois ou 1 an alors qu'en suivant la procédure CCAM + Mariage + transcription. il aura son livret en 2 mois (délai d'obtention du livret français variable de 6 à 13 semaines)
n
26 novembre 2012 16:36
Citation
jeremiekenza a écrit:
Bonjour, voila étant de retour d'Alger
Je me suis convertit a l'Islam donc double nationnalité

je me suis marié avec ma femme devant le tribunal avec les témoins , son père

Notre audience a été accorder par le juge et j'attend de recevoir le livret de famille algérien d'ici la fin décembre par contre je m inquiéte un peut car on me parle sur des sites de CCAM

Mais le juge en a pas parlez comment ca ce passe des que je reçois le livret de famille algérien svp

Merci de vos réponse[/quobsr bienvenu ds l'islam oui je confirme se quelle a dit Freecell taurai pu faire la demande de ccm avant le mariage au trubinal pour facilité les chose maintement la procédure va etre long pour vous comme si vous faite un regroupement familliale
l
22 mars 2013 09:57
Bonjour
je suis d'origine algérienne j'aimerais me marie en algérie, est ce que c'est possible de me dire les documents obligatoire pour demander la CCAM et ou je dois la demander??? sachant que jhabite tjrs avec mes parents
est ce que c'est possible de lavoir ici en france ??
c'est vraiment urgent svpppp
d
22 mars 2013 23:16
Citation
loubna257 a écrit:
Bonjour
je suis d'origine algérienne j'aimerais me marie en algérie, est ce que c'est possible de me dire les documents obligatoire pour demander la CCAM et ou je dois la demander??? sachant que jhabite tjrs avec mes parents
est ce que c'est possible de lavoir ici en france ??
c'est vraiment urgent svpppp


bonsoir

( clique ici )
r
26 octobre 2014 09:31
Quelle "donc double nationalité" tu parles ??? Je vois pas le rapport
s
11 décembre 2016 15:56
Bonjour je voudrais vous demandé c'est quoi les procédures a faire pour un mariage entre un algérien et une tunisienne française sachant que mon ami va se marié en Algérie ? Merci de vitre aide.
31 mars 2017 16:23
bonjour
j'ai une petite question
je prévois de me marie en Algérie, mais je ne sais pas la démarche que il faut suivre.
je suis binational.(Franco-algérien).
Pourriez vous m'aide svp.
Merci d’avance
Depot Pref 25: janvier 2015; entretien: 02/09/2015 N° reze 2015x0435xx ; Reçu SCEC le 18/04/2016 Décret-N°25--du--29-06-2016, Passeport et CIN demandés 20/07/2016 Récupérés 04/08/2016
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook